"A la veille du second tour de l’élection présidentielle, la défense de la République et de ses valeurs est indispensable. La sauvegarde de notre Etat de droit et de ses institutions est un devoir. L’extrême droite aux portes du pouvoir est une menace pour notre pays", écrivent tout d’abord Grégory Doucet, Emmanuel Denis (maire écologiste de Tours) et Léonore Moncond’huy (maire EELV de Poitiers). Les trois élus appellent à faire "barrage à l’élection de Marine Le Pen en utilisant le bulletin Emmanuel Macron".
"Pour autant, nous ne pouvons accepter passivement un mandat néolibéral, qui exacerbe la compétition et l’exclusion, toutes formes d’injustices, et qui constitue une menace pour le vivant. Nous ne pouvons accepter passivement un modèle politique et économique qui sciemment, ignore tout des crises environnementales, sociales et démocratiques", tiennent à préciser Grégory Doucet, Emmanuel Denis et Léonore Moncond’huy. "Il faut une majorité de gauche et écologiste à l’Assemblée national et imposer une cohabitation", estiment-ils parlant des élections législatives comme "un troisième tour décisif".
"Les résultats du premier tour confirment l’existence d’un espace politique et d’un souhait des citoyennes et citoyens pour un projet rassemblant l’ensemble des volontés engagées pour une transformation écologique, sociale et démocratique. (…) A l’image des majorités locales que nous constituons depuis 2020, et qui œuvrent concrètement pour les biens communs et les services publics, nous voulons gouverner ensemble", poursuivent les élus lançant un appel à l’union des écologistes et de la gauche en vue du scrutin du mois de juin.
Objectif pour eux : "constituer un pôle de résistance et d’espérance face à l’extrême droite xénophobe et autoritaire et au projet productiviste et inégalitaire de LREM".
L archétype de la pastèque, ecolomaniaque stalinien. Sa seule compétance : la réduction de voirie intra-muros et la création de bouchons extra-muros , l art de refiler la patate chaude aux autres ! A quand de vrais ecologistes ?
Signaler RépondrePauvre Greg, avec tes 5 points tout mouillé de chaud, tu prends tes désirs pour des réalités…. Déjà, qu’à Lyon tu n’es même pas capable de mener la ville avec ta coalition….. trop drôle!
Signaler RépondreNon, Mr Doucet, vous n’aurez pas la majorité à l’assemblée. L’extrême gauche n’a pas sa place dans une démocratie! La deconstruction, la décroissance et le chaos n’ont pas leur place en France! En démocratie, on n’exige pas, c’est le peuple qui vote. Si le peuple ne veut pas de votre dictature islamo gauchiste, Le vote du peuple est souverain et rien ne peux le changer. Les manifestions violentes de vos « organisations amies » ne pourront pas changer notre destin! Le pouvoir ne se prend pas par la rue!
Signaler RépondrePourquoi l'Ecologie serait-elle exclusivement de gauche ?? A moins que la gauche qui n'a plus grand chose à proposer se soit reconvertie (comme B. BERNARD !) à une forme d'écologie totalitaire pour sauver ses fesses ?!
Signaler RépondreSlut Martin toujours pas de travail?
Signaler Répondrealors mêle toi de tes affaires si tu ne comprend pas
Signaler Répondre?
Signaler Répondreil m'inquiète Doucet il est en plein délire
Signaler Répondreje croyais que tu étais parti rejoindre Poutine pour ne plus paraitre dans LM! toi aussi , tu n'a pas de parole?
Signaler RépondrePlus personne n'a peur du loup à l'exception des enfants névrosés, la peur vient des tordus qui hantent ce site en solitaire ou en meute, parfois ce sont les mêmes
Signaler RépondreToujours dans la ligne de l'écologie, le pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Signaler RépondreOuuuiii! Melench, Mélech!! Et quand ils l'auront embaumé , il y aura le rouquin quaterman pour prendre le relais comme premier ministre.
