Les deux opérateurs de trottinettes électriques en free-floating resteront encore un peu les seuls autorisés dans la capitale des Gaules.
Le 13 avril dernier, c’est dans le secret le plus total que cette décision a été prise. Révélée par le Progrès, elle s’explique par les deux années compliquées connues par Dott et Tier.
Sélectionnées en 2020 pour mettre fin à la surenchère des marques (Lime, Bird, Circ, VOI…) et au chaos sur les trottoirs, les entreprises ont fait face aux confinements et à l’absence de places de stationnement progressivement résorbée par les services municipaux depuis l'été dernier.
Plutôt que de terminer le contrat en septembre prochain et de lancer un nouveau casting, la Ville de Lyon a donc préféré prolonger l’aventure avec Dott et Tier, qui déploient aujourd’hui des centaines de trottinettes. L’objectif selon nos confrères est de poursuivre avec eux la création de places de stationnement pour éviter d'encombrer les trottoirs. La Presqu’île en compte 800, mais certains arrondissements comme les 4e, 8e et 9e sont à la traîne. Dans ces derniers, il est d'ailleurs encore autorisé d'abandonner sa trottinette n'importe où.
Le périmètre encadrant le stationnement des appareils a intégré le Vieux-Lyon depuis le 14 mars dernier. Le reste du 5e arrondissement doit suivre dès le mois de juin.
Trottinettes-electriques-les-parisiens-ont-vote-contre-le-maintien-en-libre-service-dans-la-capitale.
Signaler RépondreTrottinettes-electriques-les-parisiens-ont-vote-contre-le-maintien-en-libre-service-dans-la-capitale !
Signaler RépondreComme vous dites si les utiisateurs respectent le code de la route.,ce n est pas dangereux
Signaler RépondreC est de fait comme pour la voiture ou n'importe quels deux roues
L avantage de ces trotinnettes c est qu elles sont bridées.
Mon voisin a fait débridé la sienne et de fait il peut aller jusqu'à 70 et ne sent pas concerné par la limitation de vitesse, car comme il le dit si bien, il ne peut pas être flashé car pas de plaque et que de toute façon à lyon on n emmerde que les automobilistes.
Selon une estimation du JDD, le nombre des victimes de fractures causées par des accidents de trottinettes approcherait 6 000 rien qu’à Paris, Lyon et Marseille. 22 personnes décédées en 2021 contre 10 en 2019 et 7 en 2020."
Signaler RépondreMa cousine avait une trottinette dans les années 50.aucun problèmes
Signaler RépondreSous le prétexte que ça plait aux bobos verts, la Mairie laisse tout faire aux loueurs qui continuent à déposer les engins à louer n'importe comment.On est obligé de les enjamber sur le trottoirs.C'est lamentable
Signaler Répondreles trottinettes, c'est comme les arbres, quand elles tuent il faut tout couper. c'est logique, intelligent, réfléchi
Signaler RépondreJe connais personnellement quelqu’un qui ne jurait que par la trottinette électronique. Depuis qu’il a eu un accident et s’est cassé le bras, il marche à pied et trouvé les trottinettes dangereuses. Le mieux est de rester en sécurité dans sa voiture ou de ne pas aller à Lyon.
Signaler RépondreJe constate que le troll Cid mets systématiquement le bazar dans ce forum. il serait temps de le faire interdire
Signaler RépondreEt bien oui j'essaie il y a tellement d'agressivité dans les propos de certains intervenants dont je ne ferai pas la liste, ecologiquement votre.
Signaler RépondreIl faut interdire ces sociétés qui privatisent l'espace public comme cela est fait à villeurbanne. Et rendre obligatoire l'obtention du code pour en conduire une a titre perso.
Signaler RépondreJe suis désolé de vous avoir froissé. A titre personnel j'ai une grande aversion de ces engins et de plus je m'accroche régulièrement avec les utilisateurs débiles qui roulent sur les trottoirs, par contre je ne fuis pas le contact avec ces perturbateurs.
Signaler RépondreMais c'est que t'es vraiment un grand comique
Signaler RépondreSi vous aviez un non- voyant parmis vos proches, j'ose espèrer que vous ne penseriez pas la même chose, par rapport à ces angins qui jonchent nos trottoirs, et qui sont aussi dangereuses que vos crottes de 🐶...
Signaler RépondreC'est la foire d'empoigne ici , on s'éloigne du sujet principal, il va falloir recadrer ces échanges, cesser les invectives, faites preuve d'intelligence et de flexibilité.
Signaler RépondreEn fait, c est pas la première fois que tu nous démontre ton incurie intellectuelle , alors un peu de retenue et relis tes mickey parade, le serbe
Signaler RépondreTiens l'emprunteur de pseudo ( REP, le Serbe etc) à repris son clavier pour débiter de nouvelles incohérences, allez pour information je ne ferais plus suite à ces propos débiles, tu peux y aller à fond.
Signaler RépondreJe croyais que vous ne sentiez que des pieds
Signaler Répondretais toi le cid ! TU EST RIDICULE
Signaler RépondreVos préférences ne nous regardent pas , si vous avez trouvé le bonheur avec votre trottinette vivez caché c'est votre choix à chacun ses déviations.
Signaler RépondreEt pourquoi vous ne mettez pas en pratique vos propos, allez y sortez avec un marteau ou une masse et faites votre devoir , le problème des français c'est leur grande bouche, pfffff, continuez de baisser les yeux devant les trottinette, rires.
