"Le match le plus important et le plus dur de la saison", a résumé Peter Bosz, qui a ramassé ses hommes à la petite cuillère jeudi soir après la déroute face à West Ham. "On a parlé dans le vestiaire tout de suite après le match. Je comprends leur déception mais on doit tout de suite passer à autre chose. On s'est entrainé dès le lendemain matin pour préparer Bordeaux", a confié l'entraineur lyonnais.
Abattu, mais pas vaincu, l'OL devra "jouer pour gagner les sept derniers matchs". Tant pis si cela ne passe pas par un beau football : "Le foot que j'aimerais, c'est plus offensif, plus agressif. Maintenant, il faudra être plus réaliste que romantique. Il faut gagner et on va jouer un football qui va correspondre à cet objectif", a concédé le technicien néerlandais lors d'une conférence de presse d'avant-match parasitée par les questions sur son avenir. Des questions rapidement éteintes par Jean-Michel Aulas qui était venu avec son costume de pompier de service, assurant du maintien de Peter Bosz jusqu'à la fin de la saison.
Dixièmes, à cinq points d'une cinquième place qualificative pour la Ligue Europa Conference, et à six points d'une quatrième place synonyme de Ligue Europa, les Lyonnais peuvent donc encore croire en leur chance de jouer l'Europe la saison prochaine. Mais la marge d'erreur sera minime, voire nulle. "Le plus important, c'est de faire une série. C'est ce qu'on n'a jamais réussi à faire cette saison. Il faut des victoires et c'est au staff et aux joueurs d'y parvenir ensemble", a répondu Peter Bosz, interrogé sur les changements à apporter à court terme.
Reste à savoir si les supporters ont digéré la contre-performance européenne de leur équipe et l'accueil qu'ils réserveront aux Lyonnais ce dimanche. S'il a assuré comprendre leur désarroi, Jean-Michel Aulas veut encore croire à une unité affichée. Essentielle, selon lui, pour éviter une saison complètement blanche.
F.L.
De qui se moquer l'OL ?
Signaler RépondrePar ce beau dimanche ensoleillé je me disais pourquoi pas aller au stade voir le match ( oui je suis encore supporter )
Donc je regarde la billetterie.... Houla surprise le premier prix 15 euros en haut du stade dans les virages !!!!!!! Merde c cher pour voir L'OL , Bordeaux
un match de fond de classement, messieurs de l'OL de qui vous moqués vous.
Bon je ferai une balade en campagne avec mon épouse et mon toutou, j'espère que la petite équipe de Lyon gagnera quand-même ce match....mais cette année il faut s'attendre à tout.
Bien à vous Mr Aulas.
C'est un comique cet entraineur il veux du beau jeu c'est trop marrant
Signaler RépondreC'est pas à 7 journées de la fin de la saison qu'on se réveille...Surtout que les autres équipes sont beaucoup plus motivées. Toutes les équipes de la 1ère moitié de tableau méritent une place européenne.
Signaler RépondrePour l'instant ils ont la tète dans le seau, un nul serait formidable pour cette équipe de chèvres
Signaler Répondre