Après de précédentes nuits sous tension, la soirée de dimanche a été marquée par de nouveaux incidents à Vaulx-en-Velin. D’après Le Progrès, une vingtaine d’individus se sont amusés vers minuit à envoyer des cocktails molotov dans les environs de la place Guy-Moquet. Une voiture a notamment été incendiée par les émeutiers.
Arrivés sur place, les policiers ont réussi à interpeller un suspect âgé de 16 ans. Ce dernier a été placé en garde à vue au commissariat.
Déjà, dans la nuit de samedi à dimanche, des fonctionnaires de police avaient été pris à partie et frappés par des individus belliqueux. Aucune arrestation n’avait été alors réalisée mais une enquête est en cours pour tenter de retrouver les agresseurs.
Alors que les températures se font de plus en plus douces, et que des regroupements sont signalés sur les voies publiques, de nombreux fonctionnaires redoutent de nouveaux affrontements les prochaines semaines dans les quartiers difficiles de l’agglomération lyonnaise.
Dans ma vie…j’ai rencontré des gens qui agissent ….et des blablateurs comme toi,qui font mal aux crânes 😂😂
Signaler RépondreRetourne en Israël si tu veux voir ça!!
Signaler RépondreImpossible, les check-points sont déjà occupés par les trafiquants de drogue, et il ne faut pas faire de vague, donc on envoie des bisounours s'occuper de notre jeunesse, et on garde les flics les plus virulents pour tabasser du gilet jaune.
Signaler RépondreGageons que beaucoup se souviendront d'ici quelques jours du traitement que Macron réserve à la france d'en bas, à "ceux qui ne sont rien".
Pour quel motifs ils font cela ? Vraiment j'ai une très grosse impatience de voter dimanche... différemment mais nécessaire, il faut remettre de l'ordre dans notre pays. Ce genre d'individu est comme de la mauvaises herbe.
Signaler RépondreSi la police est dépassée actuellement, comment ferait elle en cas d'élection de Marine Le Pen avec des délinquants qui penseront ne plus rien avoir à perdre ? Si je ne me fais pas d'illusions sur Macron je crois encore moins à la puissance de votre candidate. L'impunité est une chose mais donner du grain à moudre est forcément plus dangeureux encore !
Signaler RépondreDéjà, si on arrêtait les délinquants, majeurs, et qu on les punissait réellement, les petits auraient moins de mauvais exemples
Signaler RépondreIl faut aussi rappeler que les parents sont civilement responsables de leurs gosses…. Et cette responsabilité n est jamais engagée!
Plutôt que d enfermer les gosses, punissez déjà leurs parents qui les laissent en roue libre !
Et puis pour faire de la place dans nos prisons, on peut déjà commencer par expulser systématiquement les délinquants étrangers et faire exécuter les peines des clandestins dans leur pays
Avant de réformer notre pays, on pourrait déjà opalisiez les lois et règlements que nous avons à disposition
Quand l’extrême-droite passera le français tremblera ! Le mal se cache toujours ou l’attends le moins . .
Signaler RépondreDésespérant, hier, aujourd’hui demain, encore et encore. Cela doit cesser.
Signaler Répondrehttps://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2022/04/18/interpellation-difficile-a-la-guillotiere-des-policiers-pris-a-partie
Ils ont été encerclés et vilipendés par une cinquantaine de personnes virulentes.
Blague qui circule chez les internautes Russes en ce moment:
Signaler Répondre"Certes nous avons subi quelques revers stratégiques en Ukraine, mais en France notre camp progresse rapidement"
Qu'est ce qu'on attend pour boucler ces quartiers avec des check points militaires ?
Signaler RépondrePlus boucler la racaille en camps de détention et expulsion si nécessaire ?
Une dictature peut être ?
tous les racistes de France votent dèja Le Pen ou Zemmour.,Le réservoir de voix que tu fantasmes qui permettrait au parti "post fasciste" de gagner un second tour n'existe pas et n'existera jamais.
Signaler RépondreVotez MACRON et vous aurez une multitude de Vaulx en Velin . Il est temps que le gouvernement à venir fasse le travail de 50 ans de laxisme, 50 ans de cette pseudo justice, mais aussi s'atteler à l'abrogation de cette ordonnance de 1945 concernant la jeunesse adolescente. En effet, la racaille est de plus en plus jeune, et faute de cette ordonnance, n'est plus punie à hauteur des actes perpétrés contre les lois républicaines. Ces gamins là n'ont absolument rien à foutre des rappels à la loi, des travaux généraux. Pour ces morveux, il faut recréer des maison dites de redressement, comme on dit en cuisine, des maisons revisitées. Des peines, où les gamins récalcitrants soient éloignés de leur famille. Ne pas les frapper, mais être dur avec eux, style armée, lever 5h30, couché 21h00. Connerie collective= 1 raid de 10 km, sous n'importe quel temps, sac à dos dont le poids dépend de l'âge du condamné. Entourloupe d'un seul = conjuguer à toutes personnes, tout temps, tout mode la déclinaison de la faute constatée.
Signaler RépondreEt hop, encore quelques vois pour Lepen.
Signaler RépondreOn ne sait pas si cela sera suffisant, mais année après année, face à l'incurie des élus, elle fait son chemin. Et le soit disant front républicain qui appelle a voter contre elle, alors que ces élus n'ont rien foutu pendant 40 ans .....
Le niveau intellectuel des français est bien bas ......
Les électeurs vont tous finir de voter de la main droite . Quand ces banlieues auront compris qu'ils devraient voter en masse pour être un électorat important et obtenir plus des politiques ils pourront se plaindre. Quand on casse tout et qu'on ne vote pas on obtient rien.
Signaler Répondre