Dans un message publié sur les réseaux sociaux, la direction de la salle de concert de Villeurbanne annonce que cet "incident inédit entraînera la mise en place de nouvelles mesures : meilleure identification du personnel Transbordeur, signalétique et informations préventives, médiation accrue, palpations renforcées aux entrées, sensibilisation permanente des équipes de la salle, des organisateurs et des artistes".
"Il est important de garantir sécurité et bien être à nos publics, pour défendre nos cultures et les espaces de libertés festives que constituent nos concerts, soirées ou festivals. Enfin, il va sans dire que, plus que jamais, il est capital que tout un chacun soit alerte et vigilant quant aux personnes l'accompagnant : prenons soin les uns des autres", conclut le Transbordeur, qui apporte également son soutien à la victime présumée du GHB, qui avait été immédiatement prise en charge.
Début mars, la préfecture du Rhône et l'UMIH avaient mis au point un "plan de sensibilisation à l’attention des professionnels de la nuit et de leur clientèle pour redoubler de vigilance face aux risques de consommer une boisson qui contiendrait du GHB, aussi appelé "drogue du violeur"".
Des consignes ont été passées aux clients des bars et établissements de nuit : Ne pas consommer de boisson dont vous ignorez la provenance ; Ne pas consommer la boisson d’une autre personne ; Ne laissez pas votre verre sans surveillance ; Mettre un cache de protection sur votre verre ; D’avoir un oeil sur votre ami(e) si vous notez un changement de comportement (ivresse, somnolence).
c'est pas faux, mais tu peux aussi faire tes recherches.
Signaler RépondreLe GHB est une substance liquide sans couleur, sans saveur et sans odeur qui peut être versée dans une boisson à l'insu de la personne qui va la boire.
Signaler RépondreUne fois la boisson bue, la personne perd tout contact avec la réalité.
Le GHB est une drogue.
Elle a l'air plus ou moins consciente en apparence, en fait elle se retrouve à la merci de n'importe quel individu dont son agresseur car elle a perdu tout consentement et libre arbitre, et une fois réveillée, elle ne se rappelle plus de rien.
On peut parler des femmes qui draguent dans ce genre de lieux pour mieux dépouiller leurs victimes ?
Signaler RépondreChacun ses délires n'est-ce pas.
Signaler RépondreEntre temps les hommes anglais seuls agissent comme des prédateurs opportunistes en proposant le logement aux réfugiées ukrainiennes isolées en Angleterre. Les criminels sexuels machistes sont très polyvalents dans leur expression de violence éhontée envers les femmes. Les empoisonnements des femmes au Transbordeur ne sont que des incidents tristement banales comme d'autres. Lisez SCUM de Valerie Solanas pour mieux comprendre l'absence de limites des hommes dans la poursuite de leur plaisir sexuel.
Signaler RépondreL'article serait complet si il était indiqué ce qu'est le GHB.
Signaler Répondre