Autour du journaliste Raphaël Ruffier-Fossoul ce vendredi, Allan Bouamrane, référent des Jeunes avec Macron 69, est opposé à Antonin Greco, jeune militant du Rassemblement national du Rhône.
Compte-tenu de l'intérêt renouvelé de la jeunesse pour le scrutin présidentiel mais aussi du rejet du choix du second tour par une partie d'entre elle, les représentants d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen ont été invités à réagir à quatre thèmes de campagne :
- Inégalités sociales
- Climat
- Emploi des jeunes
- Projet européen
Avant le second tour de la #Presidentielle2022, Lyon Politiques fait débattre de jeunes représentants d'@EmmanuelMacron et de @MLP_officiel. @AllanBouamrane et @GrecoAntonin s'affrontent sur inégalités sociales, climat, emploi des jeunes et projet européen https://t.co/BQRUto3TRl
— Lyon Mag (@lyonmag) April 15, 2022
Sauf qu'on s'en fou de ces rivalités la.
Signaler RépondreLa seule qui vaille, c'est OL contre ASSE !
Pas d’angoisses les jeunes pensent la même chose de toi ! Jeune contre vieux , hommes contre femmes , riches contre pauvres, français contre immigrés, ect… elle est pas belle la France ?
Signaler RépondreNul n'est irremplaçable !
Signaler RépondreLes jeunes peuvent crever, c'est pas grave.
Signaler RépondreJe ne suis ni pour l'un, ni pour l'autre. Mais ça fait du bien de voir des jeunes s'investir en politique, alimenter le débat et respecter son adversaire. Ca change des jeunes écolos ou insoumis qu'on voit chouiner à la Sorbonne et qui veulent annuler l'élection parce que l'issue du 1er tour est insurmontable pour eux.
Signaler RépondreLes français ont le choix entre la continuité de la grande finance qui se fout du peuple et le sort de la Russie actuelle ou les banques mondiales et ses embargos l’ont fait revenir 30 ans en arrière dans une inflation insupportable pour le peuple russes, pas ses élites . Un choix qui est si difficile à faire , que chacun doit être responsable de ses actes électeurs ou abstentionnistes , je reconnais c’est un choix très difficile, sommes nous près pour une guerre économique mondiale qui mettra la France en faillite ? Guerre civile et guerre mondiale sont désormais à notre porte , je souhaite simplement de ne pas connaître le même sort que le peuple ukrainien, partir ou mourir.
Signaler Répondreje ne croit pas avoir vu d'autres médias organiser autant de débats pour cette présidentielle, que ce soit locaux ou nationaux. Chapeau lyonmag, vous avez donné la parole à tout le monde et personne ne vous enlèvera le fait que vous avez lutter pour rendre cette campagne vivante
Signaler RépondreLes Insoumis devraient assumer une bonne fois pour toute la proximité de leurs idées avec celles du RN.
Signaler RépondreSi Macron avait tenu tout ce qu'il nous sert à table aujourd'hui , en serait-il là à se tirer dans les pattes avec Lepen, en 5 ans de règne et
Signaler Répondrede promesses non- tenues pourquoi changerais il demain ce qu'il n'a pas fait la veille.
La diablesse et le diablotin au second tour, on a évité de justesse Judas.
Signaler RépondreBah toujours le même vieux truc, le diable d’un côté et le saint de l’autre, l’humaniste vs le raciste facho, le tout dans un déni total d’une réalité ! L’Europe oui mais elle est perfectible et n’a pas toujours arrangé les Français, ça me dérange que des non élus décident pour moi et m’impose un effacement des mémoires et des cultures des pays Européens ! Climat ? Sommes-nous si puissants pour avoir la prétention de sauver le monde alors que n’en déplaise aux manipulateurs nous sommes le pays qui pollue le moins. L’emploi ? Quel avenir lorsqu’on délocalise au sein même de l’Europe et qu’on fait du dumping social ? Emploi des jeunes ? Une immigration excessive voulue par l’ensemble des lobbyistes Européens afin de maintenir des salaires bas et profiter d’une main-d’oeuvre exploitée sous couvert d’humanisme. Projet Européen ? Qu’avons-nous à dire puisqu’on décide sans les peuples pour les peuples. Bref 50% des Français sont des démocrates CSP+ et 50% sont des fachos, voilà où en sont les différentes campagnes présidentielles depuis des années, des arguments mensongers, des scandales politico financiers mais on s’en fou hein ? L’essentiel est la peur, l’essentiel et de garder le pouvoir on s’en fou des casses sociales du dépeçage de nos entreprises de notre système de santé ou même régalien, l’essentiel est d’être dans le camp du bien, sans influence médiatique, politique ou même des responsables universitaires qui en toute impunité imposent dogmes religieux et politiques.
Signaler RépondreDe toute façons , il faut bien se le dire , c'est couru d'avance ! Après il faut bien joué le jeux et faire croire aux père noël . C'est quand même bien fait , on voit presque pas les files .
Signaler Répondre