A ce petit jeu, c'est Nice qui arrive en tête de ce palmarès réservé aux villes de plus de 100 000 habitants. La capitale de la Côte d'Azur devant Montpellier et Grenoble. Lyon arrive seulement à la 32e place (+2 par rapport à 2021).
Ce mauvais classement s'explique, notamment, par le manque d'aide apportée aux propriétaires de chiens dans le ramassage des déjections. "Pas de distributeurs de sacs à crottes dans les rues, dont l'achat incombe aux seuls propriétaires", explique 30 Millions d'Amis.
D'autres critères sont également pris en compte, notamment le nombre d'espaces verts, de cani-parcs, ou encore l'accessibilité des transports. Sur ce point, Lyon devrait bientôt s'améliorer avec l'entrée en vigueur du ticket "waf" qui permet de voyager avec son chien tenu en laisse et muselé sur tout le réseau pour 1 euro par jour.
Reste que l'engagement et la sensibilisation des élus écologistes sont aussi mal notés par l'association.
A noter que Villeurbanne fait légèrement mieux et arrive 29e de ce classement, gagnant deux places par rapport à l'année dernière.
qui vont faire une action en deboulonnant la statue en bronze d un chien...policier.
Signaler RépondreQuelle bêtise svp? Soit vous êtes capable d expliquer où et quoi est une bêtise , soit c est vous la personne bête qui n est que capable d éructer " assume " dans le vide .
Signaler RépondreComme vous êtes limité , si vous relisez mon premier comm, je tournais en dérision une personne qui décrète qui et quoi à sa place en ville comme si elle était une autorité morale auto proclamée, et qui n a absolument rien compris , tout comme vous !
Maintenant assumez à votre tour :)
Encore de la préoccupation de riches bobo ecolo...
Signaler RépondreAssume ta bêtise
Signaler RépondreRelis toi, tu vas vite comprendre
Assumer quoi svp puisque je n ai pas de chien et donc rien a voir avec ce dont on m accuse ?! C est la bouillie dans votre esprit
Signaler RépondreVu le nombre de crottes de chiens, c'est pas les chiens qui manquent, mais bien des motos-crottes et des propriétaires bien-éduqués et respectueux
Signaler RépondreOn s en fout!
Signaler RépondreAssume!
Pour votre gouverne je n ai pas de chien . Alors ça fait quoi de s être planté sur tout son commentaire et tout ce que vous avez projeté faussement sur moi ?
Signaler RépondreMoins il y en aura et moins ca sentira la pisse dans les rues
Signaler RépondreHahaha j’adore, c’est tellement vrai 😁
Signaler RépondreQuel cabot vous faites !!
Signaler RépondreEn même temps, il est normal qu'il n'apporte rien à son maître car comme l'esclavage a été aboli depuis un certain nombre d'années maintenant, il n'en a pas, de maître...
Signaler RépondreRidicule, je comprends parfaitement ceux qui ont un animal et qui l'assume au vu de ce qu'il apporte à son maître, ce qui n'est pas le cas de gens haineux comme vous qui n'apportez sûrement rien étant donné votre commentaire injurieux et intolérant.
Signaler RépondreOn en peut plus de tous ces chiens et de leurs maitres !
Signaler RépondreLes crottes de chiens non ramassés , y compris dans les espaces verts ou on ne peut même plus se prélasser sans être dans la merde de chien!
De la pisse à chaque coin de rue, qui pue, surtout quand il ne pleut pas depuis plusieurs jours. Qui macère au soleil ...
Les prioritaires avec leurs laisses qui prennent/bouchent les trottoirs, font obsuctions
Les quais c'est une gigantesque zone de d’excréments à ciel ouvert
Tous ces chiens qui effraient les cygnes, canards....
Bref un chien et son maitres sont tous sauf des amoureux de la nature
Ah ben c est sur que ça pique moins quand on chasse les autos des autres que quand on dénonce les degueulasseries de son chien!!!
Signaler RépondreDonc, je répète, si les ecolos sont capables de dire que les voitures n ont rien à faire en ville, mais doivent rester à la campagne, il doit en être de même pour les animaux alors!
Ils ont besoin de courir, de se rouler dans l herbe…
Plus sérieusement, assumez vous même le coup de vos plaisirs (emprisonner un chien dans un appartement) et arrêtez d exiger de la communauté qu elle vous finance!
Devenez adulte, assumez vos choix!
Ce qui serait bien c’est de pouvoir marcher sans écraser des merdes de chiens, les maîtres pourraient ramasser les merdes de leurs chiens non ? Est-ce que les gamins chient sur le trottoir ? Non ? Alors quand j’entends certains propriétaires humaniser leur animal le qualifier de «mon bébé » qu’ils apprennent déjà à être propres avec leur bébé.
Signaler RépondreEn plus, faudraient qu'elles soient genrées !
