Un nouveau rassemblement est programmé.
Les opposants à Emmanuel Macron et Marine Le Pen se donnent désormais rendez-vous dimanche à 20h45 place Colbert, dans le 1er arrondissement de Lyon, après l’annonce du résultat du second tour de la présidentielle. Les syndicats étudiants souhaitent "se compter [et] prouver de nouveau que [leur] camp social existe", expliquent-ils dans des tracts distribués lors d'une manifestation étudiante ce jeudi.
Même s’ils appelaient ce jeudi à voter contre Marine Le Pen, Emmanuel Macron ne leur convient pas non plus. En effet, ils caractérisent les deux candidats comme "les deux faces d’une même pièce qui défendent les mêmes intérêts qui ne sont pas les nôtres."
D’après eux, face à l’échec des partis de gauche à la présidentielle, "le barrage électoraliste n’est pas une option viable" : "l’enjeu politique se trouve dans la rue, dans [les] universités, dans les lycées, sur [les] lieux de travail" où "la révolte gronde et se prépare."
Leur ligne de conduite est définie : "faire séparatisme devient vital."
Des violences prévisibles
Ce jeudi a aussi distribué un autre tract reprenant une séquence de l’émission de téléréalité "La Villa des cœurs brisés." Dessus est écrit "Face à Macron et Le Pen fais comme Mélanie, détruis tout." Il faut donc s’attendre à des actes de violences pour le rassemblement de dimanche.
D’ailleurs, une manifestation de l’ultragauche avait déjà eu lieu après le premier tour de la présidentielle, le 10 avril. Ce rassemblement avait pour but de dénoncer la qualification de Marine Le Pen et d’Emmanuel Macron au second tour. De nombreuses dégradations avaient été commises. Le maire de Lyon, Grégory Doucet avait même réagi par rapport à l’attaque de la mairie du 1er arrondissement.
Vote Marine, puisque tel est ton camp (ou presque),
Signaler RépondreEt dimanche soir en ville, va affronter tes adversaires d'extrême gauche, les yeux dans les yeux, puisque tel est ton souhait.
Voilà des actes plus que des mots.
Montre nous ENFIN de quoi t'es capable.
On espère, pour toi, que tu prenne ton pied, depuis le temps que tu te vante de tes supers pouvoirs, et que tu nous lâche les baskettes.
Bon WE et n'oublie pas ton casque à pointe.
Vite, que l'on prépare les lances des pompiers pour rafraichir tous ces petits esprits échauffés qui ne respectent pas les urnes. Drôle de démocratie !
Signaler RépondreINOUÏ !NCROYABLE ! Mais vrai ils n'auront rien d'autre à faire comme d'habitude ces bobos .Ils doivent s'ennuyer ,donc on va manifester pour un oui ou un non .Quelle vie avez vous réellement ?C'est vrai que la majorité des manifestants ont encore l'âge juvénile
Signaler RépondreCe n'est pas parce que n'importe qui qui peut s'inscrire à un fac de branleurs: histoire, socio, psycho, sciences po... histoire de passer le temps qu'on est un "étudiant"
Signaler RépondreC'est mon pseudo...
Signaler Répondretu as raison ma langue a fourché
Signaler RépondreUne démocratie !!!!! merci pour le fou rire
Signaler Répondreje le comprends malheureusement avec de tels dirigeants.
Signaler RépondreIl faut bon vivre en Ukraine de l'Est il paraît, n'oublie pas ton guide du routard
Signaler RépondreTout ces enfants gâtés qui ne supportent plus de perdre et qui font un gros caprice. Oh les enfants, c'est une démocratie, apprenez à perdre. Le respect, vous conaissez?
Signaler RépondreVoilà la belle image d'un citoyen français, qui préfère partir de son pays plutôt que de le défendre. L'exemple type de tous ces bricolos à grande gueule, incapables de tenir le regard se son opposant, la fuite plutôt que de résister, un lâche parmi tant d'autres. Le bateau coule, les femmes et les enfants d'abord, mais moi avant, qu'il gueule parce que déguisé en femme.
Signaler Répondrel'herbe parait toujours plus verte ailleurs...
Signaler RépondreL Amerique du sud encore pas gangrené ami patriote
Signaler RépondreC est un oxymore . Pas un pléonasme. Le français est une langue riche mais aussi complexe.
Signaler RépondreLe séparatisme...Parfait je demande que ça... On prendra la part du pays qui nous revient. Nous créerons notre propre société avec nos lois notre culture notre système social avec nos règles et notre financement....allez cap ?
Signaler Répondrequand les petits bourgeois du 4ème qui font leur crise d'adulescence...
Signaler RépondreChacun amène son panier et on commence un pique-nique nocturne sous les étoiles, n'est-ce-pas ? Même les parents des grands enfants seront là pour empêcher les débordements ? Ou alors, ça sera une marche aux flambeaux accompagnée de musiciens en direction de la place de l'Hôtel de Ville ?
Signaler RépondreLe verdâtre devrait interdire cette manifestation, et basta...
Signaler Répondrej'aime bien cette photo....
Signaler Répondreelles n'ont pas vu beaucoup de travaux difficiles toutes ces jolies petites mimines...
guignols !!
Le danger est là...
Signaler RépondreAu-delà de ces "nervis" de l'utra-gauche, qui ne vivent que pour "casser".
Des "nervis", au service de macron !
