"Un match européen, c'est toujours spécial. Tous les joueurs veulent être sur le terrain, même ceux qui se sont blessés à Strasbourg dimanche", a admis Peter Bosz lors de la conférence de presse d'avant-match pour montrer l'excitation grandissante dans les vestiaires.
Car l'entraineur lyonnais le sait, c'est une partie de la saison qui se joue ce jeudi dans l'antre du Groupama Stadium. Et cette rencontre, il veut "la gagner". Pas question de penser à une éventuelle séance de tirs aux buts, malgré un score de 1-1 obtenu au match aller : "Je prépare mon équipe pour gagner les matchs, pas pour aller aux penalties. Je veux gagner et pour gagner, il faut marquer".
"On sait qu'on aura plus de pressions, qu'il y aura plus d'intensité", a reconnu Romain Faivre. "Cette fois, il faudra être plus tueur, pour gagner devant nos supporters", a analysé le jeune milieu de terrain, qui découvre la scène européenne. "Il faudra être fort défensivement et bon offensivement. On sait qu'ils vont être compact. A nous de faire le jeu et de scorer".
Alors, les joueurs ont-ils "appris de leurs erreurs du match aller" ? C'est ce qu'espère Peter Bosz, à quelques heures de cette rencontre au sommet. "Mais on a aussi fait des choses bien", a rappelé le technicien néerlandais, estimant que "ce sont les détails qui font la différence".
Et justement, la plus grosse différence ce jeudi, ce sera l'apport des supporters. "En Angleterre, il y avait une grosse ambiance. Ici, les supporters seront de notre côté. Dans les gros matchs comme ça, ça peut faire la différence. J'ai dit à mes joueurs de mettre beaucoup d'énergie et d'avoir un bon état d'esprit dès le coup d'envoi pour avoir nos supporters tout de suite derrière nous", a expliqué le coach, qui sera privé d'Anthony Lopes et de Lucas Paqueta.
D'autant que l'enjeu est grand. C'est une place en demi-finale qui va se jouer au bout de la nuit au Groupama Stadium. A 600 kilomètres de là, le FC Barcelone se battra pour le même objectif face aux Allemands de Francfort. Deux matchs qui décideront de la prochaine affiche de Ligue Europa.
F.L.
Des gros boeufs pour dire ouha ouha
Signaler RépondreTu seras bien gentil de ne pas généraliser sur les ouvriers ou sur supporters de l'OL, qui ne votent pas tous Le Pen, loin de la.
Signaler RépondreLes supporters ouvriers et/ou de la classe moyenne qui voteront Marine Le Pen vont aller supporter des sportifs millionnaires qui appellent à faire barrage à Marine Le Pen.
Signaler RépondreY en a qui n'ont pas d'orgueil, n'est-ce pas les Bad Gones.
" l'OL compte sur ses supporters" pour gagner ?
Signaler RépondreLa bonne blague.
Du coup, je compte sur les joueurs pour m'offrir mes vacances.
(Ouais, j'ose...)
La prime va les motiver...
Signaler RépondreAulas le sait
L'OL est en quart de final d'une coupe Européenne.
Signaler RépondreAlors que le PSG dont on nous rabat les oreilles c'est fait éliminer en 1/8ème de final.
L'OL peut etre en 1/2finale si l'avanture continue
pov bichon !
Signaler Répondreil faut te faire une raison ! t’étais nul !! t’étais nul
oublie les et passe a autre chose , je sais pas moi : éboueur ça devrait être dans tes cordes
Moi je vote Mme LE PEN, mais je dis " VIVE TOKO ".
Signaler RépondrePas la peine de jouer,perdu d'avance ;3/1
Signaler RépondreC 'est sur que si on compte que sur les chèvres, on risque pas de gagner
Signaler Répondre