Meyzieu : l'opposition dénonce le "ni-ni" du maire pour le second tour de la présidentielle

Meyzieu : l'opposition dénonce le "ni-ni" du maire pour le second tour de la présidentielle
Christophe Quiniou - LyonMag

En refusant de prendre position pour Emmanuel Macron ou Marine Le Pen, Christophe Quiniou a choqué son opposition.

Le groupe "Citoyens et Ecologistes", présidé par Issam Benzeghiba, s'est fendu d'un communiqué pour dénoncer l'attitude du maire LR de Meyzieu.

"En mettant sur le même niveau un candidat qui défend les valeurs de la République et une candidate d'extrême-droite, Christophe Quiniou marque son ancrage très à droite et sème une confusion absolument scandaleuse et irresponsable. Ce non-choix, en plus d'être une faute politique grave, a pour conséquence de normaliser les idées et valeurs de l'extrême-droite dangereuses pour notre pays et notre démocratie", estiment les élus d'opposition qui eux, voteront pour Emmanuel Macron, "seul candidat républicain qualifié", au second tour de l'élection présidentielle.

"Il nous est insupportable d'entendre de telles positions. Nous restons pleinement mobilisés pour combattre l'extrême-droite et la droite extrême de Christophe Quiniou, à Meyzieu comme partout ailleurs sur notre territoire", concluent-ils.

X
26 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
et y s est bien remis de son accident de velo dans le tunnel mode doux de la croix rousse le 15/04/2022 à 13:21
enfin un barbu jovial!! a écrit le 15/04/2022 à 09h10

qui nous fait pas la gueule

alors qu y roulait....... à gauche!!

Signaler Répondre

avatar
enfin un barbu jovial!! le 15/04/2022 à 09:10
Constat a écrit le 14/04/2022 à 13h38

Vous avez raison ce n’est pas le rôle d’un Maire de donner des consignes de vote.

qui nous fait pas la gueule

Signaler Répondre

avatar
Constat le 14/04/2022 à 13:38
kikou a écrit le 13/04/2022 à 22h30

Ce Maire a raison. Les français n'ont pas besoin de gourou pour voter.

Vous avez raison ce n’est pas le rôle d’un Maire de donner des consignes de vote.

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 14/04/2022 à 09:04
La mère Chumi a écrit le 13/04/2022 à 22h15

1 - on s'en fout de Darmanin
2 - votre analyse est bizarre : votons Le Pen qui ne pourra pas gouverner...Et qui vous assure qu'elle n'aura pas de majorité aux législatives ? C’est toujours le cas depuis le quinquennat.

2 - bah si, c'est ça. C'est la peste ou le choléra.. question morale à gauche c'est le dilemme. C'est quoi le pire ?
Cela dit il fallait s'y attendre, le coup du barrage... Macron a déjà été élu comme ça, il a pris ça pour un cheque en blanc.
Comme chacun sait qu'il enfoncera le clou.

Du coup entre un blocage et peut être des évolutions rapides d'une part, et encore cinq années de casse sociale garanties d'autres part euh.. de toute façon ça va brasser alors.. affronter un Macron qui sera tout puissant, ou une Le Pen qui marchera sur des oeufs et remobilisera la gauche. De ce point vue un "stratège" répond très vite.
Ca fait un peu discussion de bar, mais ça arrive souvent ce genre de calcul, un peu avec l'un pour ne pas trop laisser s'echapper l'autre, de la politique des Anglais au Tour de France c'est immuable.

Moi je ne vais pas y aller. je n'ai pas de candidat, je n'en vois pas de moins pire, les deux sont à l'opposé de mon vote du premier tour, donc ça n'aurait aucun sens. Je regle le dilemme comme, ma façon d'être citoyen sera de ne voter pour aucun de mes opposants, c'est déjà pas mal, mieux que "stratège".

Signaler Répondre

avatar
Un peu d'humour le 14/04/2022 à 07:59
Yo a écrit le 13/04/2022 à 21h24

Issam, il ne se sent plus pisser ! Qui est il pour exiger ? Lui, représentant de l'extrême gauche !

Et le maire, qu'est ce qu'il en à battre de son opposition !

Helas! Devant cette situation, il ne me reste que Meyzieu pour pleurer!

