Certains en étaient persuadés autour d'Eric Zemmour, leur candidat allait être au second tour de la présidentielle 2022. "Sur le terrain durant la campagne, on ressentait une réelle ferveur et adhésion de la part des Français. Le phénomène de vote utile a détourné une partie de nos électeurs vers Marine Le Pen", analyse après coup Thibault Verny.
Le coordonnateur régional de Reconquête! regrette que "sur la 2e partie de la campagne, on a ressenti un bashing de la part d'une bonne partie des médias".
"On a réussi ce qu'aucun parti n'avait réalisé jusqu'à aujourd'hui : enregistrer des ralliements importants avec des figures de la droite française, 125 000 adhérents en quatre mois et fait une campagne réussie avec des meetings pleins", se félicite-t-il.
Dimanche 24 avril, pour le second tour, les consignes sont claires : "Tout sauf Macron. Automatiquement, l'idée, c'est de reporter les voix sur Marine Le Pen".
Le fameux 3e tour avec les élections législatives de juin seront-elles l'occasion pour le Rassemblement national et Reconquête! de se refaire la guerre ? "Le RN a du mal à fédérer et n'a pratiquement plus d'adhérents", estime Thibault Verny, qui veut "faire de Reconquête! une machine de guerre" pour les prochaines échéances électorales.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Où est passé le vote caché ?
02:13 Diabolisation dans les médias
04:56 Union des droites manquée ?
08:03 Second tour de la présidentielle
08:43 RN vs. Reconquête
Le zemmourien moyen vaut mille fois tous ces écolos-islamo- gauchistes, prêts à trahir l'essence même de la France,pour bénéficier des voix dites "communautaires". Honte à eux!
Signaler RépondreEt c'est la gauche qui nous a toujours apporté les guerres! Dien Bien Phu, la guerre d'Algerie, c'était elle... avec le ministre Mitterrand, et toute la clique de l'époque, de Mendes France à Soustelle
Signaler Répondrede quoi tu parles le facho de gauche ? (pléonasme) les colonies c'est la gauche, ouvre un livre d'histoire mon grand ça ne peut que te faire du bien
Signaler Répondrele type qui pense que la fin des colonies c 'est la chienlit..
Signaler RépondreQuand il a dit ça, le zemmourien a tout dit.
T' a toujours la rage a cause de Dien Bien Phu?? c' était en 1954. ahahaha
+1000
Signaler RépondreEt donc ?
Signaler RépondreZemmour 7% qui se prend pour Jésus Christ en France. Désolé les francais sont moins bêtes que les élites le pensent. Quoi que voter Lepen en sachant que la mafia médiatique fera front contre le FN.
Bref j'ai voté LFI
Exactement, les gauchistes comme toi font rire tout le monde ....
Signaler RépondreCa nous aurait arrangé que zemmour fasse plus, pour voir mélenchon au 2eme tour
Signaler RépondreMalheuresement les fashos ont voté lepen qui se fera sortir au 2ème
Ces mêmes fachos aux RSA qui auraient profité de Mélenchon au pouvoir.
Tout cela est d'un comique ....
Si la gauche se préoccupait des travailleur, cela se saurait. Elle préfère le wokisme, les débats stériles sur le genre, les chiottes publics ou le sexe des anges
Signaler RépondrePour le reste, elle ne se sent pas concernée.
Une machine de guerre pour dans cinq ans ? (pas de vrai parti, pas de candidats aux elections locales)
Signaler RépondreLe probleme, c'est que dans tous les cas la guerre aura lieu avant.
Pour les travailleurs ne pas compter sur la gauche qui sous Hollande a massacré les travailleurs ! Vous étiez dans une grotte pdt 5 ans ? Vous avez loupé tout les textes qui nuisent aux travailleurs et aux plus fragiles, ou alors une amnésie post traumatique ? Chapeau si vous estimez qu’il existe une différence entre politique de droite et de gauche 😁
Signaler RépondreVous êtes à peu près tous dans le déni, il n'y a jamais eu de gouvernement d'extrême droite en France, même dans la 4 ème république, en revanche, depuis l'après guerre, parlons de la gauche, incapables de régler les conflits en Indochine, incapables de régler les problèmes en Algérie, à Madagascar, et à ce moment là aussi de l' Afrique noire française. La chienlit d'aujourd'hui date de ces moments là, en s'aggravant de décennie en décennie. Mais c'est bien la gauche qui était aux manettes après guerre.
Signaler RépondreVous verrez le 3 tour celui des législatives avec une gauche revigorée et victorieuse qui l’emportera sur la droite toute entière. Les travailleurs ont besoins de reconnaissance et d’augmentation de salaires pour TOUS. Cela se fera , car ils ont compris que le mensonge les mènera inévitablement tôt ou tard à mettre l’extrême-droite au pouvoir , pas par adhésion ,Mais pour une révolution, que personne de censé ne veut voir arrivée .
