Un nouveau rassemblement est programmé.
Les opposants à Emmanuel Macron et Marine Le Pen se donnent désormais rendez-vous dimanche à 20h45 place Colbert, dans le 1er arrondissement de Lyon, après l’annonce du résultat du second tour de la présidentielle. Les syndicats étudiants souhaitent "se compter [et] prouver de nouveau que [leur] camp social existe", expliquent-ils dans des tracts distribués lors d'une manifestation étudiante ce jeudi.
Même s’ils appelaient ce jeudi à voter contre Marine Le Pen, Emmanuel Macron ne leur convient pas non plus. En effet, ils caractérisent les deux candidats comme "les deux faces d’une même pièce qui défendent les mêmes intérêts qui ne sont pas les nôtres."
D’après eux, face à l’échec des partis de gauche à la présidentielle, "le barrage électoraliste n’est pas une option viable" : "l’enjeu politique se trouve dans la rue, dans [les] universités, dans les lycées, sur [les] lieux de travail" où "la révolte gronde et se prépare."
Leur ligne de conduite est définie : "faire séparatisme devient vital."
Des violences prévisibles
Ce jeudi a aussi distribué un autre tract reprenant une séquence de l’émission de téléréalité "La Villa des cœurs brisés." Dessus est écrit "Face à Macron et Le Pen fais comme Mélanie, détruis tout." Il faut donc s’attendre à des actes de violences pour le rassemblement de dimanche.
D’ailleurs, une manifestation de l’ultragauche avait déjà eu lieu après le premier tour de la présidentielle, le 10 avril. Ce rassemblement avait pour but de dénoncer la qualification de Marine Le Pen et d’Emmanuel Macron au second tour. De nombreuses dégradations avaient été commises. Le maire de Lyon, Grégory Doucet avait même réagi par rapport à l’attaque de la mairie du 1er arrondissement.
tu a raison, il faut annulé cette élection et nommé Mélenchon qui a la majorité des voie du peuples
Signaler Répondreils refusent le resultat ils cassent et je suis sur que la majoritee na pas voter
Signaler RépondreMerci de rappeler des références clarifiantes. 👍🏻
Signaler RépondreCertains tendent à classer dans extrême-gauche ce qui est plus à gauche que Macron.
Ça laisse pourtant un espace immense avec d’innombrables nuances.
Les résultats des présidentielles ne pouvaient être que droite ou extrême-droite.
Signaler RépondreDans tous les cas, pas de quoi satisfaire les plus à gauche.
Le 1er mai mai, journée du travail, un dimanche.
Signaler RépondreComme ils ont prévenu, il faut qu’ils soient particulièrement très bien reçus!Et qu’ils en gardent tous un très bon souvenir….
Signaler RépondreLe choix n'est pas compliqué sois l'extrême droite ou l'extrême droite, entre Marine Macron et et Emmanuel Le Pen il n'y a aucune différence les deux alimente l'islamophobie et en font leurs fond de commerce
Signaler RépondreDonc Abstention entre la Peste ou Choléra
Et puis on pourra voir en pourcentage combien de personnes ne se sentent pas représenter ni par l'un ni par l'autre
ABSTENTION PRÉSIDENT !!!
L'Amérique est responsable, la Russie est coupable mais l'Europe s'enfonce au fond de l'abîme ! !
Signaler RépondreUne démocratie, c'est respecter le résultat des urnes. J'espère que les lances des pompiers seront prêtes pour calmer ces excités, de quelque bord qu'ils soient.
Signaler RépondreLe minimum vieillesse vous connaissez ?
Signaler RépondreDe grands démocrates.
Signaler RépondrePauvre imbécile, tu me fais rire . Je ne suis pas d'extrême gauche ni de gauche, se sont des opposants pas des ennemis, à la seule différence que je respecte leur choix qui n'est pas le mien. Quant au casque à pointe, c'est 1870 à 1919, cela n'a absolument rien à voir, nous ne vivons pas un conflit mondial, simplement une guerre franco française, ne vous trompez pas. Tout le peuple gueule, du moins une grande partie de ceux qui ne sont ni Macronistes ni Lepénistes, mais pour autant ils ne changeront rien. Surtout pas Marine, gardons Macron, que ferions nous de nos samedis sans aller manifester. Tu mets ton extrême gauche au pouvoir, ils sont capables de se bouffer la gueule entre eux, car l'ultra gauche, quoiqu'elle fasse, pouvoir ou pas, c'est l'anarchie qui sublime leur force.
Signaler RépondreSi des violence sont previsibles, pourquoi ne pas proclamer l'interdiction comme à Rennes ?
Signaler RépondreIls ne savent pas le résultat mais ils veulent manifester... parce qu'ils n'ont que ça à faire...
Signaler RépondreLa République est comme ça , 2 tours et puis c'est tout. Ceux qui ne sont pas content, n'accepte pas la défaite. Pourtant, c'est bien cette démocratie, imparfaite, peut-être, qui leur permet de manifester.
