D’après les sapeurs-pompiers du Rhône, un entrepôt de stockage de la société de recyclage Paprec a été touché par un violent incendie chemin de Genas. Les flammes montaient à plusieurs mètres de haut malgré un important déploiement de soldats du feu. Près de 70 pompiers venus de tout l’est lyonnais ont été mobilisés.
Environ 3000 m² ont été réduits en cendres, soit un bâtiment notamment rempli de déchets en bois. Le reste a été sauvé des flammes par les professionnels de l’urgence. Un ouvrier brûlé aux mains a été pris en charge sans toutefois être transporté à l’hôpital.
Ce jeudi à 6h du matin, le feu continue de brûler mais le foyer est considéré comme maîtrisé par les pompiers. Les opérations se poursuivent. Une fumée grisâtre plane encore au-dessus du site et est visible dans toute l'agglomération.
Une enquête pourrait être ouverte pour déterminer les circonstances encore indeterminées du sinistre.
Sans compter le monoxyde de dihydrogène qui fait des centaines de milliers de morts chaque année...
Signaler RépondreBonjour, Pendant votre quart d'heure de poésie, ATMO Lyon annonce une qualité de l'air dégradé au sud et à Lyon moyen avec Polluants majoritaires : PM2.5 et NO2. Les études épidémiologiques ont montré que les symptômes bronchitiques chez l’enfant asthmatique augmentent avec une exposition de longue durée au NO2. Le dioxyde d’azote est un composé chimique de formule NO2. Il s’agit d’un gaz brun-rouge toxique suffocant à l’odeur âcre et piquante caractéristique.
Signaler RépondreOn associe également une diminution de la fonction pulmonaire aux concentrations actuellement mesurées.
Que l'on interdise les incendies
Signaler RépondreQue l'on interdise les Incendies, des zones industrielles, des résidences, jusque dans les Forets....
Interdisons les accidents....
En plus sur chaque incendie, je croise toujours les memes
Pas discret en plus
Cette secte d' hommes veut de cuir, se déplaçant dans des véhicules rouge, en klaxonnant (pollution sonore)
qui lance de l'eau sur ces feux, juste pour faire plus de fumées
Je rappelle que l'évaporation, est le premier gaz a effet de serre
Il faut leur faire payer une taxe carbonne !
Signaler RépondreC'est peut être cela, mais en attendant ils peuvent équiper les cheminées de filtres et récupérer et laver les boues. J'accepte que les pouvoirs publics subventionnent partiellement le cout de ces équipements.
Signaler RépondreIls attendent peut-être que nous cessions d'acheter de l'essence et de jeter des papiers ?
Signaler RépondreLa raf prochaine victime ...
Signaler RépondrePas serein du tout
Problème récurrent. Il y a déjà eu un incendie il y a quelques mois :
Signaler Répondrehttps://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2021/12/04/depart-de-feu-inexplique-chez-paprec-reseau-a-saint-priest
Insuffisance de la sécurité ? Acte malveillant en interne ? Acte malveillant de l’extérieur ? Il est vrai que la faune locale n'est pas des plus acceuillante.
Encore une pollution qui vient s'additionner à la pollution pestilentielle (la peste dans le ciel et dans nos poumons) de la raffinerie de Feyzin. Mais que font les élus pour que cesse ce scandale ?
Signaler Répondretais toi la vielle!
Signaler RépondreJ'espère que le cid va arrêter de fumer
Signaler RépondreC'est fou ce qu'il peut y avoir comme incendies , toutes les années lors de vacances scolaires..
Signaler Répondre