Au comité stratégique des Républicains, ce lundi, Laurent Wauquiez "appelle au respect du choix de chacun pour voter dimanche 24 avril" rapporte Le Figaro. Le Président de la Région explique que "personne n’appelle à voter pour Marine Le Pen, certains pour Macron, d’autres ne choisissent pas. il faut absolument respecter cette diversité" de vote.
Il demande également l’unité en affirmant que "notre première responsabilité, c’est de ne pas ajouter la division à l’échec" de la candidate LR Valérie Pécresse qui a remporté 4,8% des voix. Il reste plein d’espoir en déclarant que cette défaite "peut être salutaire" à la condition "de ne pas se diviser, de rester unis."
De l’unité, il va effectivement en falloir car Les Républicains traversent également "une crise financière critique" selon les mots de Valérie Pécresse à BFMTV ce lundi. En effet, n’ayant pas obtenu les 5% requis pour un remboursement de 7 millions d’euros des frais de campagne, l’ancienne candidate à la Présidentielle est "endettée personnellement, à hauteur de 5 millions d’euros", précise-t-elle. C'est pourquoi, elle a lancé un appel aux dons aux militants LR.
Voilà la raison de l' écroulement deValérie Précresse : Présidentielle 2022 : pourquoi Laurent Wauquiez jette l'éponge
Signaler RépondreLaurent Wauquiez renonce à se présenter à la primaire de la Droite et, de fait, à la prochaine présidentielle. Le président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes explique ne pas vouloir ajouter "de la division à la division". Maintenant il nous faut préparer les législatives avec des responsables dignes de ce titre !!!
Personnellement ayant fait le teste du figaro pour savoir si mes choix politiques se révèlent en faveur de quel candidat ? Et bien à 88% mes idées correspondaient aux propositions deValérie Précresse c' est à dire LR !
Ne pas oublier que pour les municipales la France était majoritairement à droite (LR) , Réveillez-vous LR !!!!
mais quelle honte, ces LR ! cette repugnance a choisir et a se defier de Macron alors que ce dernier fait ni plus ni moins q la politique initiee par Sarko !!!
Signaler RépondreCette bande de nullards qui n’ont pas ete capables de reflechir, de se reconstruire dans l’interet du pays, mettant leurs egos au dessus de tout !! je suis RAVI de ce qu’il leur arrive ! ils l’ont cherche !!!
Wauquiez a été bien inspiré de ne pas se mêler à cette débâcle. Il en ressort tout beau, tout neuf !! Par contre, Sarkozy est un vrai pourri il espère sans doute un strapontin dans le prochain gouvernement
Signaler RépondreL’intérêt de la France doit passer avant l’intérêt du Parti. C’est dommage pour les adhérents qui ont trop été emmenés en bateau au profit de personnalités qui ne visent que le leadership.
Signaler RépondreÇa doit être la première fois que vous votez, c'est pas possible autrement pour écrire ce que vous écrivez. Pour accélérer votre expérience, enrichir votre bagage culturel , je vous invite à lire les communications des différents Partis politiques perdants au premier tour des présidentielles . Disons depuis 81.
Signaler RépondreLes consignes de vote ont toujours existées. Maintenant si quand on vous donne une consigne, ça vous insulte personnellement, c'est votre problème, parce que ça veut dire que vous ne comprenez plus les nuances (ordre, consigne, conseil, etc...) , que vous pensez que tout est blanc ou noir. Vous avez décroché de la réalité en étant persuadé du contraire. Vous avez été victime des spin doctors des réseaux sociaux. Vous ne lisez jamais les réseaux sociaux n'est ce pas 😉?
CQFD
Wauquiez qui se présente en rassembleur, en homme du consensus, de l'écoute, c'est presque aussi comique que Lepen pour les immigrés !
Signaler RépondreC'est comme si un éléphant voulait se travestir en colombe, c'est un peu gros, même pour les gogo.
La réalité c'est que les centristes, les personnes modérées et réalistes, ne sont plus de droite ou de gauche. Elles ne sont plus socialistes ou LR. Et elles partagent des idées au centre du jeu, pas dans les coins extremistes.
La traîtresse ne manque pas d’aplomb ! Avec moins de 5 pour cents, elle demande à voter Micron et des sous pour rembourser son emprunt. Je ferai un don de bon d’achat de croquettes à partager entre Douglas et Ratanplan
Signaler Répondremalheureusement ils ont pas encore compris que c'est la fin du PS-LR-EELV.
Signaler RépondreTout sauf Macron!
Signaler RépondreVous auriez dû nous rejoindre à Reconquête!
Signaler Répondre39% des LR qui voulaient M. Ciotti, ça ne vous a pas mis la puce à l'oreille ?
Et M. Ciotti aussi aurait dû nous rejoindre, être en cohérence avec ses idées, et s'effacer devant Mme 20h20.
Nous sommes donc réduits à voter pour le RN alors que leur programme est sur plusieurs points caduque, socialiste, grossier. LR est mort, et enterré.
