Les démineurs sont intervenus pour prendre en charge ces munitions en très mauvais état, datant de la seconde guerre mondiale.
La police, les équipes de Dalkia et les services de la Ville de Vénissieux ont également été mobilisés, selon Philippe Guelpa-Bonaro, vice-président de la Métropole de Lyon en charge du climat et de l'énergie.
Et ce dernier d'évoquer, au lendemain du premier tour de l'élection présidentielle", "des souvenirs de luttes armées contre la xénophobie" : " Cette découverte nous rappelle que les fois où le racisme et la xénophobie sont arrivés au pouvoir, il a fallu les chasser, entre autres armes et vies sacrifiées, à coup d'obus américains sur l'ennemi et les collabos. Souvenons-nous", complète l'élu EELV.
Beaucoup de travaux surtout...
Signaler RépondreOn a trouvé les suppositoires pour eelviens
Signaler Répondrey pourra nous faire le meme coup en parlant de l imperialisme "fasciste" de l empire romain
Signaler RépondreConcernant les bombardements des américains sur Vénissieux le 26 mai 1944 :
Signaler Répondre[...L' arsenal de Lyon situé à Vénissieux où étaient affectés des jeunes en provenance des chantiers de jeunesse de l'Ain est fortement endommagé par plusieurs bombes...].
Pour rappel, c'est le monsieur qui s'amusait des inondations qui ont fait près de 200 morts.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/116930/inondations-il-se-rejouit-de-voir-une-bmw-sous-l-eau-un-vice-president-de-la-metropole-de-lyon-chahute-sur-twitter
Ce type n'a pas la moindre connaissance historique des bombardements que la ville de Lyon et nos parents ont subis !!!
Signaler RépondreLes américains ont largué sur Lyon 1500 bombes le 26 mai 1944 depuis la haute altitude, alors que Lyon n'avait pas la moindre DCA !
Qu'il aille dire aux familles des 1000 morts civils ce jour-là qu'ils étaient des "collabos" !
Il me donne envie de VOMIR !!!
Les écolo' me semblaient jusque là obtus, à présent, ils me semblent OBSCÈNES !
Pour rappel, ce gars est payé 3800€ par mois pour écrire des choses pareilles.
@LM Pourriez-vous faire un rappel historique ?
De quoi parle t-il ce clown ? Est-il sûr que ce sont des armes " nazies " ne seraient ce pas plutôt le résultat des bombardements américains. Souvenez vous, voulant bombarder Perrache et sa gare, c'est avenue Berthelot et place J.Macé que les bombes américaines sont tombées. Pour ce gugus en perte de vitesse électorale, tout est bon pour politisé sans aucune analyse, la trouvaille d'obus. Il serait temps que ce monsieur se batte à la loyale, avec ses couilles, sans parler et harmoniser des faits sans en avoir l'exacte vérité.
Signaler RépondreLa défaite rend amer !
Signaler Répondre