(En référence notamment, à l'extinction du mouvement des gilets jaune dès que la gauche et extrême gauche s'en sont mêler pour mieux le casser !)
Le danger est ailleurs.
Je parle de la macronie.
En 5 ans, ce système pervers à réduit le champ de nos libertés et utilise tous les moyens de l’État et de communication, pour contraindre et couper les têtes qui dépassent.
Dimanche je ne voterai pas macron.
l'essentiel c'est que tu te casses de la
Signaler RépondreJe veux pas être pessimiste mais la démocratie me semble compromise.
Signaler RépondreFaut dire que quand ceux qui sont élus prennent ça pour un droit divin... et qu'en plus l'élu sera forcément un fdp... reste que l'arrogance ou la betise pour se masquer l'ampleur du desastre.
Va y avoir bataille là... et c'est pas les deglingos de Colbert les plus dangereux.. parce qu'eux sont déjà tous fichés.
Sinon, la France souffre déjà. Ne dites rien parce que vous ne voyez pas. Quant au laxisme, ce n'en est pas, c'est un manque de moyens, ça deborde, ça va craquer... c'est ça la casse des services publics.. Macron c'est Reagan/Tatcher 40 ans plus tard.. resultats ? pauperisation, émeutes, la totale.. y'aura l'armée dans les rues pour noël.
600 000 000 000€ de dette sur le mandat, les patrons du cac40 se gavent. Elle porte bien son nom, c'est la douloureuse qui arrive.
Je cherche une destination où m'expatrier. Une idée ?
Signaler RépondreJe n'en peux plus de tous ces gens, qui sont une minorité, et qui pourrissent la vie de tout le monde en voulant imposer leurs idées...
Je cherche vraiment un pays où m'expatrier...
L'extrême droite au second tour, et l'on hurle au fascisme.
Signaler RépondreL'extrême gauche en embuscade, faisant des scores historiques dans les grandes agglomération, et pas un haussement de sourcils.
L'extrême gauche, avec ses déclinaisons wokistes en université, ses traditionnels censeurs culturels et ses chiens fous antifas, montre le poing, s'agite et grince des dents face à un résultat démocratique pourtant très clair.
Pas de hurlements face à la dictature, car l'extrême gauche n'a pas l'habitude de ce type de régime.
On est bien barrés
Macron à promis un chèque d cent euros pour l'achat de produits locaux ou bien à l'attention des classes défavorisées. heureuse ?
Signaler RépondreÇa y est les fachos de gauche (pléonasme) vont contester l’élection
Signaler RépondreC’est ça la démocratie vue par la gauche
MDRRRRR !! Alors là c'est le pompon !
Signaler RépondreToutes ces personnes qui nous parlent constamment de démocratie, de droit de manifestation, de droit d'expression.
Signaler RépondreFranchement trop hilarant, les élections ne sont mêmes pas finies, que déjà, ces personnes parlent de manifestation.
Du grand n'importe quoi ! ; ce qui nous fait dire que pour tous ces partis de gauche et d'extrême gauche, c'est nous avons le droit à TOUT ; et les autres sont des c... et n'ont le droit à RIEN
J'espère que tous ces partis vont prendre une claque lors des élections législatives, car autrement la FRANCE va souffrir !!!
Mais bon, ne disons rien car autrement nous sommes des fa...
Ce qui m'interpelle le plus c'est le laxisme de nos élus de la métropole ou de nos élus de la ville de Lyon.
A chaque manifestation ; c'est du massacre.
Honte à vous
La Croix-Rousse va venir mettre le bazar !
Signaler RépondreNe pas comprendre le sens d'une photo d'illustration, oui c'est une belle blague.
Signaler Répondre" Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. "
Signaler RépondreYo Forza / Electeur EELV / Cendrine etc .....
Signaler RépondreLe peuple a déjà décidé ..... Il n'en a rien à foutre de l'écologie .........
le peuple réclame déjà son dû face à cette élection ou l'écologie est absente .
Signaler RépondreCes gens là sont des parasites qui ne servent à rien....
Signaler RépondreJ’espère bien qu’ils se feront copieusement matraquer. Marre de ces petits-bourgeois étudiants éternels qui n’ont toujours rien fait de concret à 30 ans, à part emmerder le monde, tout casser et réclamer tout et rien. Qu’ils écoutent une chanson des Dead Kennedys datant de la fin des années 70 «Holiday in Cambodia », les paroles les concernent directement.
Signaler RépondreUn tract reprenant une émission de téléréalité, ça en dit long sur leur niveau intellectuel...
Signaler RépondreIls n'ont pas encore compris que nous sommes en démocratie et que ce sont les urnes qui décident, même si ça déplaît ! Ils devraient aller faire un tour en Russie ..... Et dire que ce sont des étudiants, donc à priori avec un minimum d'éducation ....
Signaler RépondreEt une manif contre le premier ministre Mélanchon, c'est prévu ?
Signaler RépondreQui sème le vent récolte la tempête...
Signaler RépondreLes CRS s'ennuyaient dans les casernes ...
Signaler RépondreUn conseil ; Faites vous photographier "avant": ça vous fera un souvenir.
Normal, pour des fascistes de gauche
Signaler RépondreA quoi ça servira ? Ils n'ont donc rien d'autre à faire que l'école buissonnière, à leurs ages il y à déjà 5 ans que je bossais à l'usine. Que de coups de pieds 👣 ou je pense, qui se perdent..
Signaler RépondreLes parasites de Melenchoniste
Signaler Répondre