A l'appel du collectif Lyon pour la Liberté, composé de nombreux anti-pass sanitaire, un cortège se réunira à 14h place Bellecour.
"C'est le moment ou jamais de se mobiliser, il y a urgence", affirment les organisateurs, expliquant qu'"Emmanuel Macron est à la porte d'un nouveau quinquennat".
Selon le collectif Lyon pour la Liberté, le chef d'Etat laisse derrière lui "des libertés bafouées, des prix exposés, une santé sacrifiée et une corruption généralisée".
A noter que dans le même temps, plusieurs groupuscules d'extrême-gauche défileront dans Lyon pour dénoncer l'intégralité du choix du second tour, ne souhaitant donner leurs voix ni à Emmanuel Macron, ni à Marine Le Pen.
kikou président !
Signaler Répondreme too 😋
Signaler RépondreJe ne suis pas pro-macron, néanmoins des fascistes anti-démocratie qui dénoncent un dictateur, cela me fait bien rire !
Signaler RépondreLa Mayonnaise : " Aux Urnes combattants ! sortez les bulletins de votes ! Marchons marchons qu'un vent d'absurdes abreuvent nos discussions !"
Alors je préfère voter LE PEN.
Signaler RépondrePetite précision : une dictature peut aussi bien être communiste ou fasciste
Signaler RépondreNe pas voter en démocracie c' est laisser d ' autres personnes choisir à sa place
Et si nous étions en dictature : nous ne pourrions, ni voter, ni nous exprimer !
J'appelle ça la France, mademoiselle! Et par n'importe laquelle : celle du générale De Gaulle.
Signaler Répondrerenseigner vous svp il vas nous saignez
Signaler RépondreSi Macron repasse c'est la guerre civile assurée.
Signaler RépondreAu lieu de mettre la pagaille dans les rues, préparez-vous à aller voter en fonction de vos idées. Le vote blanc, ça existe !
Signaler RépondrePour plaire à certains électeurs, on ajoute un peu de vert, un peu de social....et roule....
Signaler RépondreLes électeurs sont-ils à ce point incapables de se faire une opinion ?
Si pour se faire élire, il faut qu'entre les deux tours, il faille adopter une partie du programme de Jadot et une partie du programme de Melanchon....alors, sans moi.
Signaler RépondreLe vote blanc sera malheureusement mon arme.
D’accord. Et comment vous appelez un pays qui a comme président un militaire avec les pleins pouvoirs, une police secrète, une seule chaîne de télévision et dont toute l’information est contrôlée par l’État ?
Signaler Répondre1. Ils n'avaient qu'à voter
Signaler Répondre2. Qu'ils respectent la démocratie ou qu'ils aillent vivre en Corée du Nord
3. Enfants gâtés, éducation ratée
J'adore être en accord avec moi même et que les autres soient d'accord avec moi, le reste m'importe peu, Moi Président tous les français seront d'accord avec moi et ceux qui ne sont pas d'accord traversent la rue pour cesser de m'importuner, la République c'est moi.
Signaler RépondreSans doute, mais développe le sujet. Tu accuses, en fait tu es d'accord avec toi-même,
Signaler RépondreEt pan bien balancé
Signaler Répondretout sauf macron
Signaler RépondreLa connerie dont vous êtes vêtue , voilà le danger, les chemises brunes ce n 'est plus la mode, quelle faute de goût...
Signaler Répondrecomme ça la terre pourra recommencer une autre histoire avec une espèce animale plus évoluée.
Signaler RépondreAh oui j'oubliais , ainsi que la clique qui votent pour lui semblable à des lapins dont le regard est subjugué par la lumière des phares du véhicule qui va les écraser. Des victimes consentantes un peu comme dans les sectes.
Signaler RépondreC'est le portrait de Mitterand que tu viens de faire ? :) :) :)
Signaler RépondreIl manque l'écharpe rouge, les écoutes téléphoniques et les maitresses entretenues au frais du contribuable.
De quoi voulez parler, argumentez avec des éléments de langage compréhensibles pour le citoyen frustré que je suis.
Signaler Répondreah oui j'oubliais de préciser , ainsi que la clique qui vote pour lui semblable à des lapins dont le regard est fasciné par les phares de la voiture qui va les ecraser
Signaler RépondreUne dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà. Qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair.
