L’été approche et beaucoup d’étudiants et de jeunes recherchent un travail. Organisé par Info-Jeune Auvergne-Rhône-Alpes, le réseau Information Jeunesse et de nombreux partenaires, ce forum permet de trouver un emploi saisonnier.
Au programme :
- Des milliers d'offres de jobs à pourvoir et une trentaine de recruteurs issus de différents secteurs présents : animation, tourisme, loisirs, services à la personne, sanitaire et social, commerce et grande distribution, logistique, hôtellerie/restauration, téléservices...
- Des espaces thématiques pendant le Forum : un espace conseil proposant des rencontres individuelles avec des professionnels pour travailler son CV et sa lettre de motivation, ainsi que des offres et de nombreux recruteurs présents sur place.
- Le Guide « Trouver un Job », édition 2022 : législation du travail, les métiers qui recrutent, les pistes de recherche, les adresses utiles, les conseils pour rédiger son CV ou sa lettre.
- Des ressources et de la documentation pour les jeunes sur les alternatives avant 18 ans, le BAFA, les jobs en Europe.
Cela se passe à l’Hôtel de Ville de Lyon, dans le 1er arrondissement, de 10h à 18h. Plus qu’à apporter vos CV en plusieurs exemplaires et rencontrer les recruteurs en direct lors de cette journée de job dating.
Jobs précaires..
Signaler RépondreBravo.
Signaler RépondreExactement et dans toutes les professions malheureusement. Du maître ouvrier maçon , à l’aide ménagère, l’aide soignante, le plombier, le policier qui n’a pas envie de mourir non plus pour 1800€ comme dans le film BAC NOUS à Marseille , quand en face , même les enfants les chouf gagne plus que lui . L’enseignement, l’hôpital, le bâtiment , l’industrie, l’aide à la personne , la restauration,ect… des métiers qui ne Font PLUS rêver PERSONNE. Il vaut mieux se priver de beaucoup de choses inutile de la vie quotidienne et ne plus travailler . Que de vivre la vie de ses Travailleurs PAUVRES, comme ils disent . Le travail ne paye plus ? Alors ne travaillons plus .vous verrez comme ils viendront nous chercher et nous payer dignement.
Signaler RépondreJ’ai compris pourquoi maintenant les patrons en reviennent à embaucher des retraités. Ils ont une expérience, un savoir , des combines à eux pour être plus rentable, la ponctualité, le professionnalisme et bien d’autres compétences. Que le monde du travail a perdu , à cause aussi de ses mêmes patrons qui croyaient en une jeunesse qui les a trahie. Moi , l’ancien je dis bravo , car , quand je suis aller voir un ingénieur pour une augmentation plus que mériter , il m’a dit que je faisais partie du passé , malgré des compétences qu’ils ne retrouvent en aucun des jeunes collègues de travail actuellement. Alors , le passé, lui a dit , que dorénavant les chantiers complexes et les plus difficiles à gérer je les laissent au présent et je vous dis BONNE CHANCES ´ .. les vrais victimes seront les particuliers , les clients qui auront les malfaçons pour un prix indécent. Il vaut mieux à notre époque vivre d’assistanat et de magouilles comme beaucoup de français que du travail qui ne permet que d’en survivre et non dans vivres dignement.
Signaler Répondre...oui mais pas trop tôt le matin ((10/11h) mais pas l'après-midi ni le soir et surtout pas le week-end !
Signaler RépondreBien dit jeune . La plupart des employeurs ne donne plus envie aux jeunes de bosser . Ma fille est au RSA , certes , elle gagne 560€ par mois, mais au moins elle n’a pas à supporter ses raclures de bidets qui prennent les autres pour leur larbins à tous faire , en les sous payant en plus . Mdr
Signaler RépondreÇa ne gêne personne que ça se passe en journée alors que les gones sont censés être soit au lycée, soit en cours ? A Meyzieu aussi... jusqu'à 16h. Bravo.
Signaler RépondreHaaa des milliers d'offres pour le seul été et sur cette localité.... Dire que les lfi et rn aiment dire que lrem a détruit l'économie... Moi je me souviens très bien de 2009 quand y'a eu la crise, sarko a rien fait et disait qu'on devait s'autonomiser, y'avait rien en emplois, aucune place pour poursuivre des études dans ma spécialité, aucune aide financière alors que j'avais juste pu travailler 4 mois, soit même pas de quoi toucher le chômage...
Signaler Répondre2 crises majeures, sous sarko pas de boulot, pas d'aide, 30% de la jeunesse entrée sur le marché du travail toujours touchée par ce boulet dans leurs cv, sous macron, des boulots, des aides, et y'aura personne de plus que d'habitude qui portera la pandémie comme un boulet dans leurs cv.... Vlà la "dictature" et le "tyranisme économique"...
Si c'est pour avoir comme supérieur hiérarchique des gens comme toi, tu m'étonnes qu'ils fuient. Personne a envie de bosser à tes cotés.
Signaler RépondreLa plupart du temps, le travail se trouve de manière informelle, par relations ou ouï dire...
Signaler RépondreCertains quand ils voient le mot travail ,ça leur donne de l'urticaire ! Ils préfèrent rester chez eux à toucher du fric venant de nos poches ,et faire leurs trafics qui rapportent plus
Signaler Répondre