"Il est évident qu’aucune de nos voix ira au Rassemblement National. L’extrême droite, nous le combattons au quotidien. Néanmoins, nous ne donnons pas de consigne de vote. Macron n’a jamais été et ne sera jamais un rempart face à l’extrême droite."
Selon les organisateurs, c’est la première fois depuis 1945 que l’extrême-droite a de nouveau une chance d’être au pouvoir du territoire français. Ils rappellent les liens qu'entretiendrait le parti de Marine Le Pen avec les groupuscules d'ultradroite comme le GUD ou encore Génération Identitaire. Ils expliquent que cela fait 5 ans qu’ils sont dans les rues pour lutter contre les politiques racistes islamophobes et liberticides d’Emmanuel Macron : "Toutes les politiques antisociales et racistes que le président a menées n’ont fait que renforcer l’audience de l’extrême droite. De fait, il a préparé un terrain plus que favorable au parti néo-fasciste de Marine Le Pen."
"Nous ne donnons pas de consigne de vote. Macron n’a jamais été et ne sera jamais un rempart face à l’extrême-droite. (...) Ce gouvernement n’est certes pas d’extrême-droite, mais il a repris une bonne partie de sa politique, de sa rhétorique, participant ainsi à renforcer l’extrême-droite", concluent-ils.
Pour marquer leur absence de choix entre le président sortant Emmanuel Macron et la candidate du RN Marine Le Pen, la Jeune Garde, la France Insoumise, Alternatiba ou encore Solidaires Etudiants appellent à se mobiliser ce samedi à 14h place Jean Macé pour défendre les droits sociaux, la liberté, l’égalité ainsi que la solidarité.
Des bons racistes
Signaler RépondreC'est dans la rue que vous vous battrez ?
Signaler RépondreC'est bien la marque de fabrique de la racaille.
il est beaucoup plus facile de casser que de construire
Signaler Répondreils ont choisi leur camp
et tout ça dans le plus grand respect de la démocratie et du résultat du vote de la majorité (intelligente)
Signaler RépondrePourquoi vous faites un article sur cette manif de fachos de gauche ? (pléonasme)
Signaler RépondreAprès 5 ans chaotique, même réélu, Jupiter le sera mal. Le pire est à venir pour lui et surtout pour la France !
Signaler RépondreLes cloches ne sont pas à Rome en ce samedi de Pâques ? Même les cloches n'en ont pas voulu de ces énergumènes ..... c'est dire !
Signaler RépondreRemonter ce ramassis de conneries, ne vous ridiculise que plus.
Signaler RépondreMais il manque quand même quelque chose de fondamental : le Linky !
Vous ne manifestez pas contre le Linky ?
Quel pauvre discours surrané et éculé des militants de l’ultra gauche…. il serait temps qu’ ils changent de siècle, on est en 2022!
Signaler RépondreDe braves gens ces activistes de gauche, grâce à eux nous voteront mieux aux élections législatives, nous donnerons une majorité au vainqueur du second tour afin qu'il puisse appliquer sa politique.
Signaler RépondreIls n'ont rien d'autre à faire ces gens là, je les invite avec ce beau temps à nettoyer lyon et la métropole des dépôts sauvages, crottes de chien. mégots, cannettes etc laissés sur les trottoirs par ces gens du peuple qui ont mal voté.
Signaler RépondreC'est vrai un peu de marche à pied ça fait du bien...pauvres gens qui n'ont comme soucis que de manifester contre tout...
Signaler Répondre"Quand je me regarde je m’effraie peut-être...mais quand je me compare je me rassure..."
Vous êtes complètement hors sol avec votre appel à manifester! Respectez la démocratie et le résultat du vote des français du 10 avril. Vous êtes minoritaire et vous voulez voler l’élection présidentielle aux français! Elle est belle la démocratie vue par l’extrême gauche! Au fait, vous manifester contre quoi…arrêtez de vous plaindre, de vous apitoyer sur votre sort,…profitez de ce beau week end pour aller faire une chasse aux œufs de Pâques! La France mérite mieux qu’une manifestation de personnes aigries! Vous devriez entendre et écouter les préoccupations des français: pouvoir d’achat, travail, sécurité, famille,…au lieu de regarder votre nombril!