Signaler RépondreLa seule démocratie autorisée par l'extrême gauche cagoulée et violente, c'est celle qui les installe au pouvoir ! Et tant pis s'ils sont minoritaires en voix !! Qu'ils aillent donc manifester en Russie ou en Chine. Là-bas les élections sont libres et pluralistes comme chacun sait !!!
Signaler RépondreAlors moi je peux pas voter Macron, c'est comme me retirer les amygdales, non, je ne peux pas.
Signaler RépondrePourtant , je suis pas copain de l'autre, je dirai même que je peux pas lavoir, mais macron ,
non pas possible, il nous a mis dans la misère, avec sa guerre en Ukraine et son covid.
C'est simple , j'ai du revendre mon auto et ressortir le solex de mon grand père pour faire des économies.
Alors Macron, non, surtout que j'ai l'air d'un con avec mon solex dans Lyon et imaginez les jours de pluies la galère que c'est
Et après ?
Signaler RépondreJe sais lire, je crains pas la tartine... j'en fais moi même...
Ah non ! Faut pas le pousser à développer : il va encore nous en mettre une tartine. Déjà que ce monsieur hautement ingénieux s’écoute largement blablater …
Signaler Répondrecela fait du bien de voir que l'érudition est toujours vivante ........merci !!!!!
Signaler Répondrel'extreme gauche n' a jamais gouverné nulle part, exception faite de la Catalogne en 1936 et de certaines régions du Chiapas et du Kurdistan. Les staliniens ne sont pas d' extreme gauche, ils sont l' aile droite du mouvement Marxiste, favorables au capitalisme d'état et au conservatisme social. Et déja avant les stals, Lénine tançait l' extreme gauche dans ses livres (notament dans son best seller "Le gauchisme maladie infantile du communisme") avant de les faire massacrer par l' armée rouge et les Checkistes. (Lénine fit écraser l'extreme gauche a Kronstadt et en Ukraine.)
Signaler RépondreL'extreme gauche avait comme slogan "Vivent les Soviets (conseils ouvriers) a bas les Bolcheviks", rien a voir avec Kim Jong Un, rien a voir non plus avec Fabien Roussel l' amateur de saucisses de Morteau.
Le gauchisme une maladie mentale, ca te plairait bien de les regrouper dans un camp de travail j'imagine..t'es pas du tout fasciste en effet!
Signaler RépondreInteressant, developpez s'il vous plait...
Signaler RépondreSinon, si vous etes opposant, pourquoi voter Macron ?
si l'extreme gauche est un mouvement politique, qui gouverne un certain nombre de pays par ailleurs.
Signaler RépondrePas des "des gens " mais l'extrême gauche va se trouver en ville, montrant ainsi son rejet du vote populaire et de la démocratie. ce qui est du reste le cas de Tous pays ou l'extrême gauche règne.
👍👍👍👍🙏🙏👋👋
Signaler Répondre@USA, Brésil, Inde, autre ? d
Signaler Répondrela différence entre vous et moi, c'est la définition de ce que l'on se fait d'une démocratie..
à vous lire elle ne consiste qu'à une question de vie si je puis dire matérielle vu que vous ne parlez que de pauvreté et de précarité.. en omettant le plus important qui est la liberté de penser et de pouvoir choisir un tant soi peu sa vie si je puis dire.
et pour info suis pas sûre que les Aborigènes pensent que leur pays l’Australie est un pays démocratique à leurs yeux et vous seriez étonné du taux de pauvrete en Autriche et en Suisse etc .. Mais bon pour le savoir faut il encore sortir des cliches cartes postales si je puis dire de ces dits pays ..
Y a quelques problèmes dans cet article et dans les commentaires.
Signaler Répondre"L'extrême-gauche" n'est pas un parti ou une organisation. Des gens vont se retrouver dimanche soir place Colbert, la belle affaire ; ça méritait un article ?
"Les opposants à Emmanuel Macron et Marine Le Pen" sont divers – je m'y inclus, même en ayant prévu de glisser un bulletin Macron dans l'urne dimanche – et je trouve la formulation au mieux vague, au pire mensongère.
Quel que soit le résultat de l'élection, le prochain rassemblement du mouvement social est identifié depuis longtemps : le 1er mai, journée internationale des travailleurs.
On peut lister tous les pays (démocratiques ou pas) où c'est galère pour survivre.
Signaler RépondreDéjà, les USA, ça ne donne pas envie d'y vivre.
Pourtant, c'est un pays démocratique.
Il y a aussi le Brésil et l'Inde, considérés eux aussi comme les plus grandes démocraties du monde.
Pas vraiment envie d'y aller, vu comment c'est là-bas.
Il y a le Royaume-Uni.
Bof, vu la grande misère qu'il y a là-bas.
Il y a l'Allemagne.
Bof à nouveau, vu la précarité qui y règne.
Le Japon serait bien, il suffit juste d'être japonais.
Rien de bon pour nous de ce côté.
