Cinq heures de délibérés ont été nécessaires pour que soient annoncées les peines distribuées aux trois accusés du meurtre d'Ahmed Kourak en mars 2019 sur les Pentes de la Croix-Rousse.
Les deux accusés les plus âgés ont écopé de 20 ans de réclusion criminelle. Le plus jeune, mineur au moment des faits, a été condamné à 13 ans de prison. Le jury a retenu l'excuse de minorité.
Les peines sont moins lourdes que celles qui avaient été requises par l'avocat général jeudi. Ce dernier souhaitait écarter l'excuse de minorité et infliger aux trois accusés la même condamnation de 30 ans de réclusion.
Cela s'explique par le fait que les faits de torture et barbarie n'ont pas été retenus par la cour. Seul le meurtre et les violences aggravées étaient caractérisés selon elle, malgré les images insoutenables de la vidéo qui avait fait le tour des réseaux sociaux.
Pour rappel, le 3 mars 2019, Ahmed Kourak et son ami Abdel avaient été séquestrés dans un appartement du 34 rue Jean-Baptiste Say à Lyon. Leurs tortionnaires ? Trois jeunes migrants algériens qui, comme eux, venaient de la ville de Mostaganem. Pour une raison qui n'aura finalement pas été complètement éclaircie - la piste du téléphone soit-disant volée a été mise en avant - le trio avait frappé et poignardé leurs victimes. Ahmed Kourak, 28 ans, était tué de 74 coups de couteau tandis qu'Abdel parvenait à s'enfuir, dénudé et ensanglanté. Le tout avait été filmé par un quatrième individu, mineur, puis diffusé sur Messenger à destination de la famille d'Ahmed Kourak à Mostaganem.
Les trois accusés s'étaient enfuis et avaient été rapidement retrouvés à Valence en Espagne alors qu'ils fraudaient dans le métro.
Toujour et encore des Algériens...
Signaler RépondreForce est de constater que ce sont des gens problématiques
Je suis d’accord avec toi…par contre ne parle pas de note de frais…parce que,si on fait les comptes😐😐😐
Signaler RépondreNon il faut voter RN, car au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué c'est votre donneur d'ordre made in Rotschild qui commande depuis 5 ans, et qu'il y a eu des centaines d'agressions contre les notres par les importés.
Signaler RépondreDu coup , on peut dire que vous avez eu votre occasion de briller, c'est raté, place au changement. Marine montre leur ce que tu sais faire !
Séquestrations, menaces, humiliations, violences
Signaler Répondre…. Si ça n est pas de la torture ça!!!
Il est beau le pays des droits de l Homme!
Pourquoi pas 30ans?????… ah oui, le juge a considéré qu il n y avait pas torture
…. Mais il s agit d un meurtre barbare, violent, de 74 coups de couteaux précédés de…. Torture!!!!!
On peut savoir pourquoi ses monstres ne sont pas expulsés dans leur pays?
Pourquoi n exécutent ils pas leur peine dans leur pays?
Est ce qu un jour on va envoyer la note aux pays qui nous fournissent le plus gros contingent de délinquants violents clandestins?
Encore un exemple de la lâcheté judiciaire, penale… et surtout diplomatique!
Honnêtement, ce genre de nouvelle n est pas fait pour que je vote Macron la semaine prochaine….
C'était difficile pour les juges rouges car les coupables étaient des chances, donc les juges rouges auraient pu donner simplement un stage de motocross mais comme les victimes étaient aussi des chances, il fallait couper la poire en deux.
Signaler RépondreIl serait trop simple de renvoyer ces assassins en Algérie ?
Signaler RépondreLes migrants sympas ? Tu ne dois pas vivre en France !
Signaler Répondre74 coups de couteaux, torture filmé et posté sur les réseaux sociaux, et seulement 13 ans de prison !!!! Avec les remises de peine il sortira au bout de 7-8 ans !!!
Signaler RépondreEt avec Macron au pouvoir ils resteront en France et pourront recommencer, À qui le tour, nos enfants les prochaines victimes ?
La justice est extrêmement laxiste !!!!
Il paraît qu'il y a une bonne prison à Marioupol
Signaler RépondreDirection l'Algérie pour purger leur peine puisqu'ils sont en situation irrégulière en France... Ils riront moins là bas !
Signaler Répondre« les faits de torture et barbarie n'ont pas été retenus »
Signaler Répondre« Ahmed Kourak, 28 ans, était tué de 74 coups de couteau »
Votre honneur, c’est pas de la torture, c’est juste qu’ils sont maladroits.
— Ah pardon, au temps pour moi.
Généralement, les migrants sont sympas mais pas tous. Y'en a des méchants comme ceux-là qui sont presque aussi méchants que les fachos de Le Pen. C'est pour ça que pour continuer à bien et mieux vivre ensemble, il faut voter Macron, le seul rempart contre la barbarie et les mauvais migrants.
Signaler RépondrePourquoi des peine moins lourdes??? Il mérite tout les trois la prison à perpétuité se sont des barbares des des tueurs .c’est deguelasse. Les juges ne veulent pas voir!! C’est honteux
Signaler RépondreDes genies, et a terme ils restent chez nous alors qu’illégaux ?
Signaler Répondre« retrouvés à Valence en Espagne alors qu'ils fraudaient dans le métro. »
Cool la justice !
Signaler RépondreArrêtés e' Espagne ALORS QU'ILS FRAUDAIENT DANS LE MÉTRO..... En France, ça fait longtemps que les fraudeurs du métro,.... on leur fout une paix royale !!
Signaler RépondreAutrement dit, ils seraient restés en France. ils courreraient toujours..,
Peine capitale.....
Signaler RépondreReposes en paix Ahmed…justice en carton…une honte !
Signaler Répondre"Les peines sont moins lourdes"
Signaler RépondreComme d'habitude quoi.
Mais franchement, pourquoi leur faire une fleur après ce qu'ils ont fait subir à leurs victimes...?
« les faits de torture et barbarie n'ont pas été retenus par la cour » honteux scandaleux ! Ce qu’a subit cet homme et en plus un déni des actes de tortures et de barbarie ! Honte a cette justice honte a cette France devenue folle. Je n’ose imaginer ce que doit ressentir la famille. Franchement je suis de plus en plus ecoeurée.
Signaler Répondre