Un cliché de l'acteur lyonnais qui n'est pas du tout passé auprès d'Hugo Clément. Le journaliste, grand défenseur de la cause animale, lui a fait la morale sur Instagram.
"Cher Rayane Bensetti, cet ours que vous nourrissez avec un chamallow passe sa vie enfermée dans des petits espaces et est contraint d'effectuer des "numéros" contre-nature pour amuser le public. Ne participez pas à ça, s'il vous plait, et ne laissez pas penser à vos abonnés que c'est normal", a écrit Hugo Clément.
Sauf que le journaliste a réagi un peu vite. Comme lui a gentiment fait remarquer Rayane Bensetti dans une nouvelle story. "Calmons nous, parce que à vous entendre on dirait que je suis au Kenya, que je m'appelle Van Pelt (le chasseur dans Jumanji ndlr) en train de chasser le lion. On est en train de faire un film, c'est du cinéma, où on fait évader un ours d'un cirque. D'où la cage. L'ours tourne 45 minutes par jour et n'a que trois jours de tournage", déclarait-il, avant de publier des vidéos dudit ours, nommé Valentin, dans son parc avec son dresseur.
Comme quoi, a toujours vouloir aller sur les réseaux sociaux et partager sa vie avec le monde… on passe pour, au mieux un imbecile, au pire un mytho enragé
Signaler RépondreEncore et toujours, ce sont des publications pour faire parler de soi
Au fond, le message, on s en cogne! Ce qui compte c est d être vu …
Ah, ah, ah, comparer des choses incomparables, à des époques différentes, par des cultures différentes ....
Signaler RépondreLOL
Un bel embryon de wokisme la dedans ......
Quand on voit la personnalité du personnage,vaut mieux l'éviter
Signaler RépondreVous pensez que c'est juste pour ça ? Que sous prétexte que Valentin ne ressemble pas à un ours sauvage, il serait forcément maltraité comme le disent les rumeurs ? Je m'excuse mais je trouve ça stupide.
Signaler RépondreDe une, les ours dans la nature font des milliers de km uniquement pour se trouver à manger, un problème qui ne se pose pas à Valentin. Si vous offrez une rivière remplie de saumon à un ours sauvage, vous pouvez oublier votre règle des milliers de km parcourus.
De deux, Valentin est né en captivité et a été élevé par des humains. Il n'a donc jamais été question de le lâcher dans la nature. Il ne pourrait pas y survivre.
De trois, en tant qu'ours de cinéma, Valentin est souvent amené à travailler dans des vrais lieux naturels, forets, montagne, et autre. Donc avant de me parler de "petits espaces", il faudrait peut être prendre aussi ça en compte.
De quatre, la source de Hugo clément semble être une association nommée AVES France, une petite association de quelques personnes sans aucunes qualification en rapport avec les ours. Apparemment, ces gens ont expliqué qu'ils voulaient récupérer Valentin pour le mettre dans un zoo à l'étranger, de mémoire, en Allemagne ou en Roumanie. Mais quel intérêt de l'envoyer aussi loin si c'est juste pour qu'il passe sa vie dans un autre enclos ?
De cinq, pour m’être renseigné, la totalité des vétérinaires, soigneurs et experts en ours qui ont observé Valentin semblent unanimes pour dire qu'il n'y a pas de maltraitance et que l'ours est en pleine forme. Je n'ai pas vu un seul exemple de personne compétente en arriver à la conclusion inverse, que ce soit en parlant de trouble du comportement, de signaux d'apaisement ou que sais je d'autre...
Bref, tout ça pour dire que si je me pose des questions, ça n'est pas pour rien.
Sur la vidéo que vous partagez, on voit le sentier que l'ours trace le long du grillage en tournant en rond.
Signaler RépondreParce que sur cette vidéo il n'est pas dans un petit espace la ?
Signaler RépondreLes ours peuvent parcourir des milliers de km dans la nature !
Donc oui l'ours n'est pas dans une cage mais cela reste un petit espace pour un tel animal.
Après Monsieur Clément ferait bien de vérifier ses sources tout de même !!!
Il n'y a pas besoin d'une énorme cervelle pour deviner qu'un animal sauvage apprivoisé et exploité pour les besoins du cinema ou du cirque vit dans des conditions très très loin de celles de sa vie sauvage, et sûrement très très loin de celles dont il aurait besoin pour son bien être.
Signaler RépondreUn ours brun, tel qu'on le voit sur une vidéo déposée ici, ce n'est pas de 2000m² de gazon entouré de barbelés dont il a besoin, mais d'espace et de liberte.
Et si des gens ne le comprennent pas, c'est sans doute parce qu'il leurs manque plus que de la cervelle.
