Pour rappel, cet immeuble s’était en partie effondré le 22 février dernier. La piste du chantier qui jouxtait l’immeuble reste toujours privilégiée près de deux mois après les faits. Mais après avoir déjà tout perdu, les anciens habitants de l’immeuble sinistré ont vu leurs logements se faire piller par des malfaiteurs !
D’après Le Progrès, des policiers sont venus constater ce lundi les cambriolages. Nos confrères relaient le témoignage de certains riverains qui auraient vu passer des individus portant de gros sacs et sortant de la bâtisse. Des portes ont été forcées pour que les intrus puissent dérober des télévisons ou des meubles. Des squatteurs se seraient aussi installés.
Un système anti intrusion pourrait être prochainement installé sur place. Même si le mal est déjà fait.
Hello
Signaler RépondreProfiter du malheur des autres pour piller est scandaleux!
Défaillance de la ville de Lyon et de la justice, le pire c’est qu’ils ne vont même pas rembourser les victimes.
Signaler RépondreQuelles consignes ? Tirer.
Signaler RépondreQuelle atroce mentalité.
Signaler RépondreIl y a ceux qui, voyant leur prochain dans le besoin, viennent les aider. Ou, au minimum, se gardent bien de leur causer des soucis supplémentaires.
Et d'autres, qui n'ont pas de figure, pas d'honneur, qui tels des charognards viennent piller les malheureuses victimes.
On voit de suite dans quelle catégorie vous êtes...
MDR. Quelles consignes ? C’est dans la nature humaine de prendre à autrui depuis la nuit des temps. Il y’a ceux qui le font légalement, banquier , assureurs, cols blancs, huissiers, ect… et les autres illégalement qui vous volent aussi ce que vous possédez . En fait ont se fait TOUJOURS enfler de tous les côtés mes frères , c’est la vie des hommes .
Signaler Répondre...mais changer les consignes.
Signaler RépondreOn vous laisser y aller en premier.
Signaler RépondreFaudrait avoir un cerveau d’abord !!!et c’est pas ton cas !!
Signaler Répondreça mérite une réflexion pour le 24 avril, non!!!
Signaler RépondreEncore un coup de l'extrême-droite.....
Signaler Répondreoh pardon,je sors.....
Ma maison cambriolée n était pas en mauvais état ....
Signaler RépondreTels que des vautours à profiter . Ce genre d'individus qui n'attendrai pas votre mort pour prendre vos chaussures. Mais la faute incombe aux services de protection connaissant la racaille qui traine dans notre pays n'ont pas été foutu de sécuriser ce bâtiment empêchant l'entrée et facilitant ces vols. Ils se réveillent maintenant que le mal est fait. C'est de leur responsabilité et les assurances devraient se retourner contre eux pour négligence. Marre de ces gens de pouvoirs de décisions qui dorment juste bon à toucher leur salaire qu'ils ne méritent pas et pensent certainement qu'ils sont pas assez payés
Signaler RépondreDonc quasiment 2 mois après le sinistre, rien n'a été fait pour sécuriser l'immeuble, boucher le trou béant, voir émettre un gardien pour éviter les pillages? j'aimerais que des habitants de cet immeuble témoignent ici de la situation et de la façon dont ils ont été relogés.
Signaler RépondreTiens, pendant ce temps la maire de Lyon loue fort cher des très beaux locaux, vides depuis des mois, rue de la République. Voilà un belle solution de relogement provisoire ;-)
Ça devient comme la Syrie....
Signaler RépondreSuite à un sinistre, jai eu un problème avec ma porte de garage qui nécessitait des travaux lourds. Le temps que les travaux soit faits, la société d'assurance à fait le nécessaire pour qu'un agent de sécurité soit présent en permanence devant le garage pour garantir qu'il n'y ait aucun vol ou squat.
Signaler RépondreDAns le cas de l'immeuble route de Genas, la leçon c'est de ne pas faire confiance aux pouvoirs publics qui ont lâchement abandonné des gens qui étaient déjà au plus bas.
