Près de Lyon : un chien attaque et envoie une personne à l’hôpital

Près de Lyon : un chien attaque et envoie une personne à l’hôpital
Photo d'illustration - DR

Ce lundi a été marqué par une violente scène dans le parc de Miribel Jonage, à la frontière entre les départements du Rhône et de l’Ain.

D’après Radio Scoop, une séance de rééducation canine totalement a dérapé dans la journée. Un chien a en effet mordu l’un des deux membres d'une association de protection des animaux, blessant l’un d’entre eux.

De nombreuses plaies auraient été découvertes sur le corps de la victime par les sapeurs-pompiers dépêchés sur place. Elle a été transportée à l'hôpital Edouard Herriot.

Une enquête pourrait être ouverte pour éclaircir les circonstances des faits. Selon les premiers éléments, l’animal aurait attaqué, devenant incontrôlable lors d’une rencontre avec un autre chien.

X
18 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lulu velo le 12/08/2022 à 17:41
Voyageur 069 a écrit le 19/04/2022 à 10h58

Je suis d'accord avec vous ça ne rend service à personne
De plus le chien de présentation ne représente pas la bonne race j'étais sur place il s'agissait d'un catégorisé faisant partie de la liste des chiens dangereux depuis 1999.
Et pourtant ils existent toujours.

Bonjour je fais beaucoup de vélo sur Miribel Jonage c'est souvent qu'un groupe ils ont jusqu'à 8 10 chiens à la base j'ai un copain qui est tombé les gardiens ne font rien ton chien doit être tenu en laisse le jour qui ira monsieur Intel qui sera bien fracturé l'oloplate ou le bras là peut-être ça changera c'est comme tout

Signaler Répondre

avatar
c est toujours mieux que marioupol le 22/04/2022 à 16:07
beaujol a écrit le 19/04/2022 à 10h43

Même sans canidé..

non?

Signaler Répondre

avatar
Bonjour le 21/04/2022 à 18:14
Voyageur 069 a écrit le 19/04/2022 à 10h58

Je suis d'accord avec vous ça ne rend service à personne
De plus le chien de présentation ne représente pas la bonne race j'étais sur place il s'agissait d'un catégorisé faisant partie de la liste des chiens dangereux depuis 1999.
Et pourtant ils existent toujours.

Cela est tres bien expliqué dans la loi
On ne parle pas de chien dangereux, mais de chiens à la morphologie dangereuse.
La puissance dans la mâchoire d'un pitbull, Staff et autres rotveiller, n'a rien a voir avec la puissance de celle d'un levrier.

Les Rotweiller, font partie de la catégorie, 2, pourtant, dans les années 90/2000, c'était la star des chiens " des vigiles de centres commerciales".
Les malinois, comme les bergers allemands sont connus pour avoir par instant les fils qui se touchent.

Mais je confirme l'analyse, des croisements établis pour sélectionner une race capable de combattre, des boeufs, des chiens, des hommes, ne peuvent etre que considéré a risque. Cela ne veut pas dire que tout les chiens sont dangereux ( Stop aux amalgames ;-) )
Cela veut tellement dire, que là où un caniche fait un bleu, un autre chien ayant pratiqué la meme morsure aurait défiguré ou pire.

Signaler Répondre

avatar
Canine le 21/04/2022 à 14:44
raslebol69 a écrit le 20/04/2022 à 14h16

Comme partout dans la métropole, tout est autorisé, rien n'est interdit (ou du moins réprimé), à commencer par la non utilisation de la laisse pour les chiens.

Et on en parle de la laisse des adultes et enfants venant caresser les chiens qui n'ont rien demandés ?
Je vous taquine pour que vous réalisiez que le problème n'est pas la laisse mais l'éducation donnée que ce soit à l'humain comme au chien, dans le respect des 2.

