Le syndicat étudiant UNEF Lyon appelle les étudiants et les autres organes de jeunesse à manifester ce jeudi devant la manufacture des Tabacs.
Ses demandes sont claires : "des sanctions disciplinaires contre les actes et propos racistes, islamophobes et sexistes qui n’ont pas leur place dans un lieu d’étude", la mise en place d’une réelle "cellule d’écoute et de veille contre les oppressions systémiques avec un personnel formé et des permanences physiques" et, enfin, "des actions rapides et concrètes de la part de l’administration", nous explique Manon Moret, secrétaire générale de l’UNEF Lyon. Le syndicat met en avant l’insécurité ressentie par les étudiants dans leur université.
"Ce sont des tags de croix gammées, du harcèlement, des insultes ou des humiliations comme quand un militant de la Cocarde, organisation d’extrême droite, a décidé d’imiter une étudiante musulmane portant le voile, devant tout un amphi qui se moquait d’elle", illustre l’étudiante en sciences humaines.
A noter qu’une cellule d’écoute et de veille existe déjà mais sans permanence physique. La secrétaire générale souligne leur importance afin de faciliter la remontée des informations et de "permettre un accompagnement psychologique, essentiel pour la victime et la poursuite de ses études."
Le syndicat caractérise, dans un communiqué de presse, l’extrême droite comme "un réel danger pour [les] libertés, [les] droits civiques, sociaux et syndicaux." Après un premier tour de l’élection présidentielle où l’extrême droite remporte 23,15% des voix, le syndicat étudiant lyonnais ne veut plus "de paroles en l’air mais du changement", conclut Manon Moret, secrétaire générale de l’UNEF Lyon.
L'UNEF sous le bras droit estudiantin du capital !
Signaler RépondreY aura un ou plusieurs violeurs de cette idéologie morbide ?
Signaler RépondreExactement. , c’est même collard d’extrême-droite qui se dise patriotes , mdr . Ils cherchent juste des. simples d’esprits et des idiots pour les défendre eux et leur coffre-forts et patrimoine. Car voter , pour La main qui vous Rackette et vous flagelles ,,comme le dit mr MELENCHON est un signe stupide et irresponsable.
Signaler RépondreTon envie de gerber, elle est normale... ça arrive quand ton cerveau n'arrive plus à suivre... C'est comme "un point de côté" quand tu coures longtemps et que ton foie n'arrive plus à éliminer l'acide lactique... 😊
Signaler RépondreC'est donc un "point de côté" du cerveau. Tkt, ça va passer... Faut juste que t'arrêtes d'essayer de penser.. t'es pas équipé pour, tu manques d'entraînement. Tu vois, la solution est simple et il ne sera pas compliqué pour toi de la mettre en oeuvre... le cerveau en pause, tu sais faire ! 😘
NON!!!! C'est pas POSSIBLE!!!! Et alors ?????
Signaler RépondreÇa donne une idée du niveau du gaucho de base et du militant UNEF...
Signaler Répondre1) je fais un texte simple et clair qu'ils ne comprennent pas (ou alors de travers !)
2) Ils me répondent donc sur la base de cette erreur
3) je leur explique en quoi ils n'ont rien compris... il leur suffit d'aller vérifier pour comprendre leur méprise. Et j'ajoute même un exemple en appui !!
4) ET MALGRÉ ÇA.... ils reviennent en insistant et en répétant l'erreur que je viens de leur décortiquer !
J'ai vraiment l'impression de parler de Maths à mon clébard ! Sacrée couche les bulots !!
Qu'on ne comprenne pas une fois, ça peut s'envisager (bien que...) mais qu'on te donne la réponse avec un exemple et que tu persistes à ne pas comprendre... ça donne une idée du niveau !
n 'empêche, t'es quand même a gerber 😀😁😂🤣
Signaler Répondre"à gerber"... La dernière réponse ne s'adressait pas à vous mais à GG.