Signaler RépondreLe donneur de leçon de Décines ne sachant plus comment exister au vue des résultats de ses guignols, jm hélas vient nous faire part de ses intentions de vote de petit bourgeois, élevé avec une cuillère d'argent dans la bouche, et à l'abri du besoin. Pas sûr que toutes les victimes de sa gestion des ressources humaines en aient quelque chose à faire de son choix macronien....
Signaler RépondreQuelque soit le résultat du second tout le pays va sombrer de caryb en cyla, avec des élections législatives programmées au mois de juin, de belles semaines en perspective , et vive la démocratie, le peuple choisit celui où celle qui le trompera le mieux, j'aime mon pays mais j'ai un problème avec une fraction de sa population.
Signaler RépondreLes gauchistes ne connaissent pas la définition du mot démocratie! Pour ces personnes, toute personne qui ne partage leur idées est qualifiée de fasciste et doit donc être combattue. Cela s’appelle la pensée unique. Thématique mise en avant par les mouvements proche de l’extrême gauche! Pour ces individus, minoritaire, la démocratie n’est utile que pour faire élire les gauchistes qui instaurera par la suite un régime totalitaire ! Cette manifestation est complètement archaïque, anti démocratique et ne sert en aucun l’intérêt général. Elle va servir de prétexte à la violence et aux dégradations qui sont à prévoir. En espérant que ceux ci sont fortement condamnés par la dictature verte insoumise de la mairie de Lyon. Le vote des français du 10 avril doit être respecté. Les insoumis ont perdu l’élection. Il est temps pour eux de l’admettre et de ne pas encourager ces actes contre la démocratie et les valeurs républicaines!
Signaler RépondreQuel est l'intéret de cette manifestation ? Il fallait aller dans la rue avant le premier tour pour convaincre. la logique aurait été que les électeurs ps ,coco et vert vote utile avec Melenchon et la Marine coulait .Vous ne valez pas mieux que ceux que vous critiquer et à chaque élection c'est la même erreur .
Signaler RépondreMélenchon président ? Elire ce fou furieux,non merci !On a déjà affaire à quelques fous sur la planète,n'en rajoutez pas !
Signaler RépondreQu'ils montent au palais de l'elysee ou autre pour le chercher au lieu de pourrir la vie des citoyens lamba, il a eu un premier il fallait se mobilser vous l 'avez dans le dos c'est la faute de vos leaders, allez circulez j'espère que les fod vont faire un bon ménage de printemps au lbd
Signaler RépondreSi l’intelligence c’est de laisser l’extrême-droite alors la guerre civile imitante.
Signaler RépondrePas besoin la gauche gagnera les législatives. Combattez déjà le mal par la racine .
Signaler RépondreVenez nombreux :
Signaler Répondre#1 POUR RAPPELER UNE DERNIÈRE FOIS AVANT LES ÉLECTIONS QUE NOUS SOMMES NOMBREUX ET NOMBREUSES À NOUS MOBILISER
À la veille des élections, c’est l’occasion de faire savoir aux candidat·es que nous sommes nombreux·ses à agir pour le climat et la justice sociale – et que nous serons là pour nous assurer qu’ils et elles mettent en place des mesures à la hauteur de l’enjeu. C’est aussi l’occasion de donner du courage aux citoyen·nes encore hésitant·es quant à leur vote, en leur disant : vous n’êtes pas seul·es à vouloir un futur plus juste et soutenable !
#2 PARCE QUE C’EST MAINTENANT QUE NOUS DEVONS AGIR POUR LE CLIMAT
Pour limiter le réchauffement global à +1,5°C, il faut inverser les tendances des émissions de gaz à effet de serre dès maintenant : le GIEC précise ainsi que d’ici à 2030 des mesures radicales doivent être prises si nous voulons rester sous la barre des +1,5 °C ! Nous ne pouvons plus attendre cinq années de plus pour que nos décideurs se mettent au travail !
#3 PARCE QUE C’EST L’ACTIVITÉ MILITANTE ET PHYSIQUE DU WEEK-END
Tu as sûrement prévu d’aller voter dimanche, après avoir étudié les positions de chaque candidat·e sur les grands projets inutiles, la sobriété énergétique, ou encore l’égalité… C’est super, bravo ! Mais c’est un peu court non ? Il te faut une activité de plein air, et quoi de mieux que quelques kilomètres de marche, dans une rue sans voiture et en bonne compagnie ?
