Parmi eux, certaines personnes qui se disent étudiantes à Sciences-Po Lyon, situé avenue Berthelot dans le 7e arrondissement de la capitale des Gaules. Dans un communiqué, des membres de l’extrême-gauche expliquent "qu’au vu des résultats, les étudiants de Sciences-Po réaffirment la nécessité de se mobiliser contre le néolibéralisme et l’extrême-droite, présents depuis trop longtemps dans le paysage politique français".
Les accès au bâtiment ont donc été bloqués par quelques militants qui justifient leurs actes "parce que l’extrême droite et le néolibéralisme touchent aussi plus largement nos lieux d’étude depuis des années, avec la libéralisation de l’enseignement supérieur et de la recherche, la hausse des situations de précarité chez les étudiants, la volonté de faire taire les études de genre et décoloniales".
Pour le moment, le blocus tient avec quelques poubelles, des barrières de chantier ou encore des trottinettes électriques.
Si tu es jeune ans et que tu ne votes pas à gauche c’est que tu n’as pas de coeur….
Signaler RépondreSi tu es un peu plus âgé et que tu votes toujours à gauche c’ est que tu n’ as plus de tête…alors pour ce qui est de l’ ultra gauche.
Salut les chochottes, alors, une petite contrariété ?
Signaler RépondreIncapable d'accepter l'opinion de son prochaine ?
Que la vie est cruelle pauvres bichettes !
Il fallait voter au lieu de pleurer...
Signaler Répondrec'est leur façon à eux de commémorer mai 68. Le rêve du grand soir étudiant. Le grand reset de gauche. Il faut bien que jeunesse se passe. Dans le temps, les étudiants de sciences po que je connaissais, étaient quand même plus conformistes. Comme quoi, l'histoire repasse les mêmes plats, on a retour des vieilles idéologies, en plus défiguré, années trente contre années soixante, fascistes contre ultra-gauche.
Signaler RépondreLe tout en écriture inclusive svp le neo fascisme inclusif 😁
Signaler RépondreLa gangrène a un synonyme........extrême Gauche !
Signaler RépondreUne proposition parmi tant d'autres. On ferme la "La science Popo" et on rouvre l'Ecole Berliet. Vous savez, cette belle école qui nous aura formé tant d'ouvriers hautement qualifiés (voir ingénieurs pour certains) pour mi - plaine et autres entreprises lyonnaises. Ceux qui en sortaient (de l'Ecole Berliet), ne traversaient pas la rue pour trouver un job. Leurs futurs employeurs les attendaient sur le trottoir d'en face...
Signaler RépondreElle est belle leur notion de la démocratie !!! Le vote du peuple ne leur convient pas, et ils se retrouvent dans des actions violentes. Et ça se prétend la future élite politique... Cela ressemble bien à du fascisme, non ???
Signaler RépondreLes fascistes,.. ce ne sont pas ceux qui rejettent la Démocratie, qui prônent le totalitarisme ? 😉🤪
Signaler RépondreVa falloir t'offrir un dico et aussi une paire de lunettes sinon tu vas finir par croire que Castro, Staline et Pol Pot étaient de grands démocrates... 🤣
"Pas de quartier pour les fachos"... Ces étudiants d'ultra-gauche antidémocrates auraient-ils donc l'intention de trucider entre eux ? On se demande ce qu'ils foutent à Sciences-Po pour ne pas savoir ce qu'est la Démocratie...
Signaler RépondreÀ moins que Sciences-Po ne dispense une formation de dictateur ?.... On y apprendrait donc l'art et la manière de museler un Peuple, comment organiser des tribunaux politiques, comment gérer un Goulag... Des cours de torture peut-être ??.. Je m'interroge ! 🤔🤔🤔
Kikou, je vous plaint d'avoir à supporter ces bas de plafond pour essayer de construire votre avenir, ces abrutis ne savent même pas la chance qu'ils ont de vivre en France, ils devraient faire un stage d'immersion dans certains pays, ça voudrait leur remettre les idées en place, car emmerder le monde en permanence ne leur profitera certainement pas
Signaler RépondreÀ tout point de vue.. C'est assez insuportable
Ces contestations qui n'ont pas lieu d'être, qu'ils aillent bosser un peu et se confronter au monde réel leur remettra les idées en place.
