C’est la douche froide pour le PS, sa candidate ne récolte que 1,7% des suffrages. Mais "désormais, l’urgence est à l’union des forces de gauche et des écologistes lors des élections législatives des 12 et 19 juin" affirme dans un communiqué de presse Christiane Constant, représentante du PS dans le Rhône. Dans le département, Anne Hidalgo a remporté 1,75% des votes.
L’objectif est de "contrebalancer le futur pouvoir présidentiel" en s’opposant à l’extrême-droite. "Le racisme, la xénophobie, le rejet de l’autre ne seront jamais la France que nous voulons : Le Pen, c’est Zemmour en pire", déclare la représentante.
Après avoir perdu cette bataille, Christiane Constant rend hommage, avec fierté, à sa candidate en saluant son "extrême combativité, [son] projet social ET écologique fidèle [à ses] valeurs de solidarité, de justice, de paix." Les militants socialistes sont aussi mis à l’honneur par l’élue qui les "remercie très sincèrement et chaleureusement" pour leur engagement. "Nous sommes déçus mais pas abattus", conclut Christiane Constant.
Les Parigo pensent que la rentrée etait aujourd'hui...
Signaler RépondreON NE BRADE PAS SON PATRIMONE POLITIQUE POUR QUELQUES MANDATURES ET ON NE MANGE PAS AVEC LE DIABE MÊME AVEC UNE LONGUE CUILLERE !
Signaler Répondreon ne déjeune pas avec le diable même avec une très longue cuillère. Bonne chance !
Signaler RépondreCette Christiane Constant est surtout constante dans son aveuglement, comme toujours chez les socialistes, dans sa défense sectaire de l'islamisme et dans son ostracisme vis-à-vis de la moindre opposition, qualifiée aussitôt "d'extrême droite" ou de "fachos aux idées nauséabondes". Ce piège ridicule a malheureusement fonctionné pendant plus de 30 ans, mais maintenant c'est fini, ça ne marche plus. Cette Mme Constant devrait pourtant le comprendre, avec le résultat honteux et catastrophique de sa candidate Hidalgo. Elle ne se rend même pas compte que ce qu'elle dit n'intéresse désormais plus personne...
Signaler RépondreDésolé mais çà c'est votre interprétation binaire et qui plus est incohérente !
Signaler RépondreJe ne suis pas le rédacteur du commentaire mais vous partez du postulat que mettre en exergue les incohérences du discours de cette élues PS par des exemples clairs et précis qui démontrent un soutien de l'islam politique tout en fustigeant une "extrême-droite" qui serait, selon elle, "nauséabonde" serait la même chose que de fustiger l'islam politique, pensée que vous attribuez arbitrairement à "l'extreme-droite".... Ce "raisonnement" est juste un pur sophisme !
Et de ce sophisme, vous en deduisez que le rédacteur mettrait "dos à dos".... le PS et "l'extrême-droite" tout en ne se réclamant ni de l'un, ni de l'autre puisque selon vous, les 2 seraient dénoncés.... Et vous enfoncez le clou par une "déduction selon laquelle le rédacteur ne pourrait donc que choisir entre 3 options de vote.
Sauf que vos postulats étant faux... vos déductions ne peuvent que l' être !
Il n'y a aucune mise "dos à dos".. juste la dénonciation des incohérences entre le discours et les actes du PS qui d'un côté dénonce un pseudo totalitarisme "d'extrême-droite" et de l'autre soutien le totalitarisme de l'islam politique... Le rédacteur fustige tout simplement l'islam politique totalitaire tout en soulignant que le PS, lui, le soutien ce qui rend son discours sur la nocivité d'un "totalitarisme d'extreme-droite" totalement caduque.
Toute la droite dénonce l'islam politique et aucun de ses partis ne défile aux côté des islamistes... Il n'y a donc pas d'incohérence à droite, bien au contraire... Et l'ensemble des partis qui la définisse est démocrate et républicain... Les accuser de totalitarisme ne repose sur aucune réalité alors que l'islam politique revendique pleinement cette dimension totalitaire (Charia, Dimmhitude, Crime de Blasphème, etc....).
Alors soit vous n'avez rien compris au texte. soit vous êtes tellement obnubilé par "l'extrême-droite" que votre cerveau crée des liens qui n'existent pas...
Le rédacteur serait même incohérent s'il votait Macron puisqu'il dénonce justement le ralliement du PS, soutien de l'islam politique, à ce dernier !... Et compte tenu de l'excellente argumentation et de la dénonciation en question... je dirais que je sais quel sera le vote du 2nd tour du rédacteur !