Signaler RépondreJe crois cependant vous avoir AUSSI répondu en vous suggérant d'aller vous installer à la Guillotière ou Duchère Plateau ou Rilleux ou Venissieux ou etc... pour profiter de "ces étrangers bien mieux éduqués" (sic) que "nous"... mais ils semblerait que ma réponse ait été censusurée.. L'ajout d'exemples qui s'y trouvaient peut-être, jugés trop "stigmatisants" ? 🤔😉.
Erreur d'aiguillage... ma réponse est parue ci-dessous en réponse à "à gerber"... mais elle vous était bien destinée... Je vous laisse en prendre connaissance 😘
Signaler RépondreJ'avoue que c'est raide...
Signaler RépondreVraiment, arrêtez la défonce....Ca devient plus qu'urgent !... À aucun moment je ne me victimise en tant que Blanc.
Signaler RépondreJe vais ENCORE recommencer :
1) je constate que le racisme anti-Blancs est une réalité dans les quartiers
2) je parle PLUS LOIN d'une population qui se victimise en permanence.
EN AUCUN CAS, JE NE PRÉTENDS QUE C'EST LA MÊME POPULATION (Les Blancs en l'occurrence)....
Quel niveau, mais quel niveau !! C'est effarant d'être aussi bête.... et borné en plus.... jusqu'à insister et s'enfoncer en persistant dans l'erreur de compréhension ! Effarant !!
Vous n'avez pas dû inventer l'eau tiède, Vous !
"L'extrême-droite" dans les entrées d'immeuble en train de tagger ?? C'est tout ça que t'as trouvé ??.. T'as bien fait de terminer par "Zoubi"... ça précise bien d'où ça vient ! 😉
Signaler RépondrePour le reste... me dire "frustré" n'est qu'un moyen de masquer ton inconsistance... donc tu te fais un film, ça te donne l'impression d'exister tout en croyant me clasher.. 😘
D'ailleurs, au passage, tu connais le sens de frustré ??.... Je serais frustré de quoi ? D'être Blanc ? De constater que la racisme anti-blanc existe ? J'avoue penser que tu patines dans la semoule (grain moyen ? ) 🤔
Ajoute "Nananère" la prochaine fois,.... tu verras, ça donnera vachement de poids à ton argu 🤪😊😘
Manquer de respect à son interlocuteur tout en démentant ses dires, pas mal.
Signaler RépondreSisi vous vous êtes clairement victimisé en tant que blanc victime de racisme, relisez vous.
Personne ne vous oblige à lire en diagonale.... Essayez donc de lire normalement et vus neurones devraient se remettre en place !
Signaler RépondreEn clair, y'a rien de contradictoire.. c'est plutôt un sacré cirque dans votre cerveau....
Je vais tenter de vous expliquer ce en quoi vous délire par manque de compréhension d'un texte pourtant simole : Je parle du racisme anti-Blancs très présent dans les quartiers et je parle ENSUITE d'une population dont la victimisation est un fond de commerce...
MAIS OÙ, par quel miracle sémantique (hormis votre confusion mentale) alors même que ces remarques sont dans 2 paragraphes différents, en avez-vous déduits qu'il s'agissait de la même population et que ce seraient donc "les Blancs" qui se victimisent ?
Faudrait apprendre à lire, à comprendre et à réfléchir... et surtout arrêter la défonce ! C'est en train de vous péter les neurones là !
Si je vous dis "les voitures de sport sont chères" et plus loin "les arbres sont verts".... vous allez en déduire que les voitures de sport sont vertes et que les arbres sont chers ? Faut vous soigner !
... syndiqués qui passent davantage de temps aux manifs et comités divers plutôt que sur les bancs de l'école ? Vu votre orthographe, vous avez dû faire l'école buissonnière et trouver le bac dans une pochette surprise :-)). Quel sera votre niveau lorsque vous quitterez enfin la fac pour la vie réelle ?
