Le ton est donné : "la dictature est en marche : se mobiliser est une urgence absolue" affirme Lyon pour la liberté dans un communiqué de presse. Le collectif citoyen qui a manifesté depuis des mois contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale a donné rendez-vous aux Lyonnais mercredi 13 avril à 18h devant le palais des 24 colonnes dans le 5e arrondissement.
Il appelle à la protestation contre le président sortant qualifié au second tour de l’élection présidentielle. Le collectif critique son quinquennat en affirmant "nos libertés bafouées, notre pays insulté [et] fracturé, les prix "explosés", nos enfants maltraités, notre souveraineté méprisée, les gilets jaunes éborgnés, notre santé sacrifiée, la corruption généralisée, notre drapeau piétiné. Plus jamais ça !" La crise sanitaire que le collectif caractérise de "dictature" est leur principal angle d’attaque du mandat macroniste.
Le collectif se dit tout de même apartisan : "chez nous, aucun parti ni de gauche, ni de droite, aucun syndicat, juste des Lyonnais dans la résistance" écrit-il sur leur site Internet.
Le service d'ordre a manu-militari viré une manifestants lors d'un meeting de macron.....
Signaler RépondreInformations à peine relayées par les médias...
Ces mêmes médias nous ayant serinés avec cette intrusion d'une contestataire à un meeting de Mme Le Pen.....
Vive Marine Le Pen
ce scrutin est censé valider l'élection du président de la république Française !
Signaler Répondrepas d'un président fantoche d'une europe chimérique...
Je suis un extrémiste et bien soit ! A la seule différence que moi je m'assume . Je ne suis pas de ces gens qui gueulent sans bouger leur cul, je ne suis pas de ces gens à vouloir être envahi et dirigé par la racaille, et vois-tu c'est un suédo-canadien né en France qui te parle, donc français pour être né à Lyon. J'ai voté ZEMMOUR et le voterais LE PEN au second tour, ne t'en déplaise. Personnellement, les étrangers qui bossent, qui mènent une vie rangée, qui élèvent leurs pilons convenablement, je me fous qu'ils soient musulmans, noirs, asiatiques et peu importe leurs religions. J'ai des potes étrangers et vois tu, si tu savais combien ces gens souffrent de voir des leurs faire les cons, voler, frapper, dealer, tuer.
Signaler RépondreMerci de cotre sympathie. Cependant je vous fait observer que j'ai effectivement tapé 7 ans, mais c'est juste une erreur de frappe car à la fin je parle de changer de maire en 2026 et de président en 2027. Mais bon j'admets mon erreur de frappe.
Signaler RépondreQu’est-ce qu’on rigole… Tu devrais proposer tes talents pour divertir les Ukrainiens.
Signaler RépondreComme tout le monde.
Signaler RépondreMacron ne représente QUE lui-même.
Signaler RépondreLe collectif se dit tout de même apartisan : "chez nous, aucun parti ni de gauche, ni de droite, aucun syndicat, juste des Lyonnais dans la résistance"
Signaler RépondreAllez me faire croire cela ? Il suffit de reprendre l'historique de toutes leurs manifestation pour reconnaître la patte de l'extrême droite tendance complotiste... (résurgence de la racaille de la montée du change ?? et autres)
Hahaha blanc oppressé ou opprimé ? Tu ne possèdes pas totalement le langage identitaire de gauche camarade. Pas assez déconstruit le loulou, hop en camp non mixte de rééducation façon Lénine ou Laval selon ta tendance. Ni universalisme ni nuances hein on ne sait jamais si d’autres couleurs pouvaient exister pour enchanter la vie, manquerait plus qu’en plus on soit heureux de vivre ensemble simplement 😁
Signaler Répondrealerte !
Signaler Répondreles crétins jaunes, les anarchistes, les champions des aides sociales cassos , les extrémistes néo tout et néo rien sont de retour.
C'est dingue, il leur en faut peut pour être excité comme de la racaille de 15 ans un samedi soir en moto cross.
Pitoyable
Je pense à l'image qu'ils donnent de notre pays. En tant que citoyen Français, j'ai honte de leur présence ici.