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 14/04/2022 à 07:30
Pilou69 a écrit le 14/04/2022 à 05h32

Personne n'a le droit de me dire pour qui voter. Et personne n'est obligé de dire pour qui elle vote ! Les gauchistes ne supportent pas celà car non reconnaissant du droit individuel et de la République...

Vous m'en faite un drôle de cancer vous....
Les Mélanchonistes qui défendent au max Macron....mdr lol....

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 14/04/2022 à 05:32
Calahann a écrit le 13/04/2022 à 16h03

Voter dans l'isoloir reste bien privée.
Ensuite, tout le monde à le droit d'exposer publiquement ses ambitions politiques. Tous les candidats le font pourtant !
Voter MLP, c'est voter pour un cancers ,évitons les métastases.

Personne n'a le droit de me dire pour qui voter. Et personne n'est obligé de dire pour qui elle vote ! Les gauchistes ne supportent pas celà car non reconnaissant du droit individuel et de la République...

Signaler Répondre

avatar
kikou le 13/04/2022 à 22:30

Ce Maire a raison. Les français n'ont pas besoin de gourou pour voter.

Signaler Répondre

avatar
La mère Chumi le 13/04/2022 à 22:15
lyonaveczemmour a écrit le 13/04/2022 à 14h01

Il y en a assez de tous ces amnésiques qui ont oublié que Mr Darmanin, actuel ministre de l'intérieur, ex membre du groupuscule d'ultra droite action française, a reproché Mme Le Pen de ne pas être assez extremiste.
Pour l'électorat de gauche, l'éléction de Mme Lepen est une garantie de ne pas avoir tous les pouvoir concentrés aux mains de LREM car il est impossible qu'elle ait une majorité pour gouverner.

1 - on s'en fout de Darmanin
2 - votre analyse est bizarre : votons Le Pen qui ne pourra pas gouverner...Et qui vous assure qu'elle n'aura pas de majorité aux législatives ? C’est toujours le cas depuis le quinquennat.

Signaler Répondre

avatar
La mère Chumi le 13/04/2022 à 22:11
Bribri a écrit le 13/04/2022 à 20h59

Et voter E. Macron Kinsey c’est là gangrène. On l’à bien vu avec les gilets jaunes, le cynisme, le mépris, Blanquette à Ibiza la veille du protocole sanitaire incompréhensible, Castaner en boîte avec des femmes en 2018, le scandale Mc Kinsey, la faillite de l’hôpital, la crise covid gérée avec un amateurisme de cour de maternelle, pas de gants au début de la pandémie, pas de masques, 6 mois avant d’avoir un vaccin, les médicaments des officines distribués au compte goutte ( parole d’une pharmacienne qui reçoit les doses d’insuline au compte goutte)......Effectivement ça a beaucoup métastase chez Micron....

Vous ressassez des petites rancœurs sans intérêt.

Signaler Répondre

avatar
Bob le 13/04/2022 à 21:41

Il choque qui ? Les ultras violents d'extrême gauche ? Ceux qui soutiennent les black blocks ? Les poutines en herbe ?
Il peut mépriser ces gens sans aucune honte.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 13/04/2022 à 21:24

Issam, il ne se sent plus pisser ! Qui est il pour exiger ? Lui, représentant de l'extrême gauche !

Et le maire, qu'est ce qu'il en à battre de son opposition !

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 13/04/2022 à 20:59
Calahann a écrit le 13/04/2022 à 16h03

Voter dans l'isoloir reste bien privée.
Ensuite, tout le monde à le droit d'exposer publiquement ses ambitions politiques. Tous les candidats le font pourtant !
Voter MLP, c'est voter pour un cancers ,évitons les métastases.

Et voter E. Macron Kinsey c’est là gangrène. On l’à bien vu avec les gilets jaunes, le cynisme, le mépris, Blanquette à Ibiza la veille du protocole sanitaire incompréhensible, Castaner en boîte avec des femmes en 2018, le scandale Mc Kinsey, la faillite de l’hôpital, la crise covid gérée avec un amateurisme de cour de maternelle, pas de gants au début de la pandémie, pas de masques, 6 mois avant d’avoir un vaccin, les médicaments des officines distribués au compte goutte ( parole d’une pharmacienne qui reçoit les doses d’insuline au compte goutte)......Effectivement ça a beaucoup métastase chez Micron....

