C'est l'UNEF qui avait alerté la présidence la semaine dernière.
"L’Université Jean Moulin Lyon 3 a été saisie la semaine dernière d’accusations graves de racisme et de discriminations au sein d’une promotion du Département d’Histoire de sa Faculté des Lettres et Civilisations. Dès la connaissance de ces faits, des actions ont été engagées afin de rassembler des éléments de preuve. Tous les faits précis signalés ont été transmis au Procureur de la République immédiatement et les instances disciplinaires ont été saisies", est-il indiqué dans un communiqué publié ce jeudi.
L'UNEF a fait état de tags de croix gammées, de faits de harcèlement, d'insultes ou d'humiliation, "comme quand un militant de la Cocarde, organisation d’extrême droite, a décidé d’imiter une étudiante musulmane portant le voile, devant tout un amphi qui se moquait d’elle", nous avait relaté une représentante du syndicat.
"Les étudiants de la filière concernée ont été réunis par le Président de l’Université qui leur a rappelé un certain nombre de valeurs et les a informés de l’engagement de ces procédures", explique la direction de la faculté, qui révèle que des membres de la Cocarde Etudiante ont occupé illégalement un amphithéâtre mercredi soir.
"L’humanisme et les principes de la République ne sont pas négociables. Je ne laisserai pas notre Université devenir l’instrument de ceux qui veulent porter atteinte à ces valeurs. L’engagement de l’Université Jean Moulin Lyon 3 contre le racisme, l’antisémitisme, le négationnisme et la haine antimusulmans sera sans faille", a commenté Éric Carpano, président de l’Université Jean Moulin Lyon 3.
Bien que quelques fois j'ai des différents avec toi, là j'approuve ton analyse.
Signaler RépondreJe suis d'accord avec toi. Je dois admettre qu ils sont un peu bcp bobo gaucho manipulés. Fille et fils à papa maman.
Signaler RépondreOui, plein le cul des bobos gaucho qui se la joue avec des phrases typiques et standard.
Signaler RépondreDes mecs comme toi qui se la joue derrière un écran, moi, je les espère, droit dans leurs bottes, et face à eux. Ce ne sont pas des gens d'extrême droite qui ont 5 à 7 jugements en cours pour des agressions, viols, il s'agit bien de gens de l'extrême gauche.
Signaler RépondreEt bien oui .... ces pseudos puits de sciences n'en sont pas à leurs débuts, elle embauche la racaille des banlieues pour dessiner des croix gammées sur les murs , les édifices municipaux, sur des monuments aux morts sur les places et les cimetières. N'oubliez pas que la croix gammée est un des signes privilégiés de l' Allemagne nazie et de son chef HITLER, qui n'était pas de droite, mais national socialiste.
Signaler Répondreun puits de science ,vous dis je.........
Signaler Répondreon attend les trolls d'ED :: allez bougez-vous ! venez défendre la cocarde ;un peu !! oh ! nazillons , unissez vous !
Signaler RépondreNon.
Signaler Répondretu prends de la drogue ?
Personne n' a besoin de dessiner des croix gammées pour discréditer les identitaires et les fafs Lyonnais.. ils le font très bien tous seuls d' eux meme.. (au stade, a l' université, sur les abribus etc)
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/105400/decines-un-supporter-du-virage-sud-tague-des-croix-gammees
Ces "étudiants" d'extrême gauche sont aussi débiles que ceux d'extrême droite.
Signaler RépondreToute cette racaille ne vaut rien, ils sont tous dans le même sac.
L'université c'est un lieu ou l'on travaille, on étudie pour obtenir un diplôme, pas un cirque où on fait le clown.
TOUS ne méritent que le mépris.
Leur faible QI ne les autorise pas à être en université, d'ailleurs ils finiront rmistes, pauvres, et cons.
TOUS ces syndicats "étudiants" devraient être dissous, c'est une honte pour l'éducation nationale et leurs parents.
L'école est décidément une fabrique à crétins.
Ahhhhhh ! Merci ! Enfin quelqu'un qui dit la vérité sur ce forum.
Signaler Répondrel 'imitation n'est pas une discrimination au contraire c'est le signe d'une assimilation, il faut arrêter de victimiser, à Rome vit comme les romains
Signaler Répondretechnique élémentaire, les gauchos ont écrit ces slogans dans les toilettes de la faculté et accusent les patriotes, grosse ficelle, très grosse ficelle
Signaler RépondreDes étudiants en droit qui ne connaissent pas le droit. Mais, qu'est ce qu'on leur apprend dans cette université ? A moins qu'ils n'écoutent pas ? Le mieux serait d'en faire une école hôtelière et de créer une cantine bio pour les réfugiès.
Signaler RépondreAn soir du premier tour des élections présidentielles, n'a t-on pas trouvé des croix gammées peintes sur les murs lors de la manifestation de l'ultra gauche descendant les pentes de la Croix-Rousse ?
Signaler Répondreil faut dissoudre Lyon 3 et en faire une cantine bio pour les démunis
Signaler RépondreEncore Lyon3, ah oui il y a aussi Lyon2...
Signaler RépondreEn principe la universités ne sont pas des lieux pour le fanatisme politique ! Ici on punit l'extrême droite mais on ne fait rien pour les universités à tendance ultra gauche! Çà pose question !
Signaler RépondreEt les croix gammées c'est une blague potache aussi?
Signaler Répondreles blagues potaches sont donc aussi interdites pas facile du coup
Signaler Répondreune solution : faire comme si ils n existaient pas
A vous lire, il n' y a que des extremistes de droite qui violent
Signaler RépondreEuh vous seriez étonnés d apprendre le nombre de viols et d agressions commis par des extremistes de gauche..
Je retrouve là, toute la lâcheté, l’intolérance, le chauvinisme malsain du bien nés . Les extrémistes de droite, je parle pour leurs hommes ( féminisés ) de la haute société, ne sont pas des Hommes tous simplement. Un peu comme le militant qui a agressé deux femmes voilées à Montpellier, alors qu’il peut en tant qu’homme comme moi en découdre avec un autre Homme qui pourra lui répondre , mdr. Je les connais, c’est pour ce là que je m’en amuse. La plupart de ses gens sont mort de l’intérieur et leurs âmes sont dans l’obscurantisme le plus totalitaire. Je les plains et je leur conseille un ,EXORCISTE pour soigner le démon qui les rongent de l’intérieur et les empêchent de rires et d’être heureux.
Signaler RépondreL'UNEF, la secte pro islamiste. Un de mes amis de fac était a l'UNEF et sa grande fierté était d'avoir un local à l'université pour coucher avec les étudiantes sur place.
Signaler RépondreAh, ah, ah, l'UNEF, quelle crédibilité.
Signaler RépondreLe syndicat des islamistes et des agressions sexuelles .....
https://etudiant.lefigaro.fr/article/notre-dame-de-paris-les-tweets-de-dirigeants-de-l-unef-scandalisent-les-internautes_c6cff094-601b-11e9-9daa-1e85594be702/
https://www.liberation.fr/france/2018/02/19/abus-sexuels-les-temoignages-qui-accablent-l-unef_1630845/
Ils feraient mieux de faire profil bas à l'UNEF, avec toutes les casseroles qu'ils ont, ils n'ont plus aucune crédibilité .....
A la base la fac c'est pas un lieu pour apprendre? C'est devenu un lieu de combat idéologique, ou enseignement semble complètement oublié... et en plus on paye pour ça.
Signaler RépondreLe quatrieme article sur la question rien qu'aujourd'hui..
Signaler RépondreC'est quoi le secret ?