Signaler RépondreLes extrêmes collabos se mobilisent,ils faudraient les mettre en première ligne en ukraine pour leur remettre les idées en place
Signaler RépondreVous êtes totalement contradictoire en écrivant, serez vous l'admettre?
Signaler Répondre"le racisme anti-Blanc est majoritaire dans les quartiers au simple fait que les Blancs y sont minoritaires,
...
caractéristique de l'islamo-gauchisme et des postures victimaires employées par le wokisme et une frange de population qui, en ramenant systématiquement le débat à la "race" pour mieux se victimiser en l'absence d'autres arguments".
Vous parlez de blanc minoritaire dans les quartiers.
Puis vous parlez d'une autre frange de la population qui se victimise en ramenant le débat à la race.
Si on lit en diagonal, on peut comprendre que vous parlez du blanc minoritaire qui se victimise en ramenant le débat à la race faute d'autres arguments.
Mais non, comme vous êtes contradictoire, certains diraient "archi-partial", vous ce n'est pas le blanc que vous voyez se victimiser faute d'arguments!
On ne voit bien finalement que sa propre vérité, mais sachez le, une opinion politique n'est pas UNE ni LA vérité, ce n'est qu'une traduction de ce que chacun voit avec ses propres lorgnettes (de droite ou de gauche).
Non tu n'y es pas vraiment car dans ce que tu énonces cela vise une personne (Zemmour, Le Pen..) et non une communauté entière.
Signaler RépondreEt je vais aussi me mettre à ton niveau en te disant que ce sont sans doute l'extrême droite qui écrit ce genre de choses dans les cages d'escalier des cités que tu as l'air de fréquemment visité.
T'es juste un frustré.
Mais va y continue donc de m'insulter de négationniste ou d'islamogauchiste, tu te ridiculises tout seul.
Zoubi.
L'UNEF c'est un peu devenu comme la L214
Signaler Répondre.... ça s'appelle de la victimisation, tes faits... Certes, ces inscriptions puent.... mais on connaît aussi les habitudes de désinformation et de manipulation de l'ultra-gauche pour se victimiser..... Qui te dit que ce ne sont pas les militants de l'UNEF qui ont eux-mêmes fait ses tags ?... Ça ne serait vraiment pas étonnant !
Signaler RépondreC'est du niveau des tags dans les chiottes des lycées.. alors vouloir même y accorder de l'importance.. si c'est pas de la victimisation à outrance...!
Ça vaut les "69 La Trick", les "Vive Oussama", les "Vive Merah", les "Zemmour facho", les "À mort Le Pen"... qu'on peut lire dans les cages d'escalier des cités à côté des tarifs de stups...
Et quoique tu en dises, le racisme anti-Blanc est majoritaire dans les quartiers au simple fait que les Blancs y sont minoritaires, racisme exacerbé par le fait qu'ils sont qualifiés de kouffars et donc stigmatisés du fait d'être cathos, athées, agnostiques.. bref, non-adeptes, des références, voire en rejet des valeurs, de la culture dominante.
Vu ton commentaire archi-partial,... tu es effectivement dans le déni par idéologie ce qui est caractéristique de l'islamo-gauchisme et des postures victimaires employées par le wokisme et une frange de population qui, en ramenant systématiquement le débat à la "race" pour mieux se victimiser en l'absence d'autres arguments, est en fait profondément raciste mais en étant bien trop intellectuellement limitée pour le comprendre.... 😊 D'ailleurs dans cette mouvance, la confusion (par inculture ? par volonté assumée ?) et les amalgames sont de mise..... Francais = Blanc = Raciste = Colonisateur = Facho = Zemmour = RN = "islamophobe"... Alors bêtise ou endoctrinement ou les 2 ? A voir, mais Tkt, on connaît la méthode par cœur... 40 ans qu'on nous la ressert en boucle ! 😊
Ça va ? Tu suis ? 🤪
Ça marche le karaté ?
