Dans un communiqué, les élus lyonnais appellent à voter Emmanuel Macron et à ne pas "jouer avec la flamme" du RN.
"Pendant cinq ans, nous nous sommes opposés à la politique libérale du Président de la République, qui renforce les fractures sociales, inégalités et injustice. Nous avons été atterrés face au manque d’ambition écologique et à l’inaction climatique. Nous nous sommes émus des petites phrases et de l’arrogance d’un chef de l’État qui règne sans partage et fait de la division son mode d’action. Malgré cela, nous appelons à faire barrage contre l’extrême droite", écrit Sandrine Runel.
"En tant que femmes et hommes de gauche, nous ne pouvons permettre que l’extrême droite accède au pouvoir. L’élection de Marine Lepen causerait des dommages irréparables à notre pays et heurterait durablement la République et notre État de droit", peut-on lire dans le communiqué.
Les élus de gauche qui pensent déjà aux législatives : "Au lendemain du second tour nous devrons nous rassembler pour faire vivre les forces de gauche au parlement et peser de tout notre poids sur la politique du Président de la République pour mettre fin à l’inaction climatique et à la croissance des inégalités", conclut la présidente du groupe Socialistes.
Très bien résumé!!
Signaler Répondrela flamme du soldat inconnu?
Signaler RépondreLe PS est fini. Notre vie d'aujourd'hui est le résultat de vos promesses non tenues comme celle de la droite. Arrêtez de crier au loup que vous avez lâchez et laissez le peuple choisir en son âme et conscience . Les donneurs de leçon que vous êtes peuvent se taire ad vitam aeternam .
Signaler RépondreTrès marrant, drôle la gauche qui fait voter pour la droite on aura tout vu . Bien sur ça les arrangent pour avoir une bonne place sans rien faire.
Signaler RépondreUne flamme c'est pas trop grave si on pete le barrage, y'aura plein d'eau.
Signaler RépondrePar contre si le feu prend en pleine secheresse on est mal...
La gauche fait réélire Macron et prépare le bordel
Signaler RépondreComme d'habitude, les gauchistes se détestent mais se soutiennent, tandis que la droite se divise.
Signaler Répondre"Dans un communiqué, les élus lyonnais appellent à voter O' Macron et à ne pas "jouer avec la flamme" .
Signaler RépondreQu'ils aillent expliquer leur position à la direction de la raffinerie de Feyzin ! Il y a urgence c'est une infection nauséabonde.
Allez un 🐑 supplémentaire
Signaler RépondreSauf que les enfants ne sont pas responsables des actions de leurs parents ou aïeux.
Signaler RépondreTout est dit dans le pseudo
Signaler RépondreEt si l'autre est réélu dimanche, a 20h03 ils seront les 1ers a critiquer....bande de minables
Signaler RépondreA part dans les médias, et dans les syndicats d'étudiants, je n'en vois plus.
Signaler Répondreoui ouin ouin..
Signaler Répondrecritiquer les fascistes c' est le vrai fascisme, celui de gauche. (J' ai vu une citation de Winston Churchill qui dit ça sur Facebook. a moins que ce ne soit une citation de Hanouna? je ne me souviens plus des détails)
En tant que femmes et hommes de droite, nous ne pouvons permettre que l’extrême gauche accède au pouvoir !
Signaler RépondreIl reste encore des socialistes ?
Signaler RépondreLe PS n’a plus d’ame a cause de personne comme Runel et fait progresser l’extreme droite
Signaler RépondreQu’on soit clair parce que j’en ai marre d’entendre tu es fachos ! L’Histoire c’est du sérieux donc ras le bol des incultes amnésiques falsificateurs historique, Mitterand en Algerie c’est 45 décapitations de nationalistes en 500 jours, il mena une politique répressive et approuva l’exécution de militants du FLN…. Diaboliser un en sanctifier un autre ? Mais arrêtez de croire que le diable est toujours à droite, c’est insultant pour la vérité historique c’est insultant pour les victimes et surtout c’est une insulte à l’éducation personnelle que vous devriez avoir au lieu d’aligner des poncifs et toujours les mêmes ! Battez-vous mais sans falsifier l’histoire, battez-vous avec honneur, honnêteté et intelligence, les manipulations les mensonges on se les prends toujours dans la figure un jour.
