Parmi eux, certaines personnes qui se disent étudiantes à Sciences-Po Lyon, situé avenue Berthelot dans le 7e arrondissement de la capitale des Gaules. Dans un communiqué, des membres de l’extrême-gauche expliquent "qu’au vu des résultats, les étudiants de Sciences-Po réaffirment la nécessité de se mobiliser contre le néolibéralisme et l’extrême-droite, présents depuis trop longtemps dans le paysage politique français".
Les accès au bâtiment ont donc été bloqués par quelques militants qui justifient leurs actes "parce que l’extrême droite et le néolibéralisme touchent aussi plus largement nos lieux d’étude depuis des années, avec la libéralisation de l’enseignement supérieur et de la recherche, la hausse des situations de précarité chez les étudiants, la volonté de faire taire les études de genre et décoloniales".
Pour le moment, le blocus tient avec quelques poubelles, des barrières de chantier ou encore des trottinettes électriques.
la jeunesse est l avenir.merci à eux
Signaler Répondre"Déçu des élections"
Signaler RépondreIls espéraient qui ?
Poutout, Arthaud, Hidalgo, ... ?
Faudrait qu'il nous dise la prochaine fois, que l'on ne se trompe pas.
On a jamais vu un tel manque de démocratie, en France , mais dans quel pays vivons-nous.
Signaler RépondreLa plupart des équipiers McDo sont bien plus respectables que ces volatiles. Eux, au moins, ils bossent pour gagner leur croute.
Signaler RépondreAlors un peu de respect pour les équipiers.
Une brochette de glands, cette jeunesse actuelle ne vaut rien. Je ne suis pas une personne du troisième âge et j'observe au quotidien le comportement de cette jeunesse, aucun respect pour les personnes âgées, des decebres avec écouteurs sur les oreilles, mangeurs de kebab et autre daube. Je vous souhaite bien du plaisir, vous vous êtes coupés des traditions nationales et bien préparez vous à cen baver, quant aux élections il fallait mieux voter, les abstentionnistes dont nombreux dans votre tranche d'âge, donc arrêtez de vous plaindre.
Signaler RépondreJ’en appelle à la générosité et à la solidarité contre le néolibéralisme crypto-fasciste genré, pour offrir à ces jeunes étudiants opprimés l’opportunité de suivre au Vénézuela des études en parfaite conformité avec leur juste idéal, synonyme de bien être pour tous :
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/03/06/97001-20190306FILWWW00348-venezuela-des-centaines-d-etudiants-empeches-de-passer-en-colombie.php
https://www.la-croix.com/Monde/Ameriques/Au-Venezuela-universites-tentent-survivre-2019-04-29-1201018525
surtout qu y z accusent les boomers -vroomers dans notre genre d avoir joui au detriment de leur generation ,alors que le peu de social et societal qui a ete gagne l a ete par nozigues!!.....je douille encore aujourd hui pour mes petits enfants (et j en suis fier ,sans avoir des couilles en or)
Signaler RépondreNotre pays comme un bateau, prends l'eau depuis trop longtemps, l'insécurité et autre problèmes de civisme non résolu par les deux principaux parties qui gère la France depuis bien trop de décennie n'ont fait que de minimisé la réalité.. Alors je le re dis pourquoi pas Marine ? Je suis dans le même cas, de beaucoup dans mon entourage amical et non amical à n'avoir jamais voté l’extrême et être prés pour retrouver un pays et une façon de vivre sans l'accumulation de désordre républicain.
Signaler RépondreFaut arrêter la picole surtout quand t'as déjà fumé la moquette !
Signaler RépondreEn clair tu viens de démontrer que te culture politique est proche du néant et que tu parles sans même connaître les bases.....
Un bon "Je ne sais rien mais je dirai tout !"
Retourne te coucher ou te cultiver, au cloix !
C'est la gauche ...
