Quelques heures seulement après la piteuse élimination lyonnaise en Europa League et sans doute après une nuit difficile, Jean-Michel Aulas s'est invité devant les journalistes pour tenter de sauver les meubles, à sept journées de la fin de la saison.
Après avoir rapidement confirmé Peter Bosz jusqu'à la fin de la saison, le président lyonnais, qui s'exprimait aux côtés de son entraineur et de Vincent Ponsot, le directeur général du football, a appelé à l'unité : "L'important est de montrer que l'on reste uni. Notre présence tous les trois devant vous est là pour le prouver. Quand on est dirigeant, on fait une analyse objective. Il nous reste sept matchs. Le groupe est structuré et très important qui fait l'admiration de la plupart des autres clubs en Europe. On aurait pu passer ce cap des quarts de finale. Mais maintenant, il faut se redresser. Quand on est dirigeant, il faut trouver les ressorts et faire en sorte d'être unis".
"Cela suppose aussi que les joueurs prennent conscience de la gravité de la situation de l'institution", a ajouté gravement Jean-Michel Aulas. Le patron de l'OL qui espère une réponse sur le terrain dès ce dimanche face à Bordeaux. "Les joueurs doivent avoir la possibilité de démontrer qu'on a les qualités pour faire le nécessaire. Il reste sept matches et une chance pour pouvoir participer à une Coupe d'Europe. On va se donner tous les moyens de le faire".
Le bilan sera donc fait "à la fin de la saison", a expliqué Vincent Ponsot. "Il n'y a pas de léthargie chez nous. Si les objectifs ne sont pas remplis, on en tirera les conclusions. Les sept journées qui arrivent sont primordiales. Il est aussi de la responsabilité des joueurs de ne pas baisser les bras".
A court terme, "le plus important sera de gagner plusieurs matchs d'affilé, de faire une série. Il va nous falloir des victoires", a de son côté réagi Peter Bosz, qui va abandonner son idéal de football pour une vision plus réaliste : "On va jouer le football pour gagner des matchs. Il faudra être plus réaliste que romantique. Il faut gagner, donc on va jouer un football qui corresponde à cet objectif".
L'heure viendra ensuite de penser au recrutement pour la saison prochaine. "Car si on est dans cette situation, c'est que des choses n'ont pas été bien faites. Et notamment sur ce point-là", a concédé Ponsot, taclant sans le nommer Juninho. "On travaille déjà au recrutement. On a une meilleure connaissance des aspirations de Peter. On a aussi revu Maxence Caqueret. C'est l'exemple de ce qu'on souhaite voir dans l'effectif de demain".
Derrière cette unité de façade, l'OL devra réagir dès dimanche pour la réception de Bordeaux. "Le match le plus important et le plus dur de la saison", à en croire Peter Bosz. Puis, il sera temps "de laver le linge sale en famille", selon Jean-Michel Aulas.
F.L.
Jean Michel..... Hélas.....! Club niveau D2, et des bons à rien, trop payés pour frapper la baballe......
Signaler RépondreAvec des vagabonds, qui remplissent les rues de Lyon.
Quel joli contraste !......
Une société égalitaire, comme dit macron, hum.......
Catastrophe.
Signaler Répondre7 matches pour l’Europe (mouarf !)
7 matches pour la ligue 2 (possible)
Il y a Bordeaux qui arrive.
Qui paie sa place à 50 balles ?
Allez 50 balles pour voir le stade qui s'éteint et qui se rallume après 1 heure de métro et de tramway et un spectacle pitoyable.
à vomir.
Modèle économique à revoir.
Équipe à changer.
à ce niveau là il faut le nettoyeur de Pulp Fiction.
J'espère que la direction de l'Olympique Lyonnais va s'excuser pour l'ensemble de son œuvre.
Vidéo cassette ?
Signaler RépondreOk retourne écouter JUL et supporter Qatar SG
La ligue des champions l'année prochaine fera du bien au moral
Signaler RépondreA marseille ils ont fait bougé les choses et le président est partit. A Lyon ya que des ouhaouha en sécurité protégés par la sécurité du par OL. Et en plus vous êtes actionnaires ..
Signaler RépondreJ'en rigole tellement la situation est pitoresque
Lyon vie sur ses acquis depuis 10 ans.
Signaler RépondreOn domine, mais on marque pas.
Il y a un blocage dans cette équipe.
