Le ton est donné : "la dictature est en marche : se mobiliser est une urgence absolue" affirme Lyon pour la liberté dans un communiqué de presse. Le collectif citoyen qui a manifesté depuis des mois contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale a donné rendez-vous aux Lyonnais mercredi 13 avril à 18h devant le palais des 24 colonnes dans le 5e arrondissement.
Il appelle à la protestation contre le président sortant qualifié au second tour de l’élection présidentielle. Le collectif critique son quinquennat en affirmant "nos libertés bafouées, notre pays insulté [et] fracturé, les prix "explosés", nos enfants maltraités, notre souveraineté méprisée, les gilets jaunes éborgnés, notre santé sacrifiée, la corruption généralisée, notre drapeau piétiné. Plus jamais ça !" La crise sanitaire que le collectif caractérise de "dictature" est leur principal angle d’attaque du mandat macroniste.
Le collectif se dit tout de même apartisan : "chez nous, aucun parti ni de gauche, ni de droite, aucun syndicat, juste des Lyonnais dans la résistance" écrit-il sur leur site Internet.
bof autant faire de bulles avec une paille....
Signaler RépondrePour une fois qu’une manifestation a du sens !
Signaler RépondreMerci a eux !
J'avais dit que pour mon premier vote de ma vie, je voterais ZEMOUR, ce que j'ai fait. Perdu , Pas complètement, puisque Madame LE PEN est face à Macron. Je voterais pour elle, La politique intérieure de MACRON n'est que trop laxiste, trop indécise ( la COVID ), et encore plus autoritaire quant aux débats sur les retraites de nos travailleurs. Trop de versements sociaux envers ceux qui ne font rien, trop de couvertures sociales pour les émigrés, sans pour autant s'occuper de ceux qui végètent en France, parce qu'ils travaillent mais que les logements sociaux leurs sont refusés, mais que l'on cède à des sans papiers, sans boulot. Le peuple en a marre de cette mascarade, mais vous Français êtes trop grande gueule pour regarder la vérité en face, 60 ans de bordel, mais vous continuez à vous vautrez dans cette chienlit, ne vous plaignez pas que rien ne change. A Lyon, vous avez élu une bande d'autoritaristes pour 7 ans, pourquoi ne prendre 5 ans avec Marine ? Si cela ne va pas, et bien en 2026 vous changez de Maire et en 2027, de président de la République, dans la foulée. Qui ne tente rien, n'a rien.
Signaler RépondreFélicitations à eux, la France n'est pas une démocratie. Il ne suffit pas de déposer un vote dans une urne tous les quatre ans. Courageuse initiative, qu'ils en profitent avant l'arrivée des camps de concentration.
Signaler RépondreQuel rapport avec Mélenchon ? Si t’as voté Mélenchon, tu vas pas essayer de favoriser Le Pen entre les deux tours. Réfléchis un peu. Donc, c’est qui ces gens d’après toi ?
Signaler Répondreces gens détestent la démocratie, le suffrage universel, la révolution française, l’histoire de la France. Ils sont à vomir.
Signaler RépondreQuant à moi, bien trop rebelle et indépendant intellectuellement, je fuyais les cours de philo tellement j'y trouvais les discussions insipides, plates et sans intérêt. Le peu de cours auxquels j'ai assisté se comptent sur les doigts d'une main... J'y ai réfléchi intensément et de manière pointue sur les sujets abordés mais refusait d'exposer mes propres pensées tant celles des autres élèves me paraissaient futiles et totalement inabouties.... À mes yeux, un déballage de poncifs et de lieux communs, de phrases toutes faites perçues par leurs auteurs comme hautement philosophiques alors que je n'y voyais que "L'eau ça mouille et le feu ça brûle". Déjà à cette époque je considérais que l'esprit critique, la lucidité et l'extrapolation des concepts pour ouvrir le champ de la Pensée et donc du débat étaient "morts". Mon esprit rebelle m'interdisait donc toute participation active à ces simagrées nombrilistes et ces simulacres primaires de Pensée . Mon cerveau était en ébullition mais je restais muet et un tantinet intérieurement narquois.... Un peu comme la citation d'Audiard... "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit"... Je respecte bien trop la Pensée pertinente, la finesse d'esprit et la qualité d'une joute intellectuelle pour ne pas être affligé des gloubi-boulgas vomis dans nombre de commentaires. On y lit que trop l'inculture, le formatage, la Pensée Unique, le manque de connaissances, la Pensée déléguée, la bêtise inculquée, le déni de réalité et l'absence totale de réflexion, d'ouverture d'esprit, d'esprit critique, de pragmatisme et de réflexion personnelle construite et argumentée. C'est en cela que j'ai dit avoir l'impression d'être dans un zoo...