Signaler RépondreC'est ça, une dictature.
moi j'aurais plutôt pensé extrême gauche
Signaler RépondrePauvre Mouchette!!!
Signaler RépondreUn peu facile, non!!
Signaler RépondreQuand on n'a rien d'autre dans la vie pour faire passer ses frustrations .....
Signaler RépondreLe vrai ennemi c'est Macron
Signaler Répondresous mes fenêtres, 50 personnes ?
Signaler RépondreC'est les chemises brunes qui ont défilé, l extrême droite avance masquée.
Signaler RépondreUne dictature....mon dieu il faut être débile pour penser ça ou être ignorant un peu des deux , une dictature comme celle là j'en veux bien tout les jours...bouffons
Signaler RépondreVa vivre en Corée du Nord, tu apprendras ce qu'est une dictature, tu peux aussi aller en Afghanistan ce n'est pas mieux. Macron un dictateur, plutôt un autoritariste, ce qui est bien différent. A côté de représentant du chef d'état nord coréen, c'est un doux agneau. Pour moi, Macron est un VIP représentant la France, plutôt mal que bien, faut faire avec, c'est vous qui l'avez élu, ne vous en prenez qu'à vous même.
Signaler RépondreTu sais ce qu'est une dictature ?
Signaler RépondreVisiblement, tu sembles bien ignorant !
je pense quenous navons pas le meme sens de la dictature aller vivre en coree du nord, en chine ou en russie et vous parlerer de dictature. macron ou pas il faut avancer et arreter ce comportement purement francais de toujours se plaindre et croire que les politiques vont changer notre vie. sinon il faut aller vivre sur la banquise avec les pinguoins au moins pas de pbm.
Signaler RépondreC’est quoi un vrai français ??
Signaler RépondreBien d'accord avec les manifestants, sur un point : Les dictatures ça suffit, il y en a plein à travers le monde. Mais, au fait, quelle démocratie ils nous proposent ?
Signaler RépondreNous venons de subir 5 ans de dictature, et ne souhaitons pas que ça recommence. Que macron dégage, ça sera bien mieux pour la France et pour la République (LA VRAIE, CELLES APPARTENANT AUX VRAIS FRANÇAIS)
Signaler RépondreCette histoire de front républicain c'est du gros chantage., au lieu d'ebtendre les doléances du peuple et de laisser la chance à la démocratie, ils manipulent l'opinion et c'est eux qui mettent sel l'huile sur le feu et instilleraient des rébellions !
Signaler Répondre“Être réélu, un sacré désaveu”……Il fallait oser le dire et l’ écrire! Mais, comme on le dit , c’est à cela que l’on les reconnait!
Signaler RépondreAprès 5 ans chaotique, même réélu le pire est à venir pour lui et surtout la France. Alors jaloux !
Signaler RépondreVladimir sera ravi. Tout cela fait partie du grand plan. Brexit. Trump. Et maintenant l'Union européenne. Mettre le monde occidental à plat.
Signaler RépondreC'est la jalousie qui parle...
Signaler Répondreaffectueusement........bien sûr
Signaler RépondreLes 500 signataires du show-business, plus les sportifs , seront-ils présents pour en découdre avec les anti-Macron ? Avec ce temps superbe, ils seront plutot a Saint Tropez dans leur piscine privée sur la côte, ou sur leur yacht..
Signaler RépondreRevoilà les traines savate persuadé d'incarner le peuple à eux tout seul, la France mérite mieux que ça
Signaler RépondreLes politiques ont cherché l'anarchie depuis longtemps, ils vont l'avoir.
Signaler RépondreÇa remettra peut-être les pendules à l'heure en politique une guerre civile horrible où c'est encore les citoyens qui vont trinquer, ou non, et on rentrera dans un système totalitaire, pas mieux.
Même réélu, c'st un cinglant désaveu après 5 ans mandat. Le plus dur est à venir pour lui et a France !
Signaler RépondreJamais je n'oublierai ces 5 ans d'enfer avec cet imposteur plutôt mourir que de voter pour ce pion des mondialistes
Signaler RépondreLa France n’est plus une démocratie…
Signaler Répondre