Pascal Blache, le maire du 6e arrondissement de Lyon, affirme, dans un communiqué de presse, que son "vote sera aligné sur celui de son parti" en glissant un bulletin dans l'urne pour Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle. Il le fera "en tant que gaulliste" pour lutter "contre tous les extrêmes quels qu’ils soient."
Cependant, il rappelle que sa "prise de position n’est pas une consigne de vote" : "les voix des électeurs lyonnais n’appartiennent à personne", assure l’élu lyonnais, candidat aux législatives de juin dans la 4e circonscription du Rhône.
Après l’échec de sa candidate Valérie Pécresse au premier tour de l’élection présidentielle 2022, Pascal Blache réaffirme l’importance pour "la droite républicaine et le centre […] de s’imposer aux prochaines élections législatives des 12 et 19 juin prochains." L’objectif est de "peser sur les décisions durant les cinq années à venir."
LR n'est plus un parti de droite. A exclure de nos votes, donc.
Signaler RépondreEh beh yen a du rageux d'extrême droite ici!
Signaler RépondreQuel affreux opportuniste! Il ne se cache même pas d'aller là où le vent souffle! Car ce (bien petit) monsieur prévoit d'être candidat aux législatives. Or, pour être élu, cet ancien soutien de Pécresse a calculé qu'il valait mieux être avec Macron qu'avec Le Pen. On sent qu'il serait prêt à n'importe quoi pour bénéficier d'un siège au Parlement. Bien sûr, comme pour tout reniement, et pour masquer son appétence pour les avantages de ce mandat, il abreuvera la population de belles phrases creuses sur les "valeurs de la République" et autres litanies habituelles. Mais personne ne sera dupe: on sait que les seuls critères de choix de ce monsieur seront les avantages de la fonction, à commencer par les fameuses "indemnités de mandat".
Signaler Répondreje n'en ai rien à secouer de ce qu'il votera. je m'en fous complètement. il se prend pour qui ce zozo?
Signaler RépondreLes girouettes attaquent..... Je comprends pas, ils n'ont rien à annocer. Je me fout totalement de ce qu'il vote ou non. Le vote est perso....
Signaler RépondreVous avez du avoir les yeux fermés pendant quelques temps. Ciotti, NDA, Zemmour ont tous soit indiqué leur futur vote pour MLP soit appelé à voter pour elle.
Signaler RépondreQui a encore Envie de voter ? Comme pour les Américains qui n’ont que deux MILLIARDAIRES décrépi pour choisir leur président. Nous avons aussi , une milliardaire poutinienne et un banquier mis en place par ROTCHILD. Quel choix les amis ! Les promesses d’un paradis pour la mythomane milliardaire et la continuité de la finance capitaliste de l’autre effectivement cela ne donne pas envie d’aller voter. Notre société sent le souffre est risqué à tout moment de basculer dans l’explosion . Les politiciens sont assis sur un baril de poudre qui sautera inévitablement, mais Quand ? Alors , que se serait si facile , de revenir dans un partage des richesses équitable pour tous . Malheureusement l’avidité est dans la nature humaine. la milliardaire du RN a t’elle simplement donné de l’argent à des œuvres caritatives ? Non , ils sont juste là , pour LEURS INVALIDITÉ personnels , c’est une vérité.
Signaler RépondreBlache + les verts + Hollande ETC ... ça donne envie d'aller voter à reculons, et même carrément s'abstenir.
Signaler RépondreLa faute à qui ? Cherche bien tu trouveras .... que ta gauche y est pour beaucoup
Signaler RépondreDe Gaulle n'a jamais retourné sa veste... Excellente blague.
Signaler RépondreVous devriez la faire aux anciens français d'Algerie!!!
Encore heureux que je puisse voter pour qui je veux ! Merci de me le rappeler monsieur le maire .
Signaler RépondreTous ces vaincus qui nous disent pour qui il faut voter ( et bien sûr c’est pour monsieur Macron ) j’en arrive à douter de leur sincérité , car Il y a une semaine , toutes ces personnes se surpassaient pour être au second tour pour « battre » le président sortant et maintenant ils vont voter pour lui …. De qui se moque -t’on ?
Je pense qu’une bonne partie votera plutôt blanc ou madame Le Pen .
Nous savons bien que la sincérité n’est pas l’apanage des faux - culs.
Ne ferait-il pas mieux de faire un chèque à LR pour la campagne de Pécresse plutôt que de continuer à toucher des indemnités grâce à l'étiquette LR ?
Signaler RépondreEt oui, il a la même odeur que ton pseudo " vent arrière " qui n'est ni plus ni moins un pet, ça sent un peu la merde. Qu'avons nous bien à foutre qu'il vote MACRON, du moins ce qu' il dit, sont ce des paroles d'évangile ? Il se prend pour un gaulliste, il ne se mouche pas du coude, De Gaulle n'a jamais retourné sa veste, lui.
Signaler RépondreOu rejoindront comme moi le premier parti de France, l’abstention !
Signaler RépondreEt en quoi est-ce un manque de conviction?
Signaler RépondreEt un p'tit coup de girouette bien dans le sens du vent. Encore un futur transfuge "macron-compatible" qui espère surtout avoir sa place au gvt ou à l'assemblée quitte à renier les LR maintenant qu'ils sont à 4.8%.
Signaler RépondreOn sent l'homme de conviction... mdr...
Ses électeurs s'en souviendront
Signaler RépondreNormal !!! Il ne souhaite vraiment pas que MLP se ballade tel un animal sauvage en liberté au Parc de La Tête d'Or . Pourtant, y a des cages de libre.
Signaler RépondreJ'rigole bien sûr !
Ça change du maire de Meyzieu, dont je préfère de loin la position...
Signaler Répondre