Signaler RépondreImaginez les amis, ce rêve à notre portée grace à ce troisième tour social qui se présente : Coquerel aux finances, Corbière à l'intérieur et au logement, Ruffin à la défense, Obono à la culture, Autain à l'agriculture, etc ..... le reve quoi!!!
J arrête la , les sans dents , car je crois que je bande déjà
Je suis content, Melench va la mettre bien comme il faut aux écolos qui vont y aller … et accessoirement, certains n’y iront pas, donc ils vont se diviser …
Signaler RépondreNickel ! Y a qu’à attendre.
Melench ne fera pas sa majorité et les verts seront cette fois, les cocus …
Ensuite, c’est 2026, et là ça risque d’être encore très très amusant de les regarder se renifler le q du côté gauche …
mais vous allez encore devoir le SUPPORTER 🤣!!! c 'est ca la DEMOCRATIE!!!😆
Signaler RépondreIl a raison !
Signaler RépondreL'écologie étant un socialisme sans l'électricité, ça devrait marcher cette fois le socialisme !
Il suffit de rajouter de l'écologie au socialisme et cette fois ça va marcher !
Viva Maduro !
car ils risquent de vous la faire "à l envers"!!!
Signaler RépondreMême réélu, le bilan de Jupiter est déplorable. 2 ans de GJ, 2 ans de pandémie, violences sociales, immigration incontrôlée, dette.. Dans les gares se croisent ceux qui le soutiennent et ceux qui le subissent ! En même temps, les partis que se veulent démocrates et proches du peuples ont été laminés (PS/EELV/NPA/PCF/RE..). Le 3° tour, deux mois plus tard. Bonne chance !
Signaler RépondreDécidément l herbe fraîche ou l arbre de la sagesse a encore des effets euphorisants .
Signaler RépondreLes dégâts écologistes sur la politique de gauche font fuir les électeurs .
tu a toujours eu le sens de la formule, la vieille. Grégory doucet, trop drôle!
Signaler Répondreil est INSUPPORTABLE!!😁, je ne le SUPPORTE PLUS🤣!!!!vivement 2026🤔! que je supporte plus quelqu'un d'AUTRE!😎 car cela devient INSSUPORTABLE😪 ; alors vivement 2026😄! ces imcompétents DEHORS!!!😛
Signaler Répondrec'est en faite très agréable de voire que tu était aussi assidue à l'école, miss ginguette
Signaler RépondreToujours aussi risible , toujours aussi ridicule , le pauvre Grégory Doucet !
Signaler RépondreNous n'avons pas besoin d'écologistes pour faire de l'écologie simple du bon sens . Alors messieurs Doucet , Piolle et les autres avec vos 4,8% au élection changer de métier et surtout taisez-vous !! J.M
De gauche ou écologiste ? Il faudrait savoir....
Signaler RépondreGrace à ce verdâtre , on pourra se soulager dans ses W.C il faudrait baptiser cette androit pourmarquerle coup .. avec du papier toilette qui sent bon la rose. C'est une avancée exceptionnelle pour l'écologie.
Signaler Répondrealors? les loups attaquent en meute , le cid?
Signaler Répondrepatria nostra mon fils va en paix ET ARRETE LA MEUTE
Signaler RépondreOn a pas besoin de toi, tu n'a pas compris que tu sert a rien le cid?
Signaler Répondreles ecolos ont de la fibre?c est donc bon pour le transit intestinal et " l evacuation " de leurs matieres......fecales!......
Signaler RépondreIl a été élu par accident mais il peut déjà faire un cv pour ramasser les poubelles ... pendant qu' il a le pouvoir !
Signaler RépondreEt encore .... DEHOORS!!
Il se la joue... Après ses conneries pour la ville .. il ferait mieux de la mettre en veilleuse ....les lyonnais vont aller voter et il ne sera même pas bon pour balayer nos rues ( jamais aussi sales entre parenthèses )
Signaler RépondreC'est bon de rêver encore à son âge !
Signaler RépondreMême après 2026 il ne sera plus bon à ramasser nos poubelles ! Que vient il se mêler ???
