Mercredi soir, Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont débattu devant près de 16 millions de téléspectateurs, à quelques jours du second tour de la présidentielle. Selon la personne qui l'aura visionné, la teneur de la performance de la candidate du Rassemblement national variera.
Pour Michèle Morel, "ce n'est pas raté". "Le débat a été de bonne tenue, assez courtois, plaisant à entendre", poursuit la responsable locale du RN. "Elle était plus sûre d'elle, elle s'est emparée de son programme qu'elle avait bien travaillé. (...) Elle a corrigé ses erreurs, elle était plus apaisée", indique Michèle Morel.
Marine Le Pen a été attaquée par son adversaire sur l'exonération d'impôts pour les moins de 30 ans : "On dit souvent qu'il n'y a pas de pire injustice que l'égalité. Il faut être réaliste : les jeunes qui ont un certain bagage vont souvent choisir de partir à l'étranger. Ce que l'on recherche, c'est garder nos jeunes".
Sur l'Union européenne, Michèle Morel le promet : "On ne quitte pas l'Europe. On veut l'alliance des nations souveraines. L'Union européenne telle qu'elle est construite ne nous convient plus".
Sur le dernier volet du rapport du GIEC, Michèle Morel est circonspecte : "Réviser le climat en 3 ans ? On trouve cela un peu aléatoire. Ca nous a paru un peu superficiel".
Il y a aussi la promesse d'interdire le voile "islamique" dans l'espace public. "Nous voulons que le monde musulman nous aide. Le voile n'est pas une obligation dans le respect de la religion. Si les musulmans veulent avoir avec nous une communauté de société, ils doivent faire cet effort", conclut-elle.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Débat présidentiel
02:20 Marine Le Pen dans la retenue
02:50 Pouvoir d'achat
04:02 Suppression des impôts pour les jeunes
05:32 Union Européenne
07:10 Climat
08:06 Energie
10:04 Port du voile
quand on aime ,on est indulgent........
Signaler RépondreVous êtes bien à l'image de MLP et son parti. Vous n'appréciez pas ce qui est dit, il faudrait interdire de prendre la parole.. esprit rétrograde.
Signaler RépondreQu'est ce que tu appelles les journaux serieux ? les journaux d' extreme droite?
Signaler RépondreLe soutien de la Russie au Brexit, son soutien a l' extreme droite Européenne et Américaine, et a tout ce qui peut attiser les divisions en Occident fut préconisé par Alexandre Douguine dès 1997.
La politique internationale agressive préconisée par Douguine fut appliquée par Poutine et son armée de trolls a partir de 2004 ..
Le fait que le néofasciste Alexandre Douguine (ami de Jean Marie Le Pen et d'Alain De Benoist) soit le conseiller de Poutine sur la politique étrangère est une clef pour comprendre les intentions d'une partie du pouvoir Russe.
Ah ouais, comme pour Trump, le truc qui a été débunké assez vite par les journaux sérieux. Si si, il en reste. Et Trump? Bah il a gagné.
Signaler RépondreEntre l'oligarchie Russe et le néo libéralisme de l'oncle Sam ...mon cœur balance
Signaler Répondretu vois quand tu veux! et en plus , on comprend pareil! c'est magique!
Signaler RépondreLa synthèse: l' oligarchie Russe soutient Marine Le Pen et la soutient via une vaste campagne de manipulation sur internet.
Signaler Répondrec'est assez concis pour toi ?
Manifestement, vous avez du mal à comprendre le français.
Signaler RépondreOn et MLP sont deux mot différents. Jolie Môme se contentait de donner des exemples de pourquoi on pouvait se mettre à genoux; exemples différents de ce qui était impliqué par Ma dalton à laquelle elle répondait.
c'est trop long le cid . la synthèse, la synthèse!
Signaler RépondreEt en plus elle doit demander pardon en priant? Mais vous êtes UNE FOLLE FURIEUSE vous!
Signaler RépondreVous devriez être interdite par LM, vous êtes une honte pour la cause des femmes
Et après , vous vous étonnez que l'on aime pas les vielles?
Marine Le Pen n' est pas représentative de la condition de la femme..
Signaler RépondreJ'ai du mal a avoir de la compassion dans ce cas précis:
C'est une riche héritière adulte, qui par appétit de pouvoir a fait le choix de se mettre a genoux devant Poutine; Pour obtenir le soutien financier d' une banque Moscovite, et aussi pour obtenir un soutien numérique (via les usines a trolls de Evgueni Prigozhin qui ont fait les campagnes du Brexit, de Trump et de Marine Le Pen)
l' Usine a troll du milliardaire poutiniste Prigozhin c'est des BOT automatisés, mais aussi des centaines de trolls salariés et multilingues qui ont pour métier de désinformer sur les réseaux sociaux afin de faire gagner Trump, Orban, Le Pen.
https://www.lepoint.fr/monde/russie-l-usine-de-trolls-tourne-a-plein-regime-18-02-2020-2363138_24.php
On se met surtout à genoux pour poser du carrelage ou changer sa roue de bagnole.
Signaler Répondrela vieille folle aux 50 chats est un personnage récurrent des Simpsons, purement fictif.
Signaler RépondreToute ressemblance éventuelle avec une candidate a la présidentielle serait purement fortuite.
On se met à genoux déjà pour prier !
Signaler RépondreOn se met à genoux pour demander pardon !
On se met à genoux pour demander la main de ça princesse !
Si , vous avez passée a autre chose , cela n'est pas de ma faute !
C'est vous qui avez l'esprit mal tourné .