Signaler RépondreEntre un NEXT avec ses "traine-savates", un 80 de Qi qui se croit hautement intelligent à coups "d'extrême-droite", " fachos", "complotistes" et "Phillipot", un Charles de Lacombe endoctriné et formaté qui pense que la pertinence d'un raisonnement, fût-il sophistique et incohérent, réside dans la manière de l'exprimer et d'autres niais au vocabulaire plus réduit que celui qu'un perroquet du Gabon... j'apprécie vos références sourcées ainsi que vos propos construits et constructifs. Je pleure donc à vos côté sur la disparition progressive de ce qui différenciait l'Homme de l'Animal... Nous assistons en direct à l'hégémonie naissante d'Homo Idiotus.
C'est pas compliqué : si vous votez blanc, ou abstention, ou tout autre chose que LePen au 2ème tour, vous votez Macron, il n'y a pas de discussion là-dessus.
Signaler RépondreMacron 1 million de votants en plus que 2017, à chaque manifestation vous le poussez encore plus vers la victoire, parfait continuez !
Signaler RépondreEn quoi une manif est un débordement? C'est quoi votre livre de chevet? Ecrit par un moustachu?
Signaler RépondreVous voulez plus de ce gouvernement autoritaire qui sapent vos libertés? Eh bien vous ètes libres de voter pour une extrème-droite qui va probablement encore plus attaquer vos libertés.
Signaler RépondreGénial. Tenez, une médaille.
Gagner le 1er tour mais le 2e ? Non c'est de la pure illusion dans un total de votants qui vote à 70% entre le centre et l'extrême droite.
Signaler RépondreOn a le président qu'on mérite.
Signaler RépondrePerso je m'en fous, ça va pas changer ma vie, mais j'aime voir rager les rageux alors j'espère que Macron va vous la fourer bien profond pour vous faire bien rager^^ 🤩
Quel rapport avec Mélenchon ? Tu crois que les électeurs de gauche manifestent contre Macron pour favoriser Le Pen au deuxième tour ? T’as tout compris toi 🤡
Signaler Répondreil y a les elections apres les resultats magnifester ok tout casser non si vous voulez changer votez si votre candidat ne passe pas il faut respecter la majoritee qui a gagnee pourquoi les gagnants doivent subirent vos debordements
Signaler Répondrerespectez les résultats des élections ;
Signaler Répondresi Mélenchon n'avait pas en novembre ''laissez-moi tranquille'" toute la gauche aurait été avec lui !
si Mélenchon avait su garder ses 19% d'électeurs de 2017 il aurait eu peu d'efforts à faire pour gagner cette fois !
T’as vu ça où ? Faut arrêter la picole…
Signaler RépondreQuel pied de voir l'extrême gauche lyonnaise marcher main dans la main avec les Patriotes de Philippot!
Signaler Répondreà Moscou, pas de manif, le mercredi, ni le samedi d'ailleurs.
Signaler RépondreVladimir expliquera à sa copine Marine comment contrôler les manifestations, du mercredi et des autres jours aussi...
C’est bien là le problème j’avais un prof de philo qui nous disait «je vous interdit d’être d’accord avec moi » par contre je vous demande de réfléchir d’avancer des contre-arguments, quel est l’interêt auriez-vous a me suivre aveuglément ? Là ce fut une révélation 😍 pour la première fois on m’autorisait à penser par moi même.