C'est sans doute ce genre de gens qui exposaient des indigènes dans des zoos humains fin 1800 début 1900.
un adjoint de Doucet roule bien en fourgon Renault
Signaler RépondreDésolé mais Mr Hugo à commenter une vidéo sans en connaitre la nature . Il fait donc un tweet sans réfléchir et de plus désinforme l'opinion. C'est malheureusement une pratique courante indigne d'un journaliste . Alors c'est plutôt sans cervelle.
Signaler RépondreSi on voit Mr Doucet monter dans un diesel, qu'est-ce que ça va être ;-)
Signaler RépondrePour avoir rencontré cet ours, il n'avait pas l'air de "passer sa vie enfermé dans des petits espaces" et il ne semblait pas non plus "contraint" à faire quoi que ce soit contre sa volonté.
Signaler RépondreJe serais curieux de savoir sur quoi se base ce genre d'accusation, ça ne ressemble en rien à ce que j'ai vu.
Hugo Clément !!!!!
Signaler RépondreLOL
Le wokisme à toutes les sauces et pour tout et n'importe quoi ! Ce genre de sortie révèle toute la profondeur de son intellect !
hugo clement.... le scandale du zoo.... il ferait mieux de se faire discret ce pitoyable cuistre :)
Signaler RépondreHeu, l'air de rien, vous êtes aussi malheureusement une parfaite illustration de ce monde moderne que vous critiquez.
Signaler RépondreIci les 2 protagonistes (Hugo Clément et Rayane Bensetti) échangent poliment sur un sujet, et les propos de Hugo Clément sur les animaux de cirques restent justes, même si l'ours en question ne vient pas d'un cirque et n'est pas directement concerné.
Et vous, vous y voyez "Une bande de gueulard sans cervelle " qui étalent "leur Ego de petite cervelle" (il faut savoir d'ailleurs, ils sont SANS ou AVEC petite cervelle?).
Merci à AVES France de s'être fait connaître:
https://www.aves.asso.fr/les-animaux-sauvages-captifs-de-lindustrie-du-cinema-de-la-pub-et-de-la-culture/
Vous confirmez donc …
Signaler RépondreDès que je lis Hugo Clément je pense "Richard sur terre".
Signaler RépondreNon, c'est à cela qu'on reconnait "un con" ! En effet, il y a ceux qui cherchent la vérité et ceux qui cherchent à avoir raison. Ces derniers se foutent de la vérité, des faits, des analyses, du réel, ils veulent avoir raison même s'ils ont tord, ce qui est la parfaite définition du "con".
Signaler RépondreC’est à cela qu’on reconnaît un militant : même quand il a tort ….. il a raison ! Tu es un vrai militant.
Signaler RépondreVous êtes le reflet de votre gourou .
Signaler RépondreVisiblement, chez LyonMag, vous trouvez normal qu'un ours soit exploité lors de fêtes médiévales ou sur des tournages. Hugo Clément n'a pas réagi un peu vite, il est surtout plus informé que vous. Ce n'est pas du journaliste de pondre un article à la minute sur un sujet qui buzz. Vous n'avez pas pris la peine de vous renseigner réellement sur ce que cet our subit depuis des années, ni même sur les besoins d'un ours. On sera ravi de pouvoir vous informer plus correctement quand vous aurez plus de temps pour écrire des articles. :-)
Signaler RépondreBen tu n'es pas sympathique tu as relayé mon propos . Sniff !
Signaler Répondreoui, mais le problème c'est que LEURS infos sont toujours relayées , mais jamais celles des personnes les plus intelligentes ,je me demande si cette stratégie journalistique n'a pas pour but de foutre la pagaille dans les rangs des gens " normaux"
Signaler Répondrehugo clément, ne mérite pas le nom de journaliste, c'est un imposteur qui prèche pour sa petite paroisse , et qui en plus se traine de grosses "gamelles" cette personne dénonce avant de savoir ( comme l'ons fait les journalistes) avec le spectaculaire" on a retrouvé du pont de ligones"
Signaler Répondreces attaques inconsidérées n'apportent rien à la cause annimale .
Comment ça ! il existe encore des ours en cage Ça nous rappelle le parc de la tête d'or des années 55 , avec ces animaux dans une cage ronde de 3 mètres de diamètre et encore...
Signaler RépondreJe ne suis pas sûre que du chamallow soit bon pour la santé d'un ours...
Signaler RépondreHugo Clément ou le neo journalisme, l’important est le buzz il n’est pas essentiel de vérifier avant de balancer une info sourcée et purement factuelle ! Le confusion entre militantisme et journalisme nuit gravement à l’information et a la confiance que l’on serait en droit d’attendre de ceux qui devraient réellement informer 🤷🏻♀️
Signaler RépondreT’as très décris le commentateur type,de Lyonmag !!👌
Signaler RépondreEt le mec est journaliste, ça laisse songeur…
Signaler RépondreC'est tout à fait l'image du monde moderne . Une bande de gueulard sans cervelle qui saute sur la moindre information pour étaler leur Ego de petite cervelle.
Signaler Répondre