Lors de la journée de lutte contre les violences faites aux travailleurs et travailleuse du sexe du 17 décembre 2021, ils avaient demandé à la nouvelle municipalité de Lyon de mieux s’engager à leur égard. C’est-à-dire que chaque personne travailleuse du sexe, migrante, trans ou cis, puisse circuler et exercer son travail en toute sécurité. En absence de réponse ou même d’action, ces personnes renouvellent leur demande à l’occasion du 6e anniversaire de la loi de pénalisation des clients. Ils se réuniront ce mercredi, à 12h, sur la place de la Comédie pour manifester. Pour les personnes de cette activité, cette loi ne les aide pas. Au contraire, cela rend leurs conditions de vie et d’exercice précaires et dangereuses.
Les travailleurs et les travailleuses du sexe confient que depuis la loi du 13 avril 2016 leurs conditions de travail se sont dégradées : "La répression fait peur aux clients qui se raréfient, tandis que les mauvais clients "négociateurs" considèrent qu’ils peuvent tout faire sous prétexte qu’ils prennent un risque, et que les agresseurs continuent d’arpenter les rues où nous travaillons."
Ces travailleurs expliquent que cette perte de clientèle entraine donc une perte de revenus et parfois un endettement allant à la perte du logement. Ils partagent également le fait qu’ils sélectionnent de moins en moins la clientèle afin de manger ou réussir à payer les dettes. "De ce fait nos pratiques changent, la prise de risque augmente et les rapports sans préservatif deviennent de plus en plus fréquents. Une situation qui les expose davantage aux risques de contamination VIH/SIDA et IST, ainsi qu’aux violences.
Dans un communiqué de presse, les travailleurs et travailleuse du sexe lyonnais expliquent que personne ne prend en compte leurs revendications et beaucoup ignorent les sonnettes d’alarmes tirées par les organisations telles que Médecin du Monde, le Défenseur des droits etc.
Ils veulent se battre également pour avoir un accès à la santé et qu’on respecte davantage leur activité.
Oui !! comme ça si une gamine trouvent pas de job comme UberhEat ou mère porteuse pour la caste des nantis , elle pourra soulager les masses laborieuses pour la bonne santé du système ...FOAD !
Signaler RépondreMoi Perso j aime voir ces dames de charmes vers le sud de la gare Perrache dans leur voiture.
Signaler RépondreMais c'est pas pratique et hygiène.
En Allemagne c'est Mieux c'est Légal c'est des Chambres
On a 20 ans de retard sur ce sujet en France comme dans bien d'autres sujets d'ailleurs..mais l'hypocrisie a la française gagne encore et encore..ou sont les féministes la?.. rien ne changera dans ce pays a part les taxes..
Signaler RépondreElles en ont marre d'être payées en liquide ?
Signaler RépondreAllez plutôt voir les féministes frustrées qui se son battues pour vous et vos droits ..................
Signaler RépondreLa liberté laicarde!!🙃
Signaler RépondreMais rien qu'à lire ton pseudo,ça donne des nausées !
Signaler RépondreProbablement aussi que le confinement et les risques liés au covid, n'ont pas arrangé les affaires de ces dames (et m'sieur-dames) depuis 2 ans. Et les variants actuels très contagieux n'aident pas...
Signaler RépondreL'Etat francais perçoit bien des taxes sur le tabac, l'alcool. pourtant médicalement considèrés comme des drogues addictives... Ça vous gêne ? Quand la prostitution est un choix, je ne vois pas en quoi l'encadrer en la considérant comme un métier serait délirant. Dans plein d'autres pays, c'est déjà le cas et c'est plutôt mieux sur les plans sanitaire et securitaire que ce qui se passe en France ! C'est d'ailleurs le même problème qu'avec le chichon.... Dans plein de pays, c'est sinon légalisé, au moins de pénalisé. Certains pays autorisent l'usage récréatif, d'autres limitent à l'usage thérapeutique... Dans les Z cas c'est légal mais encadré... En France, malgré des études médicales qui démontrent l'utilité du cannabis dans certaines pathologie (arthrose incapacitante, maladies dégénératives, cancers)... Même l'usage thérapeutique souffre carrément d'un refus de débat !! L'idéologie prime sur la médecine (en même temps, quand on voit le Pass... c'est bien conforme au mode de fonctionnement de notre simulacre de démocratie).... La France est un pays coincé dans des dogmes obsolètes et qui refuse de regarder la réalité en face et de façon pragmatique... C'est vrai sur quasiment tous les sujets... prostitution, cannabis, euthanasie, simplification administrative,.... Ça se termine systématiquement par un rejet d'un revers de main.... "Circulez, y'a rien à voir !".. C'est la politique de l'autruche pour mieux nier les réalités... Vous connaissez les 3 p'tits singes ?... ils sont à l'Elysée depuis 40 ans !