Signaler Répondreil ne manquerais plus, qu'ils croient que la terre est plate, et le tour serait joué😂😂😂😂
Signaler RépondreSciences PO est la démocratie ! Ce sont des futurs Poutine ! Virez moi ces incapables qui touchent sûrement des bourses pour ce genre de conneries !
Signaler RépondreComme tu dois avoir les boules quand tu es un des rares à devoir travailler pour te payer tes études, ton logement etc .. et que tous ces petits merdeux viennent t'empêcher d'aller en cours.
Signaler RépondreC'est inacceptable, immature, irrespectueux et à gerber.
c'est tout de même bizarre, que ceux qui étidient la ploitique, ne sachent pas ce que c'est !!!!!!!!!!!!
Signaler Répondreà moins qu' au sein des étudiants, ils se tirent la bourre pour savoir quel serat le nouveau "krivine ou cohn-bendit"
et surtout que le moi de mai arrive alors certains ce sentent pousser des ailes de révolutionnaires
On s'en fout de ces petits privilégiés qui n'ont même pas le courage de montrer leur tête sur les photos du blocage.
Signaler RépondreFinissez déjà vos études, dans votre appartement payé par papa et maman (courage aux 1% qui se débrouillent par eux même, j'étais comme vous je sais je vous n'êtes pas nombreux), travaillez 10 ans dans ce pays, et ensuite vous aurez le droit de l'ouvrir.
Vous n'avez aucune crédibilité, tout le monde s'en fou de vos peurs irrationnelles et de vos morales anti-democratiques.
Allez donc voter "contre" le candidat que vous voulez, c'est bien la seul chose que vous savez faire.
L'officine d'extreme gauche GALE a été récemment dissoute.. mais en fin de quinquennat !
Signaler Répondrec'est pas des manifs contre l’extrême droite.
Signaler RépondreLà ils gueulent contre les élections, contre la démocratie.
Pis suffrage universel direct! attention, pas de grands électeurs ou quoi ou qu'est ce.
Quelle bande de "futurs équipiers McDo"
Les gars ils sont contre le suffrage universel, et plutot que de mobiliser, donner envie ils font chier les gens...
Haha
Signaler RépondreHeureusement que ces "étudiants" sont dans des filières poubelles et n'ont aucun avenir à part l'écriture inclusive et la confusion de genre
Sans quoi on pourrait s'inquiéter vu leur vision bien particulière de la démocratie totalitaire
SciencePo... LOL
Ouin ouin...ce week end maison de campagne achetee a la sueur de mon travail (non cadre a 2ke/mois pour les rageux de lfi)
Signaler RépondreRevotons jusqu'à que Mélenchon soit élu !
Signaler RépondreMarre de cette dictature néolibérale, fasciste, genrée et décolonialiste !
Vive la démocratie, celle qui mettra Jean Luc Mélenchon au pouvoir !
L'extrême gauche est vraiment mauvaise perdante... 2017, 2022, même pleurnicheries.
Signaler RépondreIl va falloir s'y faire la France penche à droite et tous les blocages et autres plaintes sur les réseaux n'y changeront rien.
Les gens ont voté, il va falloir accepter.
Ils ont tout à fait raison !
Signaler RépondreLes meneurs savent très bien qu'ils pourront faire une belle carrière à LFI !
Pas aussi belle que celle des ex leaders de l'unef au sein du regretté PS, mais quand même... :)
C'est journée recrutement aujourd'hui et certains ont visiblement bien préparé leur entretien d'embauche !
:)
Ne sois pas si jaloux ami de nous !
Signaler RépondreComme les Berurier " Noir " camarade . La jeunesse enmerde bien le RN .
" je vous demande de réfléchir aussi " ! Nous sommes des bobos et pas des bonbons .
Sur prescription médicale , prend donc une sucette au poivre noire matin, midi et soir et, un gros biberon à base de clou de girofle en nocturne.
Ça va adoucir ta langue et tes idées tordues.