Signaler RépondreIls devraient plutot être content, leurs samedi aprem sont assurés pour les 5 ans à venir haha!
Signaler RépondreVous vous exprimez vraiment bien, j'en reste " baba",👍
Signaler RépondreAvec macron, rien n'est bon.
Signaler RépondreIl avait fait des promesses en 2017, promesses jamais tenues. Et il remet ça? Oui aux libertés, non à la dictature, oui à une France forte et saine....
En un mot : NON A MACRON
Les ⚱ c'est bon pour les non-vivants....
Signaler RépondreLes petits anti démocrates qui nous parlent de dictature ! Même pas honte….
Signaler RépondreIl est véxé le permanent de philippot ?
Signaler RépondreAvant de juger (sans savoir, mais on en est plus là) regarde ta dernière sauterie moins de 200 traines savate place Bellecour, alors qu'hier les français étaient des millions à voter Emmanuel Macron.
En attendant relis la grenouille et le boeuf ;-)
Diantre, vous avez décrit Vladimir Poutine !
Signaler RépondreD’extrême gauche pro RN, toutafé !
Signaler RépondreLa pt'ite bourgeoisie oisive d'extrême gauche .......
Signaler RépondreCorrige moi mes fautes stoplet, ne me laisse pas dans la défaillance de la langue de Molière, de Victor Hugo, des comptines De La Fontaine......
Signaler RépondreJ'avoue volontiers avoir des soucis et des insuffisances avec la conjugaison, la grammaire et le vocabulaire...... Tout çà avec le français en option .
.... que "les élites" ont détruit l'école ?? Sinon pour en faire des usines à moutons du primaire jusqu'aux études sups (universités, Science Po, Ena)... Fini la Pensée et la Réflexion..... Bonjour le formatage et l'endoctrinement....
Signaler RépondreC'est vrai que le niveau de bêtise et le manque de discernement associé à des mémoires de poissons rouges est plus qu'affligeant à constater.... J'ai l'impression d'être au zoo quand je lis des commentaires tels ceux de "NEXT" ou "La stupidité est inguerissable" (un comble son pseudo !)
Exactement et tout parti confondu. Pour connaître particulièrement l’extrême-droite, les hommes sont fragiles et sensibles élevés dans l’opulence par des mères possessives et toxiques. Qui ont fait de ses pauvres hommes , des haineux , jaloux, frustrés qui n’ont aucune expérience ni aucune confiance en eux. Et voient les ennemis partout, des qu’ils franchissent le palier de leur portes .
Signaler RépondreÇa ne risque pas de te faire fondre les neurones 😉... Ça fait longtemps que t'en as plus... 😘... Sinon McKinsey, le Pass, Benalla, les APL étudiants,. etc, etc, etc..... toutes ces histoires les auraient trouvés depuis longtemps...
Signaler RépondreTu commentes depuis le Vinatier ? Parce que la maladie mentale, c'est une question de point de vue et donc ça plus ça... je pense utile de te poser la question... T'es du genre de Dupontel toi... Enfermé dehors et coincé dans ta boîte crânienne 😉😘😜
... les mêmes imbecilités... Un conseil : ouvre un dictionnaire 😉
Signaler RépondreAprès 6 siècle de pouvoir par la force des Légions d’hommes , tout à une fin . Comme pour l’empire romain, notre société matriarcale est divisée et décadente. Quand les minorités remplacent les hommes , qui sont en voies de disparition en occident,Tous caché derrière maman, vous avez perdu d’avance contre TOUS les prédateurs d’autres civilisations Plus puissantes en Hommes qui peuplent notre planète.
Signaler RépondreHeureusement que tu ne te vois pas tel que tu es... Les comme toi, on les voit en allant bosser, un verre à la main au PMU à 9h du mat ! Tu ne traînes pas tes savates toi,. t'as les pieds collés dans ta misère sociale et intellectuelle et le reste du temps tu fais du gras devant ta télé avec une binouze et une pizza UberEat.... Regarde toi un peu !