#4 PARCE QUE C’EST LÀ OÙ SE REJOIGNENT LES LUTTES FÉMINISTES, ANTI-RACISTES, SOCIALES ET LE MOUVEMENT CLIMAT
Guerre en Ukraine, crises climatique et sanitaire, flambée des inégalités, montée des discours de haine, violences sexistes et de genre… Il y a de quoi se sentir découragé·e ! Mais il y a aussi des milliers de personnes qui luttent déjà pour un monde plus juste.
#5 PARCE QU'ON VA FAIRE LA TEUF
Les grandes Marches, c’est aussi un moment pour puiser de l’énergie pour nos luttes au quotidien : nous sommes convaincu·es que c’est dans la joie et la colère qu’on construit un mouvement social ! C’est en poussant la sono, en dansant, en chantant que nous ressentons la force du collectif qui nous permet d’aller plus loin encore. 😎
#6 PARCE QU’IL N’EST JAMAIS TROP TARD POUR RELEVER LE NIVEAU DE LA CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE
Ces dernières semaines dans les médias on a beaucoup – trop – parlé des sujets d’extrême droite, de la personnalité des candidat·es, de polémiques à deux balles… et pas assez des sujets qui concernent vraiment notre présent et notre avenir. Le week-end des marches Look up (le 12 mars), nous avons réussi à quadrupler le temps médiatique dédié au climat dans les débats de la présidentielle !
Et si on en rajoutait une petite couche ? C’est le dernier jour pour rappeler à nos concitoyennes et concitoyens que la lutte contre le changement climatique se joue à tous les niveaux et particulièrement à l’échelle des territoires, et qu’il faut y penser avant de glisser son bulletin dans l’urne ! 😉
#7 PARCE QUE TU VAS POUVOIR ARBORER TES PLUS BELLES PANCARTES ET CHANTER LES MEILLEURS SLOGANS
Pas de limites à ta créativité : balance tes punchlines et pains ta plus belle pancarte 👨🎨
En plus, tu vas pouvoir prendre tes meilleurs selfies et avoir l’air trop stylé·e sur insta 😻
#8 PARCE QUE C’EST UN ÉVÈNEMENT QUI A LIEU PARTOUT EN FRANCE
Mais on n’est pas chauvins, il y aura aussi tous nos copain·es !
Une France qui après les élections ne vivra plus côte à côte mais FACE à FACE , je vous le garantis .
Signaler RépondreTiens donc... les fascistes de gauche n’aiment pas la démocratie on dirait.... ils feraient mieux d’aller chercher des œufs de pâques...
Signaler RépondreUne manif d'extrémistes et de fachos qui s'opposent aux extrémistes et à la démocratie, quel niveau d'intolérance et schizophrénie.
Signaler RépondreBande de guignols, il y a eu elections, Macron et Le Pen en tête...
Signaler RépondreCe n'est pas le perdant qui gagne.
Si on perd on accepte... et pis c'est tout
IL faut annuler les élections, assigner les agitateurs a domicile et désigner Mélenchon comme seigneur et maitre,
Signaler RépondreLes Corbiere et compagnie ne valent pas mieux, et sont certainement pire, car fanatisés.
Signaler RépondreSe faire désavoué par les extrémistes de gauche, cela n'a rien de fâcheux ni de déshonorant. de toutes manières, ils n'aiment rien, et le seul échappatoire à leur frustration et leur problèmes personnels, c'est de vociférer sur le monde qui les entoure et dont ils ne comprennent strictement rien !
Signaler RépondreMacron va être réélu car nous sommes les gagnants et vous, vous n'êtes rien, moins que rien. Les communistes, les écolos, les insoumis, tous en marche avec Macron ! Tous les arrtistes aussi : Fabrice Luchini, Béatrice Dalle, Pierre Arditi, François Cluzet, Charlotte Gainsbourg, etc. Toute l'élite marche avec Macron contre vous, salaud de peuple !
Signaler RépondreLes p'tits Poutine font une crise de puberté ?
Signaler RépondreQu'il s'occupe donc de faire brouter ses 🐐 dans le beau stade 🏟 de decines. Au moins l'herbe y est de première qualité.
Signaler RépondreIl faudra aussi barrer l'extrême gauche islamogauchiste. Alors rentrez chez vous. Vous appelez à la guerre civile!
Signaler RépondreLa gauche, c'est la seule vraie démocratie.