Signaler Répondre

avatar
GABAON le 13/04/2022 à 18:43

Il a raison de ne rien dire !
Les Français ne sont pas des moutons et ils doivent choisir eux mêmes !

Signaler Répondre

avatar
syndrome henry ford 1 er? le 13/04/2022 à 17:12
EricdeLyon a écrit le 13/04/2022 à 17h08

J’ai comme un doute, en France le vote est bien libre , et anonyme ? Et le résultat d’une élection doit être respecté ? Au vue de l’ultra gauche et de l’extrême centre on peut s’inquiéter du respect de ce droit constitutionnel

vous avez le droit de choisir la couleur de votre auto à condition que ce soit du noir

Signaler Répondre

avatar
EricdeLyon le 13/04/2022 à 17:08

J’ai comme un doute, en France le vote est bien libre , et anonyme ? Et le résultat d’une élection doit être respecté ? Au vue de l’ultra gauche et de l’extrême centre on peut s’inquiéter du respect de ce droit constitutionnel

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 13/04/2022 à 16:03
Bribri a écrit le 13/04/2022 à 14h26

Mais enfin pourquoi devrait il publiquement afficher ses choix ? Respectez le vote de chacun l’opposition bobo gauchiste. Vous commencez à nous les briser là !

Voter dans l'isoloir reste bien privée.
Ensuite, tout le monde à le droit d'exposer publiquement ses ambitions politiques. Tous les candidats le font pourtant !
Voter MLP, c'est voter pour un cancers ,évitons les métastases.

Signaler Répondre

avatar
Jemlyon le 13/04/2022 à 14:44

Nous sommes encore libres de choisir pour qui voter sans écouter les injonctions des partis!

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 13/04/2022 à 14:26

Mais enfin pourquoi devrait il publiquement afficher ses choix ? Respectez le vote de chacun l’opposition bobo gauchiste. Vous commencez à nous les briser là !

Signaler Répondre

avatar
lamentable le 13/04/2022 à 14:21

Les mèmes castors nous refont le chantage de 2017, faire barrage à la haine. Ils viendront ensuite pleurer pendant 5 ans que leur candidat, mème par défaut, les méprisent, eux et leurs libertés.
Un seul vote : opposition à l'un ou l'autre aux législatives!

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 13/04/2022 à 14:17

Et alors, si on divulgue notre intention de voter, à quoi donc servent les isoloirs ? Ce maire à bien raison , quand aux sportifs tous friqués, ils feraient bien de la boucler ,et de rester discrets. Plus ils denigrent un parti, plus ça donne envie de faire l'inverse..

Signaler Répondre

avatar
Au bal des vautours le 13/04/2022 à 14:13

Amusant de voir ce maire crier haro sur le gouvernement et la politique de Macron alors que les deux premiers ministres étaient issus de son parti.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 13/04/2022 à 14:09

Très sage décision de sa part :
À quoi bon de voter pour une personne raciste, surendettée avec des casseroles face à la justice ?
À quoi bon aussi de voter pour un banquier, menteur et l'ami des ultra-riches .
Un pays s'effondre dès lors que son président ou présidente vient du milieu financier, d'un milieu xénophobe ou d'un milieu militaire.
2 sur 3 en France !

Signaler Répondre

avatar
et pourtant le 13/04/2022 à 14:08
Ex Précisions a écrit le 13/04/2022 à 13h38

Bravo Mr le Maire.
C'est très bien de ne pas influencer les citoyens pour le vote, si tous les maires pouvaient faire de même...

il a une barbe!!

Signaler Répondre

avatar
lyonaveczemmour le 13/04/2022 à 14:01

Il y en a assez de tous ces amnésiques qui ont oublié que Mr Darmanin, actuel ministre de l'intérieur, ex membre du groupuscule d'ultra droite action française, a reproché Mme Le Pen de ne pas être assez extremiste.
Pour l'électorat de gauche, l'éléction de Mme Lepen est une garantie de ne pas avoir tous les pouvoir concentrés aux mains de LREM car il est impossible qu'elle ait une majorité pour gouverner.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 13/04/2022 à 13:38

Bravo Mr le Maire.
C'est très bien de ne pas influencer les citoyens pour le vote, si tous les maires pouvaient faire de même...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.