Ça des étudiants ? Leurs professeurs peuvent être fiers des petits nazillons qu'ils ont fabriqués.
Signaler Répondrebin moi j ai été censuré par LM. alors la democratie j y crois plus ….
Signaler RépondrePourtant le (neo)liberalisme, l'idéologie démocratique et l'individualisme ( du siècle des lumières) sont à l'opposé du fascisme. Donc ces gens sont (à mon sens) aussi "fascistes" que ceux qu'ils veulent dénoncer.
Signaler RépondreLe dirigisme des extrêmes, même idées révolutionnaires, même vocabulaire, même connerie...
Que dire alors de ceux qui conteste une élection et imposent leurs idées par la violence.
Signaler RépondreScience po... On est mal
Normal, ils sont 2 pauvres étudiants en cursus fascisme appliqué à être inscrits.
Signaler RépondreEn quoi ces étudiants sont minoritaires ? Si on regarde pour qui vote les 18/35 ans on ne retrouve pas en tête les deux candidats. Ils sont déçu et il y a de quoi. Ils devront assumer les erreurs de leurs parents et aînés qui leurs dit qu ils sont des bobos gaucho et glandeurs car trop orgueilleux pour reconnaître leurs erreurs qui a menée à la surconsommation de masse quoi qu il en coûte (référence à notre président).
Signaler RépondreIl y a surement erreur sur l'école ce n'est pas Sciences Po mais plutot Science pot de chambre ou Sciences peau de lapin. Pour des étudiants en sciences politiques cela vole bien bas. Il faudrait aller en cours . Le pire est que se sont les mêmes dans les partis .
Signaler RépondreTu devrais aller voir ce qu'il se passe dans l'est lyonnais, et à la Duchère. Tu constaterai qu'il est justement, très pragmatique.
Signaler Répondreil n'y a aucun racisme de ma part, et qui plus est c'est la vérité. Je suis étudiant et je vis dans ce milieu, il faut être aveugle pour ne pas voir qui fait quoi . Nous somme beaucoup plus nombreux à suivre nos cours dans la mesure où ces gougnafiers de nous emmerde pas pour étudier. Ces gens là ne sont que des agitateurs sans aucune solution, si ce n'est de foutre la pagaille.
Signaler Répondre1 - MLP n'a jamais revendiqué cela
Signaler Répondre2 - Maintenant que les partis "modérés" sont rayés de la carte, va falloir arrêter d'employer le terme "extrême"
Pas tout compris à la démocratie, la mouchette...
Signaler RépondreL’éternel tyrannie des minorités ! C’est toujours pareil 🤷🏻♀️
Signaler RépondreOn attend que vous condamner ces occupations qui sont anti démocratiques ? Respectez le résultat du vote et ayez enfin une posture républicaine!
Signaler RépondreEn ne condamnant pas ces actes, vous faites le jeu de l’extrême droite! Vous prônez de fait le chaos et l’anarchie!
Enfin, l’extrême gauche écolo, coco insoumise montre son vrai visage: la révolution par la violence!!!!
Tu peux nous sourcer un peu tes élucubrations sur ta soi disant "racaille" étudiante?
Signaler RépondreT'es le roi des commentaires "à la louche" avec une pointe de racisme.
Comme le petit polémiste qui se rêvait président.
Ces étudiants très largement minoritaires en nombre par rapport aux autres formations(Iut, But, Bts, médecine, Grandes Écoles, Prépa , apprentissage, commerce, etc….) , mais par contre très politisés font du bruit inversement proportionnel á leur représentativité du monde étudiant. Des bons nantis de notre société française…..ils ne trompent personne!
Signaler RépondreC'est drôle, ils veulent la démocratie, mais quand le peuple s'exprime par un vote majoritaire qui n'est pas le leur, alors il faut tout bloquer et se battre contre ci ou ça. Cela montre bien la finalité du projet et des partisans de LFI.