Signaler RépondreZemmour commençait plutôt bien, puis il y a fait des fixations sur des choses idiotes qui n'auraient jamais pu être mises en oeuvre, et il y a eu la grosse maladresse de ne pas être dans l'émotion du problème Ukrainien dont les gens n'auront plus grand chose à faire dans 6 mois, étant passés à autre chose.
Signaler RépondreTant pis pour lui.
Reconquête c'est un peu comme l'OL.
Signaler RépondreIls remplissent des salles, stades mais les résultats sont nuls.
Vous avez tout dis au début de votre phrase !
Signaler Répondre"Il y a 20 ans, il se disait la même chose du FN, et voyez le score aujourd'hui du RN"
ben justement depuis que MLP à virer tout les vieux couillons aigris du FN elle va beaucoup mieux, zemmour a récupérer lui toutes ces "tringles" et les quelques "bourgeois" frustrés de droite, il ne lui manque plus que Philippot.
z n'a aucune chance en politique, il est le megret de l'époque, la preuve est là devant vos yeux, le "raz de marrée" qu'il devait faire... c transformé en un petit 7%... que de bruit le zemmour, sur 36 millions de votants il a obtenu 2,5 millions de voies, la route vas être très très longue pour lui et il n'a plus l'age pour ca.
Pour moi Zemmour est "l'employé du mois" de Macron, il est juste venu pour faire monter Marine Le Pen, Macron a gagné l'élection grâce à Eric Zemmour qui a réussi à rediaboliser la droite de la droite, se faire éjecter avec son 7% et juste après son "crash" il appel à voter Marine Le Pen alors qu'il en avait fait son ennemi principale.
Zemmour est le plus gros imposteur de cette élection.
Le gauchiste se rassure comme il peut .... et il peut peu .... :)
Signaler RépondreDroit dans ses bottes......
Signaler RépondreBin voyons franchement ?
Sur toute l'évolution de l'humanité, vous êtes bien les seuls à confondre pied droit et la botte gauche ..... C'est aussi la raison pour laquelle vous ne savez pas suivre une marche " bien droite, vraiment bien droite ".
Vous êtes vraiment tordus.
Avec mes respects bien sûr !
Espérons que la France n'aie pas dit son dernier mot. Il n'y a qu'à voir ou en était le FN il y a 25 ans, et le score du RN aujourd'hui. C'est de bon augure. Et si nos élus et représentants continuent de faire la même me... que ces dernières décennies, (partis traditionnels en fin de course), et à ne s'occuper que de leurs carrières au lieu de s'occuper des français, les partis dits d'extrêmes prendront de plus en plus de pouvoirs. Il n'y a qu'à espérer que çà ne prendra pas trop de temps pour redonner ses véritables valeurs à notre pays.
Signaler RépondreNormal aussi copain , Mr Z n' a même pas posé un premier bon mot ! Alors que dire de son dernier mot si ce n'est par une ponctuation genre point final !
Signaler RépondreIl y a 20 ans, il se disait la même chose du FN, et voyez le score aujourd'hui du RN ... Si nos élus et représentants ( qui ont l'air d'être enfermés dans leur tour d'intellectuels loin de la réalité du terrain), continuent de faire de la me ... et ne s'occuper que de leurs carrières au lieu de se soucier de la France et des français, Zemmour et RECONQUETE ont toutes leurs chances dans le futur ..
Signaler RépondrePour info : si je n'ai pas voté Zemmour, ce n'est pas par rejet, mais pour laisser un maximum de voies à MLP, plus aguerrie, et ne pas risquer de faire perdre à la fois les 2 représentants d'une vraie France en partageant les voies.
je suis à deux cents pour cent avec Zemmour. La France n'a pas dit son dernier mot
Signaler RépondreUne belle bande de blagueurs les zemmouristes...
Signaler Répondre"Le RN a du mal à fédérer et n'a pratiquement plus d'adhérents"
zemmour à fait combien ? 7 %
Le Pen à fait combien ? 23 %
"on a ressenti un bashing de la part d'une bonne partie des médias".
Je t'explique jeune homme, en fait ton zemmour à tellement dit de la mer** qu'a part quelques secoués (7%), personne n'a voté pour lui, il c fait écraser comme une mouche sur un par brise, les médias ni sont pour rien pourtant ils l'ont mis en avant plus que les autres...
"Ta machine de guerre" est déjà en panne et bientôt à la casse, Zemmour est le même que Bruno Megret un autre haineux de l'époque, qui faisait beaucoup de bruit aussi mais pas grand chose.
Reconquête est mort née, vous ne dépasserez jamais les 10% et heureusement.
Une belle tête de perdant !
Signaler Répondre