Signaler Répondre

avatar
Canine le 21/04/2022 à 14:40
Ahhhh... a écrit le 19/04/2022 à 10h06

Encore un possesseur de molosse qui vient défendre son toutou... Pour info, les chiens dangereux ne sont des chiens de 5 kg... Jamais vu un chihuaha blesser gravament quelqu'un... Faut arrêter vos salades... Ce qui fait le danger d'un chien, c'est avant tout sa force et donc son poids... Un teckel peut mordre mais avec un bon coup de savate, il hésite pas à revenir.... Tiens ton chien en laisse et fout-lui une muselière.. Pffff... les mecs prennent des chiens dangereux pour soi-diant se protéger, protéger leur domicile, etc... puis passent ensuite leur temps à nier leur dangerosité.... Faut assumer !

Bonjour Ahhh,
Si par molosse vous parlez d'un petit beagle réhabilité de laboratoire, certains chiens vont être surnommés "Dinosaures" :) Avant de vous enflammez dans votre message, relisez une 2è fois mon message, vous auriez compris que ce message s'adressait à LyonMag concernant le choix de leur photo.

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 20/04/2022 à 19:57

"séance de rééducation canine" dans un espace ouvert au public avec des enfants... Les organisateurs sont plus que responsables.

Signaler Répondre

avatar
et pourtant le 20/04/2022 à 17:37
Voyageur 069 a écrit le 19/04/2022 à 10h58

Je suis d'accord avec vous ça ne rend service à personne
De plus le chien de présentation ne représente pas la bonne race j'étais sur place il s'agissait d'un catégorisé faisant partie de la liste des chiens dangereux depuis 1999.
Et pourtant ils existent toujours.

Et pourtant les chiens les plus mordeurs sont les bergers allemands, les labradors et les Jack Russel..

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 20/04/2022 à 14:16

Comme partout dans la métropole, tout est autorisé, rien n'est interdit (ou du moins réprimé), à commencer par la non utilisation de la laisse pour les chiens.

Signaler Répondre

avatar
Voyageur 069 le 19/04/2022 à 11:23
Ahhhh... a écrit le 19/04/2022 à 10h06

Encore un possesseur de molosse qui vient défendre son toutou... Pour info, les chiens dangereux ne sont des chiens de 5 kg... Jamais vu un chihuaha blesser gravament quelqu'un... Faut arrêter vos salades... Ce qui fait le danger d'un chien, c'est avant tout sa force et donc son poids... Un teckel peut mordre mais avec un bon coup de savate, il hésite pas à revenir.... Tiens ton chien en laisse et fout-lui une muselière.. Pffff... les mecs prennent des chiens dangereux pour soi-diant se protéger, protéger leur domicile, etc... puis passent ensuite leur temps à nier leur dangerosité.... Faut assumer !

Je voudrai m'adresser à l'auteur de l'article.
Ce dernier relève sur tout un gros vide juridique.
De plus en plus des pseudo comportementalistes sillonnent le parc ou autres lieux, aucun encadrement pour ce métier très précaire (quand ils sont déclarés !!!!!!). Ils opèrent en total liberté mettant la plupart du temps les promeneurs et les chiens les accompagnant en danger puisque par définition ils ont des troubles de comportement.
Il y a des structures très encadrées tel que clubs canin obligeant d'être sur des terrains fermés d'être déclaré en préfecture avec des moniteurs diplômés. Alors pourquoi sont ils dans des espaces libres croisant aussi bien des enfants des vélos des promeneurs.
Et pour finir lorsque vous imaginez votre article merci de mettre la bonne race du chien fautif ou en tout cas la catégorie, vous jetez le discrédit sur des chiens qui n'ont rien demandé

Merci davoir pris le temps de me lire

Signaler Répondre

avatar
Voyageur 069 le 19/04/2022 à 10:58
Ahhhh... a écrit le 19/04/2022 à 10h06

Encore un possesseur de molosse qui vient défendre son toutou... Pour info, les chiens dangereux ne sont des chiens de 5 kg... Jamais vu un chihuaha blesser gravament quelqu'un... Faut arrêter vos salades... Ce qui fait le danger d'un chien, c'est avant tout sa force et donc son poids... Un teckel peut mordre mais avec un bon coup de savate, il hésite pas à revenir.... Tiens ton chien en laisse et fout-lui une muselière.. Pffff... les mecs prennent des chiens dangereux pour soi-diant se protéger, protéger leur domicile, etc... puis passent ensuite leur temps à nier leur dangerosité.... Faut assumer !