Idée de start-up innovante :
apprendre aux joueurs, aux entraineurs, aux directeurs sportifs à gérer l'avantage.
OL PSY ENTERPRISE.
Genre pendant 20mn tu fait le siège du but adverse, mais surtout, tu ne marque pas !
La PEUR du but.
Sinon 7 matches pour la ligue conférence ?
Les indemnités de Botz comme vous dites, elles ne couteront pas grand chose, vu que ce garçon est inconnu au club !
Signaler RépondreJe suis d'accord avec vous mais ce sont des jeunes, qui au regard du match, n'auraient pas détonnés de la faible efficacité de leurs ainés
Signaler RépondreALLO LES FOOTIX!!! L'OL n'est plus un grand club!!!!
Signaler RépondreAlors unité avec les chèvres et vidéo cassettes sur les exploits passés
Mouais enfin Malo Gusto a tout juste le niveau Ligue 1, Rayan Cherki n'a jamais rien prouvé, Bradley Barcola est encore trop tendre. A part Maxence Caqueret et Castello Lukeba, le reste c'est vraiment pas terrible. D'ailleurs, quand on regarde les performances des U19 (à part cette année où ils sont en finale de Gambardella) et pire, celles de la réserve, on comprend mieux pourquoi ça va mal en équipe première.
Signaler RépondreSur le banc il y a des jeunes issus ou non du club, faites les jouer. Les AOUAR, DENEYER, et même PAQUETTA ont été nuls. Aucune cohésion, dans tous les compartiments du jeu, des jeux de tête ridicules face aux anglais, des passes pas assurées, et les relances, la catastrophe.
Signaler RépondreEn même temps, ça coûterait trop cher de payer les indemnités licenciement de Botz et son staff.
Signaler RépondreFaudrait instaurer la rémunération en fonction des résultats.
C'est pas le desastre non plus cette C3. Ok ce match est raté, on sort sur notre seule defaite dans la compétition.. mais bon on sort en quart, c'est pas top mais ça pourrait être pire.
Signaler RépondreSi on était 2eme en Ligue 1, personne ne verrait de desastre européen. Cette C3, on est entre semi-echec et echec tout court, mais c'est pas ça le désastre.
Puis vu le jeu qu'on produit, c'est déjà inéspéré, disons-le.. le voilà le désastre.
Même des joueurs formés au club comme Aouar ne mouillent pas le maillot.
Signaler RépondreEn fait l'exclusion en CDF leur a evité une humiliation de plus.
Signaler RépondreHeureusement qu'il y a des concerts et des spectacles au grand stade, sinon ça risquait de ne plus attirer grand monde...
Signaler RépondreL'admiration de qui en Europe?
Signaler RépondrePourquoi changer une équipe qui perd ?
Signaler RépondreOn attend désormais la tribune des footballeurs de l'OL pour savoir pour qui voter ?
Signaler RépondreUne équipe fantomatique. Et des joueurs fantoches. Aulas ouvre donc les yeux , et ton porte monnaie..
Signaler Répondrele vrai problème de l'OL c'est que la finance passe avant le sportif. il faut virer Ponsot
Signaler RépondreLe problème est que les joueurs se foutent du club dans lequel ils jouent!
Signaler RépondreJMA présente comme une évidence que son club est toujours un grand club (ou en doute de plus en plus), et qu'il suffit "juste" que les joueurs soient un peu plus motivé et que sinon tout va bien...
Signaler RépondreL'OL est sur la pente lente et descendante depuis 10 ans... et cela ne semble pas l'inquiéter, ou il ne le voit pas.
Et c'est pas à 7 journée de la fin qu'on se réveille. Il est trop tard.
Quand les joueurs n'arrivent plus à se motiver pour une 1/2 en coupe d'Europe, comment voulez-vous qu'ils se motivent pour une hypothétique 4ème place en championnat? Ils ont la tête ailleurs...(dans un autre club).
Au lieu de donner des consignes de vote pour le deuxième tour de la présidentielle, il ferait mieux de s'occuper de son club.
Signaler Répondreça a toujours été le problème de aulas : il ne reconnait jamais ses erreurs
Signaler Répondrebotz : "on va jouer le football pour gagner des matchs"
Signaler Répondrelooooooooool
Cool, ils sont plus que l'unité, ils sont déjà 2 !
Signaler Répondre