Dimanche soir, Emmanuel Macron s'est qualifié pour le second tour de la présidentielle 2022. Le président sortant est arrivé en tête en France, dans le Rhône et à Lyon. Thomas Rudigoz se dit "satisfait mais pas du tout à fanfaronner. On a vu des résultats complexes avec des votes très importants pour l'extrême-droite et la gauche radicale. Le pays est très fragmenté".
Le député LREM du Rhône n'exclut pas une victoire de Marine Le Pen : "Rien n'est impossible. Elle a amélioré son score par rapport à 2017, elle a une réserve de voix avec Eric Zemmour et Nicolas Dupont-Aignan". "Il faut rester concentré, aller sur le terrain", annonce-t-il.
Thomas Rudigoz critique également le travail des élus verts de Lyon : "L'absence de campagne faite par Grégory Doucet et ses équipes. Je ne les ai quasiment jamais vus. Quand on ne va pas chercher les voix, on peut se retrouver avec des résultats aussi calamiteux pour le candidat écologiste".
L'ancien maire du 5e arrondissement de Lyon promet une gouvernance plus ouverte d'Emmanuel Macron en cas de second mandat. "Pour les grandes réformes, il lancera de larges concertations, de grands débats citoyens. (...) Il a la volonté d'associer le plus largement possible pour les grandes réformes qu'il veut mener".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Résultats d'Emmanuel Macron
01:28 Chances de Marine Le Pen de gagner
02:13 Que veut faire Emmanuel Macron ?
03:18 Campagne à droite
05:16 Score de Yannick Jadot à Lyon
06:37 1ère circonscription du Rhône
08:46 Nouvelle gouvernance ?
Exacte photo de la situation...
Signaler RépondreLa catastrophe économique qui suivra l’élection éventuelle de Marine LE PEN pésera plus sur les pauvres que sur les riches.
Signaler RépondreEt ça fera des électeurs déçus de plus qui enrichiront l’abstention ou l’activisme violent.
Même réélu, Macron le serait mal ! En 10 ans, appauvrissement national, terrorisme islamiste, violences GJ, pandémie chaotique, migration incontrôlée. A suivre..
Signaler RépondreIl y a 30 ans de cela, quand le FN faisait 10% dans une commune, les journalistes se précipitaient, puis il y a 20 ans, quand le FN passait au second tour, les politiques poussaient des cris d'orfraie, annonçant le bruit des bottes sur les Champs Élysée.
Signaler RépondreA présent, les politiques ont compris qu'une fois les élections passées, les choses revenaient à la normale pour eux, et réagissent mollement en voyant une extrême droite à 30% au premier tour, puis à plus de 45% au second tour d'une élection présidentielle, ne se remettant pas du tout en question, fiers d'annoncer à chaque fois la "victoire des valeurs républicaines".
Inquiétant.
Rudigoz, Kimelfeld, Képénékian mais aussi Doucet et compagnie font partie d’une minorité de la population qui peut économiquement se permettre 5 années supplémentaires du libéralisme échevelé de Macron, de casse sociale, et même en tirer profit. Une minorité ! Tous les autres sont perdants. Le problème, c’est que Marine Le Pen n’est pas une solution économique sauf si on accepte son équation simpliste qui fait reposer sur l’immigration tous les problèmes. Si elle passe, on s’apercevra vite que c’est pas aussi simple. D’un autre côté, on aura dégagé le minet cynique et maladivement cupide, et on pourra dire qu’on a vu ce que ça donne l’extrême droite au pouvoir (à mon avis tout aussi cynique et cupide derrière la façade repeinte). Par contre, plein d’innocents vont morfler, c’est certain, sur la seule base de leurs origines. Combien d’entre nous sont des Français « pure souche » dont les ancêtres n’auraient pas été victimes d’une telle politique ? Et puis après, pour se débarrasser de ces gens une fois qu’ils sont au pouvoir et ont modifié la Constitution… Regardez Poutine.
Signaler RépondreBref, on est bien dans la… Et c’est ces politicards véreux qui l’ont voulu. Ce sont de vulgaires maîtres chanteurs qui asservissent et extorquent de la sueur, du sang et du fric pour leur propre confort. Une minorité.
Tout sauf Macron
Signaler RépondreMacron :
Signaler RépondreA créé le ni-ni ................ni droite / ni gauche ....
He beennn maintenant chacun son tour
Nini Le PEN
Nini Macron non et non et NON
Rappel : " Une gare est un lieu où se croisent les gens qui réussissent et ceux qui ne sont rien" Macron 29.06.202 !
Signaler Répondre"Ll lancera de larges concertations, de grands débats citoyens." : là Thomas je pense que tu te fous de nous. Concertations et grands débats : moyen utilisé dans les entreprises pour faire passer des changements dont a priori personne ne veut. Autrement dit un moyen de manipuler les gens.
Signaler RépondrePas de bilan pas de campagne et encore des mensonges, avant c’était des promesses aujourd’hui c’est clairement des mensonges, 5 ans supplémentaires cela évitera toutes poursuites judiciaires et un pouvoir absolu pour appauvrir encore plus le peuple, une catégorie comme d*habitude tirera bénéfice de cette situation les autres iront trimer pour que l’élite incapable puisse rémunérer des cabinets de conseils pour privatiser et refiler aux potes le fruit de la privatisation, on attends en principe que la bête soit morte avant de la dépecer, ils n’ont même pas ce respect on dépèce sur pieds le gueux qu’ils «ont très envie d’emmerder »
Signaler RépondreOui, clairement, mieux vaut ne pas fanfaronner, parce qu'aux législatives, peu de LREM pourront être rééelus !!!
Signaler RépondreLREM ( La Richesse pour Emmanuel Macron).
Signaler RépondreLes pauvres s'est fait pour être très pauvres et les riches très riche !
La folie des Grandeurs !
je suis bien d'accord, 1er de douze dans la course du 1er tour et favori pour le 2e, la honte !
Signaler RépondreOui en effet, pas besoin de fanfaronner.. Quelle gifle.
Signaler Répondrec bientôt le moment d’essayer de retourner à la gamelle pour nouvelles années !!! OU PAS…… hihihi
Signaler Répondre