Signaler RépondreQuand on lit les deux commentaires l’un au dessous de l’autre, la comparaison est cruelle pour vous. J’ai pas voté Mélenchon mais votre interlocuteur ou interlocutrice a raison. Et vous, vous passez pour un adolescent attardé pas très malin.
Signaler RépondreMonsieur veut imposer une majorité ! Belle conception de la démocratie ou plutôt de la dictature escrologique. Monsieur le Maire vous faites honte à la Ville de Lyon. Vôtre dictât est une insulte à l'écharpe tricolore que vous avez autour du cou. Une autre couleur vous siera mieux.
Signaler Répondreben voyons
Signaler RépondreDoudouce a des exigeances!
Signaler RépondreGrégory Doucet, né le 22 août 1973 à Paris, est un homme politique français. Membre des Verts puis d'Europe Écologie Les Verts, les listes qu'il conduit remportent les élections municipales de 2020 à Lyon, obtenant 52,4 % au second tour. Il est élu maire de Lyon le 4 juillet 2020.
Signaler Répondre... et un café ?
Signaler RépondreVous vous attribué le mérite de vos pères et mères et accusez les nouvelles générations pour vous dédouaner de vos responsabilités. Vous n avez probablement pas connu la guerre mais vous la préparez pour les jeunes générations. Consommation à outrance, soucis du confort sans se soucier de l avenir et encore aujourd'hui les nouvelles générations doivent assumer les choix de leurs pères qui on peut de perdre leurs petits conforts. Et ils osent nous parler de tradition millénaire quand ils parlent de leurs mode de vie. Ils on crée ce mode de consommation à outrance. L histoire commence déjà à révéler la vérité
Signaler Répondretais toi le boutonneux! tu manque de respect à tout le monde et surtout aux femmes
Signaler Répondremon pauvre greg deja que tu n as aucune légitimité vu tes résultats … tu ferais mieux de te taire …..
Signaler Répondrebon débarras!!!
Signaler RépondrePour qui se prend t il? C'est le peuple qui décidera de la majorité à l'assemblée et par conséquent d'une éventuelle cohabitation. Il a pas bien compris comment fonctionne une démocratie. Il peut faire son petit roitelet à Lyon, mais au-delà il n'est pas grand chose.
Signaler RépondreJe veux, qu'il a dit le monsieur . Qui est-ce ? DOUCET le vert de rage , le rouge de colère: la pastèque . Seuls les monarques disent " je veux ", un seul c'est trompé, LOUIS XVI qui n'a rien demandé et qui cependant a perdu la tête. Mon cher GREGORY 1er, Tu bassines tout le monde avec ta politique "écolo ", ton refus de reconnaitre d'intérêt public le TURIN- LYON ", plutôt que de t'attaquer aux citoyens,montre-toi grand monarque, attaque les vrais pollueurs que sont les Chinois, les Indiens d'Inde, les Russes, les Américains et beaucoup de pays sud américains, la surpêche islandaise et japonaise, et même le retour au charbon en Allemagne ). Je vous compare à une servante qui balaie le centre de la pièce, sans s'occuper des abords et le dessous des meubles, ce qui ne sert à rien.
Signaler RépondreVous avez raison, je suis de tout coeur avec votre déduction.
Signaler RépondreGreg, tu ne peux rien imposer. souvient toi de ton score. Pathétique..et tu oses...comme le bernard une honte! on ne veut plus de vous!!
Signaler RépondreQu'il s'occupe donc de ses chiottes le verdâtre, c'est sa priorité, c'est pas avec des petites fleurs , et des cantines sans viandes, qu'on va redresser un pays qui va très mal..
Signaler RépondreREP et Le cid , deux pseudo, un troll. Les deux créateurs initials se sont retirés du site, ils l'on écrit.
Signaler RépondreJ'ai décidé d'arrêter d'intervenir sur le forum de Lyonmag, tous nouveaux post qui apparaîtra ne pourront être mon œuvre, au revoir 🙂
Signaler RépondreEt le Serbe viens me voir je vais te susurrer des mots à l'oreille contrairement aux termes belicistes que tu tiens sur ce forum.
Signaler Répondre