Philippe Meunier (LR) : "Comme en 2017, Emmanuel Macron n'aura pas ma voix"

Philippe Meunier, vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, est l'invité ce mercredi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. Chaque jour, un invité qui fait l'actualité de Lyon, son agglomération ou sa région. Politique, société, culture, social : ils passent tous sur le grill dans le studio de LyonMag TV.

Philippe Meunier (LR) : "Comme en 2017, Emmanuel Macron n'aura pas ma voix"
Philippe Meunier - LyonMag

Pour ce dimanche, second tour de présidentielle, Philippe Meunier ne donnera pas de consigne de vote. L'élu LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes prévient toutefois que "comme en 2017, Emmanuel Macron n'aura pas (sa) voix". "Hors de question de voter pour cet individu qui mène la France au désastre", poursuit-il.

Le vice-président de Laurent Wauquiez ne dit pas s'il votera pour Marine Le Pen. Mais ne craint pas son accession au pouvoir : "Je ne crains rien. Je combats pour mes idées et je ne veux pas que la France sombre. Malheureusement, elle est en train de sombrer".

Pour Philippe Meunier, Emmanuel Macron "est un fossoyeur. Il faut arrêter avec le Covid, ça représente 200 milliards sur les 600 milliards d'augmentation de la dette".

"Le risque est grand que tout cela se termine dans la rue", prédit l'ancien député du Rhône.

Dans le cadre de son mandat à la Région, Philippe Meunier a déjà réalisé cinq visites en Russie. Concernant le conflit en Ukraine, il prône le "non-alignement". "Nous sommes là pour défendre les intérêts de la France", conclut-il.

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

00:00 Le choix du second tour
1:00 Ne craint pas l'élection de Marine Le Pen
1:08 Marine Le Pen pas dangereuse ?
01:25 Vote RN ?
02:38 Eglise appelle à voter Macron
03:30 Vote secret
04:35 Migrants
07:50 Guerre en Ukraine
10:45 Législatives

X
38 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Operandus le 22/04/2022 à 07:50

Voter blanc ou s'abstenir c'est voter Macron, point.

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 22/04/2022 à 06:41
jolie contine a écrit le 21/04/2022 à 00h06

Meunier, tu dors … cela ferait du bien à la région età la France de ne plus t’entendre

Bien d'accord. Encore un élu qui critique et ne prend pas parti de peur de se le voir reprocher demain. Mais il votera Le Pen le plus discrètement possible. C'est ça le courage en politique.

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 21/04/2022 à 13:16
France Russie , le paradis . a écrit le 20/04/2022 à 12h43

Encore un pote à Poutine ?

Et M. Macron qui a reçu en grandes pompes, à Versailles, M. Poutine , ça n'était pas quelqu'un qu'il appréciait ? ; et la France qui livrait des armes à la Russie en 2020, c'était pour faire quel genre de jeux ?

Signaler Répondre

avatar
Henri G le 21/04/2022 à 05:45

Heureusement que Wauquiez l'a récupéré celui là.
Il est vraiment nul de chez nul.
Je suis toujours étonné de voir comment les LR arrivent à pistonner des élus à des places électives alors qu'ils sont d'une médiocrité affligeante.

Signaler Répondre

avatar
jolie contine le 21/04/2022 à 00:06

Meunier, tu dors … cela ferait du bien à la région età la France de ne plus t’entendre

Signaler Répondre

avatar
......... le 20/04/2022 à 23:12

Et donc notre ami est aligné pro russie, et pourquoi ne l'a t'on pas su au moment des régionales ? J'aurais su ça j'aurais mis fin à ma grêve et je suis sûr qu'un bon gros pourcentage d'électeurs aussi... Que W le garde dans son entourage ne m'étonne pas... Par contre ça m'étonne que la famille de Gaulle l'ouvre pas, après tout c'est leur parti...

