"Deux cas d’hépatite aiguë dont l’étiologie est encore indéterminée ont été signalés par le CHU de Lyon", a indiqué ce mardi Santé publique France (SPF). Selon les informations de France Inter, c'est un pédiatre lyonnais qui aurait été confronté à deux cas chez des enfants de 3 et 7 ans, dont les jours ne sont pas en danger.
L'ARS a confirmé au Progrès que des investigations étaient en cours pour établir avec précision la maladie dont souffre les deux jeunes patients.
"Les cas d’hépatite aiguë d’étiologie indéterminée chez l’enfant ne sont pas rares. La survenue de ces deux cas n’est pas inattendue et ne témoigne pas, à ce stade, d’un excès de cas en France. Compte tenu de la recherche active de cas qui a été lancée par les autorités sanitaires, d’autres signalements sont probablement à attendre dans les prochains jours", a précisé Santé Publique France.
Pour rappel, l'Organisation mondiale de la Santé a évoqué la semaine dernière des cas d'hépatite aiguë sévère d'origine inconnue dans au moins cinq pays européens.
La nature n’aime pas le vide et elle s’offusque de la société individualiste qui procrée pour une personne et non pour une famille .
Signaler RépondreA 3ans ... Ne t'inquiètes pas, les manifs vont reprendre d'ici qques semaines. Tu trouveras le temps moins long les we !
Signaler RépondreVaccinés ?
Signaler RépondreMasque, confinement et vaccin obligatoire et problème résolu...
Signaler RépondreTu es le genre d'individu qui trouve une certaine excitation à se cacher derrière un pseudo pour attaquer gratuitement les gens sur le net. Un peu comme les harceleurs. En face tu n'oserais pas.
Signaler RépondreTu sais que ça se soigne ?? C'est une réelle pathologie depuis qu'internet, les réseaux sociaux et les forums existent.
Encore la faute à Macron tout ça !
Signaler RépondreBien obligé de te recadrer car tu fatigues : tu es probablement un rmiste bac-12 qui se prend pour un docteur. Tu soûle avec tes commentaires
Signaler Répondre« Certains cas ont nécessité un transfert dans un service spécialisé dans les maladies du foie. D’autres encore - six, à date - ont dû subir une transplantation » si vous aviez pris le temps de lire vous ne passeriez pas pour un idiot grincheux 😁
Signaler RépondreReste à ton docteur maboul et laisse les médecins travailler. Tu commentes toute la journée pour nous professer tes idées plus stupides les unes que les autres.
Signaler RépondreUne hépatite aigu, alcoolique, virologique ou NAHS effectivement peut necessiter une greffe de foie. Par contre trouver des greffons pour enfant c'est une autre histoire. La solution est cependant de trouver la cause (étrange juste après paques ?)
Entre les oeufs Kinder contaminés et les hépatites aiguës d'origine inconnue, nos enfants sont directement touchés. Ça rend parano sérieux.
Signaler RépondreEspérons qu'ils trouvent vite la cause.
Je suis cette info depuis quelques jours déjà ! Ça fait peur certains cas nécessitent une greffe du foie je mets les liens pour les infos symptômes, pistes éventuelles du pourquoi etc…
Signaler Répondrehttps://www.leparisien.fr/societe/sante/royaume-uni-5-minutes-pour-comprendre-cette-hepatite-dorigine-inconnue-qui-touche-des-enfants-17-04-2022-LJWLR2VJGFE33ELAYLZKIOSYLE.php
https://www.sudouest.fr/sante/coronavirus/sante-que-sait-on-de-ces-cas-d-hepatites-d-origine-inconnue-chez-des-enfants-10649350.php