Vive le nouveau monde (1984)
Signaler RépondreVous avez conservé les factures ? C'est pour calculer la vétusté et autres franchises...
Signaler RépondreLes assureurs risquent rien ... Ils ont juste le soucis d'approvisionnement, donc des délais (long de préférence)
Signaler RépondreCar les assurances c'est nous ...
Darminou vite
Signaler RépondreEn 2003, un car de tourisme allemand s'était renversé sur l'A7 dans la descente d'Ecully..... 28 morts !! .... et dans les jours suivants des racailles écumaient les bas côtés pour voler bijoux, portefeuilles, effets persos.....
Signaler Répondrehttps://www.nouvelobs.com/societe/20030517.OBS0992/accident-de-lyon-la-vitesse-en-cause.html
Attendez vous plutôt à tomber de haut, ce n'est pas du jour au lendemain qu'on va multiplier les effectifs de la police et devenir efficace contre la délinquance.
Signaler RépondrePlus facile que de trouver du travail, hein?
Signaler RépondreC'est les assurances qui vont douiller, pas les habitants..
Signaler RépondreC'est sûr que si depuis le 22 février ils n'ont rien fait et tout laissé à l'abandon, tout le monde n'est pas dans l'inaction et certains sont dans le besoin.
Signaler RépondreM'étonne pas, durant la tempête de 99 ça volait déjà dans les voitures qui s'étaient pris des arbres... et ça sous les yeux de tout le monde avec les pompiers alors dans la rue pour constater les dégâts...
Signaler RépondreL essentiel c est de ne pas se tromper le 24 avril !! eliminer cette macronie qui n en a rien a faire et qui laisse tout faire a cette racaille.
Signaler RépondrePauvre France
et les riverains les ont laisse fiiler…..aurevoit m’siei dam a bientot revenez quand vous voulezla porte sera toujours ouverte. honte a vous
Signaler RépondreC'est la France ,terre d'accueil
Signaler RépondreLe reflet de notre belle société !!!
Signaler RépondreL étonnement de l étonnement ...
Signaler RépondreOui les vautours sont entrés dans Lyon...
Ils rôdent partout .
En France, tu vis bien s'il ne t'arrive rien.
Signaler RépondreLa loi est faite pour les voyous, politiciens (lapsus) et autres élites.
C'est un scandale. On n'interdit les gens de retourner chercher leurs affaires et rien n'est sécurisé! Quelle honte! Les assurances et les services de la mairie sont obligés d'assurer la sécurité 24h sur 24 dans des cas similaires mais rien n'a été fait. J'espère que les victimes seront indemniser fortement pour le préjudice moral .
Signaler RépondrePauvre habitants... le calvaire n'est pas finit.
Signaler RépondreAvec la complicité de la mairie qui plus est...
93 pour cent des votants ne partagent pas les commentaires de Lyon Mag! kh kh kh kh
Signaler RépondreSi seulement c'était le seul ..il y en à encore plein de bâtiment qui font la gueule et personne bouge.
Signaler RépondreVivre des malheurs des autres ne porte pas chance ..
Signaler RépondreIl faut pas demander qui sont ces voyous , je ne comprends pas comment ce fait il que la Mairie n'est rien fait Ah ! c'est vrai c'était l'heure de la sieste c 'est nul il faut viré tous ces nuls illico presto on est dans un laxisme total en France il faut que ca change ! ! ! ! !
Signaler Répondrevu les immeubles ce ne devait pas être des gens très riches qui habitaient là !
Signaler Répondreces pourritures, ces déchets de la société que l'on a laissé s'installer impunement ne respectent plus rien ni personne
ça va être dur de revenir en arriere
courage fuyons
La chourave était prévisible, qu'elle naïveté ! Il fallait mettre des barbelés, avec des vigiles de nuit.
Signaler RépondrePolitique de blaireaux.....
pas d'amalgame !!!
Signaler RépondreAucune sanction, les délinquants et voyoux sont rois dans ce pays. Vivement que cela change et vite!
Signaler RépondreAccueille le tiers monde deviens le tiers monde
Signaler Répondre