Beaucoup trop d'IEP en France sans débouchés, sans utilité, saut pour former la chienlit
Signaler Répondreislamo gauchiste d'assistés chroniques. Fermez lez IEP et remplacez les par des IUT, utiles et générateurs d'emplois
Votre commentaire est la preuve que vous ne vous renseignez pas, que les faits ne vous intéressent pas et que vous vous forgez une opinion au gré du vent. Je vous félicite.
Signaler RépondreLa tradition de l'extrême gauche a toujours été de prendre par la rue et la violence le pouvoir qu'elle n'a jamais pu prendre par le vote du peuple...
Signaler RépondreDignes des meilleurs trumpistes complotistes, ils sont minables
Signaler RépondreNon au libéralisme oui au socialisme !
Signaler RépondreArrêtons de faire taire les études de genre et décoloniales !
OUI à la licence, passée à 32 ans et demi, en sensibilité au genre décolonialisé !
Avec un revenu dégenré et décolonialisé de 3.500 € par mois pour ces étudiants hautement spécialisés et porteurs d'avenir radieux !
Ahh Marine Le pen elle est juste "bien à droite" mais pas extrême? Alors qu'elle même le revendique?
Signaler RépondreVous faîtes pitié avec votre dédiabolisation..ridicule.
Ces IEP n'en finissent pas de nous décevoir par la médiocrité des étudiants qu'ils forment. Il faudrait soit les réformer d'un grand coup de balai dans le recrutement des directeurs, profs, et étudiants, soit tout simplement les fermer.
Signaler RépondrePitoyables fachos de gauche qui se croient en lutte contre les fachos de droite.
Signaler RépondreMais quand est ce que la loi sera appliquée notamment sur les destructions de biens public? Faites banquer les familles de ces petits bobos! et faites les réparer leurs dégâts!
Les gauchistes activent tous leurs réseaux pour tenter de faire ce qu'ils savent le mieux faire : semer la bazar (version polie) en France et ne pas respecter la démocratie ...
Signaler Répondremais est ce vraiment des etudiants ? ou une bande de bons a rien gaucho … ?? pourrait on reapprendre a ces jeunes en quoi consiste la démocratie ? A lyon on supporte les kmers verts et on n a pas squatté les facs , rond points ou autres …
Signaler RépondreEt bien les ronds points vont devenir trop petit
Signaler RépondreC'est la confirmation que science politique , en plus de former des gens qui servent à rien , est bien une grosse tanière à gauchistes
Signaler RépondreIl faut respecter les résultats tout simplement. La démocratie, pour des élevés qui sont censés apprendre le droit et autres discipline démocratique, c'est pas top le niveau de certaine personne. De toute façon Macron/ Droite limite extrême et Marine bien à droite on en a essayé un = résultat plus que décevant pourquoi pas l'autre. ?
Signaler RépondreLa jeunesse a raison de se révolter , c’est son avenir , plus le notre .
Signaler RépondreVite vite il faut protester contre ceux qui refusent de réécrire l'histoire...
Signaler RépondreDevoir mentir pour cautionner les actes de macron (qu'ils soutiennent indirectement), Hollande etc et leur bande de joyeux fanfarons c'est une attitude d'imbéciles sans culture et sans racines, autrement dit des cas sociaux...
s’ils sont etudiants a l’IEP et s’ils ont de bons profs... ils doivent respecter le suffrage universel... C’est tout! et au travail poir les examens
Signaler RépondreJuste pour info, 79% des votants n’ont pas voté pour les gauchistes insoumis C’est juste une réalité! Avec 22%, vous êtes une minorité, donc arrêtez de tout bloquer comme si nous étions en dictature! Vous voulez refaire le coup de mai68! Réveillez vous, nous sommes en 2022. Encore un coup tordu pour obliger la direction de l’IEP a donner les diplômes. Cette jeunesse est énervante, elle croit que tout lui est due, que c’est une génération. Sacrifiée. Ca suffit!
Signaler Répondre