Signaler RépondreElle doit prendre le pouvoir de force pour sauver la démocratie.
LFI et tout ses alliés apolitiques comme Alternibaba doivent sauver la France de gré ou de force.
L'extrême gauche pire que l'extrême droite? C'est un sujet sur lequel il est bon de se pencher. Comment l'extrême gauche s'exprime-telle? En envahissant et saccageant un bureau de vote dans le 1er arrondissement. En saccageant les universités comme à la Sorbonne ou à Sciences Po Lyon; ça, c'est le comble de la stupidité: détruire un site où les étudiants peuvent s'instruire et préparer leur vie professionnelle. En supplantant les manifestations pacifiques avec les black-blocs. Mélanchon, ancien lambertiste (la pire secte issue du trotskisme) est loin d'être blanc bleu: ami des dictateurs (Cuba, Vénézuela, Chine), ami des islamistes radicaux, défilant avec ceux qui manifestent contre la police, faux écologiste, est le représentant national de l'extrême gauche. S'il a fait 22% au premier tour, ce n'est pas à cause de son programme que ses soutiens n'ont pas lu, mais par ses talents de tribun uniquement. Bref, les deux extrêmes sont à mettre dans le même sac. Quand on n'est pas d'accord sur un système, on en propose un autre; mais là, l'extrême gauche est muette n'ayant aucun projet démocratique à soumettre aux Français; d'où son unique expression: défiler tous les week-end et casser. Beau programme
Signaler RépondreQuand on observe de près les résultats de L' OL ...est il bien raisonnable d'écouter monsieur AULAS...????🤔
Signaler RépondreLe fachisme descend dans la rue…
Signaler Répondrede Gaulle s'était déjà moqué des français. la rue n'a jamais rien fait, sauf soutenu par des bourgeois. comprennez bien les dirigeants qui se passent le pouvoir depuis 40 ans expliquent qu'une femme qui a un programme de gauche, le même que la Norvège qui n'a rien d'extrême droite, est la mauvaise qui va faire du mal aux français.
Signaler RépondreLes nazillons de l'extrême gauche après ceux de droite vont nous montrer leur définition de la démocratie.
Signaler RépondreC'est sur "manu" c'est pas l'extrême droite..."faute de grive on mange des merles"
Signaler RépondreAlors faîtes le bon choix au lieu d'aller vociferer dans la rue comme le bouledogue ?
Guerre ou paix ? Chacun a le choix !
Signaler RépondrePaques a la campagne. Bien le bonjour aux sans dents de gauche
Signaler RépondreMême réélu, c'est un désaveu cinglant pour Macron après 5 ans de mandat. Le plus dur est à venir pour lui et la France.
Signaler RépondreLes grands démocrates de l’extrême gauche à l’œuvre … Melanch aura fait bcp de mal à la France. Il est temps qu’il prenne sa retraite et laisse son parti de la haine disparaître paisiblement …
Signaler Répondrecertains devraient relire la definition de la democratie
Signaler Répondrenotre pays est devenu ingouvernable
nous n avons jamais la paix et la tranquilite
marre des manifestestants de gauche de droite et autres pardon des casseurs
Hélas ,en France on manifeste pour un oui ou un non ! Et bien souvent ça vire à la casse et violence !Ils n'ont qu"à défiler à Moscou,en Chine ,en Corée du nord ,là ils seront tranquillous ..Restez chez vous ,profitez du beau temps avec apéro et barbeuc
Signaler RépondreMême Aulas a dit de voter pour Macron.Comme les électeurs sont sans cerveau, il faut tout leur dire selon nos élites,pas de question à se poser alors.Le 2ème tour est joué
Signaler RépondreAbsolument un déni de démocratie et des menaces, hallucinant de constater au fil des années le fascisme de gauche s’installer tranquillement et en toute impunité, et tout le monde politiques semble trouver ça normal. Ce sera quoi la prochaine fois ? Les interdits anathèmes contrôle et rééducation de la pensée ça c’est fait depuis longtemps, la prochaine étape serait donc des camps de rééducation ?
Signaler RépondreLes fachos sont à nouveau dans la rue
Signaler RépondreLes bête immondes ce sont eux....
On devrait aussi interdire certains commentaires sur Internet, voire donner l'identité des leur expéditeur. Peut-ètre une étoile jaune ensuite pour les repérer dans la rue?
Signaler Répondre