Signaler RépondreBientôt, ce genre de question ne se posera plus puisque les animaux domestiques vont être éradiqués comme en Chine lors de la prochaine vague covid. Crédit social (déjà en phase d'expérimentation chez nous), vaccination obligatoire pour tous (bientôt aussi), extermination des animaux domestiques (car tous potentiellement contaminants), tel est l'avenir avec Macron, y'a pas photo. Au nom de la santé et de la sécurité, sus aux chiens !
Signaler RépondreCrotte alors...Lyon n'a pas de toilettes pour chiens ?
Signaler RépondreQuand un parent sort avec son enfant,, il ne s attend pas à ce qu il y ait une distributeue de couches, il en prend avec lui.
Signaler RépondreDonc aux proprietaires de chien de faire de même.
C est comme pour l eau, quand je sortais avec mon fils avait toujours une gourde d eau avec moi.
Quand j avais un chien, faisait de même
Si vous n' êtes pas.capable d acheter vos sacs à crottes ', d agir en responsabilité vis à vis d un animal n en prenez pas, c est simple
Tu ne vas quand même pas donné du boulot aux fonctionnaires de la métropole !
Signaler RépondreA Nice, on dit que se sont les chiens qui marchent sur des crottes de vieux ! Je plaisante. Posséder un chien en ville, et n'importe quel animal dans un appartement est un crime. C'est le contraire de l'appréciation de la vie animale, le contraire de la sensibilité au monde animal.
Signaler Répondrele fait que ça soit 30 millions d'amis qui fasse cette étude ne m'étonne pas , d'ailleurs je me fiche royalement de cette étude qui ne sert à rien , préocupons nous plutôt de choses sérieuses au lieu de s'insurger contre le manque criant de distributeurs de sacs à crottes😫
Signaler Répondretout pour les annimaux et rien pour l'humain .................;j'aime beaucoup les annimaux , mais chacun sa place, ceix qui ont fait le choix d'en avoir, doivent assumer ce choix, il y avait d'ailleurs dans les années 70780 qui disait " apprenez leur le caniveau"
Lyon est devenu une poubelle à ciel ouvert .Les papiers, cartons , gobelets (3/4 bouffe à emporter) volent à travers la ville et certains se plaignent pour des crottes autodégradables ....
Signaler RépondreEt moi décrète par et avec moi même que les crétins n ont pas leur place en ville , qu ils doivent dégager !! Vous vraiment faites flipper
Signaler Répondrequand j'étais gamine,ma grand mère nous disait que marcher dans la crotte de chien,ç'à portait bonheur.Avec mon frère ,on se moquaient d'elle.Un jour,j'avais marché dedans avec des sandales et du pied gauche.Le lendemain,mon mari et moi;on étaient partis dans son pays.Avec un pays en guerre,on n'étaient pas passés par la route principale pour aller dans la famille à cause des camions bourrés d'explosifs.(vacances pourries pour moi).Au retour,les bagages étaient envoyés au koweit,et il a fallu du temps pour les récupérer.Le voisin qui gardait le chien était parti en vacances et on avaient attendu quatre jours avant de récupérer le toutou,et je ne vous dit pas l'angoisse.Puis mon mari m'a dit d'aller voir au tabac presse du coin pour le résultat du loto.Le patron m'a dit;ah,c'était vous?C'était moins une! A un point près,on gagnaient le pactole.On a pu payer le notaire pour l'achat de notre appartement.Dommage qu'il manquait un bon chiffre!Mais,quand même,je ramasse les déjections pendant la promenade avec le chien.
Signaler Répondreil faut être une ordure égoiste pour avoir un pauvre chien en ville.
Signaler RépondreSt Bernard , au niveau des cacas qu il commet , ce sont des sacs de 30 litres qu il lui faut
Signaler RépondreCe n est pas à la communauté de financer l envie d avoir un chien en ville!
Signaler RépondreOn va faire quoi après? Mettre des distributeurs de croquettes dans les rues?
Concernant les pissotieres, elles répondent à un besoin humain, … pas animal! Les hommes sont en ville, c est leur place… pas les animaux
La mairie agit par posture idéologique, notamment avec les vélos, en voulant bannir les autos dont la place n est pas en ville pour eux
Et bien, les animaux, c est pareil!!! Vont ils oser dégager les animaux de la ville, en les sur t’axant ou en rendant la ville inaccessible à eux?
Bah d autres font 4 gosses en milieu urbain comme vous dites , pour exiger silence et air pur en hypercentre ensuite pour les bambins , ce n est pas plus intelligent
Signaler RépondreMontpellier, Grenoble, villes écolos, sont classées 2eme et 3eme.
Signaler RépondreErreur de casting?
Et encore, vous avez la chance que ce ne soient que vos semelles... pour certains en fauteuil, c'est la sextuple peine (Quatre roues, deux mains )
Signaler RépondreJe ne vais pas me faire de copain mais personnellement je regrette que le Covid n’est pas touché cette gente animale et n’en ait pas détruit quelques centaines de milliers
Signaler Répondrequand je vois des gens en ville qui ont quelques fois deux et même trois chiens faut vraiment être débile
...vous réfléchissez à ce que vous dites ou pas ??
Signaler RépondreD'accord avec vous sur le dernier paragraphe.