Cordialement a vous . J.M
si vous pensez qu' il faut constater pour trouver cela dégradant, c'est que vous êtes comme la police de Darmanin, incapable de compassion envers les femmes
Signaler Répondrece qui est dégradant est le fait que Marine se mette a genou devant Poutine, et non pas le fait qu'une personne tierce en fasse le constat.
Signaler Répondre"A genou devant Poutine"?, je ne comprend pas pourquoi les modérateurs de LM laissent passer ces commentaires si dégradants pour les femmes
Signaler RépondreAh oui, probablement avalée un calmant ah ah !. Mais du coté des connections neuronales c était pas ça . Maîtrises très faibles des thèmes , pas de visions globale de hauteur sur les sujets, très terre à terre dans ses échanges car elle traîne une réalité mortifère qu est l extrême droite. Je pense qu elle était dans le stress du paraître , pour masquer l être. Elle inquiète plus qu elle ne fait rêver .
Signaler RépondreEn même temps, si elle avait été moins nulle, peut-être n'aurait-il pas eu besoin de faire le maître d'école. Elle racontait tellement de conneries qu'il était obligé de la corriger.
Signaler RépondreAvec un crédit impayé de 9 millions d'euros a la Russie depuis 2014 et aujourd'hui un crédit de 10 millions d'euros a la Hongrie pour la campagne présidentielle avec Marine le Pen la France sera t'elle encore un pays libre ??
Signaler RépondreJ'en doute , marine le Pen est agenou devant Poutine !
Poutine lui dira , comme il l'a dit pour l'Ukraine
" Ma jolie il va falloir que tu t'y fasses "
Avec Marine le Pen , elle sera belle la France !
Nos libertés , nos valeurs , vous n'avez pas un peut le sentiment qu'elles sont menacées !
Un simple petit rappel , les médias Russie au soir du premier tour donnaient Marine le Pen gagnante au l'élection Française a 28 %
Cela ne vous fait pas réfléchir ?
Vous avez envie de liberté ou d'oppression ?
Moi , je veux pouvoir continuer à dire , Vive la France libre ! J.M
Elle était même tellement apaisée qu'elle a oublié qu'elle avait un adversaire en face d'elle !
Signaler Répondreapaisée... apaisée. mais c est le mot fétiche des ecolo EELV.
Signaler Répondredécidément la mode est partout
C'est là qu'on a vu que son programme est vide...
Signaler RépondrePar son comportement de maître d'école, sa suffisance et son arrogance , plus d'un aurait craqué à sa place. Félicitations .
Signaler Répondreelle a vraiment été nulle ... bye bye
Signaler RépondreExcellent :) :)
Signaler RépondreOn imagine même que Elvis Presley et Johnny Hallyday sont de la partie:)
Peut être même que c'était le clone de Macron car tout le monde sait que c'est un reptilien.
Signaler RépondreEt le direct est sans doute faux comme vous dîtes et tout a été remonté par l'équipe du président serpent satanique qui faisait un tour de vaisseau spatial pyramidale au dessus de la Terre plate avec Brigitte qui est en fait un homme.
Le complot ? Mdr. Arrêtez mon ami , et allez consulter.
Signaler RépondreHa oui ! la separation de l'église et de l'état ? Alors pourquoi le numéro un de la mosquée demande de voter Macron ?
Signaler RépondreJe m'attendais à ce qu'elle démolisse son bilan et sa politique, ce qui était pourtant facile mais non, elle est restée bien sage.
Signaler RépondreOn voyait bien que des consignes avaient été données pour interdire certaines attaques (gilets jaunes, passe vaccinal, liens USA...). Probablement même que l'émission affichée "en direct" ne l'était pas vraiment.
Bye bye Marine !
Signaler Répondreahahaha
Signaler Répondresi Marine Le Pen se cassait la figure par terre en glissant sur une peau de banane, ses groupies prétendraient qu' elle l' a fait exprès, et que c' était une figure de breakdance.
Elle était tellement nulle qu' elle a réussi a servir de faire valoir a Macron, lors que lui aussi est nul.
Oui et non
Signaler RépondreSon erreur est d’etre la fille d’un bourreau et d’en faite commerce !!!
Souvenez vous des references au 3 eme Reich .
maintenant elle est avec Poutine …Ca sent pas mauvais tout ca ?
Sur le dernier volet du rapport du GIEC, Michèle Morel est circonspecte : "Réviser le climat en 3 ans ? On trouve cela un peu aléatoire. Ca nous a paru un peu superficiel" : comme on ne veut pas faire les efforts nécessaires en 3 ans, on choisit de ne rien faire ?!
Signaler RépondreIl y a aussi la promesse d'interdire le voile "islamique" dans l'espace public. "Nous voulons que le monde musulman nous aide. Le voile n'est pas une obligation dans le respect de la religion. Si les musulmans veulent avoir avec nous une communauté de société, ils doivent faire cet effort", conclut-elle : elle considère que les musulmans et "nous" sont deux choses différentes... ignore-t-elle la loi de 1905 ?
Je pensais que c'était un débat politique mais on a eu droit à un débat de comptables plutôt médiocres de surcroît.
Signaler RépondreAlors la le prêt a la banque russe !!!! oh lala la ! PÉTARD !!! quel maladresse .....
Signaler RépondreQuand les français voient les têtes de droites aigris des représentants de ce parti d’extrême-droite, j’ai peur . Ils n’ont pas une tête de porte bonheur, bien au contraire, j’ai envie de leur dire de consulter ´´un Prêtre EXORCISTE ´.
Signaler RépondreSi même la bande à Le Pen commence à parler d'apaisement, on est foutu...
Signaler Répondre