"Il est évident qu’aucune de nos voix ira au Rassemblement National. L’extrême droite, nous le combattons au quotidien. Néanmoins, nous ne donnons pas de consigne de vote. Macron n’a jamais été et ne sera jamais un rempart face à l’extrême droite."
Selon les organisateurs, c’est la première fois depuis 1945 que l’extrême-droite a de nouveau une chance d’être au pouvoir du territoire français. Ils rappellent les liens qu'entretiendrait le parti de Marine Le Pen avec les groupuscules d'ultradroite comme le GUD ou encore Génération Identitaire. Ils expliquent que cela fait 5 ans qu’ils sont dans les rues pour lutter contre les politiques racistes islamophobes et liberticides d’Emmanuel Macron : "Toutes les politiques antisociales et racistes que le président a menées n’ont fait que renforcer l’audience de l’extrême droite. De fait, il a préparé un terrain plus que favorable au parti néo-fasciste de Marine Le Pen."
"Nous ne donnons pas de consigne de vote. Macron n’a jamais été et ne sera jamais un rempart face à l’extrême-droite. (...) Ce gouvernement n’est certes pas d’extrême-droite, mais il a repris une bonne partie de sa politique, de sa rhétorique, participant ainsi à renforcer l’extrême-droite", concluent-ils.
Pour marquer leur absence de choix entre le président sortant Emmanuel Macron et la candidate du RN Marine Le Pen, la Jeune Garde, la France Insoumise, Alternatiba ou encore Solidaires Etudiants appellent à se mobiliser ce samedi à 14h place Jean Macé pour défendre les droits sociaux, la liberté, l’égalité ainsi que la solidarité.
Je partage votre avis!
Signaler RépondreIls faut vraiment faire quelque chose face à ce genre d'individus....
A quand la dissolution de la Jeune garde et des communistes libertaires coupables de nombreuses exactions ?
Signaler RépondreC'est marrant de recevoir des 'leçons' de démocratie de l'extrême gauche, qui n'a de cesse a travers le monde de supprimer les droits, et d'imposer ses démagogies liberticides . Comme quoi peu importe les idées, pourvu qu' elle ait le pouvoir.
Signaler RépondreOr, les anciens pays socialo -communistes sont devenus les nouveaux fascistes : Russie, Chine, Corée nord, Syrie, Afghanistan, Cuba, Venezuela.. Or, le GALE a été dissous, en attente JGL !
Etre républicain et démocrate, c'est respecter le choix des urnes, même s'il ne convient pas, ce n'est pas créer le désordre ...
Signaler RépondreQuant au terme "d'extrême droite " il est beaucoup galvaudé, on le met à toutes les sauces.
MLP représente une droite ferme et courageuse. C'était celle de De Gaulle, de Pasqua, et d'autres, si l'on prend le temps de se reporter à des écrits sérieux sur l'histoire de la république. Certes ce n'était pas parfait. Mais les truands étaient à leur place, et la police aussi , respectée, avec des moyens pour travailler. Et la population vivait plus calmement : beaucoup moins de voyous et délinquants de toutes sortes récidivistes parce que impunis.
Alors, devant l'échec de nos dirigeants depuis plusieurs décennies, il serait peut-être temps d'essayer ceux qui n'ont jamais été au pouvoir.
la "bonne" manifestation... :) :) ça me rappel une histoire de chasseur ....
Signaler RépondreC est marrant de recevoir des 'leçons' de démocratie de l extrême droite, qui n a de cesse a travers le monde de supprimer les droits, et d imposer ses démagogies liberticides . Comme quoi peu importe les idées , pourvu qu elle ait le pouvoir.
Signaler RépondreIl y en a combien qui ne sont pas allés voter dans le lot ?...
Signaler RépondreIl fallait se bouger avant ! ...
Très juste!
Signaler RépondreTandis que le tiens se détache brillamment 🤡
Signaler RépondreJe ne suis pas dans les ronds points comme tu peut le prétendre, je suis à la bonne manifestation... par contre toi tu ne doit pas faire partie des mêmes revendications............