Nous nous sommes divisés entre les Macronnistes abandonnant ainsi la droite, et les "RPR compatibles" électeurs de Fillon, dont VOUS, et M. Ciotti, M. Retailleau, M. Bellamy étiez les figures de proue.
Dans 2 semaines ou dans 5 ans, le RN mourra aussi, comme le PS, LR et LFI (qui ne survivra pas au départ de M. Mélenchon, seul figure forte qui était encore capable de réunir des gens qui ne s'accordent pas sur la couleur du ciel !) avant lui.
Réflechissez-bien M. Wauquiez.
Regardez les scores de Reconquête! dans les Monts d'Or, à Lyon 2ème et 6ème, Sathonay-Village, Charbonnières, Paris 7ème et 8ème, Versailles, Saint-Raphaël, Nice, Tignes, Courchevel, Chambord, en Corse, et j'en passe... Comparez-les à ceux de Mme Pécresse. Voyez de quel couleur est le noyau dur de notre parti.
Vous nous avez déçu.
Nous sommes l'avenir de la droite.
Rejoignez-nous, prenez enfin confiance en vos idées. Auraient-elles changé ?
il me reste quelques vieilles pièces en francs, du temps où ces vieux partis politiques se gavaient, je vais en faire don, peut-être cela leurs rappellera le bon temps...
Signaler RépondreVauquiez, comme Ciotti n'attendaient que cela, qu'elle se vautre pour ramasser les miettes, sauf qu'eux aussi finiront dans la pelle.
Signaler Répondreje suis bien d'accord, les électeurs deValérie Détresse ont le droit d'être d'extrême droite...
Signaler Répondres'ils sont d'extrême droite, ils auraient dû voter pour un candidat d'extrême droite... mais ce n'est pas le bon sens qui les étouffe (pour les deux raisons précédentes)...
ce que dit Wauquiez, le vaurien, c'est plutôt que les élus LR devraient avoir le droit de quitter le navire avant qu'il ne coule...
Ciotti a canibalisé Pécresse comme Rousseau a canibalisé Jadot ! C’est sûr qu’avec des amis comme eux, on a pas besoin d’ennemis pour ramasser une bonne gamelle…..
Signaler Répondreà jouer avec le feu, on se brûle.
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreToute ma vie j'ai été adhérente de droite, je ne supporte plus les politiques qui nous dirigent, on est encore libre de
voter pour qui on veut, on est imposé par des impôts qui ne sont toujours pas dépensés à bon scient je ne supporte
plus le manque de respect vis à vis des électeurs, des adhérents et autres. Nous nous respectons nos élus
à charge par eux d'en faire autant. On est désemparé. Si on est LR, cela veut dire qu'on n'est pas pour MA
Tt ces appels au vote sont ridicules, l’électeur serait donc un adulte sous tutelle incapable de décider par lui-même. C’est tout de même hallucinant les comportements que se permettent des gens qui ont capté le pouvoir, qui ne pensent qu’à eux et éventuellement à une future place au chaud, ils demandent une loyauté qu’eux même n’ont jamais eu envers les citoyens, Pecresse était seule a faire campagne pour son parti, tt les traitres étaient chez Macron, quand le bateau coule les rats quittent le navire, c’est deguellasse mais je ne donnerai pas un centimes à aucun parti, faut pas deconner, quand je vois l’autre cretin de Woerth faire le malin j’ai envie de le baffer (virtuellement hein) toutes les affaires passées présentes et à venir ne choquent donc personne ? Punaise c’est du jus de betterave qui coule dans les veines des Français, comment mais comment accepter un pouvoir jupiterien et qu’on ne consulte jamais les gens sauf a les sortir de la naphtaline tt les 5 ans ? Pffff franchement pas un pour rattraper l’autre, blanc bonnet et bonnet blanc, et les gens en redemandent 🤷🏻♀️
Signaler RépondreFaut voir comme il la soutenait!!!!! Lol
Signaler RépondreIl attendait juste cette situation.
Il a pas compris qu’il creusait aussi sa tombe .
RIP l’auvergnat !!!
il se rêve en leader de l'Union des droites et ne veut seettre aucun électeur à dos
Signaler Répondreil faut absolument respecter la diversité du vote des LR !
Signaler Répondrevisiblement ils sont peu nombreux à avoir voté pécresse, du coup laissons les voter au second tour comme le leurs demandes leurs divers candidats choisis au 1er tour !!!!
LR sont en faillite, ils sont sous les 5% qui leur permettraient de se faire rembourser les frais de campagne.
Signaler RépondreCiotti a tué LR, par l' entremise de sa marionette Pécresse.
Le bateau coule. En bon traitre, wauquieeezzzz doit deja etre en train de faire des démarches pour rejoindre soit le RN, soit LREM (probablement simultanément, en comparant les offres que ces 2 partis lui font)
C'est pour ça qu' il ne veut insulter les électeurs de personne, il est a la recherche d' un nouvel emploi.