Une surface de 216 m2. Une pièce de vie de 100 m2. Un toit-terrasse de 330 m2. Une vue imprenable sur Lyon sans oublier une piscine chauffée, petit plus unique en Presqu'île.
L’appartement le plus cher de Lyon est à saisir… si vous en avez les moyens bien sûr ! Il faudra en effet débourser la coquette somme de 3 450 000 euros pour acquérir ce bien situé au 14e et dernier étage de la tour Ycone de Jean Nouvel dans le quartier de la Confluence au sein du 2e arrondissement.
L’agence Sandra Viricel Immobilier est en charge de la vente exclusive de ce "joyau de l’immobilier contemporain" qui dispose également d’un accès privatif par ascenseur, de trois garages fermés en sous-sol et de six pièces dont quatre chambres.
Il s’agira dans tous les cas d’un record pour un bien immobilier puisque le m2 s’élève à près de 16 000 euros malgré la présence au pied de la tour Ycone d'une voie ferrée !
A noter que le précédent record pour une vente immobilière à Lyon remonte à seulement quelques mois. En 2021, une maison de la rue Tronchet dans le 6e arrondissement avait trouvé preneur pour 2,5 millions d’euros.
amusant, on voie que vous ne connaissez pas Perrache... :)
Signaler Répondrec est un "cul de sac"!!
Signaler RépondreCe ne sont pas les Précresse, Jadot et Hidalgo qui vont se précipiter, quoi que... ;-)
Signaler RépondreJe vois 2 raisons possibles à la mise en vente :
Signaler Répondre1 ) Le proprio a compris que Lyon est une ville pourrie par la délinquance et que la Doucette et son Bernard qui fait l'ermite s'en tamponnent le coquillard, et qu'en plus son véhicule à 300 K€ n'est pas le bienvenu pour cause de plantation sauvage de pistes cyclables et avec obligation de rouler frein à main serré pour être à 30 km/h.
,
2 ) Le proprio le vend car il est obligé suite à la baisse de son pouvoir d'achat... augmentation de l'énergie, de l'alimentaire,... de tout en fait... Et donc c'était ça ou le frigo vide et plus de thunes pour nourrir ses mômes.. 😊
Perso, je penche pour le motif 1 ) 🤪
L immeuble le plus moche de Lyon!!
Signaler RépondreOn dirait un étandage à linge!!!!!
Avec la plus belles vue sur…. Les rails et l échangeur de Perrache! Gage de qualité entre les poussières de fer et l humidité… sans oublier un quartier qui a fait la une des faits divers entre les agressions dans la rue, et les logements visés au mortier
Je ne comprend pas que le PLU est été validé
Si demain on déménage l échangeur de Perrache, on ne pourra pas soupçonner une corruption flagrante au profit de quelques uns, sur le dos de tous
Peut on connaître les raisons de la vente? Spéculation? Dégoût? Insécurité ? Qualité approximative?
juste pour info
Signaler Répondrea l époque du Cesar c était en francs
et en plus il n a pas ete vendu a 10 millions de francs
c est au dernier etage!!
Signaler Répondre"Chiotte" ? Vous avez perdu l'esprit.
Signaler RépondreUn penthouse permet de bénéficier de la vue sur la ville et la campagne environnante, des bénéfices d'un terrain sans les inconvénients 300 m2 de terrasses dont une piscine), de la situation urbaine sans les inconvénients de la copropriété (nuisances sonores notamment).
Ce genre de bien est un sommet dans l'immobilier.
qu à celà ne tienne ,y fera appel à des "uber" pour le monter dans sa chaise à porteurs
Signaler RépondreSans vouloir foutre le dawa comme dirait Mokhtar mais déjà en 1992 l'appartement culminant le césar était à 10 millions !!
Signaler Répondredemandez à Michel Noir !!!
Dommage, pas assez cher pour moi.
Signaler Répondredu genre de celles qu on voit sur les voiliers quand, "sans dents" ,on longe les quais de saint tropez......
Signaler RépondreC’est ballot mon Hummer H1 risque de ne pas entrer dans le garage, tant pis 🤷🏻♀️
Signaler Répondre"trois garages fermés en sous-sol et de six pièces dont quatre chambres". Trop grand pour mon vélo et la piscine n'est pas olympique. Préfère le CNTB moins cher !
Signaler RépondreJe préfère mille fois une maison avec du terrain
Signaler Répondreque d'habiter dans cette chiotte aux 14 étages
"A noter que le précédent record pour une vente immobilière à Lyon remonte à seulement quelques mois. En 2021, une maison de la rue Tronchet dans le 6e arrondissement avait trouvé preneur pour 2,5 millions d’euros."
Signaler RépondreVous plaisantez je pense : des biens partent pour plus de 2,5 millions dans le secteur.
Tout est énergétique ..
Signaler RépondreUn jour sans électricité
Ca vaut rien
Exactement, à ce prix-là, je préfère aller dans les mont-d’or mais faudra peut-être augmenter encore un peu le budget..
Signaler RépondreParadoxalement si j avais l argent je n acheterai pas cet appart ; en ville, pollution, et en co propriété et devoir supporter les voisins et les AG.
Signaler Répondre