En Russie, ils seraient vite coffrés discrètement sans photo ni télé. Et pourtant ils sont tellement azimutés qu'ils pensent que la France est une dictature. N'importe quoi d'un bout à l'autre de leurs idées, propos, slogans.
Tout est complètement crétin chez eux. C'est dingue d'être à ce point déformé par les réseaux sociaux. Ils sont manipulés comme des marionettes par les services russes qui spam par millions les tele3gram facebouk insta toktok et les gavent des heures et des heures par jour de monstrueux mensonges répétés à l'infini . On pourrait leur faire croire que la terre est plate tellement ils sont benêts ! Allez , ils disparaitront quelques temps apres la fin des elections. Courage plus que quelques semaines à supporter ce que les reseaux sociaux font de pire.
tiens tu ne manquais pas, maman t'a rendu ton smartphone ?
Signaler RépondreC'est surtout ètre de très mauvaise foi. Quand on se retrouve avec deux candidats parachutés d'un système (mondialisme progressiste pour Macron, conservatisme nationalizmant pour Lepen), quel choix laisse-t'on vraiment? L'évaporation fiscale ou la tyrannie légale?
Signaler RépondreL'avis frauduleux à souhait, retourne pleurer ta gale camarade !
Signaler RépondreSi vous voulez faire marrer tout le monde dans un bar à l'étranger, il vous suffit de dire que la France est une démocratie.
Signaler RépondreEn France :
- Si vous soutenez financièrement un candidat qui ne plait pas au pouvoir, les banques ferment vos comptes sans aucune raison . C'est arrivé.
- Le droit de propriété n'existe plus , on peut saisir votre compte et vos biens sans procès et sur la décision de quelqu'un qui n'est pas élu en France. C'est arrivé ;
- le seul pays ou le président candidat est accablé de scandales et ou il est réélu avec des meilleurs scores que la fois précédente. C'est arrivé ;
- le pays au monde le plus taxé et ou la dépense publique dans le pib est la plus élevée mais ça ne dérange personne ;
Bouuu ouin ouin vilains fascistes
Il reste deux visions de la France celle de l’Europe et celle des nostalgiques de petain . MACRON représente l’Ukraine et MARINE la Russie de Poutine qu’elle admire .
Signaler RépondreCommentaire factuellement faux. Le pouvoir d'achat s'est maintenu sous Macron.
Signaler RépondreSauf bien sûr ces derniers moi en raison de la guerre en Russie. Vous espérer rendre Macron responsable des décisions de Poutine?
Et toi tu dois être mathématicien alors? Ca marche pas comme ca la politique.
Signaler RépondreQuand tu votes extrême droite, t'es d'extrême droite si tu votes extrême gauche, tu es d'extrême gauche. C'est pourtant pas très compliqué à comprendre, je dis que les mots ont un sens et qu'il ne sert à rien de se convaincre du contraire.
Et non c'est pas être aigri que de dire cela, c'est juste être réaliste.
Toi tu te tais , le boutonneux
Signaler Répondrequelle attitude vindicative, quelles sont les éléments qui vous indiquent que la personne que vous traiter de blanc est blanche, à titre personnel je connais des personnes de couleur et de confession religieuse différente qui votent le Pen de peur de voir arriver des migrants dans leur quartier avec une couleur de peau différente, un autre mode de grand remplacement, rires
Signaler RépondreUne belle brochette de bouffons qui se réveillent seulement maintenant.
Signaler RépondreC'est drôle à en pleurer.
Pour votre information un mandat municipal dure 6 ans et non 7 ans.
Signaler RépondreDonc les prochaines élections municipales auront lieu en 2026 soit 1 avant les prochaines présidentielles.
Comme vous dites que vous êtes jeune électeur, vous êtes excusable
C'est intelligent ce que vous racontez, donc du coup vous devez sûrement supporter Melenchon pour être aigris de la sorte, du coup quelqu'un qui a voté pour l’extrême gauche (Melenchon) au premier tour et qui votera Le pen (extrême droite) au 2eme, il sera considéré comme étant du centre du coup ? Ou juste extrémiste comme votre argument le démontre ?
