Un cortège a ensuite descendu les Pentes, réalisant sur son passage des dégradations de mobilier urbain et des tirs de mortiers d'artifice. Une banque a été attaquée, ainsi que la mairie du 1er arrondissement de Lyon où plusieurs individus se sont introduits.
Des faits dénoncés ce lundi matin par le maire Grégory Doucet.
"Je déplore un incident en mairie du 1e qui n'a heureusement pas perturbé les résultats mais reste inadmissible au vu des dégradations constatées. Des individus brutaux issus d'un courant hostile au vote et à la démocratie représentative ont fait irruption après le dépouillement. Ces agissements inadmissibles ne resteront pas sans suite. Je salue et remercie les personnes présentes pour leur sang-froid", a indiqué sur Twitter l'édile écologiste.
Il n'est pas exclu que d'autres rassemblements de ce type se produisent d'ici le second tour. "Quel que soit votre choix, votre stratégie, il est l’heure de s’organiser et de passer à l’offensive. En ce dimanche 10 avril, ne restons pas chez nous à nous morfondre sur des résultats grotesques. Descendons dans la rue, reprenons en main notre vécu", écrivaient les organisateurs de la manifestation d'ultragauche de dimanche soir.
"individus brutaux" de l'ultragauche. Doucet découvre ses potes !
Signaler Répondreattention le vrai danger c'est l’extrême droite ultra violente qui ravage le pays... l'extreme gauche c'est juste les potes a doucet qui sont un peu trop turbulent... rien de bien grave...
Signaler RépondreCe qui effraie, c'est que L'extrême gauche a failli se retrouver en finale avec l'extrême droite... Ça montre que ça va vraiment mal, et que les modérés ont été inefficaces durant toutes ces décennies à trop caresser dans le sens du poil un électorat à amadouer à des fins politiques plus que par conviction. A jouer avec le feu, on finit par se brûler, l'actualité internationale nous le démontre actuellement
Signaler RépondreLe khmers a perdu de sa superbe. Il ne contrôle même plus ses milices privé néo fasciste.
Signaler RépondreAntifacistes? Non, anti-démocratie, totalitaires et intolérants jusqu'à la caricature. Qu'ils aillent en Corée du nord, à Moscou ou en Afghanistan...
Signaler Répondre"Des individus brutaux issus d'un courant hostile au vote et à la démocratie représentative"
Signaler RépondreBien Bien Bien, on avance on avance vers l'arrêt du déni. Maintenant qu'il arrive à le dire, il ne leur reste plus qu'à nommer ce courant que tout le monde a déjà dénoncé depuis longtemps.... Et peut être qu'en 2027 on aura peut être envie de voter EELV et pas MLP ou JLM (spoiler, les 2 se représenteront).
Quand on regarde les scores on se demande toujours où est l'extrême droite à Lyon ? Elle n'a jamais été aussi faible.
Signaler RépondreL’alliance bisounours de NPG avec les bobos ésotériques d’EELV qui spéculent sur la colline et la colonisent en mode brutal ne plaît pas à tout le monde. Je ne sais pas si ça + le maintien d’EELV au profit de Macron et de Le Pen (en toute connaissance de cause de la part de Jadot alors que Mélenchon avait un solide programme en matière d’écologie sans s’y restreindre) sont une explication mais c’est le seul début de logique que je voie. Par contre, pour les containers renversés sur la voie publique et les abris bus démolis (pas juste les pubs Decaux), je vois toujours pas.
Signaler RépondreNPG ne moufte pas : sa stratégie et son intérêt personnels avant tout… Quels que soient la position sur l’échiquier et l’électorat dont elle défendra finalement les intérêts.
Étonnant!! Ces gens de la mairie centrale et de divers arrondissements qualifiaient l’extrême droite, d’ultra-droite; les gens violents de gauche n’existaient PAS. Soudain notre Vert maire parle de gens d’ultra-gauche !!!!!
Signaler RépondreAttention il va neiger sur Lyon cette semaine: miracle
C'est rien. Ca ne fait que commencer.
Signaler RépondreMais c'est logique au vu des résultats... 57% en tout pour l'extreme-droite chacun à sa façon.. c'est un casus belli.
Il faut s'attendre à des réactions, des actes de sédition, de rebellion.. ou de resistance, selon comme on se place.
Bonjour et bienvenue en France, la témperature au sol est de 8°C ce lundi matin, et vous vous reveillez dans un pays d'extreme-droite, c'est officiel.
doucet s'énerve contre ses compatriotes qui ont semé la zizanie à la mairie !Mauvais perdant des écolos extrémistes
Signaler RépondreLes écolos font moins les malins qu'il y'a 2 ans, il est évident qu'ils auraient dû s'allier. Maintenant il va y avoir des secousses.
Signaler RépondreJe comprend plus rien c'est plus l’extrême droate les méchants ?
Signaler RépondreEt pourtant on entend qu'une chose de tous ces politiques : faire barrage à l'extrême droite . Il semblerait que la droite est moins conne et plus respectueuses et surtout moins dangereuse que la gauche.. la preuve en est !
Signaler Répondre🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Sacré Gregory ! ... Toujours le mot pour rire... Il adopte un lion et s'étonne de se faire bouffer.
Signaler RépondreÇa y est, la guerre civile commence....
Signaler RépondreIl ne s’est pas autant offusqué quand l’extrême gauche a attaqué le siège de Bayer ou dégradé les banques et autres commerces il y a quelques mois….
Signaler RépondreNON Mr le maire NON, vous étiez informé que ces individus allait sévir. Ne venez pas pleurer . Vous avez une police municipale et le préfet à un téléphone." Laxisme et Laxatif " est votre devise !
Signaler RépondreNous allons assister à une version nouvelle de la guerre d'Espagne en 1936, les brigades vertes contre les brigades rouges, et au final les vainqueurs sont? Pauvre Monsieur Doucet malmené par ses proches alliés ou protégés. Et oui, ses ennemis ont les connaît , ses faux amis ont les découvre. Allez courage cela va bien se passer.
Signaler RépondreLa stratégie des verts par rapport aux organisations d’extrême gauche s’est retournée contre eux…A force de jouer avec le feu, et de ne pas condamner fermement la violence de l’ultra gauche, ce qui est arrivé devait arriver. Et dire que les 2 sénateurs verts ont critiqué la dissolution du Gale par le gouvernement.
Signaler RépondreDes individus brutaux, violents à l'extrême gauche ?
Signaler RépondreAh bon, je croyais que c'était le privilège de l'extrême droite !
L’extrême gauche, ce ne sont pas les gentils ? On nous aurait menti ?
Signaler RépondrePour résoudre le problème, vite, il faut dissoudre Génération Identitaire .....
Sérieux, mais que fait la police ? Que fait l’État ?
Pauvre DOUCET ne va te plaindre alors que tu condamnes l'Etat d'avoir mis hors la loi l'extrême gauche, GALE. Drôle de stratégie que d'attaquer ce que tu défends.
Signaler Répondre