Le groupe "Citoyens et Ecologistes", présidé par Issam Benzeghiba, s'est fendu d'un communiqué pour dénoncer l'attitude du maire LR de Meyzieu.
"En mettant sur le même niveau un candidat qui défend les valeurs de la République et une candidate d'extrême-droite, Christophe Quiniou marque son ancrage très à droite et sème une confusion absolument scandaleuse et irresponsable. Ce non-choix, en plus d'être une faute politique grave, a pour conséquence de normaliser les idées et valeurs de l'extrême-droite dangereuses pour notre pays et notre démocratie", estiment les élus d'opposition qui eux, voteront pour Emmanuel Macron, "seul candidat républicain qualifié", au second tour de l'élection présidentielle.
"Il nous est insupportable d'entendre de telles positions. Nous restons pleinement mobilisés pour combattre l'extrême-droite et la droite extrême de Christophe Quiniou, à Meyzieu comme partout ailleurs sur notre territoire", concluent-ils.
alors qu y roulait....... à gauche!!
Signaler Répondrequi nous fait pas la gueule
Signaler RépondreVous avez raison ce n’est pas le rôle d’un Maire de donner des consignes de vote.
Signaler Répondre2 - bah si, c'est ça. C'est la peste ou le choléra.. question morale à gauche c'est le dilemme. C'est quoi le pire ?
Signaler RépondreCela dit il fallait s'y attendre, le coup du barrage... Macron a déjà été élu comme ça, il a pris ça pour un cheque en blanc.
Comme chacun sait qu'il enfoncera le clou.
Du coup entre un blocage et peut être des évolutions rapides d'une part, et encore cinq années de casse sociale garanties d'autres part euh.. de toute façon ça va brasser alors.. affronter un Macron qui sera tout puissant, ou une Le Pen qui marchera sur des oeufs et remobilisera la gauche. De ce point vue un "stratège" répond très vite.
Ca fait un peu discussion de bar, mais ça arrive souvent ce genre de calcul, un peu avec l'un pour ne pas trop laisser s'echapper l'autre, de la politique des Anglais au Tour de France c'est immuable.
Moi je ne vais pas y aller. je n'ai pas de candidat, je n'en vois pas de moins pire, les deux sont à l'opposé de mon vote du premier tour, donc ça n'aurait aucun sens. Je regle le dilemme comme, ma façon d'être citoyen sera de ne voter pour aucun de mes opposants, c'est déjà pas mal, mieux que "stratège".
Helas! Devant cette situation, il ne me reste que Meyzieu pour pleurer!
Signaler RépondreVous m'en faite un drôle de cancer vous....
Signaler RépondreLes Mélanchonistes qui défendent au max Macron....mdr lol....
Personne n'a le droit de me dire pour qui voter. Et personne n'est obligé de dire pour qui elle vote ! Les gauchistes ne supportent pas celà car non reconnaissant du droit individuel et de la République...
Signaler RépondreCe Maire a raison. Les français n'ont pas besoin de gourou pour voter.
Signaler Répondre1 - on s'en fout de Darmanin
Signaler Répondre2 - votre analyse est bizarre : votons Le Pen qui ne pourra pas gouverner...Et qui vous assure qu'elle n'aura pas de majorité aux législatives ? C’est toujours le cas depuis le quinquennat.
Vous ressassez des petites rancœurs sans intérêt.
Signaler RépondreIl choque qui ? Les ultras violents d'extrême gauche ? Ceux qui soutiennent les black blocks ? Les poutines en herbe ?
Signaler RépondreIl peut mépriser ces gens sans aucune honte.
Issam, il ne se sent plus pisser ! Qui est il pour exiger ? Lui, représentant de l'extrême gauche !
Signaler RépondreEt le maire, qu'est ce qu'il en à battre de son opposition !
Et voter E. Macron Kinsey c’est là gangrène. On l’à bien vu avec les gilets jaunes, le cynisme, le mépris, Blanquette à Ibiza la veille du protocole sanitaire incompréhensible, Castaner en boîte avec des femmes en 2018, le scandale Mc Kinsey, la faillite de l’hôpital, la crise covid gérée avec un amateurisme de cour de maternelle, pas de gants au début de la pandémie, pas de masques, 6 mois avant d’avoir un vaccin, les médicaments des officines distribués au compte goutte ( parole d’une pharmacienne qui reçoit les doses d’insuline au compte goutte)......Effectivement ça a beaucoup métastase chez Micron....
Signaler RépondreIl a raison de ne rien dire !
Signaler RépondreLes Français ne sont pas des moutons et ils doivent choisir eux mêmes !
vous avez le droit de choisir la couleur de votre auto à condition que ce soit du noir
Signaler RépondreJ’ai comme un doute, en France le vote est bien libre , et anonyme ? Et le résultat d’une élection doit être respecté ? Au vue de l’ultra gauche et de l’extrême centre on peut s’inquiéter du respect de ce droit constitutionnel
Signaler RépondreVoter dans l'isoloir reste bien privée.
Signaler RépondreEnsuite, tout le monde à le droit d'exposer publiquement ses ambitions politiques. Tous les candidats le font pourtant !
Voter MLP, c'est voter pour un cancers ,évitons les métastases.
Nous sommes encore libres de choisir pour qui voter sans écouter les injonctions des partis!
Signaler RépondreMais enfin pourquoi devrait il publiquement afficher ses choix ? Respectez le vote de chacun l’opposition bobo gauchiste. Vous commencez à nous les briser là !
Signaler RépondreLes mèmes castors nous refont le chantage de 2017, faire barrage à la haine. Ils viendront ensuite pleurer pendant 5 ans que leur candidat, mème par défaut, les méprisent, eux et leurs libertés.
Signaler RépondreUn seul vote : opposition à l'un ou l'autre aux législatives!
Et alors, si on divulgue notre intention de voter, à quoi donc servent les isoloirs ? Ce maire à bien raison , quand aux sportifs tous friqués, ils feraient bien de la boucler ,et de rester discrets. Plus ils denigrent un parti, plus ça donne envie de faire l'inverse..
Signaler RépondreAmusant de voir ce maire crier haro sur le gouvernement et la politique de Macron alors que les deux premiers ministres étaient issus de son parti.
Signaler RépondreTrès sage décision de sa part :
Signaler RépondreÀ quoi bon de voter pour une personne raciste, surendettée avec des casseroles face à la justice ?
À quoi bon aussi de voter pour un banquier, menteur et l'ami des ultra-riches .
Un pays s'effondre dès lors que son président ou présidente vient du milieu financier, d'un milieu xénophobe ou d'un milieu militaire.
2 sur 3 en France !
il a une barbe!!
Signaler RépondreIl y en a assez de tous ces amnésiques qui ont oublié que Mr Darmanin, actuel ministre de l'intérieur, ex membre du groupuscule d'ultra droite action française, a reproché Mme Le Pen de ne pas être assez extremiste.
Signaler RépondrePour l'électorat de gauche, l'éléction de Mme Lepen est une garantie de ne pas avoir tous les pouvoir concentrés aux mains de LREM car il est impossible qu'elle ait une majorité pour gouverner.
Bravo Mr le Maire.
Signaler RépondreC'est très bien de ne pas influencer les citoyens pour le vote, si tous les maires pouvaient faire de même...