Signaler RépondreComme l'écrivait si bien le merveilleux Michel AUDIARD.
Signaler RépondreEt Dieu sait, s'il s'y connaissait sur le sujet le bougre.
Ouvrons des espaces sécurisés de rencontre....
Signaler RépondreAh oui merde on a fermé les maisons closes. Mais LREM peut les re ouvrir avec des cdd et des cdi. Ce sera une façon de financer les retraites.
L'Etat français premier proxénète de France, ce serait grandiose!
Signaler RépondrePour ces gens là, la semantique des merdias est particulière, on parle de " parties fines " alors qu on se demande où le côté fin dans tout ça
Signaler RépondreBien dit . Les lois sont faites pour les PAUVRES et le peuple ! Marine la milliardaire a aussi promis si elle est présidente de faire du château de MONTRETOUT une maison clause .
Signaler RépondreUn autre monde . D’ailleurs les prostituées de luxes sont souvent recrutées par le Quatar ou aperçu sur des yachts de milliardaires.. chez les milliardaires, ils ne y’a aucune limite !
Signaler RépondreOui mais ton pseudo montre ton incapacité de procréer !mdr
Signaler RépondreQuelle pénalisation ? A Lyon ,on est loin de ce qui est appliqué dans les autres métropoles ( sources du ministère de l'intérieur )
Signaler RépondreEt pour celles qui sont en politique ? Un autre monde ou partouze, élites de tous les milieux des hautes sphères . Dû sports , de la télévision, dès stars, des politiques, c’est pour ça , que des footballeurs se mettent en couples avec des mannequins….
Signaler RépondreTolérance zero avec ces pourritures qui profitent de la traite des femmes.
Signaler RépondreLes politiques, eux, vont se détendre près de l'Élysée, au célèbre club libertin, Aux Chandelles, dans des soirées de dames de luxe, à 500 €, la soirée, minimum !
Signaler RépondreComme disait la pub:
Nous n'avons pas les mêmes valeurs !
Ou alors, Casteix qui rentre voter dans sa région, en Falcon, à 10 000 €, le vol, pour passer 2 hrs, dans sa région, pour déposer un papier pour Macron !
Et bien sûr, ce vol est payé par les gueux qui bossent !
Les valeurs republicaines, qu'ils nous disent....... Hum
Exactement, comme pour les extrémistes de droite, faites ce que je dis , et pas ce que je Fais par derrière .
Signaler RépondreBien sûr, d'accord avec vous.
Signaler Répondreva te faire....ré-encoder"!
Signaler RépondreAucun candidat n'a pris de risque de s'avancer sur le sujet, dommage on aurait bien rigolé avec tous les débat que ça pourrait engendrer ;-)
Signaler RépondreDans d'autres pays, il existe des hôtels pour la prostitution, avec surveillance, et contrôles sanitaires : et ça ne pose aucun problème.
Signaler RépondreEn pénalisant les clients, les dames, elles mêmes sont affectées, donc, mesures idiotes, d'autant plus, que ceux qui veulent les bannir, sont souvent les plus vicieux, dans leur propre vie....
Faîtes ce que je dis, pas ce que je fais.....
Idem pour les politiques.
qu’on réouvre les maisons closes
Signaler RépondreC'est un sujet éternel...
Signaler RépondreLa finalité est qu'on n'arrêtera jamais la prostitution...cela a toujours existé.
Par contre le gouvernement devrait encadrer la chose par des lieux dédiés et officialiser la chose... La rentrée d'argent ne serait pas négligeable pour le gouvernement !