Malgré l’important dispositif, composé de plusieurs unités de la police dont la BAC et des CRS, plusieurs dizaines d’émeutiers se sont retrouvés après 21h sur l’esplanade de la Croix-Rousse pour dénoncer la qualification d’Emmanuel Macron et de Marine Le Pen.
Comme le révélait LyonMag, des feux d’artifice et des tirs de mortiers ont été réalisés par le cortège qui scandait des slogans "Anticapitalistes" en descendant les Pentes jusqu’au 1er arrondissement. De nombreux tags ont aussi été inscrits dans les rues empruntées par le cortège sauvage.
Sur leur passage, les antifascistes ont dégradé des abribus et des silos à verre, des poubelles ont aussi été incendiées. Pire, peu après, la mairie du 1er arrondissement place Sathonay a également été attaquée. Le bâtiment municipal a été victime d'intrusions avant que les protagonistes ne soient dégagés par le personnel municipal.
Dans le même temps, des policiers étaient visés par de violents tirs de mortiers tirés à l’horizontale dans les petites rues adjacentes à la place connue pour ses bars.
Suite à ces violences, le Parquet de Lyon a ouvert une enquête. La Sûreté départementale a donc lancé des investigations pour des faits de "dégradations de biens d’utilité publique, violences sur personne dépositaire de l’autorité publique sans ITT" et enfin "participation à un groupement en vue de commettre des délits de dégradation et de violence". Aucune interpellation n’aurait encore été réalisée pour le moment.
Pour rappel, les faits avaient aussi été dénoncés par le maire Grégory Doucet. "Je déplore un incident en mairie du 1e qui n'a heureusement pas perturbé les résultats mais reste inadmissible au vu des dégradations constatées. Des individus brutaux issus d'un courant hostile au vote et à la démocratie représentative ont fait irruption après le dépouillement. Ces agissements inadmissibles ne resteront pas sans suite. Je salue et remercie les personnes présentes pour leur sang-froid", avait indiqué sur Twitter l'édile écologiste.
Ils se drapent de nobles valeurs politiques… Alors qu’ils sont incapables d’appréhender les conséquences immédiates de leur actes gratuits (trottoirs, abris etc.) sur la vie des riverains, particulièrement ceux en difficulté. Quel raisonnement politique tu veux attendre d’eux ? Tout ça, c’est un film qu’ils se jouent. Le fascisme, lui, est bien réel.
Signaler RépondreCe qui se passe dans les facs en France est d'ailleurs sidérant.
Signaler RépondreL'ultra gauche, soutenue officiellement par LFI et EELV.
Signaler RépondreIl apparaît toutes proportions gardées qu'effectivement le nombre d'agressions liées aux groupuscules de la droite nationale reste largement inférieur aux "mouvements d'humeurs " des islamogauchistes et de leur protégés. Quant à l'affaire impliquant monsieur Piole ce n'est qu'un fait divers sans aucune orientation politique si ce n'est que le fait que le précité appartient à une mouvance de la droite nationale. En conclusion il apparaît que la mauvaise foi est de votre côté, désolé pour vous monsieur du " camp du bien". Au plaisir de vous lire avec des arguments plus affûtés .
Signaler RépondreEn fait, les antifas sont les fascistes de l'extrême gauche CQFD !
Signaler Répondre💋🤮
Signaler RépondreEn fait les antifas, c'est les Zemourrien de gauche
Signaler RépondreLe pire c'est qu'ils se filment! On en reconnaît des samedi!! Bientôt un 6h
Signaler RépondreEnfin , un qui répond. Qui répond quoi ? Une connerie, et pourquoi ? Parce que ce que j'écris est ambigu, à double sens, selon l'aptitude à saisir le commentaire. Ce qui n'est qu'une supposition prend vite des proportions pour critiquer le commentaire et son auteur, c'est ainsi que tous les politiques agissent, envers le peuple. Rien de clair, ou bien annoncent des promesses qui avec le temps tout s'en va.
Signaler RépondreToujours très fort pour minimiser, t'es sans doute un pote à Le Priol toi!
Signaler RépondreUne chose est sûr, t'as bien choisi ton pseudo.
2 pauvres exemples pour une multitude à l'échelon national d'agressions effectuées par les islamogauchistes et leur protégés, allez passez votre chemin
Signaler RépondreJean Mich, à ton âge tu confonds encore ta gauche et ta droite.
Signaler RépondreComme les écolos!
Signaler RépondreMerci pour ce cours magistral ! c'est beaucoup plus clair maintenant.
Signaler RépondreDonc vive les antifa qui luttent contre le fascisme en attaquant la mairie du 1er !
Comme les GJ
Signaler Répondrema liberté c'est de tout casse
Souvent des fils de profs, d'ingénieurs, de magistrats d'où l'impunité de ces groupuscules.
Signaler RépondreSans papa et maman derrière, les militants de l''ultra gauche sont incapables de s'assumer, sauf à quémander de l'argent public financé par les citoyens honnêtes qu'ils méprisent.