Signaler RépondreEt si il a voté pour l'extrême gauche au 1er puis pour Macron au 2eme il sera considéré comme étant de quel bord sachant que Mélenchon tire dans Macron depuis 2017 ? De l'UMP peut être ? Pas du bords des couteaux les plus affûtés du tiroirs en tout cas
Pour rappel Melenchon n'a fait que dire que Macron n'était pas un bon président depuis 5 ans donc retournez bien vos vestes et allez donner les voies de Melenchon à Macron maintenant que votre gourou n'est plus la
Ya un moment faut se réveiller Coco! Si t'as voté Zemmour au 1er tour et que tu comptes voter Le Pen au 2e alors oui, tu es extrémiste. Les mots c'est pas juste pour faire joli, ils ont un sens et tes pensées de blancs oppressés font de toi un partisan de l'extrême droite!
Signaler RépondrePOINT!
Et toi pas assez intelligent pour comprendre les propos de ce monsieur. Tu juges un être humain, ce n'est pas le sujet, mais tu ne présentes rien de constructif. Attaque toi aux vrais problèmes de société que nous vivons.
Signaler RépondreWahhhh le super argument ! Et vous par qui êtes vous lobotomisé ? Je suppose que pour dérouler un tel argument vous êtes un être libre de penser par lui-même et surtout suffisamment démocrate pour accepter que l’autre soit «autorisé » à penser autrement ? A moins que la liberté de s’exprimer ne soit autorisée qu’à condition de partager votre point de vue ? Et là on bascule carrément dans ce que vous dénoncez le fascisme, l’ostracisme intellectuel quitte à mentir mais accuser les autres de mentir (ce qui semble être votre cas) sur la liberté et l’égalité ? Ah mais non le camp du bien dit toujours la vérité, il ne déforme pas les propos des autres, il est ouvert aux autres, au dialogue à l’échange respectueux 😁
Signaler Répondremacron les fait marcher... tant mieux!!! c'est bon pour leur santé...
Signaler RépondreL'intégralité de ce que j'ai dit est honnête, c'est ce que je pense sincèrement, mais vu que tu es le 2eme a douter de la sincérité de mon commentaire je suppose que tu n'as pas été insensible à la fin de mon texte donc du coup tu te sens visé par quel tiers de la population ? Le 1/3 de vieux égoïstes et/ou d'amnésiques, le 1/3 de haineux lâches et racistes ou le 1/3 de br*nleurs et/et racailles ? Si tu ne te sens pas concerné, je ne comprend pas ta réaction, il fait beau dehors, va jouer à la marelle sur le périff
Signaler RépondreJe vote marine
Signaler RépondreBeaucoup trop de mots pour être honnête
Signaler RépondreEh oui c'est moi NONO le petit robot envoyé par Marine LEPEN BIP BIP BIP je détecte un humain débile non identifié BIP BIP BIP
Signaler RépondreJ'ai voté pour LASSALE au premier tour co*nard car c'est le seul qui me semblait transparent, j'ai toujours descendu le FN qui était pour moi un parti de haineux qui mettent tout les problèmes sur le dos des étrangers pour attraper de l'electorat rasciste. Je partage cependant certaines de ses idées mais je n'aurai jamais voté pour elle sans Macron en Face, j'aurai préféré voter Mélenchon, si ça vous intéresse.
Loupé Scherlock retourne fumer la pipe et te chercher des poux tout seul
Je vote pour Marine au second tour c'est une femme que nous admirons une femme au grand cœur sans détour et pour les français enfin c'est celle qui va changer la France sûrement pas Macron ce capitaliste. , Arrogant , menteur et j,en passe ..... Il nous faut marine pour le changement , la sincérité la paix dans notre pays cette femme je l'adore Votons. marine bisous a tous
Signaler RépondreJ'adore ce genre de faux posts écrits par la propagande Lepeniste afin de lobotomiser les cerveaux....
Signaler RépondreJ'ai toujours été contre les Le Pen, j'ai toujours voté contre eux, mais là c'est trop pour moi. Macron a été un président catastrophique au niveau du pouvoir d'achat, c'est bien simple, tout les prix ont explosés et cela a profité à qui ? A tout ses potes milliardaires, les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvre donc c'est bon, sa tambouille réchauffée de 2017 ,qu'il n'a même pas su honorer en 5 ans, ça ne m'intéresse plus.