Signaler Répondreça ne veut rien dire et ce n'est même pas écrit en français
Signaler RépondreQuand je lis les commentaires, je comprends pourquoi Melanchon est si haut. Lyonnais, villeurbannais venez surtout pas vous plaindre de la disparition de notre chère France. Police non armée, insultee, agressée, plus de sécurité dans nos rues, voilà ce que vous voulez pour nos villes. Pauvre France !!..
Signaler RépondreSi t'avais un cerveau tu comprendrais mais c'est incontestablement peine perdue...
Signaler Répondreet le resultat de urnes t'en fais quoi ?
Signaler RépondreHe oui monsieur Doucet, vos amis les ecolos ont bien derouilles. Comme disait César: VENI , VIDI ,VICI . Les ecolos se sont vu trop beaux..
Signaler RépondreUne bonne partie de commerçants poujadistes que NPG n’a pas hésité à soutenir durant les confinements, alors qu’on avait ni vaccin ni traitement et que les plus précaires tombaient comme des mouches. C’est dans les situations difficiles qu’on juge les personnes. Comment faire confiance à de tels personnages ?! Je suis pourtant pas du tout macronien et clairement de gauche mais cette crise est un révélateur sur les capacités d’entendement (ou le cynisme?) de certaines personnalités. Quant à ses nouveaux copains d’EELV, n’en parlons pas… Entre l’insistance pour maintenir la fêtes des Lumières 2020 et la campagne covoiturage quelques mois plus tard, ces gens sont vraiment brillants !
Signaler RépondrePlus connus sous le nom de GALE.
Signaler RépondreOui il faut se débarrasser de ce gouvernement égal à un rouleau compresseur, les citoyens en ont assez de se faire insulter, entendre dire qu'il faut emmerder les gens qui ne se font pas vacciner, et autres colibets vexatoirs , c'est ça le président de la France ? De gaulle nous aurait il traité si bas que terre .. Sommes de tout ❤ avec ces manifestations BRAVO.
Signaler RépondreÀ ton domicile oui, tu fais bien ce que tu veux, dehors non .
Signaler RépondreTu n'es absolument pas représentatif des Lyonnais et encore moins à leur image.
Adressez-vous aux bonnes personnes. Je ne fais pas partie de ces gens. Décidément… Tous les gens qui vous contredisent ne rentrent pas dans vos représentations strictement binaires.
Signaler RépondreEncore des prolétaires pas content qu'est ce qui vont encore nous embêter ...... Macron à fais plus que n'importe quel branlot jusqu'a maintenant Vive MACRON PRESIDENT a bas les fachos et les gilets jaunes.
Signaler RépondreRassurez je n'ai aucune obsession , la majorité des français veulent macron respectez leur choix, si vous n'êtes pas capable de gagner dans les urnes, laissez la rue aux voitures, vélos, trottinettes et les trottoirs aux piétons ou alors partez le monde est vaste ,cordialement
Signaler Répondreil a encore de la marge avant de rattraper mitterand
Signaler RépondreJe te suis à 1000% .....
Signaler RépondreMacron est bien le plus grand des plus grands menteurs de la 5ème République. Toujours à profiter des classes moyennes et des plus pauvres. Retirer 5 € aux étudiants et en même temps mettre en colère les systèmes régaliens ( le budget de la police, justice, éducation nationale ont très largement diminué), dans mon domaine, le seigneur Macron a supprimé plus de 17 500 lits à l'hôpital public dans son quinquennat, en plus , Mr O. Véran estime qu'il faut encore supprimer 20% des lits . Les personnes issues d'un handicap ou polyhandicap, les autistes en l'occurrence les enfants...... sont littéralement rejetées de l'éducation nationale ou du monde du travail...... Les parents ont peu d'aide à prendre en soins leur enfant à domicile.......Les artisans mettent la clé sous la porte ....
LREM ( La Richesse pour Emmanuel Macron).