Signaler RépondreJe confirme!
Signaler RépondreIls n'en ont pas marre d'être Kons ces fachos gauchistes?
Signaler RépondreCes anarchistes d'extrême gauche qui vont encore faire du bruit...et s'exprimer dans le chaos et le désordre...ne valent pas mieux que ceux qu'ils dénoncent.
Signaler RépondreEt comme d'habitude le goûter à 16h au pied de Louis 14 vous me faites bien rire
Signaler RépondreToi tu n'es sûrement pas le grand chef des gilets jaunes, sinon je comprends mieux la raison pour laquelle beaucoup ne vous ont pas compris . C'est vrai que pour faire chier des citoyens dans des ronds points, ton intelligence suffit.
Signaler RépondrePourquoi tu oublies les résultats du RN dans ton calcul ?
Signaler RépondreReprenons les calculs :
- Centre : LREM (28%) soit 28 %
- Droite : RN (23%) + Reconquête (7%) + LR (5%) + DLF (2%) = 37%
- Gauche : LFI (22%) + EELV (5%) + PCF (2%) + PS (2%) + NPA et LO (1%) = 32%
Lassalle le représentant du bistrot et du pâté est inclassable, si ce n'est dans la section des amuseurs publiques, mais qui aura pris quand même 800 000 euros de subventions !
Donc quoi que tu dises, ta gauche est derrière la droite, et Mélenchon est le candidat de gauche qui a fait le plus de voix, mais qui n'est que 3ème. Et quand on passe 5 années à critiquer et insulter Macron, et qu'on finit pas voter pour lui au second tour, cela en dit long sur la crédibilité du personnage !
Déja ce que tu dis est con§ Où est Mélanchon pour ce 2ème tour ? Donc je n'invite personne à voter pour lui, logique puisqu'il n'est pas là . Vous êtes tellement fana de ce mec qu'il vous prend pour des branques en répétant 4 fois " pas une voix pour elle " et chaque approuvé par des cris d'adhésion, 4 fois pour que vous compreniez bien, car la gauche d'aujourd'hui, les insoumis, tout le monde parle mais personne n'obéit. Au fait, POPEYE qui vote MELANCHON ? Les anarchistes estudiantins, les dealers des cités, et quelques travailleurs qui croient encore au PCF, qui d'ailleurs pour ces derniers je respecte.
Signaler RépondreMyto, menteur (c'est comme cela que tu nomme ceux qui pensent différemment que toi non?)
Signaler RépondreZemmour (7,07%) + Pécresse (4,78%) n'arrivent même pas à battre Mélenchon (21,95%)
Pour une Reconquête (Zemour) c'est franchement une débâcle, Mélanchon est très très loin devant et a donc de quoi en être satisfait reconnaissont le.
Sors de ton déni pauvre garçon.
Ce n'est pas en insultant les électeurs de Mélanchon que tu va les convaincre de voter Zemour.
Je cite : "SVP MESSIEURS ET MESDAMES RESTAIENT CHEZ VOUS!!!!!! Car vous servaient à rien!!!!!!! "
Signaler RépondreEt après on s'étonne que ces personnes ne comprennent rien au monde qui les entoure. On réfléchit et on analyse comme on parle et comme on écrit. On imagine ce qu'il se passe dans la tête de cette personne ......
si ça peut les occuper, qu'ils manifestent....
Signaler Répondresamedi prochain, ce sera pour un autre thème...
Marine saura les calmer... son copain Poutine saura la conseiller...
Beaucoup y étaient alors que pendant 3 ans ils étaient anti Macron! Et on vas les revoir après les élections meme si Macron repasse! SVP MESSIEURS ET MESDAMES RESTAIENT CHEZ VOUS!!!!!! Car vous servaient à rien!!!!!!!
Signaler RépondreTu dois être fatigué après avoir écrit ton post nul et ridicule
Signaler Répondreces gens haïssent la démocratie et le suffrage universel. Ils veulent que la violence prenne le pouvoir et qu’une poignée de dictateurs répriment le peuple. Il faut se tenir prêt à défendre notre modèle démocratique et le choix par le peuple de son dirigeant.