Signaler RépondreCependant, si ces chers écolos peuvent se donner à fond pour la mise en place de toilettes pour les humains posées sur la place, je pense qu'ils peuvent aussi penser à créer plus d'espaces pour les chiens avec distributeur de sacs.
Quant à la litière de votre chat, elle est installée chez vous, donc privée.
Attitude très intélligente posséder un chien en milieu urbain, je vais commencer à sortir faire mes besoins dans l'espace public 3 fois par jour...pas sur que cela plaise à toute le monde .
Signaler RépondreEntièrement d'accord avec vous, j'en fais de même avec mon chien.
Signaler RépondreLa distribution gratuite de "sac à crottes", selon moi, n'est pas un critère important.
Et personnellement, je navigue beaucoup à pieds avec mon chien dans l'agglomeration, je regrette beaucoup que certains parcs soit purement et simplement interdits aux chiens.
Mais il est vrai que beaucoup trop de maîtres ont des comportements inadmissibles qui pénalisent les chiens.
Et même si les "sacs à crottes" étaient gratuits, beaucoup trop continueraient à ne pas les utiliser.
Ce qui donne une image très négative des chiens et les exlus d'office de certains endroits.
La faute aux maîtres.
La ville est devenu invivable pour les humains !
Signaler RépondreAlors excusez moi, mais le bonheur des animaux… c est pas que je m en fout, mais il passe après celui des Hommes (ouhhhhhh je suis un méchant speciste)
En ce qui concerne les sacs à crottes…. Un chien, c est comme un gamin, et pour votre gamin, vous acheter des couches… et ben pour votre chien, vous achetez des sacs à crottes vous même!
Moi j ai un chat…. Je ne compte pas sur la mairie pour avoir de la litière et des sacs poubelle!!!!!
D’ailleurs, les crottes abandonnées font l’objet de verbalisation….
Vous avez déjà vu des flics verbaliser de telle degueulasserie?
Bien sûr que non!
Déjà qu ils sont incapable de verbaliser des cyclistes qui ne respectent pas le code de la route, ni meme de contrôler et interpeller les fumeurs de joints des berges, et les dealers…. Alors les crottes sur les trottoirs….
C'est exact. Les mammifères sont sources de CO2 et de la méthane. Vaut mieux favoriser les lichens et la mousse.
Signaler RépondreJ ai personnellement, une chienne de 10 ans et je ramasse 3 fois par jour, ses excréments. Prendre un chien, c est normalement, en assumer toutes les responsabilités, que cela implique. Plus le temps passe et plus je perd insidieusement la vue !! Malgré ce problème, je ramasse, même qd le jour se lève tard et que la nuit tombe tôt et que j ai bcp de mal à retrouver la m... de ma chienne ! Tout cela est une question de respect envers autrui et principalement d éducation des parents !! J en ai marre de voir des excréments de chiens de partout, surtout sur les trottoirs, comme place de la Ferrandière . Qd je suis revenue à Lyon, il y a 7 ans, durant 2 années, la police me pistait ts les matins à 05h30, durant tte la balade de ma chienne, pour voir si je ramassais bien, etc. Jusqu au jour, où j ai pris la colère, je les ai interpelé, pour leur demander s ils n avaient rien d autre à faire et qu ils feraient bien mieux d intervenir, qd on les appelle, pour des problèmes de chiens, style american staff, inciter par leur maître, à faire peur aux jeunes femmes avec leur petit chiens ! Ils m ont aussi demandé si je ramassais les m... ! Le pire c est que j avais un sac plein, à la main ! J ai failli.lui foutre mon sac en plein figure ! J aurai été bien plus jeune, je l aurais fait, tant j en avais marre !, Voyant que je leur reprochais bcp d erreurs de leur part et pourtant Dieu sait, si je respecte la police, il m ont menacé de me mettre un gros PV ! Tout en continuant à garder mon calme, je ne me suis pas laissée faire ! Je leur est aussi dit, qu il était bien plus facile pour eux, d d'enquiquiner une femme avec son chien, que d accoster des mecs avec leurs Pitt-bull ! Tout ça pour dire, que ramasser les cacas de nos chiens, c est le même geste, que de changer, les couches de bébé ! Laisseriez-vs, vos gamins, ds la merde, plusieurs jours ????! Non, donc faites-en autant avec vos chiens ! Qd aux sacs, j en prends deux à trois dizaines de rouleaux sur le Net, et cela ne me coûte que 5 euros au max...... A bons entendeurs !!!
Signaler RépondreTout a été donné au saint Bernard l'ermite de la métropole.
Signaler RépondreJe suis propriétaire d'un chien et je trouve ça normal d'assumer le prix des sacs et j'en ai toujours sur moi. Pourquoi est-ce que ce serait à la collectivité de payer ?
Signaler RépondreJe préfère que les autorités publiques s'occupent des chiens maltraités et punissent les mauvais maîtres et interdisent aux racailles de détenir des animaux.
Et bien oui, avec les écolos, les humains comme les animaux sont mal vus...
Signaler Répondre