Signaler Répondre

avatar
Romi le 20/04/2022 à 22:17

Un baron, un tout petit baron. Pitoyable de médiocrité. Ce type de personnel politique esf un boulet pour ses pairs.
Pour parodier le grand Pierre Dac, ce gusse bouffi de certitudes aura l’avenir devant lui quand il aura fait demi-tour.

Signaler Répondre

avatar
Pareil sauf sur un point le 20/04/2022 à 21:28
Les faux culs de l’extrême-droite. a écrit le 20/04/2022 à 17h12

Chacun vote pour qui il veut ou ne vote pas , c’est la liberté. Chacun aussi a ses expériences, moi ´j’ai eut là mienne, il y’a deux ans avec une famille d’extrême-droite et j’en suis revenu de ses gens là . Ont les plains au début, car ils sont toujours les victimes de complots et autres manipulations familiales, de voisins, de travail … et puis après , ont se dit , que nous ne serons JAMAIS compatible avec ses intolérants et ses procéduriers qui vous attendent au première tournant et toujours par Derrière.

Je ne changerai pas un mot de ce post sauf sur ceci : extrême gauche à la place de extrême droite.

Signaler Répondre

avatar
Anna LISE le 20/04/2022 à 20:52

Les collabos aussi se croyaient patriotes.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 20/04/2022 à 20:39
Pat et Tic a écrit le 20/04/2022 à 19h24

Facho un jpur Facho toujours
la charte des LR est incompatble avec les Fachos
Meunier Dehors !!!!

Et l'anti-facho est fâché avec l'orthographe. Et comme il écrit comme il pense, je vous laisse imaginer ce qu'il se passe dans sa tête ....

Signaler Répondre

avatar
Tic pas Pat le 20/04/2022 à 20:37
Pat et Tic a écrit le 20/04/2022 à 19h24

Facho un jpur Facho toujours
la charte des LR est incompatble avec les Fachos
Meunier Dehors !!!!

Meunier a raison a 100% ne vous en déplaise ....
Il est de droite et droit dans ses bottes !

Signaler Répondre

avatar
Meunier le 20/04/2022 à 19:44
Pat et Tic a écrit le 20/04/2022 à 19h24

Facho un jpur Facho toujours
la charte des LR est incompatble avec les Fachos
Meunier Dehors !!!!

Meunier Président !

Signaler Répondre

avatar
Pat et Tic le 20/04/2022 à 19:24

Facho un jpur Facho toujours
la charte des LR est incompatble avec les Fachos
Meunier Dehors !!!!

Signaler Répondre

avatar
Disqualifié le 20/04/2022 à 18:52

Meunier ca n’a jamais ete une pointure intellectuelle ni autre mais là il se disqualifie definitivement !!! il espere sans doute se presenter aux legislatives auquel cas il faudrait qu’il soit consequent et prenne l’etiquete FN !!!
C’est a vomir de voir comme ils sont prets a tout pour acceder a l’auge ( ou a la soupe..)!

Signaler Répondre

avatar
semper prorsum le 20/04/2022 à 18:15
France Russie , le paradis . a écrit le 20/04/2022 à 12h43

Encore un pote à Poutine ?

Décidément Poutine a toutes les sauces, ce n’est pas comme si Poutine n’était pas le premier à être invité par Macron à Versailles ! Lorsque le roi invite le dictateur oui mais en même temps 😁

Signaler Répondre

avatar
le roi est nu ! le 20/04/2022 à 17:37
Les bons aryens. a écrit le 20/04/2022 à 17h06

Exactement, les riches et nobles déguisé en français moyen pour mieux manipuler les foules ,mdr.

Etre pro Poutine comme Merluchon et droit dans ses bottes comme Rousseau ? Mais c'était avant le 1° tour !

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 20/04/2022 à 17:15

Ils aimerait bien retrouver sa place aux législative le gars...

