Dimanche, Marine Le Pen se qualifiait pour le second tour de l'élection présidentielle face à Emmanuel Macron. Dans le Rhône, les soutiens de la candidate du Rassemblement national sont restés mesurés, avec la seule présence en préfecture de Michèle Morel. La faute aux nombreux départs chez Eric Zemmour ? "Ces départs n'ont pas forcément été une mauvaise chose. Parce que ça a permis à d'autres personnes d'émerger. Sinon, les têtes de liste aux élections étaient toujours confisquées par les mêmes", rétorque la secrétaire départementale du parti.
Un Lyonnais pourrait-il rejoindre le gouvernement de Marine Le Pen en cas de victoire dans deux semaines ? "Je ne pense pas avoir la capacité d'être ministrable. Andrea Kotarac a un devenir national. Il défend Marine Le Pen à fond".
Michèle Morel a évoqué plusieurs sujets d'actualité comme l'immigration ou l'Union européenne : "Comme la Hongrie ou la Pologne, Marine Le Pen veut refonder une Europe des nations".
Sur la guerre en Ukraine, "il faut être responsable par rapport aux conséquences que cela peut avoir pour la population française qui n'est pas responsable de ce qui se passe en Ukraine. On va arriver à une surenchère financière, une hausse des prix. Et nous, où va-t-on ?"
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Qualification de Marine Le Pen
01:18 Départ des cadres
02:50 Quelles ressources pour Marine Le Pen ?
05:02 Europe
07:07 Guerre en Ukraine/Russie
09:47 Climat
10:25 Demandes d'asile
Pas la peine de se renseigner directement auprès des citoyens de l'Est... Vos dirigeants avouent tout, en en étant même fiers et comme pour le président de la diette qui a passé sa jeunesse à faire les vignes en France, ils le font en français dans les archives pdf du Parlement, même pas besoin de google trad pour constater les problèmes... Et le RN soutien la Pologne et la Hongrie mdr....
Signaler RépondreA part nous raconter ta Life,à longueur de journée,t’as quoi comme loisirs?
Signaler RépondreIl manque l Albanie pour une solidarité mafieuse
Signaler RépondreDéjà que un tout petit pays comme la Belgique n'arrive pas à s'entendre entre flamands et Wallons, vous imaginez un peu un "état" comme la France dirigé par un président européen finlandais par exemple?
Signaler RépondreLaissez tomber votre projet
Votre orthographe a-t-il déjà été grand-remplacé ?
Signaler RépondreVoter le Pen dimanche ma réjoui
Signaler RépondreVoilà le vrai visage du RN.
Signaler RépondreIncroyable de voir les commentaires, vous ne connaissez de l'est de l'Europe que ce que la propagande gauchiste vous en raconte... vous n'êtes pourtant pas capable de voir ce qui se passe devant votre porte... Avant de vouloir faire de la politique, je vous invite à vous renseigner CORRECTEMENT et directement auprès de citoyens des pays en question.
Signaler RépondreOui, et après l’élection c’est les tous les distributeurs de billets et les rayons des supermarchés qui vont être pris d’assaut, mdr.
Signaler RépondreLes français vont se sentir , bien seul à l’international. Comme Marine et son chat , intra muros , avec des taux d’intérêts qui vont s’envoler et des créanciers qui risquent de nous couper les robinets de crédits de Bercy . Qu’ils la mettent au pouvoir, au moins quand la France va brûler et l’économie s’effondrer, ils pourront tout dire c’est la faute aux blaireaux du RN , mdr.
Signaler RépondreBen voyons...
Signaler RépondreA qui l'Allemagne a acheté ses avions de chasse?
Bof, elle n'a pas attendu cela pour se détourner de la france.
Signaler RépondreIl suffit de voir à qui elle s'adresse pour son réarmement...
Avec MLP, L’Allemagne va se tourner vers les Pays Bas et les pays scandinaves qui ont une santé économique excellente. La France sera sur le banc des remplaçants.
Signaler RépondreCette madame MOREL, identifie deux pays face à Madame Le Pen, est ce de l'imbécillité ou de la sournoiserie malveillante ? Un être humain ne peut être comparé à un pays ? Personnellement je pense que l'Europe peut se transformer et peut se reconstruire avec plus de force, Il faut pour cela, laisser les dirigeants de chaque pays la gestion intérieure, telle la sécurité, le respect des lois, on ne peut pas vivre sereinement en étant sous les diktas de Bruxelles,, de La Haye et de Strasbourg. Une vraie Europe idéale, est de faire abstraction de chaque tendance polico clownesque qui le gouverne. Si les européens veulent être unis, une seule solution, 1 seul président, les pays deviennent des états fédérés, dominés par des sénateurs, comme aux U.S.A.
Signaler RépondreIl y'a pas déjà une hausse des prix ?
Signaler RépondreMichèèèèèle, on t'avait dit de la fermer ! Cinq ans de dié-dabolisation, des séances de coaching à n'en plus finir et mamie fout les pieds dans le plat...
Signaler RépondrePour que l’Europe soit forte et que la France en profite, il faut abandonner cette idée du chacun pour soi.
Signaler RépondrePar rapport à l’Ukraine, je lis, dans ses propos, un état d’esprit munichois.
Les collabos aussi disient défendre l’intérêt de la France en préférant les nazis aux gaullistes ou aux communistes.
Beurk !!!
Signaler RépondreLa Hongrie, la Pologne et ensuite l'Autriche, la République Tchèque, les slovènes..... Pourquoi pas la Serbie.
Faut vraiment lutter contre les Infections nosocomiales européen et les toxiques ambulants.
Sachant que la Hongrie et la Pologne sont de moins en moins regardantes chaque année sur l'état de droit et le contrat passé pour leur intégration à l'UE, et qu'elles détournent à fond les fonds européens et que la Pologne ne cherche même pas à mentir à ce sujet quand leur président de la diette est venu en France... Le gars a quand même qualifié leurs détournements de "stratégie agressive de développement économique", ha bah c'est sûr que ça fait rêver... Et qu'on dit pas grand chose parce qu'on sait pas comment sanctionner ces pays...
Signaler RépondreEn plus marine est alliée aux francophobes autrichiens, même à l'AfD parti aussi francophobe et pire qui réclame périodiquement l'Alsace et la Lorraine... C'est ça les alliés du RN en Europe ? Déjà que la Russie et la Chine par extension qui est alliée à la Russie, ça fait toujours pas rêver leur France...
Voulu ou non, nous assistons à la création de 2 Europe. L'UE, par nécessité, devra se rassembler sur son noyau originel 6/12membres pour renforcer sa sécurité. Trop vite grandie, l'intégration globale est devenue utopique !
Signaler RépondreNon merci le modèle hongro-poloanais n'est pas celui de notre belle nation
Signaler Répondre.
La Hongrie passe encore mais la Pologne, mais oui mais oui, heummm...
Signaler RépondreComme la Hongrie et la Pologne... ça donne envie !
Signaler Répondre