Pour ce dimanche, second tour de présidentielle, Philippe Meunier ne donnera pas de consigne de vote. L'élu LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes prévient toutefois que "comme en 2017, Emmanuel Macron n'aura pas (sa) voix". "Hors de question de voter pour cet individu qui mène la France au désastre", poursuit-il.
Le vice-président de Laurent Wauquiez ne dit pas s'il votera pour Marine Le Pen. Mais ne craint pas son accession au pouvoir : "Je ne crains rien. Je combats pour mes idées et je ne veux pas que la France sombre. Malheureusement, elle est en train de sombrer".
Pour Philippe Meunier, Emmanuel Macron "est un fossoyeur. Il faut arrêter avec le Covid, ça représente 200 milliards sur les 600 milliards d'augmentation de la dette".
"Le risque est grand que tout cela se termine dans la rue", prédit l'ancien député du Rhône.
Dans le cadre de son mandat à la Région, Philippe Meunier a déjà réalisé cinq visites en Russie. Concernant le conflit en Ukraine, il prône le "non-alignement". "Nous sommes là pour défendre les intérêts de la France", conclut-il.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Le choix du second tour
1:00 Ne craint pas l'élection de Marine Le Pen
1:08 Marine Le Pen pas dangereuse ?
01:25 Vote RN ?
02:38 Eglise appelle à voter Macron
03:30 Vote secret
04:35 Migrants
07:50 Guerre en Ukraine
10:45 Législatives
Voter blanc ou s'abstenir c'est voter Macron, point.
Signaler RépondreBien d'accord. Encore un élu qui critique et ne prend pas parti de peur de se le voir reprocher demain. Mais il votera Le Pen le plus discrètement possible. C'est ça le courage en politique.
Signaler RépondreEt M. Macron qui a reçu en grandes pompes, à Versailles, M. Poutine , ça n'était pas quelqu'un qu'il appréciait ? ; et la France qui livrait des armes à la Russie en 2020, c'était pour faire quel genre de jeux ?
Signaler RépondreHeureusement que Wauquiez l'a récupéré celui là.
Signaler RépondreIl est vraiment nul de chez nul.
Je suis toujours étonné de voir comment les LR arrivent à pistonner des élus à des places électives alors qu'ils sont d'une médiocrité affligeante.
Meunier, tu dors … cela ferait du bien à la région età la France de ne plus t’entendre
Signaler RépondreEt donc notre ami est aligné pro russie, et pourquoi ne l'a t'on pas su au moment des régionales ? J'aurais su ça j'aurais mis fin à ma grêve et je suis sûr qu'un bon gros pourcentage d'électeurs aussi... Que W le garde dans son entourage ne m'étonne pas... Par contre ça m'étonne que la famille de Gaulle l'ouvre pas, après tout c'est leur parti...
Signaler RépondreUn baron, un tout petit baron. Pitoyable de médiocrité. Ce type de personnel politique esf un boulet pour ses pairs.
Signaler RépondrePour parodier le grand Pierre Dac, ce gusse bouffi de certitudes aura l’avenir devant lui quand il aura fait demi-tour.
Je ne changerai pas un mot de ce post sauf sur ceci : extrême gauche à la place de extrême droite.
Signaler RépondreLes collabos aussi se croyaient patriotes.
Signaler RépondreEt l'anti-facho est fâché avec l'orthographe. Et comme il écrit comme il pense, je vous laisse imaginer ce qu'il se passe dans sa tête ....
Signaler RépondreMeunier a raison a 100% ne vous en déplaise ....
Signaler RépondreIl est de droite et droit dans ses bottes !
Meunier Président !
Signaler RépondreFacho un jpur Facho toujours
Signaler Répondrela charte des LR est incompatble avec les Fachos
Meunier Dehors !!!!
Meunier ca n’a jamais ete une pointure intellectuelle ni autre mais là il se disqualifie definitivement !!! il espere sans doute se presenter aux legislatives auquel cas il faudrait qu’il soit consequent et prenne l’etiquete FN !!!
Signaler RépondreC’est a vomir de voir comme ils sont prets a tout pour acceder a l’auge ( ou a la soupe..)!
Décidément Poutine a toutes les sauces, ce n’est pas comme si Poutine n’était pas le premier à être invité par Macron à Versailles ! Lorsque le roi invite le dictateur oui mais en même temps 😁
Signaler RépondreEtre pro Poutine comme Merluchon et droit dans ses bottes comme Rousseau ? Mais c'était avant le 1° tour !
Signaler RépondreIls aimerait bien retrouver sa place aux législative le gars...
Signaler RépondreChacun vote pour qui il veut ou ne vote pas , c’est la liberté. Chacun aussi a ses expériences, moi ´j’ai eut là mienne, il y’a deux ans avec une famille d’extrême-droite et j’en suis revenu de ses gens là . Ont les plains au début, car ils sont toujours les victimes de complots et autres manipulations familiales, de voisins, de travail … et puis après , ont se dit , que nous ne serons JAMAIS compatible avec ses intolérants et ses procéduriers qui vous attendent au première tournant et toujours par Derrière.
