A une semaine du second tour de la présidentielle, Mediapart a révélé ce samedi que le parquet de Paris avait reçu une note de l’Office européen de lutte anti fraude (Olaf) qui accuse la candidate du Rassemblement national, ainsi que son père Jean-Marie Le Pen, son ex-compagnon Louis Alliot et l’ancien élu lyonnais Bruno Gollnisch, d’avoir détourné environ 600 000 euros d’argent public européen lorsqu’ils étaient eurodéputés.
Marine le Pen seule aurait détourné 137 000 euros.
Selon l’Olaf, l’argent a été utilisé à des fins de politique nationale ou pour des dépenses personnelles. Le rapport, débuté en 2016, préconise le remboursement de ces sommes par les quatre protagonistes visés.
L'avocat de Marine Le Pen, Me Rodolphe Bosselut, a réagi auprès de l'AFP : "Je m’étonne du timing toujours fort à propos de la révélation", évoquant une "instrumentalisation". Il s'est également dit "consterné par la façon dont agit l’Olaf, sans caractère contradictoire". Marine Le Pen avait été interrogée par écrit par l'Office européen en mars 2021.
Ce n'est pas un scoop. On le sait de puis longtemps et l'extrême-droite a déjà été condamnée pour ce genre de pratique. Curieux qu'on en reparle à cinq jours du deuxième tour.
Signaler RépondreA la louche :
Signaler Répondre- Le cardinal de Richelieu
- Le cardinal de Mazarin
- Nicolas Fouquet
- Louis 14
- Napoléon 3 et le duc de Morny
- le scandale du canal de Panama
- l'affaire Grévy (en fait celle de son gendre Wilson)
- l'affaire Stavisky
- les profiteurs de guerre (1914-1918 et 1939-1945)
etc
- plus tout ce qu'on ne sait pas concernant la 5eme république depuis 1958 et qu'on soupçonne ...
Un bouquin complet n'y suffirait pas
abstention exponentielle et ils veulent faire des referendum!!!!
Signaler RépondreMELENCHON et MORANO ne sont pas neutre non plus .
Signaler Répondrehttps://www.taurillon.org/qui-sont-les-eurodeputes-francais-les-plus-actifs-et-paresseux
et rachida qui joue à la game boy
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/les-trois-plus-belles-boulettes-de-rachida-dati-au-parlement-europeen_140219.html
Pas grave ils font tous ça, nous n'allons pas faire un fromage parce que le RN a imité l'ensemble des parties.
Signaler RépondreJ'vais vous faire une confidence. Mais ça, vous le gardez pour vous et vous seuls.
Signaler RépondreTalleyrand aussi "tapait" dans la caisse, Napoléon le savait et laissait faire.
Puisque Napoléon lui aussi "tapait" dans la caisse. A cette époque là, les fusions-acquisitions
n'existaient pas encore...
L'Histoire n'est qu'un éternel recommencement.
Ce n'est pas une information nouvelle, cela fait des années que cette histoire existe, mais curieusement elle ressort réchauffée à 1 semaine du second tour.
Signaler RépondreRien n'est de trop pour influencer les électeurs.
Pour Poutine, on appelle ça de la propagande, en France on appelle ça un barrage. En fait Mediapart est pro-Poutine.
Macron sera facilement réélu, et une bonne partie de ceux qui auront voté pour lui seront dans la rue pour manifester contre lui.
Dommage que le référendum ait été aboli il y a 17 ans.
En ce moment, Mme LEPEN en prend plein la gueule, et les journalistes ont la mémoire courte sur Mr MACRON...
Signaler RépondreDine à l'eau.. moi plus rien ne m'étonne avec tous les partis. Pécresse demande des dons alors qu'elle est millionnaire ! Ça ne vous choque pas ? Comme quoi vous êtes sectaire !
Signaler Répondre...Et cela fait la troisième élection où la situation du Covid s'arrange juste avant.
Signaler Répondreet ses petites manipulations minables à la veille des élections...ça ne rend pas service au journalisme et le discrédite un peu plus chaque fois.
Signaler RépondreComme par hasard entre les deux tours.. parque tous les politiques ont le cul propre ? Aucun je pense.... Qu'ils soient députés, président de République, euro députés, etc.... Pas un pour attraper l'autre...
Signaler RépondreDe le faire à la coup Fillon, ça décredite Mediapart, le syndicat de la magistrature, le gouvernement et ça renforce le RN. Pauvre France
Signaler RépondrePlus rien ne m'étonne avec ce parti .
Signaler RépondreAllez ont va faire un appel aux dons pour aider à rembourser.
On sent plein nez l'intervention d'un certain ministre de la justice, garde des sceaux, et lui même emmêlé dans un affaire et qui protègent les potes, avec un besoin majeur, d'être reconduit pour détruire les Juges qui eux, ont les yeux grand ouverts sur la décadence dans ce pays où les forts sont faibles pour les forts, mais monstrueux pour les gueux
Signaler RépondreVous voulez des exemples ? la page serait bien trop petite pour contenir une petite partie du listing des "con cernés"
https://www.mediapart.fr/journal/france/060422/emmanuel-macron-cinq-annees-de-republique-exemplaire
article en accès libre
C'est marrant cela sort juste au moment des élections, c'est quand même bizarre... Non?
Signaler RépondreEn effet. Si le pays est pourri c'est parce que les gens sont pourris. France décadente, toutes les formations politiques confondues.
Signaler RépondreComme par hasard .... Une semaine avant les élections .... Ils nous refont le coup de Fillon, voire même de Strauskhan. Bizarrement on parle beaucoup moins depuis quelques jours de McKinnsey. ..
Signaler RépondreLe pire, c'est qu'à tous les voir piocher dans la caisse ou dilapider l'argent public, on finit par se dire "bof, 150 000 balles..."
Signaler RépondreUne fausse info, essayant de discréditer Mme Le Pen. Une honte
Signaler Répondre