Même la France, en fin de compte, n'est pas un pays attirant, malgré toutes les aides sociales.
C'est déjà galère pour nous, alors les étrangers ...
En fait, il n'y a pas beaucoup de pays démocratiques où il fait bon vivre, ou alors il faut en être citoyen (Autriche, Suisse, Australie ou certaines îles indépendantes perdues dans l'océan Pacifique par exemple).
Partout ailleurs, c'est une lutte de tous les instants pour survivre, encore plus s'il n'y a pas de démocratie et là, c'est carrément l'enfer.
MAcron ne te laisse pas insensbile, tu peux nous le dire ? ou LE pen? !! dis nous tout
Signaler Répondreje suis assez d'accord avec vous KRISS mais vos savez, que pour ces gens là , le simple faît de ne pas pouvoir " casser du flic , piller des magasins, detruire les installations publiques , lyncher tous ceux qui ne pensent pas comme eux " signifie que po la seule vraie démocratie se résume dans ce que je viens de décrire , le reste n'est que littérature .
Signaler RépondreC'est ça leur démocratie ?
Signaler RépondreSi ce n'est pas eux qui gagnent ils détruisent tout.
Chine, URSS, nazis ces mecs sont tous de gauche.
Et après c'est Zemmour le fasciste.
Le gauchisme est une maladie mentale.
Par contre Melench soutient totalement, voire incité ce genre de mouvement. Bien essayé !
Signaler Répondreje ne crois pas , qu'ils ne supportent pas de perdre , c'est juste qu'ils veulent un autre gourvernement , mais le souci, c'est qu'ils ne savent pas lequel !!!!!!!!🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Signaler Répondrec'est tout ce qu' on souhaite, du succès dans ton projet de dégager le plancher.
Signaler Répondrenous on va attendre les mlp boys place Bellecour , à l'annonce des résultats!
Signaler RépondreIls détestent encore plus MLP.
Signaler RépondreAvant de manifester bêtement, votez contre Macron !
Signaler Répondre@Q, si dire qu'en France on est une démocratie vous fait rire, suppose que comme bon nombre il n'y a que votre petite personne qui compte.
Signaler RépondreDésolée, mais même si tout n'est pas parfait en France, on est en démocratie. Ma mère est originaire d' un pays non démocrate et à l heure d'aujourd'hui son pays d origine n est toujours pas une démocratie
Sortez votre Q de votre petit confort de francais et allez vivre la vie de ceux qui ne sont réellement pas en démocratie et parle de la vie des habitants lambda pas de celle en tant qu expatrié francais, qui gardent ses privilèges issus de la France (alloca, sécurité sociale,, aide judiciaire etc.,etc..).
Je suis de la France qui galère,, suis sans emploi actuellement et vu mon âge cela va être galère pour retrouver un job, ma retraite sera inférieure 750 euro, mais au moins je suis libre de vivre ma vie comme je l entends, de m exprimer, de manifester ou pas, de voter ou pas, d' avoir accès au soins, sans devoir m'endetter à vie. Dans la pays d'origine de ma mère c est toujours pas le cas
Donc perso arrêtez de vous plaindre la boucbe pleine.
Oui il ne sont pas Mélenchonistes mais si Jean Luc gagnait il n'y aurait pas de manif.
Signaler RépondreEt on partage quand même la même logique de raisonnement : celle qui consiste à ne pas reconnaitre le résultat d'une élection si ce résultat ne nous plait pas; celle qui consiste à faire un troisième tour dans la rue.
Mélenchon premier ministre ! La république c'est luiiiiiiiiiiii !
si la France n'est pas une démocratie, c'est quoi ? j'ai besoin que vous m'expliquiez car on ne doit pas avoir les mêmes dictionnaires...
Signaler Répondreils ne sont pas mélenchonistes, mais bien essayé
Signaler RépondreIls ont raison !
Signaler RépondreUne élection où Jean Luc n'est pas vainqueur ce n'est pas la démocratie.
Mélenchon doit donc gagner dans la rue : c'est ça la démocratie !
La république c'est luiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
pas grave , on passera l'éponge
Signaler RépondreL'extrême gauche va voter Macron le matin et manifester contre le soir....
Signaler RépondreLe syndrome de Stockholm.
Alors Darmanin : y a pas un salut nazi sur la photo là ? haha
Signaler RépondreEnregistrez-vous pour éviter les confusions d'identité...
Signaler RépondreMLP va interdire l'enseignement de ces matières de zéro utilité sociale dans nos facultés. Si ce n'est pas utile, c'est pernicieux. Tant que subventionner les activités des collectionneurs des jouets Bonux....
Signaler RépondreOui mais comme ça ils font baisser le prix de l'immobilier a la croix rousse, et oui ils sont en train de pourrir le coin.
Signaler RépondreCe pays me dégoûte de plus en plus j espère vite dégager
Signaler RépondreIl y aura de la racaille dimanche soir place Colbert !
Signaler Répondre