Pour le second tour qui opposera le 24 avril Emmanuel Macron à Marine Le Pen, les imams du département récidivent avec cette fois un appel "à se rendre aux urnes" pour les Français de culture et de confession musulmane. Mais aussi à "se mobiliser (…) pour qu’aucune voix ne se perde et faire barrage à l’extrême-droite".
"Aujourd’hui, la France est partagée entre deux conceptions de la liberté. L’une veut interdire aux musulmans de pratiquer librement leur religion en leur interdisant de se vêtir ou bien de manger selon les préceptes de leur religion. L’autre affirme aujourd’hui vouloir maintenir les principes fondamentaux qui permettent à tout un chacun de vivre et de pratiquer sa foi. Ces deux conceptions de la laïcité s’opposent et doivent interpeller les musulmans qui seront encore une fois sollicités car leur suffrage pourrait être déterminant pour la France et les Français. Le choix est clair, nous ne pouvons ni ne devons être tentés par l’abstention", écrit le Conseil des Mosquées du Rhône dans un communiqué signé par Kamel Kabtane, recteur de la Grande Mosquée de Lyon.
Si le nom de Marine Le Pen n’est jamais cité, tout comme celui d’Emmanuel Macron, on comprend bien que la candidate du Rassemblement national n’est pas la préférée du CMR.
Ils me semble que certains conseils musulmans ont refusé de signer la «Charte des principes pour l'islam de France», qui proscrit «l'ingérence» d'États étrangers et réaffirme notamment la «compatibilité» de l'islam avec la République française ou bien l'égalité hommes-femmes...
Signaler RépondreEt après çà ça veut faire la morale ? Qu'ils fassent déjà le ménage chez eux.
melange pas tout cocotte tu sera mignonne
Signaler RépondreSa doit y aller les subventions !
Signaler RépondreEt sa accepte pourtant ces gens que vous soutenez valide la politique israélienne !!
Je comprends pas tout
Mais votre trahison se retournera bientôt contre vous
Même la religion islamique vous ment. Il n'a jamais été dit que les musulmans doivent être rejeté de France. Ne sont concernés que ceux ou celles qui dérogent aux lois de la république française, une minorité de clampins qui nuit aux autres. Que les imams aillent dans les banlieues, dans les quartiers à risques et qu'ils éduquent " ces bons à rien, sinon que de causer tort ", les dealers, les revendeurs de clopes, enfin quoi, il faut le dire, les emmerdeurs publics, tels ceux qui s'adonnent aux rodéos, ceux qui agressent la police et les pompiers. Arrêtez de vous victimiser, réagissez et éduquez vos jeunes, cessez de mentir.
Signaler Répondrel’hopital qui se fout de la charité, c’est les memes qui sement la pagaille et maintenant ils ont peur, fallait reflechir avant ! on vote pour qui on veut
Signaler RépondreMais arrêtez avec vos pseudos conseils de vote chacun vote qui il veux. Pourquoi vous avez peur de madame le pen ?? Si elle est au 2e tour c'est qu'elle s'est battue pour. Alors laissez les gens tranquilles on a pas besoin de vos consignes se vote !!!!
Signaler RépondreIl faudrait aussi appeller à ne pas caillasser la police.
Signaler RépondreLes musulmans sont plus democrates que les adeptes LFI, comme quoi ils font la différence entre l extrême droite et macron. Certe il n est pas parfait mais tant au niveau national qu international je préfère Macron a Poutine.
Signaler Répondre