Signaler Répondre

avatar
Les faux culs de l’extrême-droite. le 20/04/2022 à 17:12
Grain de riz, de Levallois a écrit le 20/04/2022 à 14h07

C'est quoi "cartes sur tables" ??
Etre pro Poutine comme Fillon et droit dans ses bottes comme Patrick Balkany?

Chacun vote pour qui il veut ou ne vote pas , c’est la liberté. Chacun aussi a ses expériences, moi ´j’ai eut là mienne, il y’a deux ans avec une famille d’extrême-droite et j’en suis revenu de ses gens là . Ont les plains au début, car ils sont toujours les victimes de complots et autres manipulations familiales, de voisins, de travail … et puis après , ont se dit , que nous ne serons JAMAIS compatible avec ses intolérants et ses procéduriers qui vous attendent au première tournant et toujours par Derrière.

Signaler Répondre

avatar
Les bons aryens. le 20/04/2022 à 17:06
Grain de riz, de Levallois a écrit le 20/04/2022 à 14h07

C'est quoi "cartes sur tables" ??
Etre pro Poutine comme Fillon et droit dans ses bottes comme Patrick Balkany?

Exactement, les riches et nobles déguisé en français moyen pour mieux manipuler les foules ,mdr.

Signaler Répondre

avatar
Extreme c’est pas la France le 20/04/2022 à 16:58

et bien moi je voterais Macron
Nous aurions plus de dépôt de bilan que de création d’entreprises (le Nbre de création au plus haut depuis 2009), nous n’aurions pas l’une des meilleures croissances européennes (+3pts) et un taux de chômage aussi bas (7,3% jamais atteint depuis des décennies, et ce, en sortant de la crise du Covid…).
les investisseurs étrangers fuieraient le pays si nous étions aussi mauvais (nous sommes un des premiers pays européens, loin devant le UK et l’Allemagne, que nous prenons souvent en exemple).

Signaler Répondre

avatar
Extreme c’est oas ka France le 20/04/2022 à 16:57

et bien moi je voterais Macron
Nous aurions plus de dépôt de bilan que de création d’entreprises (le Nbre de création au plus haut depuis 2009), nous n’aurions pas l’une des meilleures croissances européennes (+3pts) et un taux de chômage aussi bas (7,3% jamais atteint depuis des décennies, et ce, en sortant de la crise du Covid…).
les investisseurs étrangers fuieraient le pays si nous étions aussi mauvais (nous sommes un des premiers pays européens, loin devant le UK et l’Allemagne, que nous prenons souvent en exemple).

Signaler Répondre

avatar
Zedner le 20/04/2022 à 16:44

Les LR vont finir comme les radicaux qui revendiquent ici et là leur appartenance à un courant mystifié qui n'existe plus sans avoir vraiment tord ni raison.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 20/04/2022 à 16:19
Mon Moulin a écrit le 20/04/2022 à 14h19

Traduction en Francais
Monsieur Meunier est un facho…
On s’en souviendra

Ah, le fameux gauchiste détenteur de la pensée unique !

Signaler Répondre

avatar
toutou le 20/04/2022 à 15:10

on s'en doutait bien et on sait même que vous n'avez même pas voté pour votre parti politique.Il va falloir être en phase avec vos vrais convictions et rejoindre Zemmour à moins que la soupe ne soit trop bonne

Signaler Répondre

avatar
MARYSE le 20/04/2022 à 15:09
Mon Moulin a écrit le 20/04/2022 à 14h19

Traduction en Francais
Monsieur Meunier est un facho…
On s’en souviendra

A lire le message du "moulin" à paroles, il faudrait donc en déduire que le modérateur de LYON MAG est un facho puisqu'il ne semble pas correspondre à ce que moi je pense

La censure de mon présent message en serait déjà la première démonstration

Signaler Répondre

avatar
mère Chumi le 20/04/2022 à 14:58
schumile69 a écrit le 20/04/2022 à 14h53

Enfin un maire qui ne soutiendra pas MACRON.
MERCI de refuser de donner votre vote à MACRON

il est maire de quelle commune ?

