Le leader de la France Insoumise a désormais le regard tourné vers le mois de juin et les élections législatives.
Et la Métropole de Lyon est devenue un terrain de chasse idéal pour les mélenchonistes, qui peuvent se targuer d’avoir réalisé d’excellents scores dans plusieurs villes comme Lyon, Vénissieux, Vaulx-en-Velin, Saint-Priest, Bron et Villeurbanne.
Plusieurs circonscriptions rhodaniennes sont aujourd’hui considérées comme gagnables. Sauf que la France insoumise a un problème : elle manque d’élus et de personnalités à Lyon.
Pour y remédier, des parachutages sont à l’étude.
Selon Tribune de Lyon, Jean-Luc Mélenchon envisagerait ainsi d’envoyer son gendre Gabriel Amard sur la 6e circo, celle de Villeurbanne. Conseiller régional d’Auvergne-Rhône-Alpes après avoir été élu en Isère à l’été 2021 sur les listes fusionnées de Fabienne Grébert (EELV), le compagnon de Maryline Mélenchon a été le maire de Viry-Châtillon (1995-2006).
Jusqu’à présent, ses parachutages concoctés par la France Insoumise ont été des échecs : il fut candidat malheureux aux dernières législatives dans le Jura puis aux municipales de 2020 à Villeneuve-d’Ascq dans le Nord.
Son tour de France prendra-t-il fin avec succès à Villeurbanne ? En cas d’alliance avec la gauche et de retrait des candidatures écologiste et communiste, il y a fort à parier que n’importe quel candidat insoumis y serait élu député en juin prochain.
MELANCHON=TRAITE DONC JE VOTERAI UTILE
Signaler Répondreavouez que ça a une connotation d ancien regime aristocratique elitiste de bon aloi qui n est pas sans deplaire..........ça change des jacouilles et manants à l haleine fetide et l hygiene approximative qui nous tannent le cuir avec leur grand soir....
Signaler RépondreC'est vrai que Marine, à la tête du parti de son père et n'ayant connu que la vie dans un château c'est bien plus légitime.
Signaler Répondrelui premier ministre , c'est le bonheur pour tous
Signaler RépondreLegislative c’est la que tu baisse ton pantalon pauvre France
Signaler RépondreLa Melanche soi disant anti systeme aime bien en profiter quand même.
Signaler RépondreJe viens de lire cet article et suis hilare !!!
Signaler RépondreLes magouilles de politicards me font rire ?
Oui !!!
En revanche, je pleur de voir des citoyens persister à voter pour des magouilleurs !!!
Car celui-ci était à la bonne école chez les socialistes de mitterrand !!!
40 ans plus tard, il persiste a salir notre démocratie !!!!
Dimanche je ne voterai pas pour macron.
Tu soutiens quel candidat aux elections?
Signaler RépondreBon courage Najat !
Signaler RépondreJe pensais que papi Mélenchon prenait ça retraite !
Signaler RépondreMais avant de peut-être partir , il pense à ces enfants et petits enfants .
C'est pas beau ! un beau père comme lui !
Bien pratique quand-même la politique !!
Bravo monsieur Mélenchon belle hypocrisie de votre part . J.M
ou plutot zont essayé......
Signaler Répondrele film de jean pierre melville.......ou alors ,la grande vadrouille.......?
Signaler RépondreComme encore trop souvent en politique, le népotisme et la tambouille électorale sont rois... Ce gendre-là a vraiment une bonne tête de "winner", parions sur une bonne déculottée! Quand-à Méluche: apparatchik d'un jour, apparatchik toujours! :-D
Signaler Répondreil a l age de son beau pere ?
Signaler RépondreS'il font des petits, j’espère qu'ils nous en garderont un, la science sera très intéressée :) :)
Signaler RépondreLOL
Parachuté comme NVB en son temps. Un flop !
Signaler RépondreIl a vraiment une tête de vainqueur sur cette photo autant que ceux qui se trouvent dans ses cortèges
Signaler RépondreJ'espère que sa chute sera directement proportionnelle à son ego : vertigineuse !
Signaler RépondreUn député est censé connaître parfaitement sa circonscription, ses problématiques, etc . Ce n'est plus le cas ils arrivent et se posent...juste pour le beur et l'argent du beur .. rien à foutre de ce qu'il se passe tel notre Bonnel !
Signaler RépondreQuelle ego surdimensionné il a ce Monsieur…..
Signaler RépondreNormal, la république c'est lui
Signaler RépondreVieille tradition au PS dont Melenchon fut un aparatchik des décennies durant avant de créer le jeu de cartes LFI. EN 1977, alors que l'Union de la Gauche, et son Programme Commun, conjugués aux résultats de précédents scrutins, aurait voulu que René Desgrand (PCF) soit à la tête d'une liste d'union, le PS, depuis Solferino, parachuta un certain...Charles Hernu. Et le pire, c'est que ça fonctionna et le parachutiste devint maire de Villeurbanne, puis Ministre de la Défense et...dynamiteur du Rainbow Warrior.
Signaler RépondreY'en Amard de ces magouilles politiciennes !
Signaler Répondreet des commentaires avariés.
Signaler RépondreParachuté à Villeurbanne... ça ne fait pas vraiment rêver
Signaler RépondreVI° pardon
Signaler RépondreElle est belle la XI° République...