Signaler RépondreExactement, les riches et nobles déguisé en français moyen pour mieux manipuler les foules ,mdr.
Signaler Répondreet bien moi je voterais Macron
Signaler RépondreNous aurions plus de dépôt de bilan que de création d’entreprises (le Nbre de création au plus haut depuis 2009), nous n’aurions pas l’une des meilleures croissances européennes (+3pts) et un taux de chômage aussi bas (7,3% jamais atteint depuis des décennies, et ce, en sortant de la crise du Covid…).
les investisseurs étrangers fuieraient le pays si nous étions aussi mauvais (nous sommes un des premiers pays européens, loin devant le UK et l’Allemagne, que nous prenons souvent en exemple).
et bien moi je voterais Macron
Signaler RépondreNous aurions plus de dépôt de bilan que de création d’entreprises (le Nbre de création au plus haut depuis 2009), nous n’aurions pas l’une des meilleures croissances européennes (+3pts) et un taux de chômage aussi bas (7,3% jamais atteint depuis des décennies, et ce, en sortant de la crise du Covid…).
les investisseurs étrangers fuieraient le pays si nous étions aussi mauvais (nous sommes un des premiers pays européens, loin devant le UK et l’Allemagne, que nous prenons souvent en exemple).
Les LR vont finir comme les radicaux qui revendiquent ici et là leur appartenance à un courant mystifié qui n'existe plus sans avoir vraiment tord ni raison.
Signaler RépondreAh, le fameux gauchiste détenteur de la pensée unique !
Signaler Répondreon s'en doutait bien et on sait même que vous n'avez même pas voté pour votre parti politique.Il va falloir être en phase avec vos vrais convictions et rejoindre Zemmour à moins que la soupe ne soit trop bonne
Signaler RépondreA lire le message du "moulin" à paroles, il faudrait donc en déduire que le modérateur de LYON MAG est un facho puisqu'il ne semble pas correspondre à ce que moi je pense
Signaler RépondreLa censure de mon présent message en serait déjà la première démonstration
il est maire de quelle commune ?
Signaler RépondreCe monsieur n’a pas besoin de dire pour qui il votera ou non… c’est quand même drôle comme chacun est persuadé qu’il fera 100 fois mieux qu’Emmanuel Macron. on a eu l’exemple de François Hollande qui n’était qu’une catastrophe pendant son quinquennat.
Signaler RépondreEnfin un maire qui ne soutiendra pas MACRON.
Signaler RépondreMERCI de refuser de donner votre vote à MACRON
Et moi qui ai toujours pensé que le vote avait un caractère secret et personnel.
Signaler RépondreL'électeur doit prendre plusieurs bulletins de vote afin de préserver la confidentialité de son choix puis il se rend à l'isoloir...
C'est vraiment du passé, maintenant tout le monde (BADINTER, AULAS, PARKER, JOSPIN, HOLLANDE, et tant d'autres) donne ouvertement son avis voire même des consignes de vote.
Traduction en Francais
Signaler RépondreMonsieur Meunier est un facho…
On s’en souviendra
C'est quoi "cartes sur tables" ??
Signaler RépondreEtre pro Poutine comme Fillon et droit dans ses bottes comme Patrick Balkany?
Il proclame "la politique c'est sérieux" et ose dire "700 000 ou 2 millions c'est pareil !".
Signaler Répondreil oublie de rester humble alors que son parti a fait 8,4% aux Européennes et 4,7% aux Présidentielle.
Les politiques de ce type font fleurir l'abstention .
Meunier a toujours été à droite de LR. Donc rien de surprenant.
Signaler RépondrePar contre, il ne raconte pas de salades, comme les gauchistes. Il joue carte sur table.
Les LR n auront plus jamais ma voix!
Signaler RépondreIls n ont fait que s arranger avec leur ennemis d hier, d aujourd’hui et de demain, pour avoir des postes… et individuellement c est pire, ils sont capable de dire blanc lundi et noir le mercredi!!!! Je pense à des phénomènes comme Lemaire, Darmanin… sans oublier l ancien Dir.Cab. De Sarko, papa de la tarification à l acte, fonctionnaire le mieux payé du royaume… qui est aujourd’hui le 1er ministre de Macron….
Ils ne se remettent jamais en cause et nous abreuvent de machine à perdre hors sol!!!!
De toute façon, voter LR c est voter Macron!
Alors non, non et encore non! Plus de LR pour moi
Encore un pote à Poutine ?
Signaler RépondreIl est l’archétype du politicard LR qui a fait fuir la base de l’électorat gaulliste LR chez Macron…. Au moins lui, dans son bilan d’élu local, il aura parfaitement contribué à la disparition définitive de ce qui peut rester des LR ! Il n’a même pas encore compris et digéré la claque que lui et ses amis ont prise aux dernières élections européennes sous ses couleurs. Pathétique!
Signaler RépondreAvec des élus dans son genre pas étonnant que "la France sombre"
Signaler RépondreEt donc les extrêmes sont votre domaine
Signaler Répondre