Signaler RépondreOsez me traiter de négationniste en évoquant le racisme anti blanc et en occultant complètement les faits qui sont évoqués dans l'article.
Signaler RépondreC'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Très bien si ce n'est que dans ce genre de manifs fleurissent les drapeaux LFI, CGT et autres délires qui sont aussi pire que la cause initiale....
Signaler RépondreOn touche peut-être le fond mais c'est bien réel. Haine anti-blanc, anti-Français de souche, et ça va souvent avec, haine anti-France (sauf pour profiter de ses nombreux avantages sociaux).
Signaler RépondreSe faire traiter de "sale Français" ou pire "sale Français de m.." ben oui ça existe malheureusement.
Et les gens qui le nient, comme vous le faites, ne valent pas mieux que les racistes anti-blancs. Des négationnistes, eux aussi.
Racisme anti blanc, on touche le fond...
Signaler RépondrePrends donc la même décision que tes maîtres à penser Papacito et Marchais, quitte le pays, va vivre au Texas tu t'y sentiras bien.
Le petit bastion de commentateurs d'extrême droite s'en donne à cœur joie apparemment!
Signaler RépondreEn même temps c'est votre fac de cœur, en effet Gollnisch le négationniste vous manque.
Ca vous choque pas les photos de ces inscriptions, vous devez trouvez cela respectable étant donné qu'aucun d'entre vous ne dénoncez cela.
J'aimerais vraiment que VOUS soyez "grand remplacé" par des étrangers bien mieux éduqués que vous ne l'êtes.
Il est bien connu qu'il n'y a de fascistes qu'à droite!
Signaler RépondreLes fascistes de gauche (voilons nous la face) ça n'existe pas et n'a jamais existé......
Et rien contre l'extrême / ultra gauche violente et liberticide
Signaler RépondreAh, oui, ils ne vont pas manifester contre eux même .....
Il est important de se rappeler un peu l'historique de ce "syndicat",
Signaler RépondreL'UNEF ce syndicat étudiant qui interdit les "blancs" a c réunions non-mixte à osé déclarer publiquement que c réunions sont réservées aux "non-blancs".
Ce même syndicat qui avait soutenu en 2016 un festival de musique afro avec des espaces réservés aux femmes noires....
Depuis 2020, L'UNEF a élu Mélanie Luce comme présidente et qui se présente comme "racisée" et "non-blanche"... Cette gentille Mélanie qui nous explique que l’UNEF reconnaît la couleur de la peau comme une race sociale !
Excusez moi, mais je ne comprends qui sont les racistes ? des exemples de propos racistes surtout anti blancs venu de l'UNEF il y en a des milliers, celui qui m'a marqué, reste celui du soir de l’incendie de Notre-Dame-de-Paris ou la présidente de l’UNEF-Lille a osé tweeter :
"Je m’en fiche, on ne va pas pleurer pour des bouts de bois. C’est un délire de petits blancs."
Dernièrement, L'UNEF s’est encore fait remarquer en exigeant la censure d’une pièce de théâtre qui devait être jouée à la Sorbonne. Une pièce d’un auteur grec ancien jugé raciste parce que des acteurs portaient des masques pour représenter les noirs....
L'UNEF est juste un bastion de la France insoumise, rempli de demeurés d'extrême gauche
L'UNEF est un syndicat dirigé par des racistes anti blanc, si je me trompe, que l'UNEF le prouve.
Samedi, ils vont marcher contre eux mêmes.
Que ceux qui me conteste, aille voir combien d'étudiants sont réellement présents lors de cette manifestation, ensuite donnez le pourcentage par rapport au nombre d'étudiants dans la métropole.