Je suis d'accord avec vous ça ne rend service à personne
De plus le chien de présentation ne représente pas la bonne race j'étais sur place il s'agissait d'un catégorisé faisant partie de la liste des chiens dangereux depuis 1999.
Et pourtant ils existent toujours.

Signaler Répondre

avatar
beaujol le 19/04/2022 à 10:43
Ex Précisions a écrit le 19/04/2022 à 08h45

Normal, le chien en a eu marre, Lyon est un endroit où il ne fait pas bon vivre avec son canidé...

Même sans canidé..

Signaler Répondre

avatar
les remplacés le 19/04/2022 à 10:41
Barbapapa a écrit le 19/04/2022 à 10h23

En attendant, ce parc, c'est un peu le"racailleland" quand même ....

faut choisir ses horaires pour qu on nous foute la paix:je n y vais pratiquement plus!!y zont gagné!!

Signaler Répondre

avatar
Barbapapa le 19/04/2022 à 10:23
1234 a écrit le 19/04/2022 à 10h19

Impossible de courir sans croiser des chiens sans laisse dans ce parc, aucun contrôle

En attendant, ce parc, c'est un peu le"racailleland" quand même ....

Signaler Répondre

avatar
1234 le 19/04/2022 à 10:19

Impossible de courir sans croiser des chiens sans laisse dans ce parc, aucun contrôle

Signaler Répondre

avatar
Ahhhh... le 19/04/2022 à 10:06
Canine a écrit le 19/04/2022 à 08h57

C'est marrant, pourquoi dans ce type d'articles, les images d'illustrations ne sont pas des chiens type carlin, bichon, cavalier king charles ou des chiots... Forcément, vous mettez un malinois, berger allemand ou autres races qui souffrent de cette mise en avant inutile et inappropriée. Vous ne rendez service à personne... : / Vous ne connaissez pas la race du chien qui a attaqué, donc abstenez-vous de mettre des photos qui font assimiler les faits à la photo.

Encore un possesseur de molosse qui vient défendre son toutou... Pour info, les chiens dangereux ne sont des chiens de 5 kg... Jamais vu un chihuaha blesser gravament quelqu'un... Faut arrêter vos salades... Ce qui fait le danger d'un chien, c'est avant tout sa force et donc son poids... Un teckel peut mordre mais avec un bon coup de savate, il hésite pas à revenir.... Tiens ton chien en laisse et fout-lui une muselière.. Pffff... les mecs prennent des chiens dangereux pour soi-diant se protéger, protéger leur domicile, etc... puis passent ensuite leur temps à nier leur dangerosité.... Faut assumer !

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 19/04/2022 à 09:54

Qu'est devenu ce chien?

Signaler Répondre

avatar
Canine le 19/04/2022 à 08:57

C'est marrant, pourquoi dans ce type d'articles, les images d'illustrations ne sont pas des chiens type carlin, bichon, cavalier king charles ou des chiots... Forcément, vous mettez un malinois, berger allemand ou autres races qui souffrent de cette mise en avant inutile et inappropriée. Vous ne rendez service à personne... : / Vous ne connaissez pas la race du chien qui a attaqué, donc abstenez-vous de mettre des photos qui font assimiler les faits à la photo.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 19/04/2022 à 08:45

Normal, le chien en a eu marre, Lyon est un endroit où il ne fait pas bon vivre avec son canidé...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.