Signaler RépondreHey la gauche populiste, coucou l'ultra gauche estudiantine, ça vous fait mal au cul de vous voir battu par vous mêmes ? Vous vous dites démocratiques en fait vous n'êtes que des autoritaristes sans aucune solution, des anarchistes pourvu que vous fassiez la merde. Mais où êtes vous, avec votre Mélanchon ? J'ai écouté son discours dimanche soir, après les élections, il se dit satisfait du choix de ses électeurs, force est de penser qu'il ne lui en faut pas beaucoup pour se satisfaire de n'être au second tour. Il est un peu comme vous et vos " moutons de panurge ", un épouvantail qui ne fait peur à personne, un insoumis, qu'un insoumis, donc contraire aux lois républicaines. La gauche et le communisme sont les plus grands assassins à tel point, qu'aujourd'hui nous voyons les expansionnistes russes attaqués le peuple communiste ukrainien. Pourquoi ? Simplement pour avoir des débouchés maritimes sur la mer méditerranée via la mer noire.
Signaler RépondreLa démocratie c'est de faire campagne et de voter, pas de manifester ni de s'abstenir (ce qui revient à laisser les votants choisir)
Signaler RépondreEt je pense pas qu'intervient le voile soit la solution
Waou, le niveau, on en a un bon la !
Signaler RépondreApprentis dictateurs en herbe !
Signaler RépondreEt ta vésicule biliaire, elle va mieux ?
Signaler RépondreSérieux, ta quel age, et quel maturité pour te comporter de la sorte ?
Pour cela, il faudrait qu'ils aient un minimum d'instruction, et de courage.
Signaler Répondrevous ne confondez pas avec ellv ????????????? islamogauchiste , moi je crois que si !!!!!
Signaler Répondreet puis il fallait voter pour votre candidat , et ne pas n'essayez de nous imposer votre point de vue .
les urnes ont parlées , ce qui prouve que tous les français ne partagent pas du tout votre idéologie
Beaucoup trop long et chiant!
Signaler RépondreÇa y est toute la chienlit islamogauchiste a dégagé de la place Jean mace, on respire.
Signaler Répondreque tous ceux qui ne sont pas d accord avec le résultat des élections (28% pour Macron ) ou avec la politique de Macron partent en Chine ou Coree du nord, afin de pouvoir essayer 1 regime totalitaire , ah oui sans les avantages de la CAF ! on verra combien de temps ils tiennent!
Signaler Répondrecomment peut-on dire du mal du Président Macron ! faut vraiment ne pas suivre les infos et croire n’importe quoi qui circule sur les RS.
Signaler Répondrele système électoral actuel pose problème, Macron, qui a réuni à peine plus de 20% des inscrits au premier tour, va être réélu et gouverner au nom de la "majorité" pour cinq ans de plus...
Signaler RépondreLa république c’est MOI !!! Ah oui c’est vrai il l’a déjà dit🙉non mais on croit rêver!!!
Signaler RépondreRentrez chez vous les gauchistes fascistes et surtout votez car ici vous avez le droit!!!
ça finira effectivement dans la rue mais pas comme ils le croient !
Signaler RépondreIls ont raison, au deuxieme tour ce sera le choix entre l'islamogauchiste macron ou l'islamogauchiste lepen. La peste et la variole. Il faut manifester contre ce systeme pourri.
Signaler RépondreMoi quand je vois les polémiques qu'il y'a eu sur la loi laïcité... Je sais bien que regarder une conférence de présentation d'1h49 c'est long... Mais bon Macron ce jour là était avec le président du conseil musulman qui était demandeur, surtout que ça leur a donné des moyens propres et plus externes avec des luttes de pouvoir de certains pays à problème, avec des financements pour aider les cultes des diverses religions à exercer, y'a un outil de nettoyage des enseignants religieux alors qu'avant le conseil ne pouvait rien faire pour contrer le problème. De plus ce jour là il a lancé une politique de rapprochement et de conciliation des mémoires avec l'algérie, salué partiellement par tebboune...