Signaler RépondreL'Unef que j'ai jamais vu quand je faisais mes cours par correspondance alors qu'il y'avait de graves problèmes de paiement des bourses et de perception des livres de cours se plaignent des aka gud, et les étudiants étrangers qui font du streaming et des vidéos youtube se plaignent dans leurs anecdotes des actions de l'unef qui avaient désorganisées la qualité et l'organisation de leurs cours... Au bout d'un moment pourquoi l'état les vire pas tous ?
Signaler RépondreLes manifestations dans ce genre de chose ne servent strictement à rien. Vous ne voulez pas de l'extrême droite ? Votez.
Signaler RépondreVous ne voulez pas de Macron ? Votez. Vous ne voulez ni de Macron ni de l'extrême droite ? Vous auriez du voter. Et qu cel a vous serve de leçon.
Entre la vingtaine de plaintes contre l'UNEF pour viols et harcèlement sexuels et leurs réunions non mixtes on ne peut pas dire que cette association étudiante soit exempte de casseroles!!!!
Signaler RépondreLa paille et la poutre...
Les examens approchent ils feraient mieux de réviser
Mais.... j'oublie : à l'UNEF on est étudiant à vie car on milite au lieu d'étudier !
Tiens encore une manif !On aime faire du bruit en France ,mais à quoi ça sert réellement ? Se faire voir tout simplement et rien d'autre
Signaler RépondreJe me faisais la remarque... des croix gammées sur les tableaux c'est assez pour aller déposer plainte...
Signaler RépondreLyon 3 est une fac de woke. C'est fini l'époque Gollnish, Lugan ... Les vrais gens de droite sont dans les écoles de commerce. Les gens qui se disent de droite et sont inscrit à lyon 3 ne sont que des clowns qui n'y connaissent rien à la politique.
Signaler RépondreDans, le temps les, journalistes ne se contentaient pas de relayer des informations mais allaient enquêter sur le terrain
Signaler RépondreParce que bon à part des paroles, l' UNEF n apporte aucune preuve concrète.
Les actes décrits par l Unef si ils sont avérés, sont condamnés par la loi. Mais bizarrement dans leurs revendications l' UNEF, ne demande pas d enquête judiciares afin que les protagonistes soient condamnés et que les supposées victimes obtiennent réparation, mais juste une cellule d écoute.
Donc propose que la justice s empare des dits problèmes, et que tous les étudiants présents dans l amphi soient interrogés et que si si faits s avérent exact, que les protagonistes soient poursuivis.
Ces dits problèmes ne datent certainement pas d hier et de fait accuse l UNEF d avoir garder ceux ci sous silence et de s' en servir qu à des fins politiciennes.
Quand au harcèlement moral et physique qui sont portés par l UNEF,, ils sont le fait de tous et ce même de la part de membres de L'UNEF mais chut, l UNEF c est comme à l'armée, c est la grande muette. Et que dire des pressions que subissent les victimes, et ce afin de ne pas de faire de vagues.
L’unef c’est pas un truc anti chrétien et pro islam?
Signaler RépondreIl n'y pas plus raciste xénophobe, etc. que l'UNEF... Sont donc très mal placés pour donner des consignes de vote.. et je rappelle que chacun est libre de voter pour qui il désire.PERSONNE n'a le droit de lui dire pour qui voter !
Signaler RépondreIls feraient mieux de se mobiliser pour l'après Macron, ça commence déjà à bouillir...
Signaler RépondreLes branleurs à nouveau dans la rue, pffffff l'avenir de la nation, la République va donner des diplômes à ces fainéant, à pleurer
Signaler RépondreLe mélange des causes montre à quel point leurs idées sont malsaines.
Signaler RépondreÀ Nantes, ils sont les bienvenus.
Signaler RépondreL’UNEF qui via la responsable de l’époque voulait « gazer tt les blancs » ? En effet l’extrémisme le racisme est a combattre coûte que coûte 😁
Signaler RépondreLes fachos de gauche veulent protester contre les fachos de droite, c'est savoureux.
Signaler Répondre