Signaler RépondrePour le 2 eme tour il ne me reste plus beaucoup d'alternatives : je ne veux pas donner ma voix à Macron et voter blanc reviendrait a lui laisser sa place donc il ne reste qu'une solution : voter contre certains de mes principes pour faire barrage à Macron en donnant ma voie à Marine (j'aurai jamais pensé dire ça un jour)
Au premier tour on eu le droit à une belle analyse de la population Française : 1/3 de la population Macroniste sont amnésiques ou des vieux égoïstes qui pensent uniquement a leur retraites alors qu'ils passeront l'arme à gauche avant la fin du quinquennat et que les jeunes qui travaillent pour leur payer n'en bénéficieront jamais, 1/3 de racistes des extrêmes droites qui veulent montrer leur mécontentement en se cachant bien courageusement dans un isoloir et 1/3 de Mélenchonistes fans de l’assistanat, du chômage, des allocs et antis flics pour pouvoir continuer leur petits délits pénards
En gros 1/3 de vieux égoïstes et/ou d'amnésiques, 1/3 de haineux lâches et 1/3 de br*nleurs/racailles ...
Je ne suis ni vieux ni haineux ni un br*nleur et encore moins une racaille donc je pense sincèrement partir de mon pays que je trouvais si beau avant d'ouvrir les yeux sur la quasi totalité de sa population qui ne me correspond plus et me dégoutte.
Va voir directement sur place et on en reparle dès que tu seras sorti du coma !
Signaler Répondreet avec ce que l'on à passé, je me demande bien qui aurait pu tenir ses promesse électorales... et ce n'est pas fini...
Signaler RépondreAu moins, Macron a su, tant bien que mal, prendre des décisions concrètes en fonction des circonstances, soutenir l'économie et remonter l'image de la France tout en mettant de côté les priorités électorales.
De surcroit, il s' est avéré être un fin diplomate que ce soit face à Trump et ne pas monter en escalade avec Poutine et pour finir réunifier l'Europe qui partait en débandade.
Moi je dis Bravo.
Descendez de votre nuage et vous pouvez aller manifester en Russie, vous verrez ce que c'est une vrai Dictature vu que vous n'avez que ce mot à la bouche.
Signaler RépondreLa faiblesse d’une démocratie, c’est de laisser les antis-tout tenter de la briser.
Signaler RépondreMais paradoxalement, c’est aussi sa force !
Coucou les blablateurs qui servent à rien !!
Signaler Répondreces gens... ils n'ont pas le gaz à tout les étages :) :)
Signaler RépondreParfois je me demande si ces manifestants produisent quelque chose d utile à la société ..
Signaler RépondreCe qui te permet d'ouvrir ta gueule mais cela ne fait pas avancer le sujet. Je maintiens ne pas être un extrémiste d'aucune sorte, mais vois-tu , parfois il faut en changer
Signaler RépondreIl faut savoir et avoir le courage de changer de politique, 60 ans de laxisme depuis et y compris CHIRAC. Oui j'ai voté ZEMMOUR et je voterais sans aucune bassesse pour Madame LE PEN, au second tour. La tambouille réchauffée de MACRON n'est pas ma tasse de thé, et ne t'en déplaise, d'ailleurs je me fous de ton avis, je voterais la droite représentative de ce que beaucoup pensent, sans avoir le courage de le dire avec sincérité, même derrière les rideaux des isoloirs. Mais jamais tu ne dévoiles le premier, en revanche pour critiquer ceux qui s'expriment, tu te poses là, remarque bien que tu es représentatif du peuple français, d'aboyer sur ceux qui s'expriment sans pour autant réagir et te complaire dans l'inertie des veaux. 60 ans de bordel, 60 ans de de manifestations, et aucun changement de politique. Sachez voter, l'isoloir c'est la garantie de vous exprimer courageusement, personne ne vous voit, vous n'avez donc pas à baisser les yeux.