Vous pensez de travers !
Tout ces parti de gauche et lerm sont bien sûr d'accord avec ces gens là ! Même les soi disant écolos !
Signaler Répondre"Le racisme, la xénophobie, le rejet de l’autre ne seront jamais la France que nous voulons : Le Pen, c’est Zemmour en pire", déclare la représentante.
Signaler Répondreplus le ps utilise le même catéchisme électoral, plus il s'enterre .Mais ça fait rien, on continue le même refrain jusqu'à la disparition
Vous opposez une extrémité à l'autre en tentant de nous démontrer que l'extrême gauche n'est ni pire, ni meilleure et ni a préférer que l'extrême droite.
Signaler RépondreDonc au final, si vous êtes ni extrême droite, ni extrême gauche, à ce jour et concrètement, il vous reste "abstention", "blanc" ou "Macron", vous conseillez quoi?
T'étais jaloux de ton voisin avocat du coup t'es content que Jupiter bouzulille son système de retraite autofinancé et bénéficiaire... Par contre que les thunes "gagnés" partent chez ses potes de McKinsey à coups de milliards et qu'ils gratte 5 € d'Apl aux plus pauvres pour remplir les valises de Benalla avant ses 3 voyages aux Caïmans avec ses faux passeports diplomatiques et son droit associé à transporter de l'argent sans limites, qu'il te mente droit dans les yeux en t'envoyant Ndaye .... ça ne te dérange pas ! T'as la mémoire courte et de sacrées œillères Gars...!
Signaler RépondreLe roitelet, comme vous dites, a été au moins capable de mettre en place des lois concernant le travail et les régimes spéciaux, contrairement aux autres au pouvoir pendant au moins 15ans sans rien faire. Même pas honte!
Signaler RépondreAh ? "Le racisme, la xénophobie, le rejet de l’autre ne seront jamais la France que nous voulons » c’est donc mieux de soutenir et défiler avec des islamistes qui eux sont des saints ni racistes, ni xénophobes ? Ils sont tolérants inclusifs et républicains ?
Signaler Répondre« Elias d'Imlazène, fondateur du site salafiste Islam & Info, qui recommande aux musulmans de retirer leurs enfants de l'école publique ? De Nabil Ennasri, admirateur du théologien phare des Frères musulmans et animateur des "journées de retrait de l'école" contre la "théorie du genre" en 2014 ? D'Ismahane Chouder, militante pro-voile, anti-IVG et représentante d'un mouvement islamiste au Maroc ? De Chakil Omarjee, prédicateur fondamentaliste pour qui "le modèle parfait pour les sociétés futures sont les femmes en hijab" ? De Feïza Ben Mohamed, activiste partisane farouche de l'islamiste Erdogan ? On pourrait continuer la liste longtemps »
https://www.marianne.net/politique/marche-contre-l-islamophobie-l-insoutenable-legerete-de-la-gauche-avec-les-reseaux-de-l
https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/11/10/la-gauche-presque-au-complet-a-la-manifestation-contre-l-islamophobie_6018705_823448.html
Nous sommes déçus mais pas abattus"
Signaler RépondreMoi j'en connais qui arrêterais de dires de telles conneries, Le PS c'est un parti qui est mort ( Mitterrand a creusé sa tombe), mais les représentants au sénat sont trop bien payer pour pour laisser leurs place
Tous ces gens et partis qui se disent plein de conviction et qui votent pour Macron au deuxième tour , allo quoi
Signaler RépondreAu moins ils sont "Constant" dans la défaite ces dernières années le PS ;-)
Signaler RépondreOn va voir NVB repointer le bout de son nez dans quelques semaines!!!!
Signaler RépondrePour être crédible, il faut déjà faire le ménage dans leur rang… comme degager tous les gratte-mandats qui pullulent dans notre démocratie et dans le spectre ps-LREM-LR
Ils ont tout fait pour détourner les électeurs du parti socialiste...
Signaler RépondreIls ont pris la classe moyenne pour des idiots...
Il faut à moment en prendre conscience et ne pas laisser la maison brûlée.
2002, 2017, 2022 : toujours la même comédie dont les Français sont les victimes.
Signaler RépondreAlors, vont-ils encore participer à cette troisième farce en réélisant le roitelet ?
Bon sang, c'est pas croyable.
Le vide sidéral du PS depuis que Faure a repris la boutique.
Signaler RépondreQuant à Constant, digne successeur de Crombecque, elle va continuer à jouer du pipo tout en soutenant invariablement des losers. Trois élections d'affilée, trois défaites de plus en plus violentes, mais, pas grave, tout va bien !