Après 4 ans de travaux, le restaurant nommé "Bulle" (Bistronomie -Urbaine – Locale – Légère et Eco-responsable), se situe dans la Maison Carrée, un ancien scolasticat jésuite. Ouvert toute la semaine, le chef propose un service continu du petit-déjeuner, au thé, jusqu’au dîner, de 8h à 23h. Les menus sont affichés de 38 et 48 euros le midi et jusqu’à 70 euros le soir. Avec une capacité d’environ 60 couverts, le lieu offre une vue panoramique sur Lyon grâce à 150 m2 de terrasse. Guy Lassausaie souhaitait une cuisine "respectueuse des produits de saison, créative, généreuse et engagée dans une démarche environnementale et sociale".
Deux autres chefs, Raphaël Courtin et Damien Monterai se tiendront aux côtés de Guy Lassausaie. De quoi attirer les Lyonnais et les touristes dans cet établissement grand de 700m2. "Ce sera le plus beau restaurant de Lyon, avec une gastronomie légère", selon Philippe Desmarescaux, président de la fondation Fourvière.
"Le lieu est exceptionnel de par sa situation géographique mais aussi par son âme qui a une histoire. On promet aux clients qui poussent la porte, un accueil convivial, et une qualité dans les assiettes. On veut pouvoir proposer une expérience différente", surenchérissait Gaëlle Manin lors de la visite presse des lieux en mars dernier.
Changement de lieu et de clientèle. Surement, plus celle de l'ancien restaurant !
Signaler RépondreAvec un pseudo pareil nous savons que votre habitude gastronomique ce sont les sandwichs emballés sous plastique qu'on achète aux distributeurs.
Signaler RépondreUn très bon dans un lieu magique à Lyon……. Ce sera super, à ne pas en douter!
Signaler RépondreAvec Lassausaie, ce qu'il y a dans l'assiette est un festival de saveurs, si la vue est splendide
Signaler RépondreC'est top.
"urbaine ,locale ,légère et éco responsable" : mince, j'ai cru à un communiqué du PS....
Signaler Répondreils prennent les tickets restaurants et les chèques vacances ? ah oui j'oubliais vue les prix c'est réservé aux touristes fortunés
Signaler RépondreIls ont coincé "la Bulle" ...sous la maison carrée alors que l'ancien restaurant avait une vue imprenable et des menus simples à des prix abordables...
Signaler RépondreQuant au panorama sur Lyon faut il encore que les arbres du jardin du Rosaire soient elagues
Depuis que c'est la ville qui s'en occupe ils ne sont plus taillés régulièrement
Fourvière c'est plutôt priorité à "pignol sur vue"...
et les clients vont payer quoi ? la vue ou ce qu'il y aura dans l'assiette ?
Signaler Répondre