Signaler RépondreBien sûr, mais c'est celui qui m'avait le plus marqué à l'époque où il se présentait dans mon secteur avec cette revendication de la part du FN d'une certaine différence...
Signaler RépondreA présent, Marine Le Pen et ses vassaux se gardent bien d'utiliser la formule "tous pourris sauf nous."
Je sais bien qu'ils ne faut pas se désintéresser des politiques, mais c'est compliqué quand au menu on n'a que le choix entre du poisson avarié et de la viande avariée...
Comme Rudigoz .. Comme Laferrière ... Comme Najat
Signaler RépondreAvec toute ses défaites électorales aux 4 coins de notre beau pays, il a dû en rejeter du CO2.
Signaler RépondreLes copains et les coquins comme disait un certain Jean-Marie
Signaler Répondreah ouais, et vous avez quoi aujourd'hui ?
Signaler RépondreAmard qui fait sa magouille depuis des mois sur Lyon et qui croit arriver tel le messie.
Signaler RépondreLes insoumis de villeurbanne qui ont fait leur magouille avec le PS lors des dernières élections municipales et contre la décision du national, vont pouvoir accueillir à bras ouvert amard. Celui qui va les sauver de leur insoumission...
On va se marrer
TOUS POURRIS , CES INSOUMIS
Signaler RépondreEtre parachutée de Lyon à Villeurbanne pour la précédente élection législative : vous avez une notion du parachutage un peu trop stricte il me semble.
Signaler Répondrefranchement, on s'en tape la vieille, de tes articles . continue à découper tes bons de réduction dans les journaux
Signaler RépondreMacron avait promis probité et moralisation de la vie politique, promesse non tenue, aujourd’hui je pense qu’il n’existe pas un seul parti pour faire le ménage et faire cesser abus, corruption, détournement et éviction à vie des politiques fraudeurs voleurs et magouilleurs ! Désespérant ils ont tout verrouillé pour nous ôter toute possibilité de demander des comptes et pour les «licencier » le seul métier ou tu peux : voler mentir détourner ruiner être incompétent et tu restes a ton poste tu reçois primes et promotions et tu es «invirable » enlevez moi le mot égalité qui me nargue tt les jours.
Signaler Répondrehttps://www.capital.fr/economie-politique/nepotisme-voiture-de-fonction-jean-luc-melenchon-attaque-sur-son-passe-d-elu-local-1215807
https://www.capital.fr/economie-politique/gaspillages-publics-le-train-de-vie-des-elus-fait-valser-nos-impots-1187690
https://www.capital.fr/economie-politique/gaspillages-impots-comment-les-elus-locaux-nous-enfument-1292781
Regarde de l'autre côté Christophe Boudot, FN/RN/Z, toujours à courir après un quelconque siège ça ou là pour assurer sa rente.
Signaler RépondreMême pour les insoumis, la famille est sacrée… sacré Jean Luc et comme chacun sait « Charité bien ordonnée commence par…. ». Rien de nouveau sous le soleil!
Signaler Répondrech croyais qu vous evoquiez monroe!(norma jean baker,quoi!)
Signaler RépondrePourquoi voter LFI autant voter directement LREM vu que LFI depuis 2017 demande à voter LREM.
Signaler RépondreC'est fini le vote LFI pour moi, je vote utile LREM.
Comme d'habitude, la famille, les copains bien casés, c'est la pratique de la gauche
Signaler RépondreSa fille Marilyne était adjointe à la mairie du 4e en 2008-2009.
Signaler RépondreParachutage ou pas, le principal, c'est que Méluche appelle à voter pour Macron (c'est implicite puisqu'il rejette l’abstention et le vote RN). Donc c'est un bon gars soumis au système. Macron-Mélenchon, même combat !
Signaler RépondreLe rôle d'un député n'est pas de représenter sa circonscription. (L'absence de cumul met en relief la rupture du lien)
Signaler RépondreLes parachutages ?
Signaler RépondreVilleurbanne, pas vraiment une ville qui les accepte en point de chute. La REM a du coup toutes ses chances avec un local non parachuté.
Au delà des coups de gueule (voire ) quant à la candidature du gendre de Melenchon je retiens dans les commentaires deux remarques (pas assez à mon goût) quand à la nécessité pour un élu, local,départementale etc etc de connaître sa zone géographique d'élection. Il est fondamental pour un élu de vivre d'avoir vécu sur le terrain dont il assumera la représentativité, de connaître les quartiers, les rues , les habitants ,les commerces , et j'en passe ..ceci pour mieux servir ses concitoyens. Prendre un logement en location 6 mois avant les élections pour être en conformité avec la loi n'est plus suffisant .Au delà de cette réflexion le parcours de candidat du gendre de Melenchon est suffisamment probant pour lui enlever toute crédibilité...les électeurs auront le dernier mot ..
Signaler RépondreEt après les politiques s'étonnent d'être hais par les citoyens !
Signaler RépondreLOL
La dictature mélenchoniste dans toute sa splendeur !
NVB avait déjà été parachutée à Villeurbanne par son parrain Bret, sans résultat !
Signaler RépondrePas de parachutage ici ni ailleurs
Signaler Répondre