Ce dimanche soir, alors que les résultats du premier tour des élections présidentielles avaient été annoncés, les sapeurs-pompiers de Villeurbanne ont été appelés peu avant 23h pour un incendie dans une rue de Vaulx-en-Velin. Arrivés avenue Maurice Thorez, les soldats du feu ont été la cible de tirs de mortiers d'artifice tirés par un groupe d'individus.
Les faits filmés
Aucun blessé n'est à déplorer malgré les nombreuses explosions qui ont été filmées et diffusés sur les réseaux sociaux par les secouristes. Sous des tirs nourris, ces derniers ont préféré quitter la zone laissant le feu se consumer. Selon nos informations, des CRS et au moins un bus TCL ont également été visés par des projectiles, dont de puissants feux d'artifice de nouveau. "Ils ont tiré à l'horizontale dans une volonté claire de blesser" déplore Rémy Chabbouh, représentant du syndicat SUD qui informe que plusieurs plaintes ont été déposées.
On ne sait pas encore si une ou plusieurs interpellations ont été menées, les policiers ont en tout cas usé de gaz lacrymogène pour faire revenir le calme dans le quartier du Mas du Taureau. Toujours d'après des sources policières, de nouveaux heurts ont éclaté ce lundi soir. Des patrouilles de police ont fait les frais de jeunes émeutiers en fin de journée. Des renforts sont d'ores et déjà positionné en cas de nouvel incident.
Un agresseur de pompiers condamné ce lundi
En ce début de semaine, les pompiers du Rhône suivaient aussi le procès d'une agression à Lyon de leurs pairs. Des faits qui remontaient au 15 août 2021, durant une intervention pour secours à personne dans le 6e arrondissement de Lyon. Trois secouristes avaient été violentés, outragés et menacés de mort. Là-encore, tout avait été filmé. Mais ce n'était pas le téléphone des soldats du feu mais la caméra embarquée et qui est déclenchée quand une agression est redoutée.
Un objet très utile pour comprendre la réalité des situations selon Rémy Chabbouh : " les suspects arrivent tout peignés au tribunal alors que sur les images leurs têtes sont déformées par la haine. C'est criant de vérité".
L'agresseur du jour a d'abord écopé d'une peine de trois mois de prison avec sursis avec 50 euros de dédommagement pour les deux pompiers qui avaient porté plainte. Mais après avoir refusé de s'excuser, il devra finalement débourser 500 euros pour les deux victimes, et le remboursement des frais de justice de ces dernières.
J.D.
Et d’un coup de baguette magique elle changera la merde en Or et les méchants en bisounours. Le retour de la belle France petainiste, que du bonheur ,mdr.
Signaler RépondreKIKOU ! toujours aussi irrespectueux !!
Signaler RépondreUn peu jeune ! pour tant d'affirmations !
Marine est la pire des candidats , rappelez-vous , en 2012 quand dans un interview télé , elle déclarait " que les jeunes femmes avaient trop recours a l'avortement et qu'elle voulait le réglementer car cela coûtait trop chère a l'assurance maladie !
Dans le même interview , elle déclarait qu'il faudrait repenser les allocations familiales pour Marine soit une femme travail ! soit elle garde ses enfants et touche des allocations !! En plus pour Marine cela avait l'avantage de réduire le chômage . Ça fait envie ! non .
Vous me direz qu'elle a changée , comme de vouloir sortir de l'Europe et de l'euro !!
Vous êtes bien jeune , jeune homme .J.M
Bien fait...Plus d interventions dans les quartiers qu'ils se débrouillent en silence
Signaler RépondreUne sévère relaxe s'impose monsieur le juge.
Signaler Répondreplus facile de gazer et mettre à terre des infirmiers qui manisfestent pacifiquement..
Signaler Répondrechacun aura participé à sa mesure à la destruction de notre pays, de ses valeurs, de ses richesses, sa solidarité, sa beauté ...
Mdr semper prorsum, tu cites le mag algérie patriotique, journal ouvertement francophobe et anti occident, pro tebboune et complotiste dont la dernière une porte ce genre de titre: "L’Europe inquiète d’une escalade entre le «géant miliaire» algérien et le Maroc"...
Signaler RépondreIl n existe plus de loi en France .
Signaler RépondreNi autorité
Romans la monnaie
Valence polygone
Lyon 1 a 7
Des zones qui sont connus
dont les politiques ont peur..