Effectivement. le hobby des identitaires trentenaires est plutot de mettre des coups de couteaux a des mineurs a 15 contre 3
Signaler Répondrehttps://www.20minutes.fr/justice/2331463-20180905-proces-identitaires-lyon-deux-ans-prison-ferme-accuses
...ou alors d'organiser des soirées enracinées dans lesquelles il vaut mieux etre un mec qu' une femme:
https://www.lyonmag.com/article/118725/elle-dit-avoir-ete-violee-par-un-identitaire-et-porte-plainte-contre-la-direction-de-l-issep-lyon
c est du corneille ou racine ,peut etre?en tout cas c est pas du melenchon!
Signaler RépondreMoi je remarque que les violences des antifa se font toujours aux endroits et dans les villes où il y'a le moins d'électeurs d'extrême droite (même s'ils aiment bien mettre Macron avec le RN...), en fait en regardant les résultats, je vois qu'au lieu d'être contents ils saccagent un quartier où leur principal candidat à fait le plus de voix... et où l'extrême droite a fait le moins de voix... et dirigé par la gauche.... Comme ils en parlaient ce matin à bfm radio, si élection de MLP, on peut s'attendre à des violences dans la 1er heure du résultat... Et on sait déjà qui va morfler le plus.... Comme d'hab le coin du quidam pauvre et qui ne vote même pas extrême droite... Ça doit être ça la "justice de gauche"...
Signaler RépondreT'en as des référence, petit Fa....
Signaler RépondreLe nom "anti-antifa" vient de fa mouvance anti-antifa Allemande, qui existe depuis les années 80.. elle est composée de membres du NPD (parti néonazi basé surtout aun BrandeBurg et en Prusse oriental) des Kamarendschaft (locaux d' associations de "Kamaraderie" inspirées des SA) et des skinheads Nationaux-socialistes de Blood and Honour.. Certains de leurs membres sont en prison pour terrorisme.
Mais continues avec tes maximes conspis:
"les antifas sont les vrais fas, la liberté c' est l' esclavage, la nuit est le vrai jour, la pluie est la vraie sécheresse"
N'importe kwa ... Visiblement vous n'avez pas l'habitude de les croiser pour dire ça ...
Signaler RépondrePourquoi parlez vous de « kekes de banlieue »??
Signaler RépondreJ habite dans une bien belle banlieue (colllonge)… et nous n avons ni antifa, ni ultra violent
Est ce que vous pouvez étayez un peu vos propos?
Il n y aurait donc qu en banlieue qu il y a des « kékés »… ou plutôt, les habitants de banlieue sont des « kékés »
On peut avoir la définition de « banlieue »?
Quelle différence faites vous entre la duchere, saint-cyr, le 6 eme, Villeurbanne?
Votre commentaire sent très mauvais la stigmatisation et les préjugés
Je te confirme que tu stigmatises!!!
Signaler RépondreCréer du lien sociale, ça ne consiste pas à aller chercher du shit chez les « pauvres pirates de banlieue » (je te laisse étudier les textes de « la Rumeur » qui compte parmi ses membres des DEA et DESS)
Ce que tu dis est raciste et stigmatisant
Tu ne t en rends même pas compte!!!????
Tu nous montres bien que tu n es qu un gamin, violent qui ne connaît rien à part le désert de son cerveau! Tu as besoin de papa et maman pour subvenir à tes besoins ( j en suis persuadé)
Tu te comportes comme les nazions : violence, autoritarisme, rejet des idées de l autre, non connaissance du monde, préjugés, stigmatisation
Ta place est avec tes amis, dans un asile, le temps que ta haine redescende
Comme ton message l illustre, les antifa sont des idiots qui n ont trouvé que la violence et la haine pour exister …. Je crois bien qu il s agit d une pathologie… une chose est sure, vous ne pouvez décemment pas être en totale liberté parmi les gens normaux (qui ne voient pas un culte à la haine et la violence)
Les antifa étant des fa faut-il être anti antifa pour être un véritable antifa ?
Signaler RépondreA quand la dissolution de la Jeune Garde et l'AFA ?
Signaler Répondredonc vieux con tu restes un point c’est tout
Signaler RépondreEn l'occurrence ce ne sont pas des 'casseurs de banlieues' cachés au milieu des antifas mais bien les antifas eux même qui ont fait ça tout seul comme des grands...
Signaler RépondreOnt viens bien la la mentalité des antifas... Ca défend les banlieus mais ce cachent derrières eux et les stigmatisent quand ils sont incapables d'assumer leurs propres conneries.
Donc avant de victimisations (et comprenez moi bien, il y'en as évidemment) apprenez à assumer !!
Oh mon dieu, des jeunes qui déambulent dans la rue la nuit, quelle violence pour un dimanche soir !
Signaler RépondreNon, ce n’est pas la banlieue wesh.