Signaler RépondreCes mecs ne sont pas contents du duel MACRON --LE PEN, ce sont les choix du peuple. Ces étudiants, qui n'ont aucune solution sinon de gueuler quoiqu'il arrive et de mettre à mal le République. Cette équipée sauvage, sans foi ni loi, ne représente que 22 % de la masse estudiantine, et la encore, il ne s'agit que d'une partie de ces 22%. De tous ces trimards, aucun ne sont des élites, ce sont des gros emmerdeurs, et même des vieux étudiants. Ce sont les premiers à gueuler pour un oui pour un non, à se victimiser sans comprendre que le mal, ce sont eux. Qui trouvez-vous dans ces moins de 22 % de réactionnaires ? Des étrangers. Et quels étrangers ? Des ressortissants des pays du Maghreb, des pays d'Afrique noire, très peu d'européens en fait, ce sont presque les mêmes qui forment la racaille des banlieues.
Signaler RépondreVous avez raison je ne peux le nier, mais c'est d'autant plus révoltant de voir cette tranche, excusez moi d'utiliser une fois de plus cette expression, privilégiée, se vanter d'oeuvrer pour le "bien" et surtout contre le fascisme dont la définition semble échapper à tout le monde.
Signaler RépondreIl y en a qui ne font rien, et j'en fait parfois partie, mais on ne l'a ramène pas en empêchant les autres de travailler ou étudier.
On fait tous des erreurs, et c'est pas ces gamins qui vont nous expliquer nos erreurs et nos faiblesses.
Quand ils y seront confrontés, leurs convictions voleront en éclat.
Mais oui vous avez raison, c'est pas que les jeunes, l'incivilité n'a pas de sexe, d'âge ou de race, et je m'en rend compte de plus en plus.
Vous en dîtes des âneries ici c'est fou! Pus de 40% des étudiants ont un travail à côté de leurs études pour subvenir à leurs besoins. et c'est pas trop eux non plus qui regardent les chtis ou les marseillais à la télé, c'est plutôt des collégiens ou juste des beaufs!
Signaler RépondreSinon je suis plutôt d'accord, il fallait se bouger les fesses au moment de voter plutôt que de se réveiller maintenant et bloquer la FAC!
Que ces étudiants qui pensent avoir la science infuse, dont la plupart n'ont pas votés : SI TU NE VOTES PAS DIMANCHE , LUNDI , TU FERMES TA GUEULE...
Signaler RépondreIls rêvent tous ces fils à papa qu'il vont s'emparer du pouvoir , et vivre avec une rose entre les dents ? Mais pour qui se prennent ils ces gamins, Que de coups de pieds aux c..l qui se perde, à 16 ans ont travaillaient déjà pour payer les retraites de nos parents , que savent-ils de la vie, à part fumer le chichon, aller en boîte, avec le fric des parents, et traîner leurs groles à l'université. Elle est belle cette jeunesse...
Signaler RépondreLa vie Lyonnaise ne se cantonne pas aux élucubrations des Edouard et Jean-Eudes de l' IEP. Laissons les ruminer dans leur coin en ne relayant plus médiatiquement leurs "actions".
Signaler RépondreLe mouvement de ces révolutionnaires du dimanche va tourner court, le soleil aidant, ils vont se relayer en terrasse ce week-end pour refaire le monde avec Marie Caroline et consorts.
Ils manifestent, se plaignent, mais 40% n'ont pas été voter, conclusion qu'ils se taisent, lorsque c'est le moment de prendre une décision sérieuse ils sont absents, génération de peureux s'extasiant devant tiktok et les marseillais, ne sachant s'ils sont hommes ou femmes, allez continuez à faire des selfis devant les forces de l'ordre.
Signaler RépondreA l'ISSEP y a pas de blocus.
Signaler RépondreCes trucs d'étudiants, c'est toujours pareil..
Signaler RépondreDans une fac à 2000 étudiants, y'en a 25 qui organisent un vote de leur propre autorité.. ils ont 143 voix pour le blocage et 22 voix contre... donc c'est légitime.
Et en fait ils bloquent surtout pour empecher les etudiants qui veulent aller en cours de pouvoir le faire.