Signaler Répondre

avatar
HardRockeuse le 20/04/2022 à 14:53

Ce monsieur n’a pas besoin de dire pour qui il votera ou non… c’est quand même drôle comme chacun est persuadé qu’il fera 100 fois mieux qu’Emmanuel Macron. on a eu l’exemple de François Hollande qui n’était qu’une catastrophe pendant son quinquennat.

Signaler Répondre

avatar
schumile69 le 20/04/2022 à 14:53

Enfin un maire qui ne soutiendra pas MACRON.
MERCI de refuser de donner votre vote à MACRON

Signaler Répondre

avatar
Alouf le 20/04/2022 à 14:33

Et moi qui ai toujours pensé que le vote avait un caractère secret et personnel.
L'électeur doit prendre plusieurs bulletins de vote afin de préserver la confidentialité de son choix puis il se rend à l'isoloir...
C'est vraiment du passé, maintenant tout le monde (BADINTER, AULAS, PARKER, JOSPIN, HOLLANDE, et tant d'autres) donne ouvertement son avis voire même des consignes de vote.

Signaler Répondre

avatar
Mon Moulin le 20/04/2022 à 14:19

Traduction en Francais
Monsieur Meunier est un facho…
On s’en souviendra

Signaler Répondre

avatar
Grain de riz, de Levallois le 20/04/2022 à 14:07
Yo a écrit le 20/04/2022 à 13h12

Meunier a toujours été à droite de LR. Donc rien de surprenant.

Par contre, il ne raconte pas de salades, comme les gauchistes. Il joue carte sur table.

C'est quoi "cartes sur tables" ??
Etre pro Poutine comme Fillon et droit dans ses bottes comme Patrick Balkany?

Signaler Répondre

avatar
JPP le 20/04/2022 à 13:24

Il proclame "la politique c'est sérieux" et ose dire "700 000 ou 2 millions c'est pareil !".
il oublie de rester humble alors que son parti a fait 8,4% aux Européennes et 4,7% aux Présidentielle.
Les politiques de ce type font fleurir l'abstention .

Signaler Répondre

avatar
Yo le 20/04/2022 à 13:12

Meunier a toujours été à droite de LR. Donc rien de surprenant.

Par contre, il ne raconte pas de salades, comme les gauchistes. Il joue carte sur table.

Signaler Répondre

avatar
Toujours pas le 20/04/2022 à 12:59

Les LR n auront plus jamais ma voix!

Ils n ont fait que s arranger avec leur ennemis d hier, d aujourd’hui et de demain, pour avoir des postes… et individuellement c est pire, ils sont capable de dire blanc lundi et noir le mercredi!!!! Je pense à des phénomènes comme Lemaire, Darmanin… sans oublier l ancien Dir.Cab. De Sarko, papa de la tarification à l acte, fonctionnaire le mieux payé du royaume… qui est aujourd’hui le 1er ministre de Macron….

Ils ne se remettent jamais en cause et nous abreuvent de machine à perdre hors sol!!!!

De toute façon, voter LR c est voter Macron!

Alors non, non et encore non! Plus de LR pour moi

Signaler Répondre

avatar
France Russie , le paradis . le 20/04/2022 à 12:43

Encore un pote à Poutine ?

Signaler Répondre

avatar
le GaGa le 20/04/2022 à 12:41

Il est l’archétype du politicard LR qui a fait fuir la base de l’électorat gaulliste LR chez Macron…. Au moins lui, dans son bilan d’élu local, il aura parfaitement contribué à la disparition définitive de ce qui peut rester des LR ! Il n’a même pas encore compris et digéré la claque que lui et ses amis ont prise aux dernières élections européennes sous ses couleurs. Pathétique!

Signaler Répondre

avatar
Responsable ET coupable le 20/04/2022 à 12:33

Avec des élus dans son genre pas étonnant que "la France sombre"

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 20/04/2022 à 12:25

Et donc les extrêmes sont votre domaine

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.