Signaler RépondreAu moins le peuple aura une raison pour faire LA vraie RÉVOLUTION . Celle qui , ira chercher chez eux les frustrés et les improductifs de l’extrême-droite pour denazifier le pays du mal suprême.
Signaler RépondreC'est bien rigolo la fête au dégagisme, mais ça ne mène nul part !
Signaler RépondreLe vrai peuple GJ , celui de l’abstention et de 2018 . Mais aucune voix pour l’extrême-droite de la Dynastie des PEN AJOUIR.
Signaler RépondreEn 2017, avant son élection, E Macron avait déclaré lors de son voyage en Algérie, que la France avait commis un genocide pendant la guerre. Comment un candidat à la présidence pouvait-il dénigrer son propre pays à ce point ? De plus qu’en savait-il ? Il n’était même pas né. Je suis pied noir, j’ai défendu l’honneur de la France pendant cette guerre en tant qu’appele du contingent, j’ai été blessé lors d’une patrouille de nuit. Inutile de dire que cela m’a fait très mal, en tant Francais et ancien combattant, d’entendre un candidat « cracher de cette manière sur son propre pays »…ç’est inimaginable.
Signaler RépondreAprès son élection il s’est attaqué aux retraites et j’en suis, avec la réforme injuste de la CSG. Pourquoi injuste ? Parce que cette réforme a profité d’abord aux gros salaires. En effet le smicard a reçu une augmentation de 13 euros par mois alors les salaires de 10000 euros et plus ont reçu 100, 200, et bien plus pour les footeux de PSG qui ont eu de 4000 à 10000 euros d’augmentation au détriment des pauvres retraités qui ont perdu 50, 60 et certains bien plus. Voilà la justice sociale selon Macron.
Alors tout sauf Macron !!!
A Moscou, personne n'a eborgné personne !!!
Signaler RépondreVous entretenez constamment votre ambiguïté.
Signaler RépondreAilleurs vous avez écrit que vous n'étiez ni extrême droite, ni extrême gauche.
Au premier tour, vous aviez largement le choix entre le 2 extrêmes, mais vous avez pris l'extrême droite, contrairement à ce que vous disiez .
Vous critiques les français en ces termes
"vous Français ..."
Il se trouve que pour avoir le droit de vote en France, il faut être français, donc vous l'êtes, et en écrivant VOUS les français, soit vous ne vous considérez pas comme français, soit vous faites une distinction entre d'un côté Kikou le français qui a raison et qui vote Zem, et de l'autre le reste des français qui ont tord et votent Mac!
Et si Zem avait eut des discours moins polémiques et primaires (tout comme les vôtres), il serait à la place de Marine?
Suis même pas sûre que vous savez ce que c'est qu'une démocratie. Vous n'êtes pas mieux que ces gens qui emploient le terme dictature sans savoir ce que c' est.
Signaler RépondreMa mère a vécu sous une dictature et peux vous certifier que si la France était une dictature, d'une on ne pourrait pas s'exprimer sur le net, manifester autant, il n y aurait pas de chaine ou journaux dits independants, etc etc..
Je suis française et suis heureuse de ne pas être une pure souche car issue d un couple mixte cela m a permis de regarder autre chose que mon petit nombril et me dire que j ai de chance d être née en France et non pas dans le pays d origine de ma mère qui pour le coup n est toujours pas une démocratie. Et ou en tant que femme, ma liberté serait plus que restreinte.
Donc propose que vous alliez passer un an à vivre comme les habitants de ces pays veritablement non démocratiques et non pas comme un expatrié ayant garde ses droits et après vous aurez le droit de dire que la France n est pas une démocrate ou une dictature.
Et quand je parle de la vie des habitants parlent bien entendu de l'habitant lambda qui subit et non pas de celui qui fait subir si puis dire.
Des gens crèvent de part le monde et nous en France on se plaint de notre pouvoir d achat, de n avoir pas pu aller au ciné, au restau pendant quelques temps.
Y a un moment ou il n y a pas que les politiques, les riches qui sont hors sol,..
Petite precision ma retraite ne va pas depasser les 750 euros complémentaire comprise vu que j ai vecu plus souvent avec moins que le smic que plus que le smic
tout sauf oMacron!
Signaler Répondre