Signaler RépondreCe jour là LFI et le RN ont dit qu'il avait tenu des propos racistes, alors que .... c'était tout le contraire.
Et ça c'est qu'un exemple des multiples autres trucs du même genre que vous avez détourné en mode complot... Vous devriez vraiment soit arrêter de regarder vos infos sur tiktok, soit aller chercher l'info sur les réseaux de ceux qui font la loi...
On voit bien le sens de la démocratie de ces agités du bocal.
Signaler RépondreLe gauchisme est tellement confus qu'il devrait être reconnu comme une maladie mentale
Une bonne manif de gauchos, anarco bons à rien. Aucun respect des urnes totalement anti démocratique. Pauvre France.
Signaler RépondreC'est quand même inquiétant tous ces gens qui veulent soit-disant la démocratie, mais qui conteste par des violences dans la rue (on se battra ! disent-ils) le résultat d'une élection démocratique. On veut bien être démocrate si on gagne et qu'on a le pouvoir. Réfléchissons à cela...
Signaler RépondreLes Crs vont refaire du sport ! À la matraque, et lance balles de tennis, dans les yeux.
Signaler RépondreIls sont très obéissants, zélés, même, pour frictionner du réfractaire....
Sans eux, macron fuirait vite fait, quand on voit le dispositif policier qu'il l'entoure, à chaque déplacement. Une honte, de protéger des corrompus, cyniques, comme ce micron, élu par trucages, de sondages bidons et journalistes menteurs !
Vous pouvez censurer, no prob, mais au moins, j'aurai vidé mon sac ! RAF.
Ma voix ira vers celle méritant de présider la France, et non pas au sortant, ce dernier ayant laissé pourrir la France et de s'être moqué (OUVERTEMENT) des français .
Signaler Répondremacron, tout juste bon à envoyer ses sbires cogner sur des innocents, virer manu-militari des contestataires (très grave pour un président) durant la campagne, et ne pas avoir su gérer correctement la crise sanitaire. Quant au conflit ukrainien, il s'est mis à dos autant l'Ukraine que la Russie.
Macron, le dictateur dont plus personne ne veut.
Et de 4, mais moi je vous rejoins de ce pas !
Signaler RépondreMoi je me fie aux sachants, ingénieurs et autres non gauchos qui innovent et recherchent pour le climat, mais sûrement pas pour ces sois disant écolos, extrême gauche qui nous pourri la vie avec leur sois disant islamophobie, racisme, antis tout sauf pour leur extrême débilité.
Signaler RépondreDonc, des gens anti-démocratiques dans la rue.
Signaler RépondreBref. Le peuple doit choisir. Le peuple a choisi. Je suis pas content de ce que le peuple a choisi. Je descend dans la rue pour manifester contre le peuple.
Tout ceci est ridicule, et du même niveau que les ge's qui ont envahi le Capitole aux USA parce que le résultat ne leur convenait pas....
Pauvres gauchistes
Signaler RépondrePour rentrer de zones "très compliquées" dans le monde, quand je lis certains je me dis qu'ils vivent dans du coton sans en avoir conscience. Malheureux de leur plein gré. La haine est toujours mauvaise conseillère, de plus elle agit négativement sur le corps et l'esprit donc a quoi bon haïr gratuitement.
Signaler RépondreSi le réchauffement climatique te fais peur, va prendre une autre source d'info très étayée scientifiquement qui n'est pas dans la doxa dont on nous rabat les oreilles. va voir sur le blog des climato-réalistes tu auras un autre son de cloche, moins catastrophique. Nous vivons dans un pays d'immenses libertés, c'est tellement naturel que beaucoup ne le voit pas et pense l'inverse, ce qui est un comble. Même les bas de plafond, les déculturés, les visionsistes à courte vue ont des relais pour s'exprimery compris par la violence en cassant et dégradant. je sais c'est très politiquement incorrect de le dire, mais c'est notre quotidien.
Qu'ils sont nuls les gauchistes... ils respectent les regles démocratiques juste quand ça les arrangent...
Signaler Répondre