Signaler Répondrehttps://www.lepoint.fr/societe/guerre-d-algerie-le-dernier-tabou-de-mitterrand-15-10-2010-1250345_23.php
https://www.geo.fr/histoire/les-heures-noires-dun-ministre-quand-mitterrand-defendait-lalgerie-francaise-208312
Souvenez vous
Signaler RépondreLe pere Lepen faisait en Algerie exactement ce que vient de faire le celebre offocier Russe appele le BOUCHER
Il ne faut pas oublier .
Macron ou la fille du bourreau… c’est pas pareil!!!!
2% de crédibilité
Signaler RépondreBah a force de considérer les Français comme les ennemis de leur propre pays, de leurs refuser le droit de vivre librement dans leur propre pays, de traiter tt les contestataires de fachos = 1,7%
Signaler RépondreAttention danger a force de stigmatiser son peuple, pour le coup vous êtes sûr de le pousser vers les extrêmes, ils n’ont plus rien perdre ils sont déjà stigmatisés et un jour ça va dégénérer réellement, utiliser des mots insultants des anathèmes par pure électoralisme est toujours dangereux, nombreux sont les élus de tt bords a avoir flirté avec les islamistes, le résultat tout le monde le connaît 🤷🏻♀️
Cette dame récite l'habituel catéchisme du PS.Ca ne marche pas, le PS va disparaitre, avec des propos comme ça mais ça fait rien encore le catéchisme.Cette dame n'a rien compris.
Signaler RépondreVoter " blanc " voter " abstention " sont aussi des choix républicains. Dans le cas présent, entre Le Pen et Macron, il y a deux convictions de votes, puis ceux qui ont voté " Blanc " et pour le restant, la liste des candidats du 1er tour. Ce sont ceux là les plus dangereux car beaucoup vont voter pour Macron car voter Le Pen, c'est impossible. Pourquoi est-ce impossible ? Tout simplement parce que chacun se croit obligé de dire sa décision, comme tous ces dégénérés d'élus, qui battus lors du 1er tour guident les citoyens indécis en disant qu'ils vont voter Macron, mais êtes vous sûrs qu'ils le feront réellement ? Pourquoi après un vote , ces mêmes élus retournent leur vestes ? Le couillon n'est pas l'élu qui vante son vote, mais le tas d'imbéciles qui le suivent. Voter c'est votre choix pas celui de untel ou autre,
Signaler RépondreAhhh le Parti Socialiste....
Signaler Répondre"Ne pas jouer avec la flamme"
Elle oublie juste que bcp de gens du peuple veulent se "réchauffer" (socialement) après la douche froide Macroniėne...
Fallait y penser avant chère Madame, faire du vrai social quand votre parti était au pouvoir (il n'y a pas si les longtemps...)
"Le seul choix républicain à disposition"
Étant à la base de gauche, je dois avouer que le RIC est le choix le plus démocratique pour le peuple... Ça, c'est une vraie démocratie participative.
Vous auriez du défendre, proposer le RIC au lieu de trahir socialement le peuple au profit des élites et de la défense des minorités actives (entre autres...).
C'est votre parti, vous et vos idées qui avez joué avec le feu !
Signé un souverainiste de gauche ^^
Totalement inaudibles et bientot morts .
Signaler RépondreLa Montagne est difficile
Vont ils appeler le front républicain à la rescousse pour faire barrage à l'extrême gauche lors des législatives ?
Signaler RépondreSi ils n'avaient pas pris les citoyens pour des imbéciles, ils n'auraient pas à faire d'appel .....
Signaler RépondreLOL, heureusement pour eux que le ridicule ne tue pas ......
L adage le dit bien. Chacun, voit midi au sa porte....!
Signaler RépondreCes elu(e)s me fatiguent avec " leurs appels ".
Signaler RépondreCe sont tous des touristes partis faire le Mont Blanc en espadrilles mais avec leurs portables .
...et quand ils se retrouvent en fâcheuse posture alors ils appellent ....
Tous coupables mais jamais responsables .