"interdit de voter aux croulants de plus de 40 ans "
Signaler RépondreCool donc on est unanime pour voter Macron, qui est pas un vieux alors ^^
Hahaha ils emmerdent le RN tout comme Macron les emmerde….. ils ont appris quoi pdt des années à science popo ? En tout cas ils ont loupé les leçons d’histoire, et l’art de l’argumentation et ils ont zappé le dictionnaire pour certains mots tels que démocratie, ou même fascisme, punaise bosser comme des malades pour que des petits cons eux mêmes pires que les pires fachos nous fassent une petite crise existentielle, le privilège des enfants gâtés qui n’ont pas compris que leurs agissements sont calqués sur le «vrai fascisme » des années 40. Il va falloir qu’ils étudient un peu plus et surtout qu’ils arrivent à identifier quel est l’ennemi de leur futur, ma foi ils s’en rendront vite compte mais comme tt les inféodes plutôt mourir que de reconnaître qu’ils se sont trompés, l’ego toujours l’ego 🤷🏻♀️
Signaler RépondreTu pourrais nous dire où tu vois ça ? j'habite pres d'un petit jardin public et tous les samedi matins et dimanches matin , il est transformé en dépotoir dans les soirées précédentes
Signaler RépondreSacré histoire dis donc! Je ne pense pas que seuls les jeunes jettent leurs détritus par terre contrairement à ce que vous voulez nous faire comprendre.
Signaler RépondreEn revanche, travaillant en ville, je croise souvent ce groupe de jeunes qui ramassent papiers, mégots, canettes laissés dans la rue. Comme quoi, on voit ce qu'on a envie de voir.
Normal, on n'a plus d'avenir une fois qu'on a passé 30 ans, c'est pour ça qu'il devrait être interdit de voter aux croulants de plus de 40 ans sauf s'ils votent en pensant à l'avenir des jeunes et qu'ils donnent donc leurs votes à Macron, le jeune killer favori des plus de 70 ans.
Signaler RépondreIls font IEP et ne connaissent même pas les notions de démocratie et fascisme.
Signaler Répondrela sagesse eternelle des anciens et classiques
Signaler RépondreLe 3eme âge, ça commence quand déjà ?
Signaler RépondreSi ça se trouve, j'y suis déjà?
Tel n'était pas mon propos.
A vous lire, on se demande si vous avez été jeune un jour, ou si dés votre naissance vous avez été "parfait", c'est à dire semblable à un vieux?
Platon, plus de 400 ans avant JC écrivait DEJA
"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie."
Je porte un casque a chaque fois que je sors dans la rue, sa fait de moi un décérébré ? Je peux vous dire monsieur que votre façon de vous exprimer est digne de cette jeunesse. Les traditions nationale ? Depuis quand on est obligé de se soumettre à la masse et des dogmes vieux comme le monde.
Signaler RépondreL'autre jour je mangeais mon sandwich de boomer dans ma voiture de pollueur pendant ma courte pause au boulot, sur un parking de supermarché de capitaliste, et je vois 3 gosses avec des paquets de chips et des canettes tout balancer par terre au fur et à mesure qu'ils avançaient, tout en écoutant à la radio une interview de gamins du même âge nous disant qu'on avait niqué leur planète.
Signaler RépondreJ'aimerai dire que j'ai rigolé...
Et c'était pas des chances pour la France, mais bien cette merveilleuse génération de tiktokeurs décérébrés et sans avenir qui nous insultent à longueur de journée dans les médias, et qui ne rêvent que de devenir riche sans rien branler de leur vie.
Tu prouves bien ta bêtise par ton commentaire. Je te laisse lire sa bio, t'inquiètes, t'auras pas besoin de trop en lire pour comprendre que tu as tord.
Signaler Répondrehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Marine_Le_Pen
Oui c'est un peu insultant pour les jeunes bosseurs qui ont le courage d'aller bosser tous les jours sans s'inventer une vie dans une fac pour passer un diplôme sans intérêt.
Signaler RépondreMais on a saisi l'idée.
C'est un peu comme les racailles, peu importe l'animal choisit, la comparaison est toujours irrespectueuse pour l'animal en question :)
Au lieu de faire chier maintenant, ils auraient du mobiliser les gens de leur âge avant !
Signaler RépondreAvec ça, Mélanchon serait au deuxième tour !
Ouin Ouin Ouin, c'est toujours la faute des autres s'ils sont pas de mon avis ! XD
Merci à eux, ils ont réussi à ce que je vote Le Pen
Signaler Répondre