France molle
Peuple mou
Honteux vraiment honteux d’agresser des pompiers, que dit Monsieur Macron concernant l’explosion des violences sous son quinquennat ? En dehors des phrases bateaux que propose le gouvernement actuel ? Durant tt le quinquennat ils n’ont pas cessé de dire que c’était une impression ! Menteurs, manipulateurs, et corrompus ! Je comprends aujourd’hui pourquoi les voyous venant d’Algerie ne sont et ne seront jamais ni punis ni expulsés, Macron serait redevable, il encaisse nous trinquons ! Pour qui roule la presse ? Pour nous citoyens qui comptons sur eux pour dénoncer les pourritures ? Ou pour le pouvoir ? L’épuration sans honte des informations et on ose donner de démocratie aux autres ? Mais c’est scandaleux 😤
Signaler Répondrehttps://www.algeriepatriotique.com/2019/05/17/macron-et-les-oligarques-algeriens-la-presse-francaise-etouffe-un-scandale/
https://www.off-investigation.fr/ep-06-macron-lalgerien-en-marche-vers-le-cash/
La Maire de Vaulx est beaucoup plus active pour faire fuir les promoteurs et investisseurs que pour rétablir la tranquillité publique.
Signaler RépondreC’est super, c’est que le début 😂
Signaler RépondreMelanchon a eu en gros succès dans ces quartiers.....si c'était pour ces délinquants il serait passé au premier tour.
Signaler RépondreIls sont fâchés, leur ami Melanchon n'est pas passé
Signaler RépondreMessagerie
Signaler RépondreLyonnaise de
Presse
Et oui ,près de la sortie de l'élection du 24 avril !!! MDR
Signaler RépondreQuelle chance d'avoir ces individus parmis nous. Un vrai bonheur d'après la gauche et J.M le poissonnier ! Ils apportent leurs savoirs faire, dans les domaines pyrotechniques, armement etc... Ils ont en plus, un droit d'ouverture de feu sans sanction contre la force publique. Elle est pas belle la vie ?
Signaler RépondreMais quand va t on les arrêter ...
Signaler RépondreLes FDO sont capables pas les politiques
Je vais te répondre ma drôlesse. J'ai voté ZEMMOUR et bien je voterais LE PEN, Je ne suis pas comme toi à me vautrer dans la fange puante depuis près de 60 ans. Tu vois je n'ai que 18 ans à peine, je n'approuve pas de vous entendre gémir, pas plus que je ne supporte la montée de la racaille, que tu le veuilles ou non, tu défends par ton manque de courage. La démocratie est de faire un choix, j'ai fait le mien, je reproche pas aux autres de faire le leur.
Signaler RépondreAucun cerveau… après faudra pas se plaindre que les extrêmes politiques montent…
Signaler RépondreLes mecs en survêtement devraient plustôt serrer les fesses pendants deux semaines
Honte aux donneurs d'ordres ***
Signaler RépondreLes gars envoyés au front sans aucune marge de manœuvre sont de la chair à canon !
Et imagine la cas ou les pompiers n'arrivent pas à atteindre un appartement avec une mama malade à cause de tirs de mortiers : ils feront une nouvelles émeutes !
Signaler RépondreVous voyez le singe avec des cymbales dans la tête de Homer Simpson ?
sinon.........
Signaler RépondreLes pompiers n'iront plus : émeutes
Signaler RépondreLes pompiers y vont : émeutes
Solution ? Des tenues traditionnelles, des longues barbes et des vieux Renault Espace pour passer inaperu et faire leur travail.
Comment cela ..
Signaler RépondreIls ont aucune empathie ces jeunes .
Normal la drogue nourrit les familles et fausse les valeurs .
La justice est démuni face à de méthodes de guerillera ..
Qui va oser se lancer pour arrêter ces systèmes mafieux .
Le armes sont dans les deux camps .
A part changer les lois et permettre aux policiers de tirer quand ils se font agresser, et donc également accompagner les pompiers par des policiers pour les protéger quand ils se font agresser, je ne vois pas de solution.
Signaler RépondreLà c'est juste baisser son froc - bien obligés de la faire - en espérant ne pas avoir de sanctions administratives...
Quand la racaille des quartiers envoie sur les pompiers des tirs de mortier, c'est pour blesser gravement ou pour tuer. Je souhaite que les policiers, qui accompagnent les soldats du feu puissent faire usage de leurs armes et tirent à balles réelles. Comment peut-on laisser les voyous opérer sans véritable réponse? Elargissons la légitime défense !
Signaler RépondreParce qu on ne vote pas Macron on n est forcément pro zemmour…… bonjour l intelligence
Signaler RépondreSi les peines pouvaient être beaucoup plus sévères que celles énoncés avec confiscation des avantages sociaux et des bien personnels .
Signaler RépondreCela serait peut-être un début de réflexion pour eux . J.M
Agresser des pompiers c’est insupportable !!
Signaler RépondreMarre de ces décérébrés.
Continuez, Marine n'a jamais été aussi proche !
Signaler RépondreBof de la routine......
Signaler RépondreMais bien sûr que ce gus en redemande, sans doute est-il issue de cette racaille dont il parle.