Signaler RépondreAutant je ne porte pas la mairie ecolo autant je vous trouve hyper réac sur ce sujet. On croirait lire ceux qui refusaient l'électricité a l'époque de la bougie. La trotinette electrique est un moyen de transport urbain imbattable. Je vis au 3e étage sans ascenseur et ma trotinette peut m'accompagner jusqua chez moi contrairement à un vélo qui se fait désosser en 2 nuits dans la rue
Signaler RépondreMr Doucet emmerde les automobilistes avec les soit disant bienfaits de la limitation de vitesse à trente kilomètres heures.
Signaler RépondreL'interdiction des trottinettes serait bien plus efficace en termes d'accidentologie et de baisse des couts pour notre société mais l'obscurantisme des verts les rends aveugles.
https://www.bfmtv.com/lyon/replay-emissions/bonjour-lyon/lyon-au-moins-2-000-accidents-de-trottinettes-électriques-par-an_VN-202202070146.html
Les trottinettes sont une aberration que l'on veut faire passer pour écologique. Elles n'ont pas leur place en milieu urbain et devraient rester ludiques. Que de Cendrine Rousseau voyons nous slalomer dans la circulation avec un de ses chers bambins agrippé au guidon.
Signaler RépondreBonjour, votre recherche n'est pas abouti, savez de quelle manière on diagnostique ce type de pathologie ? Ne vous trompez pas n'invente pas une démarche bidon, je suis formée pour effectuer dans ce domaine , monsieur ou madame l'acneique.
Signaler RépondreSi javais un marteau, je cognerais dessus, il y'a belle lurette que ces angins seraient passés de vie à trépas.... Au fait les utilisateurs, sont ils contrôlés pour l'assurance obligatoire , c'est plus rentable, pour la municipale de contrôler les bagnoles.
Signaler RépondreBravo, tu as consulté le dictionnaire, normal ta maman a mis la play station sous clef, au fait change de disque c'est lassant le fait que tu utilise des termes qui ne sont les tiens, joyeuses pâques le boutonneux.
Signaler Répondretoi tu te tais le boutonneux ! pour info La morve est une maladie infectieuse, hautement contagieuse, d'origine bactérienne, qui affecte les équidés. Elle peut se transmettre à l'Homme et provoquer une maladie fréquemment mortelle
Signaler Répondreon ne dit pas morve mais morgue, il ne faut pas utiser une terminologie que l'on ne maîtrise pas c'est comme les armes à feu, un âne même avec une selle de cheval reste un âne. Ecologiquement votre.
Signaler Répondremoi j'ai connu quelqu'un qui , comme vous, ne se lavait pas , elle avait des puces
Signaler Répondreje crois que c'est ca , hi ,hi !!
Signaler Répondrecela dit, vous pourriez vous laver quand même!
T'as tes règles en c'moment ou c'est la défaite des EELV qui te rend agressive ??
Signaler RépondreD'accord avec vous
Signaler RépondreEncore dame bidou qui crache sa morve, mais tu n'a pas compris qu'on veut plus de toi, ni dans les transports en commun , ni dans la société?
Signaler RépondreAlors continue à ne pas te laver , par valeur écologique et lâche nous un peu la grappe
Je pense que la majorité des utilisateurs de trottinettes en libre service ne respecte pas les règles que vous citez.
Signaler RépondreUne formidable idée de mobilité douce, ces trottinettes, qu'il faut mieux intégrer dans notre environnement en supprimant massivement des places de parking auto pour y mettre les dites trottinettes et en créant des voies de circulation dédiées aux trottinettes prises sur les voies de circulation auto.
Signaler RépondreEn vérité je vous le dis, seules ces transformations pourront nous emmener vers une circulation apaisée dans un environnement éco responsable et plus respectueux, sans oublier qu il faut mettre en place des trottinettes-écoles des la maternelle, pour former nos chers bambins à une pratique sécurisée
Je ne comprends pas les deux premiers commentaires postés : en quoi ce sont des engins de mort ?!
Signaler RépondreSi (et je dis bien "si") les utilisateurs respectent les pistes et les feux, je ne vois pas en quoi cela est dangereux. Il suffit de pas faire le mariole avec.
Perso, j'ai investi dans une trotinette pour aller au boulot. J'ai lâché les TCL. Marre de sentir l'odeur fétide des gens de bon matin.... De toute façon ils ont allégé le passage des bus soit-disant par manque de personnel à cause du covid...
Voilà, un choix écologique responsable.
Signaler RépondreCes trottinettes en libre service sont une aberration écologique et elles sont à l’origine d’accidents.
Par conséquent, comment ne pas rebattre les cartes à l’échéance du contrat pour l’améliorer et responsabiliser les utilisateurs (stationnement sauvage notamment).
Non, définitivement, ce maire ne rate jamais une occasion de se faire critiquer. Je vais finir par croire, qu’il a déjà trouvé un nouveau job pour 2026 …
La mairie de Lyon est accessoire des blessures et morts suscitées par ces instruments de destruction massive, tant de bolides qui menacent l'intégrité physique des piétons. Pour ma part Lyon a fait une sacrée chute en 2018 avec la lâchée sauvage de ces horreurs ici. Et ce n'était pas du tout indispensable, beaucoup de villes dans le monde ne les ont jamais autorisées !
Signaler RépondreMoi ,maire de Lyon ,je stopperais aussitôt ces engins de mort ! Et oui...
Signaler Répondre