Signaler RépondreCe sont bien des enfants de bourgeois ou bobo perdus qui sont dans ces mvt d’extrême gauche
je crois que tu n’as rien compris a mes propos. Aucune stigmatisation. Juste qu’au milieu des antifas, on retrouve des casseurs qui n’ont rien a voir avec ce mouvement. Ils profitent juste de la situation pour casser du flic et des vitrines. Arrete de victimiser stp
Signaler RépondreCe sont des petits bourgeois du 4ème fascinés par la banlieue et qui essayent de reproduire ce qu'ils voient dans les clips de raps.
Signaler RépondreIls sont pathétiques.
Un peu de respect pour la banlieue svp!!!
Signaler Répondre« Les casseurs de banlieue »… ça veut dire quoi?
Les casseurs dont tu parles viennent pour la majorité des pentes et des groupuscules antifa …. Ce ne sont pas, comme tu le sous entends avec ton « casseurs de banlieue » des lascars ou des trafficants (d’ailleurs il y en a plein dans le centre ville… le 1er, le 2ème, le 7eme, le 3ème, le 8em, le 9eme……. Qui ne sont pas des banlieues)
Les antifas sont des têtes vides, ultra violents et fascistes
Rien à voir avec le fait d habiter en banlieue ! On peut être blanc, issue d une bonne famille, habiter le 6… et être idiot comme un manche à balais, et être antifa! On peut être noir, habiter en banlieue et être très intelligent, cultivé et honnête!!
C est quoi cette stigmatisation !!!!
Et Mélenchon et toute sa clique ont été émus de la dissolution du groupe d'extreme gauche GALE. Heureusement que Merluche n'est pas passé...
Signaler RépondreQuant à ses types, il faut s'en débarasser physiquement, je ne vois que ça.
C'est le grand délire . Ce rassemblement était annoncé par cette bande et rien n'est fait pour les arrêter . On est vraiment dans un pays de droit et de travers.
Signaler RépondreCe sont des désoeuvrés dont les méthodes de guérilla urbaines sont inspirées des racailles de banlieue.
Signaler RépondreSauf que les racailles ne baissent pas les yeux quand ils rencontrent l'ultra gauche contrairement à l'ultra gauche qui baisse les yeux et soudoie les racailles pour qu'ils votent à l'extrême gauche, d'où le vote communautaire pour Joseph Mélenchon.
L'ultra gauche n'est qu'une islamophilisation outrancière de collaboration.
Les bobos ecolos de la croix-rousse en action
Signaler Répondreles futures" chemises noires" ?
Signaler RépondreIls devraient attaquer des pompiers. Comme ça, sans raison. C'est très tendance. Et puis, contrairement à leurs modèles des banlieues (ils ont choisi les plus réacs), ces antifascistes d'opérette ont toujours papa et maman pour payer les frais d'avocat si ça tourne mal.
Signaler RépondreParce que derriere ces antifas, se cassent les casseurs de banlieue, teffeurs en tout genre, anarchiste anti tout. J’entends bien les discours anti extreme droite mais ces antifas sont nettement plus extremistes. Si c’est ca l’électorat de Melenchon, ca fait peur. J’espere qu’ils n’auront jamais les cles de l’Elysee parce que je donne un an avant que ce soit le KO. Resultat, votez Macron, votez pour celui que vous avez critiqué et combattu pendant cinq ans
Signaler Répondretout le monde t' as reconnu, troll du RN
Signaler RépondreAh bon! Je croyais les antifascistes pacifiques? J'ai du me tromper. Ce sont des amis de la démocratie et de l'expression républicaine par les urnes. Je suis rassuré
Signaler RépondreLes antifas lyonnais ont complètement dégénéré. Ils se sont complètement discrédités par leurs actions non ciblées et leur mimétisme benêt avec les kékés des banlieues. Avec la culture bien phallo qui va avec. Des immatures qui font mumuse avec des feux d'artifice et dégradent l'espace partagé par tous histoire de se défouler, et rien à foutre des conséquences pour les autres. Ca n'a pas toujours été comme ça. Ceux-là sont incultes, violents par plaisir et sans discernement. Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur petit monde. Pour déverser comme ils le font des ordures sur le trottoir, c'est qu'il n'y a aucune personne non voyante ou avec des problèmes moteurs dans leur entourage. A croire que l'antifascisme n'est qu'une excuse pour eux. Dommage car la cause est noble et la lutte nécessaire. Pas forcément de manière gentillette, mais pas de manière débile non plus.
Signaler RépondreEt pour cause , ils sont issus des quartiers riches et élevés par des mères autoritaires qui en font des gnafrons qui ont peur de tout .même de leurs ombres . Car tous le monde aime la France , pas que ce qui veulent défendre leur coffre-fort.
Signaler RépondreVive "l'ultragauche" ! Je suis un vieux con qui a voté Mélenchon et s'il n'est pas qualifié, c'est à cause de ces salauds vendus à Macron que sont Roussel, Jadot et Hidalgo. Ces traitres appellent à voter pour lui. En représailles, je voterai Le Pen ! Tout sauf Macron ! Quitte à mettre le pays à feu et à sang, non à Macron. Doucet traitre !!!
Signaler RépondreCe que n'aurait pas fait GENERATION IDENTITAIRE.
Signaler Répondre