Les policiers repéraient un individu bien connu de leurs services en train de réaliser un rodéo sur une moto-cross boulevard Jodino. Le jeune homme de 23 ans jetait son deux-roues sur les forces de l'ordre et prenait la fuite avec un complice qui conduisait une autre moto.
Repéré plus tard dans un véhicule stationné rue des Martyrs et de la Résistance, le Vénissian était interpellé. Mais il se débattait, injuriait les fonctionnaires et haranguait la foule.
Menotté et installé à l'arrière d'une voiture de police, il voyait une quinzaine de jeunes hostiles débarquer pour l'aider à s'évader. L'un d'eux âgé de 21 ans tentait d'ouvrir la portière mais était repoussé par un policier puis interpellé.
En garde à vue, les deux reconnaissaient les faits qui leur étaient reprochés.
Le plus jeune, qui avait tenté d'ouvrir la portière de la voiture de police, était laissé libre et sera jugé le 1er décembre. Quant à l'auteur du rodéo, il écopait de 6 mois de prison sans mandat de dépôt.
J'évoque la frustration de ne pas connaître les noms des auteurs des articles. Même pour des faits d'une grande banalité, il y a souvent ça ou là un petit sous-entendu, une petite pique.
Signaler RépondreEn l'occurrence, on nous décrit un déferlement de violence vis à vis des forces de l'ordre, une émeute, et avec quelle sanction à la fin ? Le néant du sursis pour un seul protagoniste, sachant que le jour où il sera révoqué, le gars restera tranquillement chez lui, un bracelet à la cheville, avec de larges horaires de sortie. D'ici là, il aura accumulé une bonne vingtaine "d'antécédents".
👍
Signaler RépondreIl ne se représentera pas (confirmé par son entourage politique).
Signaler RépondreA quoi bon savoir qui ils sont si il ne finissent jamais en prison
Signaler Répondre« Le jeune homme de 23 ans jetait son deux-roues sur les forces de l'ordre et prenait la fuite »… « il écopait de 6 mois de prison sans mandat de dépôt. »
Signaler RépondreCelui de 21 ans qui a tenté d’ouvrir la portière sera grondé sans ménagement. En attendant, il peuvent continuer.
...sans mandat de dépôt...........
Signaler RépondreLe bois se pourrit,mais le xylophène est introuvable....certainement un produit russe.!
Et voilà ..
Signaler RépondreLe bal des insoumis va reprendre ce week end.
Arrêtons d arrêter cela ne sert a rien
Les politiques ont peur d'une révolte des banlieues ...
On est à la veille d’une élection qui verra peut-être le RN accéder au pouvoir. Ne changez rien les gars. Pour anticiper, il faut avoir un cerveau.
Signaler RépondreIl faudrait de la vidéo surveillance avec reconnaissance faciale pour traquer ces délinquants.
Signaler RépondreCondamnation avec sursis, ii va fêter ça comme nouveau caïd.
Signaler RépondreVotez Macron 👍👏🏻
Signaler RépondreConforte mon vote 🗳
Signaler RépondreCes jeunes feraient moins les malins à faire du vrai rodéo à dos de vache. Du rodeo d'hommes pas pour ces mauviettes....
Signaler RépondreExprime toi comme tu es !
Signaler RépondreNe soyez pas déçus les jeunes, en 2027 Mélenchon sera président...
Signaler RépondreJe comprends que l'anonymat protège les auteurs, mais c'est un peu frustrant : Entre piquant, ironie, et sens de la chute, je me régale.
Signaler RépondreDonc libre de recommencer .....
Signaler Répondre