Signaler RépondreC’est bien ce que je dis vous en redemandez
Signaler RépondreTu attaques les policiers parce qu'ils n'ont pas la même véhémence pour tacler les manifestants que cette racaille§ Poses toi la question du pourquoi. Cette différence de procédé est due au Préfet, c'est lui qui donne les ordres à ses subalternes que sont les commissaires de police et autres donneurs d'ordre pour que les gros des troupes agissent contre tel ou tel. Où sont les poltrons, ceux-la même que vous avez élus, de la tête du gouvernement, aux préfets ? Ils sont bien trop pleutres pour s'attaquer aux vrais problèmes de société, quant à la justice , mieux vaut ne pas en parler. Au fait où est DUPONT MORETTI ? Que fait DARMANIN ? Rien, si ce n'est de tirer profit des gens solvables, là aussi la justice se montre intraitable avec ceux qui peuvent payer, pour renflouer coûte que coûte ( expression très étatisée ) les caisses de l'Etat. La justice et les lois cumulent les peines pécuniaires envers les automobilistes ( triple peine en cas excès de vitesse, retrait du permis, amende , et paiement en plus pour sortir ta voiture de fourrière ), quand ceci n'est pas assujettit à un placement en détention .
Signaler Répondreà force de faire les meilleures tables de france avec sa delahaye 135........financee par les militants........
Signaler Répondreça continue à defourrailler
Signaler RépondrePourquoi écrire n'importe quoi à l'emporte pièce ? Comme chaque été ou presque !!!! Vaste rigolade, cette mascarade de voiler la vérité. Chaque ramadan, chaque jour de cette période est blasphémée par la racaille binationale, rendant la vie quotidienne difficile. En fait , ramadan ou pas , ces gens là, je parle bien de la racaille, ne sont que des perturbateurs, des assassins en puissance, n'hésitant pas à attaquer les pompiers, la police ou le simple citoyens qui ne leur ressemble pas.
Signaler Répondrehonte itout permis et ce sont les autre les coupable merci les juges qui ne sanctionnent pas continuez bravo
Signaler RépondreVivement Zemmour mdrrrrrr 7 %
Signaler RépondreMettez chacun de ces sous développés du cortex face à un pompier pour un combat à la loyale… Ça devrait les calmer durablement.
Signaler RépondreCes gogols passent leur temps à jouer à la PlayStation volée au lieu de bosser ou d’étudier. Leur cerveau liquéfié ne fait plus la différence avec la réalité. Seulement voilà, quand ils se vautrent en scooter volé, ils couïnent et sont bien contents que les pompiers viennent les ramasser.
Merci à leurs pères et mères pour l’éducation prodiguée.
Les personnes pro zemmour on vous entend plus
Signaler RépondreMacron a gagné la racaille aussi bye bye zemmour bye bye lepen
Signaler RépondreAllez les moutons , retournez bien voter macron , vous en redemandez
Signaler RépondreEncore notre racaille juvénile venue d'une autre planète !Malheureusement ce monde a encore de beaux jours devant eux avec une justice LAXISTE et je m'en foutiste
Signaler RépondreProfitez-en bien, la racaille! Marine arrive...Ça va vous faire drôle. Enfin, la France redeviendra un pays normal, où les citoyens respectent les policiers, les gendarmes et les pompiers. Et où l'ouverture du feu sera autorisée aux forces de l'ordre, si celles ci se trouvent menacées et, a fortiori, attaquées. Et, si la racaille crée des émeutes en "banlieue" pour se venger, c'est l'armée qui sera chargée de lui montrer qu'en France, comme dans n'importe quel autre pays civilisé, on respecte les institutions et les habitants, qui ont le droit de vivre en paix sur son territoire.
Signaler RépondreVous avez voté pour en prendre encore pendant 5 ans et même que ce soit de pire en pire pendant ces 5 ans ... donc venez pas vous plaindre.
Signaler RépondreBen voilà pourquoi les français votent marine aux lieux de fermer leurs bouches non ils attise le feu au sens propre comme au sens figurer sur vos plans rien dans la tête ses racailles faites vous tous petit sale con
Signaler Répondre🤣🤣🤣 Agression de pompier ça leur coûte moins cher qu'une amende de stationnement, c'est une blague... Merci les juges ! Bravo 👏👏👏 ! Vous pouvez être fiers de vous ! Continuez les traitements de faveur aux criminels, et pas de pitié pour les bons citoyens ! Achetez des motocross au criminels et donnez leur des coups de théâtre !! Bravo👏 !!! Vive la république et vive la France 🇫🇷
Signaler RépondreIls sont où les flics qui tapaient sur la gueule, trainaient au sol et éborgnaient des gilets jaunes ?
Signaler RépondreOn aimerait les voir dans les cités régler les problèmes de la même manière !
Non, au lieu de ça, c'est toujours la même lâcheté, le "pas de vague" depuis 40 ans !
Honte aux forces de l'ordre, honte aux juges, honte aux politiques !
Vaulx, Vénissieux, Bron, Rillieux; le quadrige mortifère de la métropole !
Signaler RépondreVotez bien !
Signaler Répondre