Pour rappel, la direction avait décidé d’annuler les festivités prévues le 14 mai puisque des non-invitations avaient été données à 15 étudiants blacklistés pour des raisons floues.
Plutôt que de tenter de se justifier, voire s’excuser, les organisateurs menacent désormais de saisir la justice. Par ailleurs, ils sollicitent au préalable "la médiation et l’arbitrage du Recteur de l’Académie dans leur relation avec la Présidence de l’Université".
Dans un communiqué, les membres de la Corpo Lyon 3 font part de leur incompréhension et expliquent avoir « reçu plusieurs centaines de soutiens amicaux » lors d’une assemblée générale ce mardi durant laquelle "l’association organisatrice a marqué une nouvelle fois sa stupéfaction et ses regrets face à une telle brutalité".
Les dirigeants de l’association étudiante rappellent aussi, "avec force, les principes qui guident l'Association qui figurent dans ses statuts : elle regroupe des étudiants bénévoles, sans distinction de sexe, de nationalité, d'origine ethnique, de religion ou d'opinion et elle agit indépendamment de tout groupement politique et confessionnel".
Reste qu’aucune justification n’est apportée concernant le sujet principal : l’exclusion des étudiants avec qui l’association a déjà eu des conflits par le passé et qui étaient donc considérés comme générateurs de problèmes.
Pas pire que de dire que MLP n'est pas d'extrême droite!
Signaler Répondreoui mais il l'a fait, trop gonflé quand même
Signaler RépondreAffirmer que l'UNEF est "antiraciste" il fallait oser quand même !
Signaler RépondreMerci de confirmer, on avait tous compris que cette exclusion (floue, d' après LyonMag pas très perspicace) était le fait de certains communautaristes/séparatistes identitaires qui pensent que pour etre admis au bal de Lyon 3 il ne faut pas etre Juif, musulman, ou meme antiraciste. Et qu' il faille manger du paté industriel pour montrer patte blanche et faire la preuve de son "patriotisme"
Signaler RépondreEt caillasser les pompiers lors de leur intervention, je ne te demande pas ton prénom à moins que tu ne saches écrire correctement dans la langue de Voltaire
Signaler RépondreC’est pratique, vous vous répondez à vous-même ! Quel anti-démocrate !
Signaler Répondre...de toutes façons, n'est-ce pas vivement conseillé par des personnes de certaines confessions (celles qui n'ont pas été invitées) de ne pas aller "au bal"?
Signaler RépondreLieu de déperdition où on danse, écoute de la musique, boit du champagne, mange des petits fours au pâté de cochon!
Franchement, tout ce binze pour un bal de promo!
C'est que pour le reste, pour l'UNEF, tout doit bien aller
Le pouvoir est monté à la tête de ces petits morveux. Ils ont été remis à leur place c'est bien.
Signaler Répondre...de toutes façons, n'est-ce pas vivement conseillé par des personnes de certaines confessions (celles qui n'ont pas été invitées) de ne pas aller "au bal"?
Signaler RépondreLieu de déperdition où on danse, écoute de la musique, boit du champagne, mange des petits fours au pâté de cochon!
Champion du monde !
Signaler RépondreCe bâtiment de l'ex manu, est extraordinairement beau. Le reste c'est du pipi de chat 🐱 . La politique n'a rien à faire entre ces murs, après tout cette jeunesse est là pour étudier non ?
Signaler RépondreT'inquiète, on a pas besoin d'invitation pour s'y rendre. On va foutre le bordel et brûler ce qu'il reste !
Signaler RépondreJe suis allé consulter leur compte Instagram. Ces étudiants sans le sou avaient prévu à ce bal des champagnes Veuve Cliquot et Mumm !
Signaler RépondreOn croit rêver sans blague.
D’après certains commentaires ils auraient interdit des femmes voilées… Ok ok ce n’était pas un bal costumé…
Si vraiment ce sont des fachos qui organisent ce bal pourquoi s'offusquer de pas y être convié, au contraire ils devraient être ravis de ne pas fréquenter cette vilaine population.
Signaler RépondreAprès ne pas avoir respecté le règlement en discriminant des étudiants, cette asso veut porter l’affaire devant les tribunaux et… en appelle au respect de loi
Signaler RépondreOk…. Les juges donneront raison à la fac, et j espère qu elle demandera la dissolution de cette asssociation (pour en creer une nouvelle plus respectueuse des étudiants et du règlement)…. Mais il faut aussi juger le comportement des responsables de cette association… quitte à les renvoyer de la fac!… et leur interdire de gérer une association pendant 5ans
Pensent qu'a faire la fête...
Signaler RépondreC'est l'hôpital qui se fout de la charité ! C'est bien cette asso corpo qui devrait être traînée devant les tribunaux. Le monde à l'envers, les aggresseurs qui renversent la faute....
Signaler RépondreSi gênant que cela d'expliquer pourquoi ils ne veulent pas voir certaines personnes ?
Signaler RépondreEn vrai, est ce vraiment utile d'autant médiatiser cela ? On s'en fout de leur bal de fin d'année de petits bourgeois..
Signaler RépondreRien ne les arrête...
Signaler Répondre