Les fameux panneaux bleus qui fleurissent dans les communes aidées financièrement par la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont fait l'objet d'une requête portée devant la justice administrative.
Selon le Progrès, c'est Olga Givernet qui a mené la bataille contre les panneaux, estimant qu'il s'agissait de publicité qui pose notamment problème lorsque des élections arrivent.
C'était d'ailleurs le cas l'an dernier, puisque l'ancienne conseillère régionale LREM avait lancé la procédure en mai 2021, quelques semaines avant le premier tour des élections régionales qui ont vu la large victoire de Laurent Wauquiez, surnommé par ses détracteurs le Seigneur des Panneaux, et la défaite des macronistes, catapultés hors du conseil régional.
Le tribunal administratif de Lyon a décidé de rejeter le recours de la députée de l'Ain, qui souhaitait notamment que les panneaux disparaissent en priorité des parcs régionaux.
Eh oui, on a lesté l'Auvergne du rhone alpes..dommage
Signaler RépondrePar contre combien a coûté cette propagande burlesque au contribuable ??
N'importe quoi.
Signaler RépondreSolution : une expédition nocturne et hop, plus de panneaux !
Nooon mais, saaans blague !
Mention spéciale à la commune qui a fait planter des arbres devant les panneaux. :-D
Pour une fois que la justice fait bien son travail.
Signaler RépondreUn commentaire qui sent le Sapin !
Signaler RépondreExcellent ! ^^
Signaler RépondreJe viens de passer dans une commune du Rhône qui a plantée des sapins devant tous les panneaux présents dans le village ! Bien vu !
Signaler RépondreIls coûtent combien à la région ces panneaux ?
Signaler RépondreEn fait, ils servent à quoi ces panneaux au juste ? A se faire de la pub ?
Signaler RépondreMoi qui me demandais où partait l'argent public...
Je rappelle que les communes et la région, c'est le même contribuable. Si on voulait un panneau un tant soit peu honnête, on devrait plutôt voir inscrit sur chacun d'entre eux une mention de ce type: " La Région remercie le contribuable d'Auvergne Rhône-Alpes d'avoir permis le financement de telle ou telle opération". Et il serait également plus normal d'inscrire "Rhône-Alpes-Auvergne" plutôt "qu'Auvergne-Rhône-Alpes". D'abord, ça se prononce mieux dans le premier sens et surtout, on inscrirait ainsi en premier le nom de la région qui est, de très loin, la plus importante et qui ne s'est trouvée réunie à l'Auvergne que par une fantaisie détestable de François Hollande. Une scandaleuse fantaisie qui, je le rappelle, a cassé l'homogénéité d'une region, qui comprenait déjà huit départements, sans attirer pour autant une seule grande entreprise supplémentaire, alors que c'etait là- paraît-il- le but de cette réforme étonnamment stupide.
Signaler RépondreLarem, un parti en décomposition
Signaler Répondreah ben quand meme. il suffit de regarder le nouveau lycee confluent, la region est ecrit plus gros que le nom du lycee. c’est une gabegie visuelle et economique.
Signaler RépondreLes communes qui ne veulent pas des panneaux doivent s'astreindre à ne pas demander de financements de la Région. Il faut être cohérent dès lors que ces panneaux ne mentionnent que le fait que la Région accorde des financements.
Signaler RépondreTrop bon, bravo Mr Wauqiez.
Signaler RépondrePremièrement Monsieur Wauquier s'appelle WAUQUIEZ.
Signaler RépondreDeuxièmement un panneau de piste cyclable ne fait de la pub qu'à la piste Cyclable qui elle n'a gagnée ou perdue au une élection.
Honte à celles et ceux appartenant à ce parti , parti qui agonise
Signaler RépondreOn a peut-être autre chose, qui aurait un impact plus grand, à gérer non ?
Signaler RépondreIls oublient souvent que leur 1er employeur c'est nous, c'est marqué sur ma fiche de paye, tout en bas, dans la case "prélèvement à la source". Je me sens donc tout à fait légitime pour donner mon avis :
C'est un sujet ces panneaux, certes, mais là le seul résultat obtenu c'est d'avoir brassé de l'air (et fait perdre du temps à un paquet de gens/services/administrations/justice etc ... ça doit être ça la régul que j'ai eu sur ma déclaration d'impôts)
Là typiquement il faut se poser les bonnes questions :
Que cherche -t-on à faire ?
Réduire la "pollution visuelle"
Comment le faire ?
En commençant par la plus grosse, si on veut des résultats rapides, être efficace, c'est logique (loi de pareto, la base)
Où trouve-t-on les têtes de liste en matière de pollution visuelle ? Le fameux 20% qui règle à 80% le problème (c'est statistique, mathématique, vérifié, validé, cquevouvoulez)
...
Je vais pas faire votre travail non plus, à vous de finir.
Là on fait l'inverse, on tape la fourmis en espérant faire tomber la fourmilière.
Wauquier peut se permettre de tels panneaux, cela démontre une réussite tandis que LREM, c'est la faillite tout comme EELV. Il y a bien assez de les entendre et de les voir agir, mais que font-ils ? Monsieur WAUQIER dépose t-il plainte pour les nombreux panneaux des pistes cyclables, la gabegie réussite de l'adversité ?
Signaler RépondreErreur de jugement, alors relis le texte, elle est LREM...
Signaler RépondreRelis le texte, elle est LREM...
Signaler RépondreUne honte ces panneaux. Heureusement que les ministères, les départements, les communautés de commune ne font pas pareil sinon l'entrée dans n'importe quel village ressemblerait à un podium de formule 1.
Signaler RépondreEt dire que ce sont nos impôts qui financent ces milliers de panneaux...
Encore une qui ne sert à rien
Signaler RépondreElle voulais que ce soir vert, ou rouge ?
Signaler RépondreÉvidemment ça les énervent, car leur parti (qui n'en est pas un mais un homme) n'a pas de couleur prédéfinie. Ils auraient pu prendre le "vert dollars" peut-être...